Disclaimer : Once Upon A Time appartient à Adam Horowitz et à Edward Kitsis. Quant à Thor, il appartient à Marvel.

Résumé : Quand la méchante sorcière de l'Ouest tombe amoureuse du Dieu du Tonnerre! [Recueil d'OS]

Note de l'auteur : Cette vignette est une réponse au défi n°16 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions ». Les conditions imposées étaient : Cent mots minimum, Votre personnage se rend à une convention. Mais celle-ci est particulière... En effet, il semblerait que les vrais personnages y débarquent !

Note de l'auteur bis : Cet écrit n'a pas vocation à être sérieux, il n'existe que pour relever le défi, de manière plus ou moins amusante. Ce n'est pas le défi que j'ai le mieux réussi mais comme j'assume mes écrits, je décide néanmoins de le partager. Merci de votre compréhension.

Remerciements: Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir dessiné la couverture de ce recueil!

Wicked Sparkle

La première convention de Storybrooke

Henry était excité comme une puce. Sa mère avait accepté de créer une convention geek à Storybrooke ! Il avait fallu de l'énergie, du temps et beaucoup de pourparlers mais Regina avait fini par céder. La ville avait besoin de ce genre d'animation pour lui permettre de vivre, de casser sa monotonie et aussi de resserrer les liens entre les habitants. Par contre, elle avait prévenu son fils : l'événement risquait d'être petit et il n'y aurait que des auteurs locaux, les joies de la barrière magique. Henry s'en fichait, tout ce qu'il voyait, c'était qu'il y allait avoir toute une journée dédiée à la culture pop en ville ! Peut-être que des personnes allaient se découvrir des passions pour des univers ? Des amitiés voire des romances allaient se nouer ! Et puis, c'était tellement chouette de pouvoir porter un déguisement en dehors d'Halloween ! Mary-Margaret avait émis l'idée de faire découvrir les différents contes d'où étaient issus les citoyens de Storybrooke via les medias du monde sans magie. Cela permettrait de se découvrir un peu plus, de pouvoir débattre et discuter grâce à ces adaptations comme base. L'homme le plus excité après Henry était Thor. Il n'était un secret pour personne que le dieu du tonnerre aimait en découvrir toujours un peu plus sur la culture midgardienne. Cependant, il avait ce sourire si particulier, celui de quelqu'un qui préparait quelque chose et qui avait juste hâte de voir l'effet de la surprise dans les yeux du destinataire. Zelena parvenait à le contenir avec patience même si elle semblait partager ce projet mystérieux.

- Il faudra costumer Robyn. Lui dit-elle. Tu as une idée ?

- Une petite reine asgardienne ! Répondit aussitôt son compagnon

Les Nolan avaient décidé de se prêter au jeu du cosplay en poussant bien loin le bouchon de l'autodérision : ils viendraient costumés comme leurs équivalents de Disney. Emma, elle, avait opté pour l'une des tenues de Georgina Clios dans Riviera, Crochet plus que ravi de jouer l'un des nombreux love interest de la protagoniste. Zelena avait pensé à un personnage de Game of Thrones, peut-être Sansa Stark ou Lysa Tully, tirant avantage de sa chevelure rousse. Regina refusait de participer à cela, elle avait une image à préserver et il fallait que le maire puisse rester reconnaissable. Par on ne savait quel miracle, Belle avait réussi à convaincre Rumple de faire un déguisement de couple et ils avaient choisi d'être Monsieur Rochester et Jane Eyre du roman éponyme. Les préparatifs avançaient bien et Henry n'avait plus qu'une envie :

Y être déjà.


La première convention geek de Storybrooke sembla rencontrer un franc succès. Curieux par cette chose qu'ils ne connaissaient pas, les habitants étaient venus en masse pour découvrir le concept et restaient pour discuter et passer un moment convivial qui rompait avec le quotidien de la petite ville du Maine. Un concours de cosplay avait été organisé pour les enfants comme pour les adultes et Henry observait avec bonheur les gens qui se prêtaient au jeu. Thor avait finalement choisi d'incarner Jaime Lannister, Zelena le suivant sous les traits de Cersei. Robyn semblait habillée en asgardienne. L'adolescent rencontra beaucoup de personnages Disney, une valeur sûre pour les anciens sujets de la Forêt Enchantée, même s'il croisa Ruby qui faisait une bien jolie Scarlett Witch et le docteur Whale un Bruce Banner très sympathique. Puis, il fronça les sourcils face à des personnes qu'il n'avait jamais vues auparavant. Storybrooke était étendue et il était possible qu'il ne connaissait pas tout le monde mais il savait qu'il se souviendrait d'avoir rencontré les sosies de Loki et de la reine Frigga ! D'ailleurs, quand Thor les vit, il eut un sourire radieux et alla les enlacer.

- Henry ! Cria-t-il. Viens que je te présente !

Le jeune garçon approcha et le dieu le prit par l'épaule.

- Henry, je te présente ma mère, la reine Frigga et mon frère Loki ! Sourit-il

- Frère adoptif. Ne put s'empêcher de corriger le dieu de la malice

- Bonjour, Henry ! Sourit gentiment Frigga. C'est un tel plaisir de te rencontrer !

Il les regarda, bouche-bée, réalisant ce que Thor avait fait : il avait invité les vrais Loki et Frigga à la convention ! Les personnages qu'il connaissait des comics le saluaient comme un vieil ami après un long moment d'absence ! Il se reprit et les salua avec le décorum qu'il connaissait.

- Je savais que tu avais des goûts simples, mon frère. Mais de là à t'enterrer dans une bourgade de Midgard ! Railla Loki

- Storybrooke est une ville magnifique. Et elle recèle bien des trésors.

Il échangea un regard énamouré avec sa sorcière bien-aimée. Soudain, un bruit parcourut la foule alors qu'un groupe arriva. Henry crut rêver et se pinça : Captain America, la Veuve Noire, Bruce Banner, Tony Stark et Oeil de Faucon étaient là, accompagnés de Wanda Maximoff, de Vision et de Peter Parker.

- Tu dois être Henry ! S'avança Steve. C'est un honneur de rencontrer le garçon au cœur du plus grand croyant ! Je suis Steve Rogers !

Le héros américain lui tendit la main et le fils de la Sauveuse s'empressa de la serrer.

- Je suis ravi, vraiment, mais... Mais que faites-vous là ? Lui demanda-t-il

- Thor nous a invités. Répondit Tony

- Oui, il nous a expliqué ce qu'était Storybrooke et le fait que tu étais un de nos admirateurs. Alors, comme ton anniversaire arrive bientôt, il a voulu le célébrer avec un peu d'avance. Sourit Natasha

Henry eut un sourire radieux et enlaça son presque oncle.

- Tu as trouvé ta famille. Dit Frigga à son fils, les yeux émus. Je suis heureuse pour toi, Thor.

Puis elle se tourna vers Zelena.

- Merci de faire le bonheur de mon fils.

- Il fait le mien. Déclara sobrement la Méchante Sorcière de l'Ouest

L'équipe des Avengers se fondit rapidement dans la masse, passant du temps avec Henry mais aussi avec les habitants, Spiderman particulièrement excité à l'idée de voir en chair et en os l'incarnation des contes de fées qui avaient bercé son enfance. Loki et Thor récupérèrent le temps perdu alors que la reine d'Asgard faisait plus ample connaissance avec sa bru potentielle, s'extasiant sur la petite Robyn qui lui faisait honneur avec sa tenue.

De loin, Regina sourit mais ne put s'empêcher de penser qu'il allait être difficile de faire meilleure convention que cette première édition.

FIN