Chapitre 6. La beauté

Personne n'a fait de bruit. Le groupe a rapidement échangé des regards, ignorant Zhang Chengling pour faire lentement le tour de Gu Xiang et Zhou Zishu.

Gu Xiang soupira. «Quelle situation malheureuse. Je n'ai pas fait de bonnes actions depuis toujours, et bien sûr, au moment où je l'ai fait, des problèmes m'est venu. Frère 1 Zhou, je ne suis qu'une jeune fille frêle qui n'a jamais été attaquée par autant auparavant, j'ai très peur, protégez-moi s'il vous plaît.

Cette dernière phrase pourrait vraiment effrayer les gens à mort. Zhou Zishu a presque eu du mal à respirer correctement, donnant à Gu Xiang un regard ennuyé pendant que la fille a mis son meilleur visage de poker.

Elle le regarda ensuite avec flétrissement.

Le groupe d'assassins ne se sentait pas à sa place pendant ce concours de regards tendres et affectueux. On ne savait pas clairement qui avait donné l'ordre aux autres d'avancer, mais en un rien de temps, une formation semblable à une toile a été créée, mettant les deux en cage.

Ce n'est que maintenant que Gu Xiang prononça un doux «Ah», le visage sévère, l'intérêt piqué. La délicate mascarade a été abandonnée; elle ignora Zhou Zishu, sortant un petit poignard, prête à faire face à l'assaut imminent.

Elle avait confiance en ses propres capacités, mais s'est vite rendu compte que la formation était assez difficile au moment où le combat a commencé. Il y avait quatorze ennemis, et s'il était possible que tous ne lui correspondent pas, dans l'ensemble, ils avaient créé une pression continue de tous les côtés, rendant la situation de plus en plus périlleuse. Elle a fini par être forcée de battre en retraite tout en combattant, la formation se refermant simultanément sur elle, bloquant toutes les évasions.

Le doute s'est aggravé à Gu Xiang alors qu'elle se retirait à côté de Zhou Zishu. Ils se tenaient dos l'un à l'autre; Le regard de Zhou Zishu s'assombrit. Il a regardé leurs ennemis sans ciller, disant à Gu Xiang: «Je les ai sous-estimés.»

Gu Xiang n'a pas pu le prendre au début. Son front transpirait légèrement. «Quelle… est cette formation?»

Zhou Zishu a répondu: «Je ne l'ai jamais rencontré auparavant, mais on dit qu'il en existe un appelé Formation de Far and Wide 2 , sa structure est en constante évolution et bien coordonnée. Le vide de chaque personne peut être comblé par d'autres presque immédiatement et parfaitement, créant une barrière à travers laquelle rien ne peut percer… »

Gu Xiang a crié alors que Zhou Zishu utilisait sa main nue pour arrêter une lame entrante et la renversait.

«Alors que faisons-nous maintenant?»

Zhou Zishu ne lui a donné aucune réponse, les yeux entièrement concentrés. Tout à coup, il s'est envolé, utilisant l'autel comme plate-forme pour se lancer plus loin dans les airs; la table poussiéreuse n'a même pas bougé pendant tout le processus. Trois hommes masqués le suivirent immédiatement, des épées bloquant toutes les issues, mais Zhou Zishu recula de manière inattendue, se tortillant à travers leur défense comme un poisson pour atteindre la statue de Bouddha.

Il fit un bruit, et avec une force inconnue, utilisant ses mains pour propulser la statue vers l'avant, marmonnant: «Bouddha, aie pitié et aide-moi cette fois.

La statue de pierre est venue sur les hommes masqués de plein fouet; Gu Xiang se baissa immédiatement pour se mettre hors de son chemin, sentant le vent lui effleurer les cheveux. Les trois après Zhou Zishu en plein vol n'étaient pas si rapides, ils ne s'attendaient pas du tout à ces représailles. Faire face à face était la seule option car il n'y avait aucun moyen d'esquiver ou de demander de l'aide, et naturellement ils ont été repoussés, créant un trou béant dans la formation.

Gu Xiang a ricané, "Intéressant."

Elle ne laissa pas cet élan se perdre, et avec un mouvement du bras, une flèche jaillit de l'intérieur de sa manche. Celui qui lui faisait face a dû supporter le poids de l'attaque avec leur visage, et ils sont tombés en arrière sans un bruit.

Les restés ont perdu tout leur courage. La séquence meurtrière de Gu Xiang a fait son apparition à nouveau, et elle a commencé à les charger sans se soucier.

Zhou Zishu avait épuisé toutes ses forces avec ce mouvement, ses membres encore à récupérer maintenant temporairement engourdis. Il s'assit calmement sur la table d'encens sans plus désir de se vanter de sa puissance.

Gu Xiang ne l'a remarqué qu'après un bon moment. Elle se tourna vers lui, le ton accusant: «Zhou Xu, qu'est-ce que tu fais?»

Zhou Zishu a répondu sans se presser: «Petite sœur Gu, je ne suis qu'une frêle mendiante qui n'a jamais été attaquée par autant auparavant, j'ai très peur, protégez-moi s'il vous plaît.

Les mains de Gu Xiang tremblèrent de colère. Son couteau s'enfonça dans la poitrine, au point qu'il était profondément logé dans leur cage thoracique et ne pouvait pas être enlevé.

Gu Xiang était flexible, mais pas assez endurant dans un long combat. Elle est devenue frénétique après avoir perdu son arme, reculant de trois pas, faisant de son mieux pour se défendre. Zhou Zishu, après un bon moment de repos, n'a pas rejoint le combat tout de suite. Il les regarda tous avec un petit rire, ramassant quelques petits cailloux. Il a joué avec eux avant d'en tirer brusquement sur le front de l'un d'entre eux dans l'intention de lancer une attaque sournoise sur la fille.

«Ce n'est ni bon, ni bon du tout; vos mouvements n'ont pas de structure », lui a-t-il donné des instructions en même temps.

Il était aussi rapide que l'éclair, lançant une autre pierre au point 3 de Huantiao pour leur faire perdre l'équilibre et trébucher en avant, commodément juste sous les pieds de Gu Xiang. Elle a instinctivement levé sa jambe, une lumière réfléchissante clignotant sous sa chaussure pour révéler une petite lame, qui a été utilisée pour poignarder la personne dans la gorge. Zhou Zishu a poursuivi tranquillement: «La fondation est de la plus haute importance, si vos phases sont sans racines 4 et que vous vous déplacez sans base, comment pouvez-vous vous contrôler pleinement dans une situation?»

Gu Xiang était intelligent. Elle se pencha le dos pour esquiver une épée, frappant la jambe de l'ennemi. Profitant de leur chute pour retenir le pouls, elle a arraché leur arme par la suite, réprimant leur Baihui point 5 pour les tuer pour de bon.

Une autre pierre a été tirée sur le point 6 de Jianjing alors qu'ils étaient en train d'attaquer, faisant geler et tomber le haut de leur corps. Gu Xiang a entendu le mendiant se plaindre de manière équivoque: «Pas bon, toujours pas bon, la formation a été cassée mais ce n'est pas une excuse pour prendre des risques, arrêter de sous-estimer les choses.

À ces mots, la forme de lotus créée à partir des mouvements de ses pieds est devenue plus vivante et flexible. Elle en a esquivé un autre, qui par instinct a changé sa stratégie en tenant l'épée horizontalement, exposant un point faible que Gu Xiang pourrait exploiter. Elle en a facilement pris deux autres grâce à cela.

En un rien de temps, des corps jonchaient le sol. Le reste des personnes masquées se regardèrent et se retirèrent, sachant que cela n'irait pas bien s'ils continuaient. Zhou Zishu fronça les sourcils; ces gens étaient bien trop gênants. Il a accepté d'emmener le garçon dans ce Tai Hu Holdings ou ailleurs, mais il ne tolérerait pas les hordes possibles d'attaquants en cours de route. S'il les laissait partir cette fois, ils reviendraient plus tard pendant le voyage.

Ces meurtriers à l'identité ambiguë, qui tentaient d'éradiquer chaque personne de la famille du garçon étaient les véritables racailles de la terre.

Un mouvement éphémère a donné le vertige à Gu Xiang - la personne qui était juste assise à la table était maintenant à la porte du sanctuaire. La personne masquée la plus proche de lui n'a eu que le temps de se pencher légèrement avant que son épaule ne soit délogée avec un craquement. Zhou Zishu avait sa main autour de leur gorge, la tordant avec le mouvement le plus doux; le bout de son orteil a soulevé l'arme tombée de la victime en même temps.

Sur son visage pâle, il y avait un sourire qui portait toute l'énergie démoniaque du monde ...

Gu Xiang ne pouvait pas suivre ce qui se passait, et avant qu'elle ne s'en rende compte, tous les restes du groupe d'assassins étaient devenus des cadavres. Elle cligna des yeux d'étonnement - les divagations de cet homme en lambeaux valaient diddlysquat, mais son exécution au combat était l'une des plus propres et des plus cruelles qu'elle ait jamais vues. Cela faisait vraiment se demander qui il était.

Zhou Zishu ne se tenait pas aussi impressionnant qu'elle le pensait, ses jambes comme de la gelée, son corps n'ayant pas assez de temps pour récupérer depuis qu'il a touché à nouveau le sol. Il y eut un léger balancement après les avoir tous terminés, mais il n'avait aucune intention que Gu Xiang le découvre, reculant de quelques pas comme sa force le lui permettait. Sa démarche semblait légère comme une plume, mais en réalité il était dans un état misérable essayant de son mieux de trouver quelque chose qui pourrait le soutenir.

Une paire de bras apparut soudain de nulle part derrière, le soutenant fermement. Zhou Zishu sursauta; il ne pouvait pas du tout sentir cette personne s'approcher, sentant ses cheveux se dresser. Heureusement, la personne voulait purement aider sans autre motif.

Les yeux de Gu Xiang brillaient alors qu'elle s'exclamait: «Maître!

Zhou Zishu poussa un soupir de soulagement à cela, se redressant. La personne derrière lui était l'homme en gris qu'il avait vu de retour à la taverne, l'air d'une trentaine d'années, le visage indéniablement beau - même si son regard troublait la plupart des gens.

Ces yeux intenses étaient fixés sur Zhou Zishu en ce moment, plein d'impudence, comme s'ils ne voulaient rien d'autre que de découvrir ce qu'il y avait sous la couche de masque sur son visage.

Zhou Zishu toussa: «Merci…»

«Wen, Wen Kexing.» L'homme répondit, ses expressions pleines de vagues doutes. Il ramena ses yeux vers le cou et les mains de Zhou Zishu, les soupçons ne faisant que s'accumuler.

Même si Zhou Zishu ne pouvait pas détecter l'intention de l'homme, il avait confiance en son métier. Il connaissait ses compétences mieux que quiconque; s'il échouait à ce simple déguisement, il aurait péri au cours d'une mission il y a des années. «Ah, merci, frère 1 Wen.» Dit-il calmement.

L'homme arracha son regard après un bon moment, hochant la tête, «Ce n'est rien.

Il est entré dans le sanctuaire après cela. Gu Xiang tournoyait autour de coups de pied les corps, faisant un siège pour son maître du foin. Wen Kexing jeta à nouveau un coup d'œil à Zhou Zishu. «Je ne voulais pas le faire», a-t-il ajouté, au cas où ce dernier aurait mal compris ce qui s'était passé.

Zhou Zishu a immédiatement reconnu d'où Gu Xiang tenait son attitude particulière. Il s'assit et commença à méditer.

Après environ deux heures, il ouvrit les yeux sur Wen Kexing appuyé contre un mur, les jambes croisées, le regardant toujours attentivement. Il ne pouvait s'empêcher de demander: «Y a-t-il quelque chose sur mon visage? Pourquoi frère Wen continue-t-il à m'étudier?

Wen Kexing a demandé avec un visage impassible: «Portez-vous un déguisement?»

Zhou Zishu se tendit, son visage ne trahissant rien, "Que voulez-vous dire?"

L'autre n'y prêta pas attention, marmonnant dans sa barbe: «Comme c'est étrange… Vraiment, vraiment étrange. Je ne peux pas voir si vous portez un masque ou non, je ne peux pas être sûr que vous ne l'êtes pas, hm… »

Il se frotta le menton, l'air incertain: «Je ne me suis jamais trompé auparavant; au moment où j'ai vu ton os de papillon 7 , je savais que tu devais être une grande beauté.

Rien n'aurait pu préparer Zhou Zishu à cette réponse.

Wen Kexing hocha la tête, se confirmant. "Je n'ai certainement pas tort cette fois, bien sûr que vous portez un déguisement."

Rien n'aurait pu préparer Zhou Zishu à cette réponse non plus.

Wen Kexing n'a pas arrêté de le fixer, abandonnant seulement après une longue période, «Bien que je ne puisse rien voir sur toi qui puisse indiquer cela,» il inclina la tête en arrière, «combien tu dois être bon pour moi de ne pas voir à travers vos astuces? Quelqu'un comme toi peut-il vraiment exister? C'est vraiment, vraiment impossible… »

Gu Xiang a parlé froidement: «Maître, tu te souviens de la dernière fois que tu m'as dit qu'un boucher était joli rien qu'en regardant son dos?»

La voix de Wen Kexing s'adoucit. «Il était peut-être un boucher, mais ses yeux larmoyants et brillants suffisaient à prouver ses charmes. Les gens ne se soucient jamais des antécédents d'un héros, pourquoi cela ne peut-il pas s'appliquer aussi à un boucher? Mais qu'est-ce qu'un gamin inculte comme vous le savez de toute façon.

Gu Xiang soupira: «Des yeux larmoyants et brillants? Il était juste en larmes de bâiller! Et à part ça, son nez était gros, sa bouche était grande, sa tête était grosse, ses oreilles… »

La voix de Wen Kexing ne laissait aucune place aux arguments: «Gu Xiang, tu es très aveugle.»

Zhou Zishu n'avait rien d'autre à faire que d'aller voir le bien-être de Zhang Chengling.

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

Notes de bas de page.

1兄 (xiōng) dans cette situation est utilisé pour s'adresser à un homme avec divers degrés de familiarité.

2 À l'origine Bahuang Liuhe / Les Huit Terres Désolées et Six Constituants (八荒 六合), 八荒 fait référence à des régions extrêmement éloignées au-delà de la Chine; 六合 signifie les six directions (nord, sud, est, ouest, haut, bas), essentiellement tout dans l'univers.

3 Le point d'acupuncture près de l'articulation de la hanche.

4 Zhou Zishu a évoqué les cinq phases du blocage - cinq phases de la philosophie chinoise: bois, feu, terre, métal, eau; et cinq gen - cinq sens: les yeux, les oreilles, le nez, la langue et le corps.

5 Le point d'acupuncture en haut au milieu de la tête.

6 Le point d'acupuncture au point le plus élevé des épaules.

7 Utilisé pour décrire les omoplates.

Notes du traducteur. Une autre mise à jour aujourd'hui pour fêter l'arrivée de décembre! Je ne suis pas doué pour les scènes d'action, donc j'espère que ce chapitre est toujours lisible ;; UNE ;; De plus, maintenant que tous les personnages principaux ont été correctement présentés, j'espère que vous attendez avec impatience leur voyage!