Voici ma participation pour le Akigure Week 2021. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Fruits Basket appartient à Natsuki Takaya.
Livres
Shigure avait toujours aimé les livres. D'aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir. Même lorsqu'il ne savait pas encore lire, les livres le fascinaient. Il tournait les pages, regardant les images qui semblaient venir d'un autre monde.
« Un jour, j'inventerai mes propres histoires, avait-il déclaré à Hatori et Ayame lorsqu'ils rentraient de l'école. »
Il savait que ses parents désapprouveraient, alors raison de plus pour le faire.
La première fois que Shigure avait vu Akito, elle n'avait que quelques jours. Tout le monde ne parlait que de sa naissance tant attendue et Shigure pouvait ressentir encore plus fort le lien qui l'unissait à son Dieu. Il entra dans la chambre, où ses parents l'avaient emmené, et s'approcha du berceau où Akito dormait paisiblement. Une gouvernante surveillait les deux enfants, tandis que Shigure se présenta à son nouveau Dieu. Il tenait contre lui un livre qu'il avait tenu à apporter.
« Je vais te lire une histoire, déclara-t-il en s'asseyant par terre. »
C'était un livre de contes, son préféré. Et il espérait que Akito l'aimerait aussi. Il lut un premier conte, puis un deuxième. Il sourit lorsqu'il vit Akito remuer doucement sa main. Apparemment, elle aussi aimait les livres.
~00~
Shigure était assit dans le jardin, adossé à un arbre. Il tenait entre ses mains un livre que son professeur avait demandé à la classe de lire pour le semaine suivante. Il entendit des pas s'approcher et vit Akito apparaître devant lui. Elle lui sourit.
« Shigure, viens jouer avec moi.
-Je suis désole, je dois d'abord finir ce livre pour l'école. »
Akito perdit son sourire, contrariée qu'il ait refusé de jouer avec elle. Malgré son jeune âge, Akito était habituée à ce qu'on lui accorde tout. Shigure allait céder lorsqu'elle dit :
« Alors lis moi une histoire.
-Tu veux que je te lise une histoire ? Demanda-t-il surpris. »
Akito acquiesça. Elle s'assit à côté de lui, prit son livre et l'ouvrit à la première page. Elle le tendit ensuite à Shigure, attendant qu'il lui fasse la lecture. Il se retint de rire devant son air autoritaire. Mais il savait qu'il ne pouvait pas lui lire ce livre. Il était trop compliqué pour son âge. Il posa son doigt sur la page et le fit glisser le long de la ligne pour que Akito, qui ne savait pas encore lire, ait l'impression de lire avec lui. Il inventa une toute autre histoire. Il avait l'impression que les mots défilaient dans sa tête à toute vitesse. C'était la première fois que Shigure inventait sa propre histoire.
~00~
C'était devenu comme un jeu pour Akito. Au fil des années, dès qu'elle trouvait un livre qu'elle aimait, elle allait trouver Shigure pour qu'il lui fasse la lecture. Peu importe qu'elle sache lire depuis longtemps, elle aimait entendre le son de sa voix, les intonations qu'il prenait. Et surtout, elle aimait ces moments passés avec lui.
~00~
Shigure n'avait que vingt ans la première fois que son livre avait été publié. Malheureusement, il n'avait pas eu le succès espéré, au grand désarroi son éditeur, mais il s'en fichait. Ce n'était qu'un début et il savait que c'était difficile de se faire un nom dans ce milieu. Mais s'il avait réussi à se faire publier à vingt ans, à vingt-cinq ans, il ferait de ses prochains livres des best-sellers.
Il se dirigeait vers la chambre d'Akito. Elle lui avait demandé de lui faire la lecture d'un nouveau livre. Il fit glisser la porte et entra dans la pièce. Il vit Akito cacher rapidement quelque chose sous son oreiller. Il sourit lorsqu'il reconnut la couverture de son livre. Il s'assit près d'elle et elle lui tendit un livre qui n'avait rien à voir avec le sien. Il fit comme s'il n'avait pas vu ce qu'elle avait caché. C'était la première fois que Akito se montrait aussi timide avec lui.
~00~
Cela faisait un an que Shigure avait quitté la résidence des Soma. Il devrait plutôt dire que cela faisait un an que Akito l'avait banni. Il allait quand même lui rendre visite à chaque fois qu'il allait rendre visite à Hatori ou qu'elle le réclamait. Même après tout ce qu'il s'était passé entre eux, elle restait son Dieu et il l'aimait toujours. Il lui était impossible de l'abandonner.
Akito regardait d'un air pensif par le fenêtre le soleil se coucher.
« Est-ce que tu te souviens lorsque tu me faisais la lecture ? »
Pourquoi parlait-elle de ça tout à coup ? Cela faisait plus d'un an qu'il ne lui avait lu aucun livre.
« Non. »
Il lui avait répondu avec indifférence. Il vit une lueur de tristesse passer dans les yeux Akito. Cela n'avait duré qu'une seconde, mais il l'avait bien vu. Il sourit sournoisement. Il l'avait blessé. C'était ce qu'il cherchait à faire depuis qu'elle avait choisi Kureno au lieu de lui. Elle l'avait fait souffrir plus que n'importe qui et tel un enfant capricieux, il voulait lui faire du mal en retour. Même si pour cela, il devait détruire les souvenirs qu'elle aimait tant.
~00~
Shigure entra dans la pièce et vit Akito entrain de lire, assise près de la fenêtre. Cela faisait de deux semaines que la malédiction était brisée. Il ne s'était jamais senti aussi heureux. Il était libre d'être avec la femme qu'il aimait sans toutes les tragédies qu'accompagnaient la malédiction. Akito aussi avait changé. Elle pouvait désormais être la femme qu'elle voulait être.
Elle leva les yeux vers lui et sourit. Elle tendit la main vers lui. Il s'approcha, lui prit la main et y déposa un baiser. Akito rit. Cela faisait des années qu'elle n'avait plus ri comme cela. Son rire était tel une mélodie pour Shigure. Il s'assit près d'elle et la prit dans ses bras. Il l'embrassa sur le front et prit le livre qu'elle tenait. Il regarda la couverture et vit qu'il s'agissait du dernier livre de son auteur préféré.
« Très bon choix, dit-il. »
Il regarda la page où elle s'était arrêtée et commença à lire à haute voix. Akito le regarda, surprise, avant de fermer les yeux et de poser sa tête sur son épaule. Depuis combien de temps ne lui avait-il rien lu ? Bien trop longtemps à son goût.
~00~
Shigure marcha le long du couloir qui menait à sa chambre. Il venait de rendre son dernier chapitre à Mit-chan, qui était bien trop heureuse d'avoir les précieuses pages entre ses mains, pour lui faire un quelconque reproche sur son retard. Malgré les années qui passaient, il aimait toujours autant l'embêter.
Il entra dans sa chambre et découvrit Akito et Shiki assis sous les couvertures. Shiki était blotti dans les bras de sa mère qui lui faisait la lecture. Il était complètement absorbé par ce qu'elle lui lisait qu'il ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui. Shigure s'approcha. Shiki leva ses grands yeux noirs vers lui et un immense sourire éclaira son visage.
« Tu me lis une histoire, papa. »
Shigure se mit sous les couvertures. Il prit le livre que Akito lui tendit. Il écarquilla les yeux en voyant son vieux livre de contes. Le tout premier livre qu'il avait lu à Akito. Shiki se blottit contre lui, regardant les pages avec une grande intensité, tandis que Shigure commença sa lecture.
Fin
