Hey ! Je poste le chapitre aujourd'hui parce que je n'aurai pas le temps demain ^^ Pour la première épreuve, j'ai repris la stratégie de Cédric face au dragon, en l'améliorant un peu, vu que Melian a des petits talents cachés ;)

Enjoy and review !

Chapitre 5 : La Première Tâche

M

Pendant les premières semaines qui avaient suivi le choix des champions, Melian avait noté la différence de comportement entre Krum, qui avait toujours l'air déprimé et seul, Delacour, qui ne quittait jamais son air hautain et Harry, qui subissait la moquerie et la méfiance de ses propres camarades de maison. Lui-même s'était habitué à ce qu'on l'encourage ou lui demande des autographes.

En revanche, depuis qu'ils avaient appris, par des moyens non-autorisés par le règlement, en quoi consistait la première tâche, ils adoptaient le même comportement : avant, pendant et après les cours, ils se rendaient à la bibliothèque, chacun dans son coin, pour se préparer. Melian aurait mis sa main à couper pour savoir quelle serait leur stratégie face au dragon.

« Il n'y a pas beaucoup de sorts pour attaquer un dragon… tu devrais peut-être te conduire en Serpentard, sur ce coup. » dit Liam. « Une diversion, un déguisement, et tu passes devant le dragon ni vu ni connu. »

« Et s'ils s'attendent à ce qu'on les affronte ? »

« Impossible. Vous êtes peut-être doués, mais pas au point d'égaler une dizaine de gardiens de dragons professionnels. »

Melian hocha la tête, et relut les informations qu'il avait collecté sur les dragons. Une diversion et un déguisement… Lentement, l'ébauche d'un plan se formait dans sa tête. Un plan complètement fou, digne d'un Gryffondor sans cervelle. Le plan parfait.

« Ce livre donne la liste de la nourriture favorite des différentes espèces de dragons, et devine quoi ? Le lynx n'en fait pas partie… » remarqua Melian, avec un sourire en coin.

« Non… tu ne vas quand même pas… »

« Mon atout, c'est la métamorphose ! Je dois absolument m'en servir ! J'ai juste à transformer des éléments de l'arène en… moutons pour le Vert gallois, cochons pour le Boutefeu chinois, chèvres ou moutons pour le Magyar à pointes, et cerfs pour le Suédois à museau court… C'est exactement ce que tu as dit : je le distraie avec des proies, je me change en lynx pour passer inaperçu, et je me faufile… là où je dois me faufiler. »

« Tout ça dans l'hypothèse où tu dois leur passer devant et pas les combattre. »

« Même si je dois le combattre, savoir créer la nourriture du dragon me sera utile. »

Liam soupira et le regarda dans les yeux pendant quelques secondes, qui parurent une éternité à Melian.

« Eh bien j'imagine qu'il ne te reste plus qu'à t'entraîner en métamorphose… » finit-il par marmonner. « Tu devrais essayer avec du bois et de la pierre, vu qu'on ne sait pas encore où l'épreuve va se dérouler. »

Leur départ de la bibliothèque ne passa pas inaperçu chez les autres champions. Krum et Delacour le regardaient avec méfiance, et ne tardèrent pas à se replonger dans leurs propres stratégies. Harry leva la tête de la pile de bouquins qu'il étudiait avec son amie Granger et lui fit un signe discret de la main, auquel Melian répondit par un sourire encourageant.

Liam le traîna à travers le château, jusqu'à arriver au septième étage, que Melian n'avait pas l'habitude d'arpenter. Le seul cours accessible depuis cet étage était Divination, et il n'aurait pas pris cette option pour tous les gallions du monde.

« Où est-ce que tu m'emmènes ? » demanda-t-il.

« C'est un pote qui m'a dit qu'il y avait une salle parfaite dans le coin pour s'entraîner. Son cousin l'a trouvé il y a quelques années. » expliqua Liam. « La Salle-va-et-vient. »

Son ami se mit ensuite à marcher en rond devant un mur vide, en face d'une tapisserie représentant un sorcier essayant d'apprendre la danse à des trolls. Au bout du troisième tour, Melian allait lui demander des explications, mais une porte apparut sur le mur vide.

« Waouh ! C'est géant… » s'exclama Melian.

La salle était séparée en deux : d'un côté, des rochers de différentes tailles et sortes, de l'autre, des troncs d'arbre de différentes natures.

« Quand tu auras réussi à transformer chacun de ces éléments soit en mouton, soit en chèvre, soit en cochon, soit en cerf, tu pourras considérer ce plan de dingue. » dit Liam.

Melian leva les yeux au ciel, mais il se mit néanmoins au travail. Il devait maîtriser ces transformations à la perfection s'il voulait distraire un dragon. Heureusement, une fois sous sa forme de lynx, il ne craindrait plus grand-chose de l'animal, car il n'était ni son ennemi naturel, ni sa proie.

E

Ellana adorait aller à la bibliothèque. Du moins, avant de découvrir qu'elle n'était pas la seule à l'aimer autant. Elle ne l'avait jamais remarqué, ces deux dernières années, car elle n'avait absolument aucun lien avec lui, et qu'il était plutôt discret. Toujours plongés derrière une pile de livres, aucun des deux n'avaient vraiment fait attention à l'autre.

Mais depuis la Coupe du Monde, Ellana ne pouvait pas ne pas le voir. Son mépris pour elle, son acceptation face à la décision de leurs pères… elle les revoyait chaque fois qu'elle l'apercevait – c'est-à-dire de plus en plus souvent.

A tel point qu'elle avait décidé de prendre les choses en main et de tout faire pour ne plus le croiser, ce qui était assez compliqué, étant donné qu'ils appartenaient à la même maison.

« Comment ça, tu veux étudier dans la salle commune ? » demanda Cassiopée. « Il fait super sombre, là-bas, et il y a beaucoup trop de monde ! »

« Je… j'en ai marre de devoir supporter les fangirls de Krum ! » mentit Ellana.

Elle fit ensuite demi-tour et retourna à la salle commune – elle avait réalisé à mi-chemin de la bibliothèque que ne pas s'y rendre était le meilleur moyen de ne pas le voir – où, bien évidemment, elle le croisa à nouveau.

C'est pas vrai ! Le jour où je décide de ne pas y aller, il fait la même chose !

Elle ne pouvait plus aller à la bibliothèque maintenant, vu qu'elle devrait s'expliquer à Cassiopée et Anna, et elle ne pouvait pas non plus ne pas faire ses devoirs. Ne restait qu'une seule solution : se mettre le plus loin possible de lui.

Ellana choisit une table opposée à la sienne, sortit ses parchemins et ses manuels, et entama sa dissertation de Potion sur les antidotes. Pendant une heure, elle noircit son parchemin, sans même faire attention à sa présence.

Les ennuis avaient commencé lorsqu'elle s'était mise à travailler l'Etude de Runes.

Elle avait besoin d'un livre que le professeur Babbling leur avait demandé de traduire. Elle se résigna donc à gravir les escaliers menant à la bibliothèque, sans se rendre compte qu'il en faisait de même.

Après avoir déambuler dans les rayons, Ellana avait fini par trouver la section sur les Runes. C'était là qu'elle lui était rentrée dedans, absorbée par le déchiffrage de son livre écrit en runes de gobelins.

Théodore Nott, son futur fiancé – du moins, si elle ne trouvait pas de solution pour rompre le contrat avant – se tenait devant elle, probablement aussi confus et mal à l'aise qu'elle, mais tout aussi doué pour le cacher.

« Désolé, je ne regardais pas où j'allais… » commença-t-il.

« C'est ma faute, je lisais en marchant. » rétorqua Ellana.

Elle remarqua alors que la raison pour laquelle il lui avait foncé dedans… était également le livre qu'il lisait. Sans faire exprès, son père lui avait trouvé son alter égo masculin. A moins qu'il ne l'ait fait exprès, justement. Oui, c'est ça ! Il a dû se dire qu'on s'entendrait bien… et ben c'est raté.

« C'est un livre écrit en runes ? » demanda-t-il.

Ellana serra les dents et lui fit un regard noir. Ils n'étaient pas obligés de poursuivre cette conversation ! Ils auraient juste pu faire comme si de rien était, mais non, il fallait absolument qu'il se force à lui parler.

Eh bien qu'à cela ne tienne ! Elle allait parler.

« Oui, je dois traduire le premier chapitre. La professeure Babbling nous a laissé un mois pour le faire, mais c'est tellement long… C'est une matière passionnante, mais tellement compliquée ! Un peu comme Arithmancie, chaque cours est un challenge… Bien sûr, aucun de ces deux matières n'est aussi fantastique que la Métamorphose… J'adore la Métamorphose, pas toi ? L'idée même de transformer quelque chose en quelque chose d'autre… je trouve ça incroyable ! » déballa-t-elle, avant de le regarder avec un sourire faussement intéressé. « Et toi ? Tu lisais quoi ? »

« Euh… un livre sur les potions… » répondit-il, en cachant le livre dans son dos. Il avait écouté sa diatribe avec un mélange de choc, de peur, et de dégoût. Bien… il n'était pas un bavard. Elle non plus, mais elle pouvait le devenir suivant la situation.

« Tu fais quoi comme option ? »

Pitié pas Etude de Runes, pitié pas Etude de Runes, pitié pas

« Arithmancie et Etude de Runes. Tu… euh… tu as besoin d'aide ? »

Par les quatre Fondateurs ! Il le fait exprès ou quoi ?

Elle ne pouvait plus reculer, désormais. Elle voulait le mettre mal à l'aise au possible, et elle avait déjà réussi en lui adressant la parole. Au moins, son hésitation et son envie évidente de partir à toutes jambes étaient plutôt amusants.

« Je dois avouer que j'ai un peu du mal avec l'Etude de Runes… ce chapitre est tellement long, je ne vais jamais finir à temps… »

Nott hésita une seconde, puis deux, avant de finalement abandonner la partie en levant les yeux au ciel.

« J'ai fini mes devoirs, de toute façon. » grommela-t-il.

Il prit brusquement son livre des mains et la raccompagna à sa table, avant de récupérer ses propres affaires d'un sortilège d'attraction. Ellana sortit un parchemin vierge, vérifia que sa bouteille d'encre était encore pleine et que sa plume était en bonne état, avant d'être enfin satisfaite de son plan de travail.

« Fais voire le chapitre que tu dois traduire. » ordonna Nott.

Ellana lui tendit son livre, pensant qu'elle aurait un peu de temps devant elle avant qu'il ne finisse de lire. Grossière erreur. Il finit le chapitre en quelques minutes, ne lui laissant même pas le temps de se trouver une occupation.

« Ne te laisse pas avoir par la longueur, il est assez facile. Les phrases sont simples et tu peux trouver tout le vocabulaire nécessaire dans ton dictionnaire… tu en as un, n'est-ce-pas ? »

« Bien sûr que oui. Pourquoi je n'aurais pas de dictionnaire de runes alors que je fais Etude de Runes ? » s'offusqua Ellana.

Comment pouvait-il savoir qu'elle avait acheté la mauvaise édition et que ses parents lui en avaient renvoyé un par hiboux ? Qu'elle avait utilisé celui de la bibliothèque pendant près d'un mois ?

Ne me dites pas que… non ça ne peut pas être lui. Il a dû m'entendre me plaindre à la bibliothèque, c'est tout.

Inconscient de la tempête qui faisait rage dans son esprit, Nott reprit la parole, un peu plus assuré maintenant qu'il avait trouvé une de ses faiblesses.

« Mon conseil serait de découper le texte en plusieurs parties. Tu as un mois, c'est ça ? » Ellana hocha la tête pour confirmer. « Il y a quatre pages, si tu fais une page par semaine, tu devrais t'en sortir sans problèmes. Les phrases sont assez simples, juste un sujet, un verbe et un complément, en plus tout est au présent… Ça devrait être plutôt rapide. »

« Oh… je vois, merci. » dit Ellana, et pour une fois, elle était sincère. Nott se passa la main dans les cheveux, seul signe d'une quelconque émotion. « Sans ton aide, je me serais probablement découragée dès la première page… » ajouta-t-elle, avec un rire nerveux.

« De rien. » marmonna-t-il. « Et… si jamais tu as besoin d'aide sur une phrase, je pourrai t'aider… même dans d'autres matières, d'ailleurs. »

« Merci Théo ! » répéta Ellana, avec un sourire adorablement ravi qui faisait toujours rougir Draco quand elle le faisait devant lui.

D'après la réaction qu'elle obtint de Nott, le sourire était efficace sur toute la gent masculine. Comme le disait sa mère, le sourire est l'arme la plus puissante d'une sorcière. Ellana : 1 Théodore : 0

« Au fait… la première épreuve est dans deux jours, non ? Comment va ton frère ? » s'enquit Nott, juste quand elle pensait être enfin débarrassée de lui.

« Il stresse à mort… même s'il s'entraîne depuis bientôt un mois. Je ne sais pas ce qu'ils vont affronter, mais le connaissant, il s'en sortira sans problèmes. » répondit Ellana, d'un ton confiant, qui masquait son appréhension.

Nott devait être perspicace. Sans doute une conséquence des années qu'il avait passé en retrait de ses camarades, à observer des interactions sociales sans y prendre part. A moins que sa peur qu'il n'arrive quelque chose à son frère soit évidente à ses yeux. Toujours était-il qu'il vit à travers son masque comme s'il était inexistant.

« Ne t'inquiète pas. Tant qu'il aura sa super petite-sœur à ses côtés, il pourra affronter tous les monstres qu'ils mettront sur son passage. » lui assura-t-il, avec un clin d'œil.

Ou alors, il avait décidé de saisir cette occasion pour se venger de son sourire adorable.

Sans attendre de réponse, il reprit ses affaires et partit, en direction de son dortoir, la laissant seule avec ses joues rouge pivoine. Ellana : 1 Théodore : 1 L'attaquer avec son frère, c'était vraiment injuste, décida-t-elle, sans parvenir à se calmer pour autant.

M

Le matin de la première tâche, Melian était tellement concentré sur son entraînement de métamorphose, qu'il en oublia de stresser pour l'épreuve. Il avait mémorisé les points forts et les points faibles de chaque dragon, tout en travaillant la transformation de pierre et de bois en mammifère.

Comme disait Liam, il n'aurait pas pu être plus prêt.

Il prit son déjeuner aux cuisines, pour éviter de croiser des gens, et attendit patiemment dans la salle commune qu'on vienne le chercher, en revoyant pour la dernière fois sa stratégie.

« M. Forester ? »

C'était Snape, qui venait le conduire au début de l'épreuve. Il ne cessait de lui jeter des coups d'œil en coin le long du trajet, son visage, d'ordinaire si sévère, exprimant toute l'appréhension qu'il ressentait face à l'épreuve de son élève.

« Vous êtes prêt ? Vous vous êtes entraînés en vue de ce qui vous attendait ? Vous avez toutes vos affaires ? Vous êtes en tenue ? Vous avez bien votre baguette ? Vous… »

« Je vais bien, professeur. » coupa Melian, avant que son professeur ne lui demande s'il était bien allé aux toilettes. « Je sais ce que je dois faire. »

« Vous savez ce qui vous attend ? » s'étonna Snape, avant de froncer les sourcils. « En fait, ne me le dites pas, je ne pourrais pas vous trahir si je ne sais rien. »

« Bien sûr, professeur… » Snape devait vraiment être stressé, car il ne remarqua pas le sarcasme de sa réponse.

Il l'amena à la lisière de la Forêt Interdite, dans une tente où se trouvaient déjà Krum, Delacour et Ludo Verpey. Harry arriva peu de temps après, accompagné de McGonagall. Tous semblaient rongés par le stress, signe qu'ils avaient effectivement été prévenus du contenu de l'épreuve.

« Bonne chance, M. Forester. » lui dit Snape, avant de quitter la tente.

Melian le vit avec amusement faire un vague signe de tête à Harry, qui sembla profondément choqué que son professeur détesté lui souhaite un semblant de bonne chance avant l'épreuve qui verrait peut-être sa mort.

« Ça y est, tout le monde est là ? » demanda Verpey, d'un ton réjoui qui ne réjouissait personne. « Bien, lorsque le public sera installé, je vous demanderai de piocher à tour de rôle dans ce sac. »

Il leur montra un petit sac de soie pourpre – un peu trop proche de la couleur du sang au goût de Melian – et l'agita devant eux.

« Vous y prendrez chacun un modèle réduit de la chose que vous devrez affronter tout à l'heure ! Il y en a différentes… heu… variétés, vous verrez. Il faut aussi que je vous dise autre chose… oui… voilà… votre tâche consistera à vous emparez de l'œuf d'or ! »

Non… ils ne sont pas fous au point de nous demander de passer devant une femelle dragon pour dérober un de ses œufs ?

Incapable de rester immobile, Melian se mit à faire les cent pas, l'estomac noué. Krum et Delacour restèrent figés, craignant sans doute de vomir s'ils faisaient le moindre mouvement. Le pire restait Harry, qui aurait peut-être pris ses jambes à son cou s'il avait été capable de bouger sans s'effondrer.

Le martèlement des pas de dizaines d'élèves, affluant dans les gradins, lui firent reprendre ses esprits. Le public était arrivé, ce qui signifiait qu'ils allaient bientôt tirer au sort – et savoir le dragon qu'ils affronteraient, en plus de leur ordre de passage.

Est-ce qu'Ellana est parmi eux ? Est-ce qu'elle a peur pour moi ?

Penser à sa petite sœur le soulageait. Il se l'imaginait, entourée de ses amies, dans les gradins, peut-être même accompagnée de Malfoy et de la bannière qu'il avait mis des heures à préparer… Plus que jamais, Melian avait envie de gagner le Tournoi, pas pour la gloire, mais pour son adorable Ellana.

« Les dames d'abord… » dit Verpey, et Melian réalisa qu'il avait ouvert le sac de soie pourpre.

Delacour plongea la main dans le sac et en ressortit un minuscule modèle miniature de dragon, que Melian reconnut comme le Vert gallois. Le chiffre « trois » y était accroché. Krum s'approcha ensuite, et piocha le Boutefeu chinois, duquel pendait le numéro « deux ».

Melian échangea un regard avec Harry, et lui fit signe de s'approcher. Le Gryffondor piocha le Magyar à pointe – le dragon le plus dangereux du lot. Harry devait le savoir, car il pâlissait de secondes en secondes. Le numéro « quatre » pendait au cou du dragon miniature.

Alors il ne me reste plus que…

Le modèle du Suédois à museau court, et le numéro « un ». Pas le dragon le plus dangereux, mais il devait passer en premier. Melian n'aurait su dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose. D'un côté, il serait rapidement débarrassé, de l'autre, il serait plus jugé, car les gens ne savaient pas à quoi s'attendre.

« Eh bien nous y voilà ! » s'écria Verpey. « Je vais devoir vous laisser car c'est moi qui fais le commentaire. Forester, vous êtes le premier à passer. Lorsque vous entendrez le coup de sifflet, vous sortirez de la tente et vous entrerez dans l'enclos où vous attendra le dragon, d'accord ? »

Melian hocha la tête, l'estomac dans la gorge. Il se mit en position devant l'entrée de la tente, sa baguette à la main. Il ne remarqua même pas que Verpey prenait Harry à part, au lieu de se mettre en place.

« Bonne chance. » dit Delacour, d'une voix tremblante.

Krum se contenta d'un hochement de tête, mais il avait l'air tellement malade que Melian ne s'en offusqua pas.

« Merci, vous aussi. » parvint-il à croasser, avant que le sifflet ne retentisse.

Melian inspira un coup, puis il se rendit dans l'enclos, croisant Harry au passage, qui lui murmura un « bonne chance ! » empli de nervosité. Une fois à l'intérieur de l'enclos, tout ce que Melian pouvait voir, c'était les centaines de visages qui le regardaient depuis les tribunes, comme dans l'attente qu'il se ridiculise.

Et puis, il la vit. La dragonne Suédoise à museau court. Ses écailles bleutées scintillaient à la lumière du soleil, et elle poussa un rugissement terrifiant, avant de cracher un jet de flammes bleues.

Sans réfléchir, Melian se mit à couvert derrière un rocher. Ses réflexes aiguisés par des années d'entraînement lui permirent de garder la tête à peu près froide, malgré son cœur qui menaçait d'exploser à chaque battement. Il devait atteindre le nid d'œufs de dragons, et récupérer l'œuf d'or.

Faire diversion, se changer en lynx, passer devant le dragon ni vu ni connu, récupérer l'œuf.

Melian avisa son environnement, et trouva une pierre qui ferait l'affaire. Pendant un court instant, il eut l'impression de ne plus savoir faire des sortilèges de transferts, avant que sa magie et son instinct ne reprenne le dessus. Après avoir pris une longue inspiration, Melian pointa sa baguette sur la pierre et la transforma en un cerf, qu'il envoya en direction de la dragonne.

Attiré par la proie, la Suédoise à museau court ne le remarqua même pas. Son faible odorat serait un avantage précieux pour Melian.

Il compta jusqu'à trois à voix basse, puis il se changea en lynx et sortit de sa cachette. Alors qu'il se faufilait avec une aisance féline entre les rochers, il réalisa que sa peur s'estompait, petit à petit. Ses instincts naturels, sauvages, reprenaient le dessus. Les exclamations de la foule se firent plus lointaines, de même que les commentaires horripilants de Verpey, et bientôt, toute son attention fut concentrée sur son objectif.

Jamais il n'avait été aussi heureux que son pelage soit de la couleur de la pierre. Il se mouvait facilement et rapidement dans l'enclos, dissimulé à la vue de la Suédoise à museau court, qui venait enfin de comprendre que le cerf qu'elle poursuivait n'était pas réellement comestible.

La diversion ne dura pas très longtemps, et la dragonne sentit enfin sa présence. Melian se précipita vers les œufs, mais elle lui semblait plus rapide. Pris de panique à l'idée d'arriver aux pattes de la dragonne sans aucune protection, il sauta le plus loin possible, en dessous de son aile, et se retransforma en humain dans les airs.

Il avait toujours détesté voler. Mais faire un volplané dans les airs, plonger en dessous de l'aile d'une dragonne, et ratterrir en roulade sur le sol de pierre était mille fois pire que de voler sur un balais.

Après son atterrissage brutal, Melian se releva tant bien que mal et récupéra l'œuf d'or, avant de courir se cacher derrière le rocher le plus proche, juste avant que la Suédoise ne réalise ce qui venait de se passer et crache un nouveau jet de flammes.

Son corps massif ralentissait ses mouvements, et elle évita de justesse de pulvériser ses œufs en se retournant. Sa queue, en revanche, ne manqua pas le rocher où se cachait Melian, qui dut reprendre sa course pour l'éviter. Ce ne fut que lorsqu'il parvint à l'autre bout du stade qu'elle le perdit de vue et arrêta enfin de le poursuivre, marquant la fin de l'épreuve.

La foule applaudit, en délire, tandis que Verpey le félicitait chaudement. Des gardiens de dragons se précipitèrent dans l'arène pour sortir la Suédoise à museau court. Melian sortit à son tour de l'enclos, pour retrouver le professeur Snape et, bizarrement, la professeure McGonagall.

« Impressionnant, Melian, vraiment impressionnant ! » s'exclama Snape, ce qui, venant de sa part, était plus qu'un compliment. « Vous avez mis onze minutes, et vous vous êtes un peu écorché… mais je dois dire que je craignais le pire… »

Onze minutes ? Cela lui avait parut beaucoup plus court et beaucoup plus long à la fois. Il espérait juste qu'il n'allait pas perdre des points à cause de son temps.

« Excellente maîtrise de la métamorphose, Forester. » ajouta McGonagall.

« Merci, professeurs. » dit Melian, encore sous le choc, son œuf en or dans les bras.

« Les juges vont vous donner votre note, écoutez bien. » dit Snape, en posant sa main sur son épaule pour le faire pivoter en direction du jury. « Chaque juge met une note sur dix. »

Melian aperçut, à l'autre bout du terrain, les cinq juges assis dans de hauts fauteuils drapés d'étoffes d'or. Mme Maxime se leva la première, de sa baguette pointée vers le ciel sortit un long ruban argenté, qui s'enroula pour former un huit.

« Bien… elle a dû vous enlever des points pour votre temps… » murmura McGonagall.

Ce fut ensuite le tour de M. Croupton, qui choisit un huit également, puis de Dumbledore, qui lui mit la note de neuf. Les applaudissements s'intensifièrent. Verpey lui mit un neuf aussi.

« Cela se présente bien… » marmonna Snape.

Enfin, Karkaroff leva sa baguette, et après un moment d'hésitation, il lança en l'ait le chiffre huit.

« Ouf… j'ai eu peur qu'il vous mette une note plus basse pour favoriser Krum… » commenta McGonagall.

« Cela ne risque pas. » rétorqua Snape. « Karkaroff est un sang-pur et un ancien Mangemort. Son désir de gagner la compétition ne surpasse pas ses instincts de survie. »

Melian serra les poings en comprenant le sous-entendu. Evidemment, peu importe où il irait, il serait toujours reconnu pour son nom, et pas pour son talent.

« Vous devriez vous rendre à l'infirmerie, pour faire soigner vos égratignures. La chute sur ses rochers a dû être assez rude… » dit McGonagall, en lui désignant une tente colorée, d'où Mme Pomfresh semblait guetter son arrivée.

Aussitôt couché sur un lit de camp, Melian ferma les yeux et s'endormit. Il eut juste le temps d'entendre Pomfresh commenter « Pauvre petit » avant de perdre conscience.

E

Ellana, qui avait regardé avec un mélange d'appréhension et d'excitation le passage de son frère, se précipita vers l'infirmerie de fortune dès la fin de sa notation, seulement pour apprendre qu'il s'était endormi. Elle n'avait pas d'autre choix que de retourner dans les gradins.

« Alors ? Comment va-t-il ? » demanda Draco.

« Il dort. » répondit Ellana. « Il n'a presque pas dormi depuis deux jours, alors ce n'est pas vraiment étonnant… »

« Il était vraiment impressionnant, en tout cas ! » s'exclama Cassiopée. « Je savais qu'il était un Animagus, mais je n'aurai jamais pensé qu'il s'en servirait contre un dragon… c'était du pur génie ! »

« Et métamorphoser les rochers en proies pour le dragon… » soupira Anna. « Il est incroyable ! »

Ellana regarda son amie en haussant un sourcil, et Anna rougit légèrement, avant de se tourner vers l'enclos. Les gardiens étaient en train d'amener un Boutefeu chinois, qui crachait des petits champignons de flammes rouges.

« Bon, on ne va plus avoir besoin de ça, maintenant… » fit Zabini, en désignant la bannière qu'il avait aidé Draco à porter.

« Attend, tu vas voir, il a tout prévu… » murmura Goyle, faisant ricaner Crabbe.

Les amis de Draco, qui avait tenu à s'assoir avec elle, s'étaient assis derrière eux. Cassiopée et Anna se trouvaient à côté d'elle, et Astoria et Lucy s'étaient mises devant. Ellana n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que Nott s'était assis à quelques rangs de là, et qu'il avait encouragé son frère.

« Regardez-moi cette beauté ! » s'extasia Draco, en changeant la couleur de la bannière d'un coup de baguette.

La couleur passa de vert serpentard à rouge bulgare, et le nom de Viktor Krum apparut en lettres dorées, à la place des lettres argentées de Melian.

« Tu en as fait une pour chaque champion ? » s'étonna Ellana.

« Non, juste ton frère et Krum. » assura-t-il. « J'aurai pu en faire une pour Fleur Delacour, juste pour le plaisir de ranger définitivement ma bannière avant l'arrivée de Potter, cela dit. »

« T'es vraiment insupportable, tu sais ? »

« C'est ce qui fait mon charme. »

« Ton charme ? Quel charme ? »

« Je ne te permets pas ! »

« Comme si j'avais besoin de ta permission. »

« Oh, calmez-vous les tourtereaux ! » s'exclama Cassiopée, ce qui eut le mérite de les faire taire. « Regardez, Krum est arrivé. »

Ellana se retint de rougir et reporta son attention sur l'arène. Krum s'approchait du Boutefeu chinois, et lui lança plusieurs maléfices qui n'eurent aucun effet sur ses écailles. Lorsqu'il se fut suffisamment rapproché, il lança un sort de conjonctivite, qui heureusement toucha sa cible.

« Ingénieux ! » commenta Verpey.

Krum se précipita sur les œufs, mais le dragon, déboussolé par la perte de ses yeux, recula et écrasa ses œufs. Seul l'œuf d'or resta intact, et Krum put s'en emparer sans trop de difficultés.

« Oh, c'est triste pour le dragon… elle vient de perdre tous ses œufs à cause de Krum… » murmura Anna.

« J'espère que ça lui fera perdre de points ! » dit Ellana, horrifiée par la vue des œufs écrasés, d'où coulait un liquide orange visqueux.

« Bande de chochottes… » grommela Draco.

Ellana lui arracha la bannière des mains, et la retransforma pour afficher le visage de son frère. Quelques sorts plus tard et avec l'aide de ses amies, elle changea la couleur rouge en bleu pastel, et inscrivit en lettres argentées le nom de Fleur Delacour.

La Française était la prochaine à passer, et elle devait affronter un Vert gallois. Elle l'envoûta avec une danse vélane, et le dragon tomba en transe.

« Waouh… Tu vois, Dray, pas besoin de violence pour réussir. » dit Cassiopée, avec un sourire narquois.

« Attend un peu, elle n'a pas encore terminé. » répliqua Draco. « Et ne m'appelle pas Dray ! On n'a pas élevé les cochons ensemble, à ce que je sache ! »

Ellana pouffa de rire à la réplique de son ami, mais fut distraite par Fleur, dont la robe s'était mise à brûler. Le Vert gallois ronflait dans son sommeil, en produisant des jets de flammes dorées. Fleur éteignit habilement le feu et poursuivit sa coure en direction du nid, où elle récupéra l'œuf d'or.

« J'espère qu'elle ne s'est pas blessée trop gravement… » dit Ellana, en voyant Fleur être amenée à l'infirmerie.

« Imagine si elle est défigurée… » s'inquiéta Cassiopée.

« C'est bizarre, la plupart des filles se réjouiraient de ne plus la considérer comme une rivale… » commenta Draco.

« Une rivale ? Je doute qu'elle s'intéresse à des gars de moins de dix-sept ans, et ils sont trop vieux pour nous… » rétorqua Ellana. « Non, c'est plus un modèle qu'une rivale… »

« Quand je verrais mon crush baver sur elle, là je la détesterai. » ajouta Cassiopée.

« Ton crush, hein ? » répéta Ellana, avec un sourire narquois.

« Justement, je n'en n'ai pas, donc aucun risque. » précisa son amie, les joues légèrement rouges.

Elle fut sauvée de l'inéluctable interrogatoire par l'arrivée des gardiens qui faisaient entrer le plus gros dragon qu'Ellana ait vu de toute sa vie – et elle avait visité une réserve de dragons étant petite. Elle reconnut le Magyar à pointes, qu'elle avait vu seulement dans les livres.

Harry, qui entrait dans l'arène, avait l'air minuscule face au dragon qu'il devrait affronter.

« Merde, il n'a vraiment aucune chance… » marmonna Draco, tellement bas qu'elle crut l'avoir rêvé.

Dans tous les cas, il se trompait : Harry attira à lui son Eclair de Feu avec un Accio, et se mit à voler autour du Magyar à pointes. Il parvint, en un temps record, à éloigner le dragon de ses œufs et à attraper l'œuf d'or dans une manœuvre digne des plus grands joueurs de Quidditch.

« Milles méduses ! Voilà qui s'appelle savoir voler ! » s'écria Verpey. « Vous avez vu cela, Mr Krum ? »

Ellana applaudit son ami, fascinée par son agilité. Elle l'avait vu voler pour des matchs de Quidditch, mais cela n'était rien comparé à voler avec un dragon. Même Draco avait l'air sincèrement impressionné, mais il ne mit pas longtemps à retrouver son rictus méprisant.

« Je devrais retourner voir Melian, il s'est probablement réveillé… » dit-elle, avant de quitter les gradins.

« Félicite-le de la part d'Anna ! » lança Cassiopée, faisant rougir Anna, qui protesta à grands renforts de borborygmes inintelligibles.

Ellana se rendit à l'infirmerie, où Harry était en train de se réconcilier avec Weasley, pour le grand bonheur de Granger. Elle entra discrètement et se dirigea vers son frère, ne voulant pas interrompre ce qui devait être une importante discussion.

« Mel ! » s'écria-t-elle, en s'approchant du lit. « Mel, tu es en première place ! »

« Sérieux ? » s'étonna-t-il, en se relevant sur son lit. Sa sieste avait l'air de lui avoir fait le plus grand bien.

« Tu as un total de quarante-deux points, Krum en a quarante, Fleur n'en n'a que trente-huit et Harry… on ne sait pas encore. Il a été le plus rapide, mais il s'est assez gravement blessé, donc ça va forcément lui porter préjudice. »

« Et sinon, j'étais comment ? Impressionnant ? Cool ? Stylé ? Les trois à la fois ? » demanda-t-il, d'un ton sérieux qui la fit éclater de rire. « Hey, ne te moque pas de ton frère comme ça ! »

« J'arrêterai de rire quand tu arrêteras de dire des bêtises… » rétorqua Ellana. « Tu étais…hum… laisse-moi réfléchir… »

« Ça va, j'ai compris… »

« Tu étais fantastique. » dit-elle, sincèrement cette fois.

« Alors j'ai réussi. » conclut-il, avec un sourire satisfait. « Tant que tu seras fière de moi, je ne pourrais jamais perdre ! »

Ellana ne put se retenir de se jeter au coup de son frère. Tout le stress accumulé au cours des derniers jours, associé à l'adrénaline et l'euphorie de l'épreuve, lui donnaient envie de fondre en larme dans l'étreinte de son frère, mais elle les retenait pour la forme.

Ils furent interrompus – assez brutalement – par le bruit d'un appareil photo. Skeeter et son ami photographe avait réussi à déjouer la vigilance de Pomfresh.

« Quel adorable moment de complicité entre le Champion-que-personne-n'avait-vu-venir et sa petite sœur ! » commenta Skeeter, avec un sourire qui ne présageait rien de bon. « Je dois dire, Mr Forester, que comme la plupart du monde sorcier et du corps étudiant de Poudlard, je ne m'attendais pas à grand-chose de votre part. Et pourtant… vous êtes sorti vainqueur de cette première épreuve… Comment êtes-vous devenu un Animagus ? »

« Avec beaucoup de travail, de patience, et d'aide de la part du professeur McGonagall. » répondit Melian.

« Je vois. » fit Skeeter, et son sourire se figea imperceptiblement. « Et vous, mademoiselle… Ellana, c'est cela ? Êtes-vous une Animagus, vous aussi ? »

« Je suis en train d'apprendre. » mentit-elle, ce qui, vu son âge, était le plus plausible. Elle ne comptait pas révéler son principal atout au monde entier.

« Et comment se fait-il que vous soyez les deux seuls élèves à apprendre à devenir Animagus ? Serait-ce en raison de votre apparence à la Famille Forester ? »

« En réalité, c'est une tradition de la famille de notre mère. » rectifia Melian. « La professeure McGonagall nous aide car elle est une amie de notre grand-mère. »

« Tout s'explique ! » s'exclama Skeeter, comme si c'était la meilleure nouvelle de sa journée. « J'imagine que, puisque vous avez révélé votre capacité au reste du monde, vous devez déjà être enregistré ? »

« Evidemment. Vous n'êtes pas au courant de l'amande et la peine de prison auxquelles on s'expose en ne s'enregistrant pas ? »

Pendant une seconde, Ellana eut l'impression que Skeeter avait perdu son sourire, mais c'était si bref qu'elle eut peur de s'être fait des idées et garda son observation pour elle.

« Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au Tournoi ? » demanda Skeeter, changeant complètement de sujet.

« Qui n'en n'aurait pas envie ? » rétorqua Melian. « C'est une occasion unique et inespérée de faire l'honneur de notre école, en plus d'être couvert de gloire et de gallions… Et puis, même si je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie que pendant cette épreuve, je dois admettre que c'était une expérience plutôt enrichissante. »

« Ah, la gloire, la fortune, l'honneur… qui n'en n'a jamais rêvé, pas vrai ? » plaisanta Skeeter. « Lorsque vous vous êtes préparé pour l'épreuve, quelle était votre stratégie ? »

« Nous avions été prévenus que la première tâche mettrait notre courage et notre audace à l'épreuve… et comme il y a une raison pour laquelle je ne me suis pas retrouvé à Gryffondor, j'ai réfléchi à un plan d'action face à l'obstacle qu'ils nous feraient affronter… Distraire l'adversaire, se camoufler, et l'attaquer dans le dos… je n'avais pas prévu qu'elle s'adapterait aussi bien à l'épreuve. »

« Une stratégie de Serpentard, en somme… » commenta Skeeter. Melian se raidit, prêt à entendre des critiques qui, heureusement, ne vinrent pas. « J'étais à Serpentard, vous savez ? En fait, je suis allée à Poudlard en même temps que vos parents… »

« Sacrée coïncidence… » murmura Ellana, en échangeant un regard exaspéré avec son frère.

« Bien, bien… Merci de m'avoir accordé cette petite interview, Melian ! » dit Skeeter, avant de quitter la tente.

« Je vais devoir y aller, ils vont nous donner les instructions pour la deuxième tâche. » annonça Melian. « Merci d'être venue, Ella. »

« Oh, maintenant que j'y pense, tu as les félicitations de mes amies ! » s'exclama Ellana, en repensant à Anna et son adorable rougissement. « Et ne t'étonne pas si Anna rougit dès qu'elle te voit, à partir d'aujourd'hui. »

« Qui ça ? » demanda Melian, en fronçant les sourcils.

Il avait l'air si sincèrement confus qu'Ellana préféra ne pas préciser de qui il s'agissait. Elle n'aurait qu'à raconter à Anna que son frère était reconnaissant de son soutien, ou quelque chose dans le genre. Elle n'avait pas non plus envie d'alimenter le crush de son amie pour son frère… elle n'osait imaginer l'horreur que ce serait d'avoir une deuxième Ginny rougissante.

M

Melian retourna dans sa salle commune de moins bonne humeur qu'il ne l'aurait cru. Il avait seulement trois mois pour comprendre quelle serait la deuxième tâche, et le seul indice dont il disposait était un œuf d'or. Il avait essayé de l'ouvrir, et tout ce qui en sortait était un hurlement épouvantable.

Il aurait aimé aller directement se coucher après cette éprouvante journée, mais ses camarades de maison en avaient décidé autrement. De la musique sortait de coquillages haut-parleurs, l'alcool coulait à flot, et Warrington avait apparemment pris la responsabilité de reraconter toute l'épreuve.

« Et voici, mesdames et messieurs, le héros du jour… j'ai nommé… Melian Forester, le Champion de Serpentard ! » annonça Warrington, à son arrivée.

Il y eut des applaudissements, des sifflements et des cris, puis la foule d'élèves se tourna vers lui et l'assaillit de questions, principalement : « Tu peux te retransformer en lynx pour moi ? » et « Tu peux signer ma photo de toi en lynx qui saute sur le dragon ? »

Melian soupira pour la forme, mais il devait admettre que l'attention n'était pas des plus déplaisantes. Tous ces élèves l'admiraient, non pas pour son nom, mais pour son talent. Il signa une bonne vingtaine d'autographes, avant que finalement ses camarades ne retournent danser et s'amuser.

« Je dois avouer, au début j'étais un peu déçu de pas avoir été choisi, mais quand je t'ai vu face à ce dragon, mec… j'étais bien content d'être dans les gradins… » admit Alexandre.

« Je savais que tu étais bon en Métamorphose, mais je ne pensais pas que c'était à ce point… » commenta Jade.

« Je sais, j'étais incroyable… » soupira Melian, avec un sourire narquois.

« Oh, non, je parlais d'Alex ! Il s'est métamorphosé en gars honnête et sincère. » corrigea Jade.

« Hey ! » protesta le principal concerné. « C'est totalement vrai, mais ça reste offensant ! »

« Oh, pauvre chou… »

Sachant que leurs disputes pouvaient durer un moment et que, bien qu'amusantes à regarder, elles pouvaient vite devenir lassantes, Melian préféra changer de sujet.

« Skeeter m'a interviewé, les gars. » déclara-t-il.

« Tu veux dire qu'elle ne l'avait pas fait avant ? » s'étonna Alexandre, avant de se prendre un coup de coude de la part de Jade.

C'était un poil vexant, mais jusqu'à maintenant, Skeeter n'avait écrit des articles que sur Harry.

« Je parie qu'elle était ravie de pouvoir écrire un article sur le champion Animagus de Poudlard… » dit Terrence.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Non, rien… »

Sentant le malaise arriver, Melian changea de sujet et sortit son œuf d'or, qu'il avait miniaturiser pour ne pas avoir à le montrer à toute la salle commune. Il ne pouvait pas prendre le risque que quelqu'un le trahisse pour Krum, qui restait l'un des champions favoris de tous les élèves, à cause de sa réputation de Quidditch.

« Pour la deuxième tâche, je dois ouvrir ceci et résoudre l'énigme qu'il contient… » commença-t-il.

« Facile… » glissa Alexandre.

« Sauf que quand je l'ouvre, tout ce que j'entends, c'est une espèce d'hurlement strident. » termina-t-il, en faisait un regard noir à son ami.

« Pas si facile, donc. » commenta Jade.

« Au moins, tu as du temps pour comprendre ce que ça veut dire. » fit remarquer Terrence.

« Mais si je veux avoir le temps de m'entraîner, je devrais craquer l'énigme avant le mois de janvier. »

« Ça risque d'être difficile, avec le Bal. » dit Jade.

« Le Bal ? Quel Bal ? »

« Le Bal de Noël ! Tu sais, c'est une tradition du Tournoi des Trois Sorciers, de faire un bal le soir de Noël… »

« Mais… mais… je vais devoir me trouver une cavalière ! » s'écria Melian, horrifié.

La tradition voulait que les champions ouvrent le Bal… ils devaient tous obligatoirement avoir un ou une partenaire… Dans tous les cas, je dois avoir quelqu'un, peu importe que ce soit une amie ou…

Les yeux pleins d'espoir, il se tourna vers Jade, qui semblait avoir déjà compris ce qu'il allait lui demander.

« Si une semaine… non… cinq jours avant Noël je n'ai pas de partenaire, je pourrais y aller avec toi ? » implora-t-il, en faisant son meilleur regard de chien battu.

« Et si j'ai envie d'y aller avec quelqu'un d'autre que toi ? » protesta Jade. « Je veux bien te dépanner pour la première danse, mais… »

« Tu as déjà quelqu'un en tête ? »

A sa question, Terrence et Alexandre se penchèrent vers elle, avec des regards de détectives à la recherche d'indice sur une scène de crime.

« Non… mais je pourrais ! » répliqua-t-elle.

« Si tu trouves quelqu'un, je te jure que je te demanderai pas d'y aller avec moi ! Mais sinon… »

Jade soupira, le regarda pendant quelques secondes – pendant lesquelles il lui ressortit son regard de chien battu – et soupira à nouveau.

« D'accord, j'irai avec toi, mais seulement si tu ne trouves personne ! »

« En même temps, s'il trouve quelqu'un, il n'aura pas besoin de toi… » murmura Alexandre, avant de se ratatiner sous le poids du regard meurtrier que lui faisait Jade.

« Mais tu dois quand même faire l'effort de chercher ! » ajouta-t-elle, d'un air menaçant.

Dire que la tête de Liam n'était pas apparue dans son esprit serait un mensonge. Mais si son père l'apprenait… même si leurs camarades l'apprenaient, ils ne le verraient pas d'un très bon œil. Il y avait de ces jours où Melian aurait aimé fuir chez les moldus… sauf qu'il n'était même pas sûr que la situation soit meilleure là-bas.

« T'inquiète, je trouverai bien quelqu'un… »

« Quelqu'un qui n'est pas ta petite sœur, on est bien d'accord ? »

« Hey ! Je suis pas désespéré à ce point ! »

Jade haussa un sourcil, lui faisant perdre toute crédibilité. Melian préféra feindre l'ignorance et partir avec le peu de dignité qui lui restait plutôt que d'affronter les regards moqueurs de ses amis.

Il avait l'impression que son esprit allait exploser sous la tonne d'émotions qu'il avait ressenti ces derniers jours. Le stress, d'abord, et pendant près d'un mois, associé à la pression de l'école et de son père, puis l'adrénaline de l'épreuve, la fierté d'être premier, le soulagement d'être en vie, et le retour du stress. Non seulement il devait décoder l'énigme de l'œuf, mais en plus il devait trouver un partenaire pour le Bal.

Sans compter la deuxième épreuve, qui était déjà beaucoup trop proche à son goût.

Comme le dit le dicton, j'ai gagné une bataille, mais je n'ai pas gagné la guerre.