Après s'être installée dans la cabine du capitaine, Yuki se dirigea vers le pont pour demander au hasard à un homme de lui indiquer le chemin qui la conduirait jusqu'au navigateur du bateau. L'homme lui expliqua que tous les bureaux se trouvaient dans le même couloir à l'avant du navire, y compris celui de Shanks, de Benn et du navigateur. La jeune femme remercia l'homme puis s'y dirigea sans plus tarder. Elle arriva devant la porte indiquée, elle toqua puis elle s'introduisit dans la pièce. La pièce était juste assez grande pour accueillir un large canapé, un bureau parsemé de cartes et de livres sur la navigation, ainsi que des grandes bibliothèques chargées également de bouquins.
"Tiens ? Ne serait-ce pas la jeune fille que Yasopp a retrouvée sur la plage ? En quoi je peux t'aider ?" Demanda l'homme qui se tenait au milieu de la pièce, la tête dans ses bouquins.
"Shanks m'a dit que je devais voir avec vous les prochaines îles sur lesquelles vous accosterez pour savoir si je reste sur l'une d'entre elles." S'expliqua Yuki, gênée.
"Tu peux arrêter de me vouvoyer, tu sais, je vais pas te manger !" Plaisanta le navigateur.
Il lui dit de s'approcher. En avançant, Yuki vit tout un tas de sortes de cartes, dont une que l'homme pointait du doigt. Il expliqua, en appuyant ses propos avec la carte, que l'équipage se dirigeait vers le Nouveau Monde en passant par Sabaody, mais qu'en chemin il accosterait probablement sur cinq ou six îles. Il détailla le chemin qu'ils allaient emprunter même si cela pouvait changer en cours de route. Elle n'en connaissait aucune - si ce n'est Sabaody évidemment - mais lorsque le navigateur présenta la suite du parcours, celui du Nouveau Monde, Yuki ne resta nullement impassible. Elle en reconnut une.
Un souvenir la frappa violemment. Cette île ! C'est une île sous la protection de Barbe Blanche ! Elle avait une base là-bas avec les membres de son groupe ! Ils s'étaient donnés l'ordre de se rassembler pour préparer une vengeance ! Hein ? 'Ils' ? 'Une vengeance' ? Mais qu'est-ce que je m'invente encore moi ?
Yuki ayant obtenu toutes les informations qu'elle désirait, elle remercia chaleureusement le navigateur avant de sortir de la cabine. Elle fut soulagée de savoir qu'elle n'avait pas totalement perdu son chemin en atterrissant sur le bateau d'un Yonkō. Bien qu'elle ne sût plus pourquoi elle voulait y aller, elle sentait que c'était sa destination. En revanche, la jeune femme ne savait pas comment elle allait passer le temps. Cela représentait sans aucun doute plusieurs mois avant d'y parvenir étant donné qu'elle se trouvait à l'autre bout de la première moitié de Grand Line. Enfin bon, pour l'instant une chose était sûre, Yuki avait encore énormément de lecture grâce à Benn et cela allait l'occuper un long moment.
Alors que la jeune femme repartait en direction de la cabine du capitaine cette dernière le croisa en chemin. Il lui demanda de l'accompagner pour qu'ils puissent parler à deux. Ils se dirigèrent alors au réfectoire du navire et s'y installèrent. Le cuisinier n'étant pas trop loin servit un verre de rhum à Shanks ainsi qu'à Yuki. Le roux commença une discussion tout à fait normale avant de divaguer vers les règles du navire.
"Tant que tu es sur ce navire, tu vas devoir respecter les quelques règles qui s'imposent. J'espère que ça ne te dérangeras pas, mais tu n'as pas non plus le choix." Dit le roux avec un certain calme "Je t'obligerai à rien mais je veux être sûr que tu nous causeras pas d'ennuis. À mon avis, tu dois comprendre ce que ça implique d'être sur un bateau." Yuki acquiesça "Bon… Tout d'abord, je veux que tu fasses ce que je te dis. Je suis pas ton capitaine mais admettons qu'on se fasse attaquer par des bateaux de la Marine ou d'autres pirates, je ne voudrais pas que tu fasses n'importe quoi. Ensuite, je serais pas contre un peu d'aide pour les corvées. Je ne connais pas tes compétences, donc je compte sur toi là dessus. Si tu sais cuisiner, tu peux aider notre chef par exemple. D'ailleurs, j'y pense mais il n'y a aucune femme dans cet équipage. J'espère que ça ne te dérangera pas de partager la douche avec des hommes." Déclara Shanks en riant.
"J'aurais pas été contre d'avoir mes propres horaires…" Marmonna Yuki "Les autres règles me paraissent justes. De toute façon, je vois pas pourquoi je ne les respecterais pas. Vous m'avez déjà beaucoup aidé, je vous dois bien ça." Dit-elle en buvant dans son verre de rhum. Rhum faisant, au passage, légèrement rougir ses joues.
Shanks fit de même avant de prendre une expression sombre "Je tiens à rajouter une dernière règle." Il marqua une pause pour boire une gorgée "Je ne sais pas ce qui t'as poussé à te droguer mais chez moi c'est interdit."
"Tiens ? C'est surprenant venant d'un Yonkō cette interdiction." Souffla-t-elle malicieusement "Depuis quand un pirate s'inquiète de ça ?"
"J'ai eu des problèmes par le passé avec ce genre de choses. Un simple exemple, si t'es attaqué mais que tu ne ressens pas le danger, ça risque de mal finir pour toi. Je ne voudrais pas te retrouver morte dans un bain de sang. Simple question de précaution…" Il soupira "J'ai ta parole ?" Yuki s'étouffa dans son verre.
"Houla, je peux pas te garantir que je serais clean tout le temps. Humpf… Je vais essayer de faire de mon mieux, mais une addiction ça part pas comme par magie." Shanks fut dubitatif de la réponse.
"Dans ce cas, essaies au moins de ne pas toucher à ça sur le bateau ou près de mes hommes. Ça sera déjà pas mal." Arrangea-t-il, Yuki approuva satisfait de son petit marchandage "Sinon, que faisait une magnifique demoiselle sur un bateau marin ?" Demanda Shanks, son sourire revenu !
"De l'exploration. En réalité, je faisais partie de ce groupe car j'avais un besoin d'aventure !" Dit la jeune femme des étoiles pleins les yeux "C'est comme si la mer m'avait appelé ! Ça doit faire au moins six ans que je voyage avec eux. J'ai pris la mer vers mes 16 ans sans trop demander l'avis de ma famille donc même si j'avais voulu rentrer, j'aurais pas pu." Elle bu une grande gorgée "Je me souviens de pas beaucoup de truc d'avant notre rencontre. Je crois bien qu'il y a quelques gros trous dans ma mémoire. Je ne me souviens plus de leur tête ni de leur nom. Mais je suis sûre que le point de rencontre se faisait beaucoup sur une île du Nouveau Monde par le passé, donc, peut-être qu'ils s'y trouveront !"
"Je vois. Et s'ils ne se trouvent pas là-bas ?"
"Je sais pas trop. Peut-être que je tenterai de trouver une bonne âme qui acceptera de s'occuper de moi le temps que je puisse repartir en mer. Je suis sûre que dans les bordels ce n'est pas impossible de se faire des relations." S'amusa-t-elle.
"Vous êtes un peu jeune pour ce genre de chose, mademoiselle."
"Vous n'allez pas me faire croire que mon âge soit un problème, monsieur le pirate." Répondit-elle en lui faisant un clin d'œil "Vous savez, je suis peut-être jeune, mais il y a bien une chose que je sais faire, c'est me servir de mon corps."
"Eh bien, faites en ce que vous voulez." Un profond désaccord s'entendait dans le ton de sa voix.
Ils recommencèrent à parler avant qu'un des gars vint interpeller le capitaine. Shanks se leva rapidement et finit son verre de rhum. Il s'excusa et prétexta devoir régler un problème, puis il partit sans tarder davantage.
Yuki resta là au réfectoire, elle s'installa plus confortablement sur son siège pour profiter du goût agréable du rhum. Elle finit rapidement à vagabonder dans ses pensées, essayant toujours de se souvenir d'événements d'avant son arrivée sur ce navire.
La jeune femme passa la journée dans le réfectoire soit à réfléchir intensément, soit à observer les allées et venues des hommes du bateau. Elle s'était bien marrée quand certains s'étaient arrêtés pour lui parler, voire même la draguer. Mais ça devenait intéressant lorsqu'elle regardait les tentatives de vols de nourritures de quelques-uns d'entre eux.
Arrivé à leur du repas où l'équipage se réunissait pour manger, Benn s'était volontairement approché de Yuki pour s'entretenir avec elle. Malgré qu'il ait de suite eu de la sympathie pour la jeune femme, il voulait vérifier ses intentions, tel était son rôle de second quand le capitaine ne faisait pas son devoir.
Au fil de leur discussion il ne trouva rien de suspicieux, ce qui le rassura grandement. Au contraire, il la perçu comme attachante et bienveillante. Il s'était même étonné de se voir proposer une cigarette qu'elle avait accepté sans hésiter. Et même si la présence d'une fille au côté de son capitaine pouvait avoir des côtés néfastes - surtout que, pour le moment, elle se résumait à une expérience puérile du roux - il s'amusait à penser aux conséquences que pouvaient engendrer une compagnie féminine. Tiens ? N'était-il pas en train de raisonner comme le ferait Shanks ? En observant plus attentivement la jeune femme, il songea à la protéger des éventuelles pulsions que pourrait avoir l'homme roux.
"Et du coup tu le connais depuis ?"
"Tellement longtemps que tu n'étais même pas encore naît." Benn pensa à un truc "Dis moi, est-ce que tu connais le haki ?"
"Non pourquoi, c'est quoi ?"
"C'est une faculté qui te servira toujours. D'ailleurs, c'est même étonnant que tu n'en aies jamais entendu parler en voyageant dans le Nouveau Monde."
"C'est si incroyable que ça ?"
"Disons que ça permet de bien se protéger. Tu peux fouiller la bibliothèque de mon bureau, je dois avoir un ou deux livres là-dessus."
"Tu penses à ma protection ?" Taquina Yuki "Que c'est gentil !" Elle afficha un énorme sourire.
L'homme aux cheveux gris ne nia pas l'affirmation. Il prit une grande taffe sur sa cigarette, expira l'air, s'appuya avec ses avant-bras sur la table et regarda la jeune femme dans les yeux.
"Autre chose, si un jour tu as des problèmes avec n'importe qui dans cet équipage, viens me voir."
Elle cligna des yeux "H-hein ?"
"Et je dis n'importe qui parce qu'il n'y a pas d'exception." Son regard se dirigea vers cet homme.
"Je vois pas pourqu-"
"Juste, promets-le moi."
"Euh… Eh ben… Si ça te fait plaisir je te le promets mais…" La phrase mourut dans la gorge de Yuki. Elle se retourna discrètement pour voir vers qui le regard de Benn se dirigeait. Elle fronça les sourcils mais ne posa pas plus de questions.
Pour ne pas laisser l'ambiance pesante s'installer parmi eux, Benn relança pas longtemps après la discussion sur un autre sujet. Ils passèrent ainsi tout le reste du repas à faire connaissance, les deux sympathisant rapidement.
