Coucou! J'espère que vous allez bien. Merci pour les nouvelles reviews, follows et messages privés, je les attends toujous avec impatience et c'est motivant. Voici le chapitre 6, qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Emma. Bonne lecture!
Chapitre 6: Une vérité
La musique n'était pas assez forte au goût de Ruby mais Emma insista sur le fait qu'elle ne tenait pas à déranger ses voisins alors qu'elle venait à peine de les rencontrer. Ruby, Rose et Emma venaient de remplir le seau à glace de bières. Emma se rendit rapidement compte du peu de nourriture qu'elle avait dans son frigo lorsqu'elle eut assez de place pour tout ranger dans le bac à légumes. Les bouteilles de vin, de Coca Cola, de limonade, d'eau gazeuse, de jus de canneberge et d'orange remplissant le reste des étagères.
Elles étaient toutes les trois assises sur le canapé, les pieds sur la table basse et une bière à la main. Ruby avait doublé l'enjeu du pari même après qu'Emma leur avait parlé de sa conversation avec Robin et Regina plus tôt dans la soirée.
La sonnette de la porte d'entrée interrompit Ruby et Rose qui planifiaient leur tactique pour approcher leurs crushs, tandis qu'Emma accueillait ses premiers invités.
Emma réalisa rapidement qu'elle avait vu un peu gros au niveau de l'alcool. Apparemment, les gens de cette région étaient beaucoup plus généreux que ceux de New-York. Chaque invité avait apporté de grandes quantités de boissons : les Nolan avaient emmené quatre bouteilles de vin. August était venu avec une bouteille de gin, Sebastian avait déjà entamé le pack de bières que lui et Killian avaient emmené, et Ashley et Sean avaient amené encore plus de bières. Les alcools forts avaient aussi été complétés par Phillip et Aurore, qui arrivèrent respectivement avec de la vodka et du whisky, et un prof de sciences appelé Victor Whale était venu avec une sorte de liqueur de sa composition. Elsa, arrivée récemment, avait apporté plus de vin, tout comme sa jeune sœur Anna, déprimée suite à sa rupture avec son petit-ami. Ruby semblait plutôt mécontente de devoir discuter avec Elsa en ayant Anna comme chaperon, mais Emma pensa qu'elle méritait sa punition pour l'avoir forcée à organiser une fête, pour commencer.
A près de neuf heures, il n'y avait toujours aucun signe de Regina. Peut-être que Ruby avait raison après tout, murmura Emma. Elle déverrouilla son téléphone portable et hésita à presser l'icône des messages. Devrait-elle dire quelque chose ? Alors qu'elle y réfléchissait, la sonnette retentit, pour la énième fois de la soirée.
« Désolée, je suis en retard, » dit Regina avec un petit sourire, tenant ce qui semblait être une bouteille de vin rouge de grande marque.
« Vous avez pu venir ! » s'exclama Emma, ouvrant grand les bras en signe de bienvenue et en éclaboussant du même coup le mur avec son verre de bière. Regina leva les yeux au ciel devant ce geste maladroit et entra dans la maison avec classe.
« J'ai pu, » acquiesça la brune. « Où puis-je poser ça ? »
« Cachez-la au fond d'un placard, quelque part. Ce truc a l'air bien trop bon pour la racaille qui détruit mon salon en ce moment », plaisanta Emma, qui accompagna Regina dans la cuisine et grimaça légèrement en voyant les débris qui commençaient à s'accumuler. « Qu'est-ce que je vous sers ? »
« Si je n'ai pas le droit de boire ça, est-ce qu'il y a une bouteille de la liqueur de Victor dans les parages ? » taquina Regina.
« Il y en a une, » acquiesça Emma. « Je vous mets un truc avec ? »
« Du tonique, si vous en avez, » dit Regina qui retira son manteau pour le poser avec les autres qui s'empilaient sur une chaise.
Emma leva légèrement les sourcils lorsque l'élégante robe noire de Regina lui fut dévoilée. « Euh, un tonique, d'accord, » dit-elle en se tournant vers le réfrigérateur pour ouvrir la porte. Les boissons s'entassaient encore plus qu'en début de soirée. Elle trouva le tonique et prépara rapidement la boisson de Regina avant de se prendre une autre bière dans le réfrigérateur et de se retourner.
« Santé, » dit-elle en levant son verre.
« Bienvenue, » sourit Regina. « J'espère que Portland répondra à vos attentes. »
« Moi aussi, » dit Emma en buvant à ces paroles.
Elles se frayèrent un chemin vers le salon où la plupart des invités étaient réunis. Rose et Killian avaient disparu. Aussitôt qu'Emma croisa le regard de Ruby, elle fit un geste pour désigner Regina et la grande brune prit un air renfrogné. Elle avait horreur de perdre.
« Je suis contente que vous soyez venue, » dit Emma en s'installant sur le bras de la chaise occupée par Regina. « J'imagine que ç'a dû être compliqué. »
Le sourire de Regina se crispa et elle sirota sa boisson pour éviter de répondre, jetant des coups d'œil à travers la pièce et faisant des signes de tête aux collègues qui la saluaient.
« Rose et Killian, ça n'a pas trainé, n'est-ce pas ? » fit remarquer Regina lorsqu'elle s'aperçut de leur absence.
Emma gloussa. « Oh, oui. Je leur ai interdit d'aller dans ma chambre ou dans celle d'Henry. Mais je n'ai pas osé regarder où ils ont fini. »
« Combien de chambres est-ce qu'il y a dans cette maison, » demanda Regina. La terrasse n'était pas grande mais elle savait que de bons architectes auraient pu faire des merveilles ici.
« Je vous fais visiter ? » proposa Emma.
« Bien sûr, » acquiesça Regina avant de prendre la main qu'Emma lui tendait pour se lever. Leurs doigts s'entremêlèrent légèrement quand Emma fit un pas en arrière pour retrouver son équilibre.
« Ça va ? demanda Regina.
« J'ai commencé à boire il y a des heures, » rit Emma, avant de lâcher la main de Regina. « Je vais bien, merci. Venez. »
Pour la visite du rez-de-chaussée, Emma se contenta de rester dans le couloir et de montrer les portes à Regina. « Vous avez déjà vu la cuisine et le salon, là ce sont les toilettes, il y a une petite salle à manger là-bas. Je crois qu'on n'y a mangé que deux fois depuis qu'on a emménagé, et dans ce placard il y a un aspirateur, mais Ruby l'a cassé tout à l'heure.
« Vous avez demandé à Ruby de nettoyer la maison ? » demanda Regina.
« C'était l'une des conditions pour que j'organise cette soirée, » acquiesça Emma, guidant Regina jusqu'à l'escalier en colimaçon. « Je regrette sa proposition mais je commence à être heureuse d'avoir fait cette fête. »
Emma alluma la lumière quand elles arrivèrent en haut des escaliers. « La salle de bain est au bout du couloir, » commença-t-elle. Là c'est la chambre d'Henry, une petite chambre d'amis, et la mienne. »
« Je peux la voir ? » demanda Regina. Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça mais elle réalisa soudain qu'elle était de plus en plus curieuse au sujet d'Emma Swan.
« Bien sûr, » dit Emma en rougissant légèrement, grandement soulagée d'avoir mis son linge sale dans la machine à laver auparavant.
Les deux femmes ouvrirent la porte et remercièrent silencieusement le ciel que Rose ait finalement respecté la consigne d'Emma. Où qu'elle et Killian furent, elles ne les surprirent pas ici. Emma alluma la lumière et l'ampoule nue et brillante les fit cligner des yeux plusieurs fois quand elles entrèrent dans la chambre.
« Voilà, c'est ici. J'ai besoin d'un abat-jour, par contre. »
« C'est joli, » dit Regina, jetant un œil sur le décor, à la fois simple et raffiné.
« Ça n'a rien à voir avec votre maison, » dit Emma. « Vous vivez dans un palace comparé à ce taudis. »
« Les mètres carrés et les meubles chers ne font pas un foyer, » commenta Regina, qui s'approcha de la commode d'Emma, sur laquelle se trouvaient plusieurs cadres qui avaient attiré son attention. Elle fut sur le point d'en prendre un lorsqu'elle s'en empêcha. « Excusez-moi, je suis désolée, » dit-elle en se retournant. « Je ne voulais pas être indiscrète. »
« Vous pouvez regarder, » lui assura Emma, en s'avançant pour la rejoindre.
La brune hésita avant de tendre à nouveau la main. Elle saisit le premier cadre, une photo d'Emma durant sa remise de diplôme à Yale, avec un Henry plus jeune penché vers elle, tous deux souriant à l'objectif.
« J'avais 24 ans, » dit Emma « C'était juste avant le sixième anniversaire d'Henry. »
« Il a l'air très fier de vous, » commenta Regina.
« J'espère qu'il l'est, » soupira Emma. Elle ne pouvait pas dire que ses études avaient été faciles à mener de front avec l'éducation d'un enfant mais elle pensait avoir fait de son mieux pour elle et pour sa famille.
Les doigts fins de Regina reposèrent délicatement la photo avant de caresser le coin d'un deuxième cadre, représentant un Henry très souriant qui posait à côté d'un dinosaure géant.
« Des vacances sur l'ile de Wight, » expliqua Emma. « Henry était obsédé par les dinosaures. D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours voulu devenir paléontologue.
« Eh bien, il est très doué en Histoire donc je dirais que c'est un très bon choix de carrière pour lui. »
Emma haussa les épaules. « Peut-être. Il n'est plus aussi passionné aujourd'hui. »
« C'est un adolescent, » dit Regina, en se retournant et en souriant à Emma. « Ca reviendra. »
« Je l'espère. »
Mais Emma ne regardait pas Regina tandis qu'elle parlait, ses yeux posés sur la dernière photo de sa commode. Regina fronça légèrement les sourcils avant de regarder dans la même direction qu'Emma pour voir ce qui l'avait distraite.
« Est-ce que c'est… »
« Oui, dit Emma, d'une voix à peine plus forte qu'un murmure. « C'est le père d'Henry. »
Regina tendit lentement le bras, laissant tout le temps à Emma de l'arrêter si elle l'avait voulu, mais ses doigts se refermèrent bientôt sur le cadre en bois. Elle le tint en face d'elles deux, examinant le visage de cet homme mystérieux. Elle était au courant de son existence, bien sûr, mais elle ne savait rien du mari d'Emma. Ou plutôt de son ancien mari Emma ne portait pas d'alliance.
« Il s'appelait Neal, » expliqua Emma. « Nous nous sommes connus à dix-sept ans. C'était une de ces histoires d'amour de conte de fées, vous voyez. Un amour fou, passionnel. Nous ne nous lassions jamais l'un de l'autre. »
« Je vois, » acquiesça Regina, ce qui était vrai.
« Henry n'était pas prévu au programme mais nous savions que nous serions de bons parents. Et on l'a été. J'espère l'être encore. »
Emma plaça une main de l'autre côté du cadre, son pouce caressant doucement le verre qui protégeait l'image d'Henry lové entre ses deux parents.
« Que s'est-il passé ? » demanda Regina après une longue pause.
« Un cancer, » dit Emma, le mot lui brûlant la gorge.
« Je suis vraiment désolée, Emma » dit Regina, les mots lui semblant trop insignifiants et trop simplistes pour la peine intense que reflétait le visage d'Emma.
« Il était pilote dans l'armée, » poursuivit Emma. Regina n'était pas sûre qu'elle ait entendu ses condoléances. « J'ai toujours cru que je le perdrais à la guerre. J'étais tellement soulagée quand il a pris un job pour entrainer de jeunes recrues à l'académie militaire il y a quelques années. Il ne me l'a dit que plusieurs mois après avoir été diagnostiqué, mais c'est pour ça qu'il a quitté le front. Il savait qu'il était malade et il savait aussi qu'il allait avoir besoin de toutes ses forces pour cette bataille. Et Dieu sait qu'il s'est battu. On l'a tous fait. Il a même été en rémission. Mais le cancer est revenu, plus agressif. A la fin il était simplement trop fatigué. Ça l'a détruit. »
Une larme éclaboussa le verre et Regina dut se faire violence pour ne pas enlacer Emma. Elle pouvait sentir sa peine, le poids colossal de sa douleur qui envahissait la pièce. Mais elle savait, d'une certaine manière, que la blonde avait besoin de parler, qu'elle avait besoin de lui confier toutes ces choses, et qu'elle n'avait pas encore terminé.
« Je pense qu'Henry a encaissé tout ça mieux que moi, » dit Emma en s'essuyant les yeux. « Son père a été malade pendant pratiquement toute sa vie et je crois qu'il s'y attendait. Mais moi, je n'avais jamais imaginé ma vie sans Neal, pas depuis mes dix-sept ans. Si je n'avais pas eu à m'occuper d'Henry, j'aurais craqué après sa mort. »
« Je suis tellement désolée, » répéta Regina.
« Merci, » dit Emma en se tournant pour la première fois vers son amie depuis ses révélations. Ses yeux brillaient mais les larmes ne coulaient plus. « Croyez-moi, je vais mieux, maintenant. Je pleurais tout le temps avant. Maintenant, je peux parler de Neal et…enfin ça va mieux. Il est parti il y a plus d'un an et je commence tout juste à me sentir normale. Non pas que je sache comment me sentir normale sans lui, mais j'apprends, je change, je commence à y arriver. »
« Si vous avez besoin de quoi que ce soit, » commença Regina. « Je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps, mais je suis là pour vous, Emma. »
La blonde posa son regard sur les yeux chocolat qui l'observaient et n'y vit rien d'autre que de la sincérité et une réelle préoccupation. Elle savait que Regina pensait ce qu'elle avait dit, même si elle n'était pas sûre de savoir ce que la brune allait pouvoir faire de plus que ce que ses amis de New-York avaient déjà essayé de faire.
« Merci, Regina, » dit-elle après un silence. « J'apprécie, vraiment. »
Regina hésita une fraction de seconde avant de passer ses bras autour d'Emma en serrant son corps contre le sien et enfouissant sa tête dans ses cheveux blonds. Emma lui rendit son étreinte, la respiration entrecoupée alors qu'elle essayait de ne pas s'effondrer.
« Si on retournait à la fête ? » suggéra Emma lorsqu'elles se séparèrent au bout de quelques minutes.
« Vous êtes sûre ? » demanda Regina. Les yeux verts d'Emma étaient toujours un peu rouges.
« Oui, ça va, » assura Emma, qui serra la main de Regina d'une manière rassurante. « Merci en tout cas, de m'avoir écoutée. »
« De rien, » sourit Regina. « Je serai là à chaque fois que vous voudrez parler de Neal, ou ne pas en parler. Tout ce que vous voudrez. »
« Là, tout de suite, je veux une bière, » dit Emma, soulevant sa bouteille vide.
« Après vous, » gloussa Regina, qui suivit la blonde en direction du rez-de-chaussée.
Voilà, j'espère que ça vous a plu, je vous mets le prochain chapitre en fin de semaine. Juste un conseil, préparez le punching-ball pour la suite, vous allez en avoir besoin... à bientôt!
