Disclaimer : "Harry Potter" appartient à JKR.

Relation : James Potter / Severus Snape

Rated : T (pour le langage et les sujets abordés)

Rappel : Cette histoire compte 5 chapitres et 2 bonus, mise à jour tous les vendredis ! :)

.

Phasipae

Ne t'inquiète pas, c'est sans pression ! La vie d'abord, les fics ensuite, haha ;)
Je suis contente que ça t'ait plu, leur façon d'être et même les Maradeurs ! Et ma façon d'écrire, aaaaaww ! Tous tes compliments me vint droit au cœur :)
J'espère que ces deux derniers bonus te plairont !
Bonne lecture ~

Amaniel

Merci à toi pour ta review ! Je suis contente que cette petite fic t'ait plu :D
J'espère que ce bonus te plaira tout autant ;) (et le suivant, haha !)
Bonne lecture ~

.

Enjoy !

. . .


- Bonus 1 -

Severus n'aurait pas été jusqu'à dire qu'il se méfiait toujours de Sirius Black, dans le sens malicieux du terme, mais ça aurait été mentir de dire qu'il ne fut pas légèrement anxieux de le voir passer les portes de la bibliothèque et marcher dans sa direction exactement cinq jours après qu'il ait embrassé son meilleur ami pour la première fois.

Déjà, si, bien sûr qu'il se méfiait de lui de manière générale – et le samedi précédent avait l'air d'avoir rendu Black encore plus… quelque chose. Il le regardait en coin, quand il pensait qu'il n'allait pas remarquer. Comme s'il cherchait quelque chose à lui reprocher. Comme s'il cherchait le moindre détail pour convaincre James de faire marche arrière. Il lui avait dit qu'il s'en fichait, qu'il ne se mettrait pas sur leur route, mais… ça, c'était avant qu'ils s'embrassent. Avant que leur route soit… de ce genre là.

-Hm…

Black se planta devant sa table, et Severus ne pouvait rien faire d'autre que de le regarder. Il avait ses bras le long du corps, comme s'ils le gênaient. Son expression étaient entièrement figée, ce qui rendit Severus plus anxieux encore – il fit de son mieux pour ne pas le montrer, mais dut s'y reprendre à deux fois pour déglutir.

-James ne viendra pas.

Severus sentit toute chaleur quitter son visage. Comment ça, il ne viendrait pas ? Est-ce que Black lui avait dit de ne pas venir ? Est-ce qu'il lui avait fait croire que Severus n'y était plus ? Est-ce qu'il s'était arrangé pour l'éloigner pour avoir la voie libre pour le menacer de… quelque chose ?

-Rusard l'a vu en train de…

Mais il s'interrompit, et grimaça.

-Enfin, il l'a vu dans un couloir, et il ne pourra pas venir cet après-midi.

L'angoisse de Severus diminua de moitié, et il se sentit soudain très, très idiot.

-Oh, fit-il.

Il n'arriva pas à dire autre chose. Black se racla la gorge, et Severus se rendit compte que ce qu'il voyait d'aussi figé sur son visage, c'était de la gêne.

-Je peux, hm, je peux m'asseoir ?

La méfiance de Severus remonta de trois crans.

-Heu… Hésita-t-il.

Il regarda brièvement vers la porte, trop brièvement sans doute pour que Black s'en rende compte.

-Oui…

Aussitôt Black tira la chaise du coin de table et posa son sac devant lui sans en sortir rien du tout, au contraire même, c'était vers lui qu'il était tourné, et Severus sentit sa méfiance monter de trois crans supplémentaires.

-Hum… Hésita Black. Je sais que ce n'est pas… Enfin, on ne peut pas juste…

D'accord, là ça devenait inquiétant. Est-ce que ce « on » était censé se référer à eux ? Black et lui ? Black qui grimaça, eut l'air de changer de stratégie, releva les yeux vers lui.

-Je n'ai jamais été de l'autre côté, alors je sais que je ne peux pas me rendre compte… mais j'aimerais faire en sorte que ça ne soit pas trop… gênant.

Alors ça, c'était déjà bien raté. C'était la conversation la plus gênante qu'il avait depuis longtemps, et elle venait à peine de commencer.

-Qu'est-ce que… qu'est-ce que je pourrais faire ? Fit Black. Pour que ce soit moins…

Il fit un vague geste avec ses mains entre eux.

-…comme ça ?

Severus ne répondit pas tout de suite. A vrai dire, il ne savait pas trop quoi dire, ce n'était pas comme s'il avait déjà connu cette situation auparavant, lui non plus. Il hésita.

-Hum. Je ne sais pas…

Il chercha à accrocher son regard quelque part dans la bibliothèque, n'importe où. Black regardait ses pieds, et se massait la nuque.

-Okay, fit-il.

Il se racla la gorge.

-Hm.

Il ne savait vraiment pas où se mettre. Si on lui avait dit qu'un jour, Sirius Black voudrait… il n'était même pas sur d'avoir compris ce qu'il voulait, exactement. S'excuser ? C'était mal parti. Rendre les choses plu faciles pour… qui ? Pour lui-même ? Pour James ?

-J'ai l'impression qu'il faut que je fasse une promesse… pas que tu sois obligé de la croire mais- enfin, je crois que je vais le faire quand même.

Severus plissa les yeux, prudent.

-Je ne ferai jamais rien pour t'humilier, ou rien de ce genre. Et… Et si je le fais- tu sais, sans faire exprès…

Il butait sur ses mots et le cœur de Severus venait de doubler de vitesse.

-Tu pourras me le dire, direct, tu sais, sans rancune. Ou- ou tu pourras le dire à James qui me le dira ensuite, si tu préfères, sans rancune non plus.

C'était presque irréel qu'il ait l'air aussi nerveux que lui. Le silence s'étira, quelques instants, avant que Severus finisse par se racler la gorge, nerveusement.

-Hm… Fit-il.

Il n'était pas sûr de savoir quoi dire.

-Okay…

Après tout, qu'est-ce qu'il pouvait répondre ? « Non » ?

-Ça te dérange si je reste là pour travailler ? Fit Black alors.

-Heu…

Hm. Ça commençait à devenir récurrent, de ne pas savoir quoi répondre. Ce n'était pourtant pas bien compliqué : oui, ça me dérange, je veux être tout seul.

-Non…

-Okay. Merci.

Il sortit des devoirs de son sac et, tandis qu'il se mettait au travail, Severus se demanda ce qui avait bien pu, exactement, lui passer par la tête pour répondre ça. Il le regarda faire, effaré. Au bout d'une longue, longue minute, il tenta de reporter son attention sur son devoir de métamorphose, mais c'était impossible pour lui de se concentrer – c'était juste trop bizarre. Il le regarda comme ça bien une minute encore, puis baissa les yeux vers son parchemin, et ne le regarda plus qu'à la dérobée. Il… ne faisait rien de spécial. Il écrivait et rayait et écrivait et rayait sur ce que Severus espérait pour lui être un brouillon et pas un devoir qu'il allait rendre.

Comme il n'était pas concentré pour une mornille, il n'eut absolument aucun mal à entendre les pas qui se rapprochaient vivement de leur table – il eut à peine le temps de se retourner, inquiet.

-Ah, Sirius ! Je te-

Son regard croisa celui de Lupin et le Gryffondor se tut immédiatement, surpris. Ils se regardèrent tous les deux comme si c'était la situation la plus étrange de la semaine, et l'instant suivant Black relevait la tête de son parchemin.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Mais Lupin regardait toujours Severus. Il regarda vers Black, un instant, puis vers Severus de nouveau.

-Quoi ? S'étonna Black.

Mais il ne mit qu'un instant à faire le lien.

-Ah ! Fit-il. Oui. J'ai décidé de ne plus être un petit con.

Severus le regarda, puis Lupin de nouveau, un peu mal-à-l'aise. Lupin qui fronçait les sourcils vers son ami.

-Okay, dit-il. Cool.

Mais il ne semblait pas certain. Il se retourna vers Severus, fronçant les sourcils un peu plus encore.

-Cool ? Hésita-t-il.

Severus n'était pas trop sûr de savoir quoi lui répondre, il eut un petit sourire… peut-être un brin forcé.

-Alors, tu voulais me dire quoi ?

Lupin semblait avoir du mal à rassembler ses idées.

-Hm… je ne sais plus… j'ai oublié.

Il fronça de nouveau les sourcils, d'une façon différente.

-Je vais… Hésita-t-il. Je vais retourner là-bas et… et si ça me revient, je reviendrais te voir ?

Black haussa les épaules.

-Hm, okay.

Lupin était toujours aussi incertain.

-Alors… Fit-il. Salut… à plus…

Severus tenta un nouveau sourire contrit, peut-être même un peu plus encore que son précédent, puis détourna son attention sur son devoir tandis que Lupin tournait les talons, hésitant, pour retourner sur ses pas. Severus prit une brève inspiration, plissa les yeux sur son devoir. Il devait y avoir quelque chose qu'il pouvait faire pour se convaincre que tout ça était… normal. Déjà, il pouvait commencer par ignorer Black qui faisait ses devoirs à côté, et tenter de calmer sa tension. De toute façon, même si c'était le piège le plus bizarrement amené de l'univers, il ne pouvait rien faire de bizarre dans la bibliothèque, pas devant tout le monde, et pas avec Pince qui veillait à l'entrée. Il replaça ses doigts plus fermement sur sa plume.

-Oh, je sais !

Il sursauta, fit une grosse rayure sur son parchemin, releva vivement les yeux – c'était Lupin, qui faisait vivement demi-tour vers eux. Il mit sa main sur la chaise de son ami.

-McGonagall te cherche.

La réaction fut immédiate.

-Hein ? S'étonna Black. Pourquoi ?

-Aucune idée. Mais elle veut te voir.

Severus regarda Lupin, puis Black – qui grimaça.

-Oh, fit-il. Je devrais y aller alors.

-Ouaip.

Severus sentit l'ombre d'un rictus venir soulever le coin de ses lèvres, et le retint très fort. Black avait l'air soudainement très sérieux, et très inquiet.

-J'y vais tout de suite, dit-il – et Lupin lui tapota l'épaule.

-Très bonne idée.

Il rangea vivement ses affaires, eut pour lui un semblant de sourire d'excuses auquel Severus n'eut pas le temps de répondre quoi que ce fût, et en un instant il fut envolé, peut-être dans un brin de panique. Lupin eut un petit sourire vers lui, et puis de nouveau Severus fut tout seul à sa table.

Très bien.

D'accord.

C'était, sans doute, le début de quelque chose. De quoi, il n'était pas sûr, mais… enfin, un début, c'était certain.


Ralala, sacré Sirius ! C'était quand même une des choses qui manquaient, vous ne pensez pas ? :)

J'ai hâte de savoir si ce premier petit ajout vous a plu ! Vous vous attendiez à quelque chose comme ça ? Et pour le dernier bonus, vous pensez que je prépare quoi ? x)

Evidemment j'attends vos avis avec impatience, et je vous dis à vendredi prochain (28/05/21) pour le deuxième bonus, et la toute dernière mise à jour de cette fic ! :3

Ciao ciao ~
Chip.