On toqua à la porte.
Ni une ni deux, Iruka bondit du canapé sur lequel il s'était assoupi en cette fin de semaine épuisante. Manifestement, le proviseur n'avait comme d'habitude probablement pas fait grande chose de la journée sinon trainer dans les couloirs, et Iruka avait dû travailler au moins deux fois plus hier et aujourd'hui. On ne l'y prendra plus, il ne s'offrira plus jamais d'après-midi de congé en dehors de celles obligatoires. Il jeta un œil sur l'heure sur le micro-onde : vingt-et-une heure pétante.
Il n'attendait personne, et devina qu'il ne devait probablement pas s'agir de Naruto. Ce dernier ne prenant généralement pas la peine de toquer. Il ressemblait à un véritable épouvantail avec sa chevelure décoiffé et ses cernes creusés. D'autant plus qu'il s'était affublé d'un pyjama bleu ciel aux motifs de tournesols délavés. Il avait oublié tout ça, encore sonné de s'être accroupi si vite devant un énième film d'Icha Icha Paradise. Depuis que Sukea lui avait fait découvrir, il ne s'en lassait plus. Il se berçait de ces histoires à l'eau de rose et petit à petit, prenait conscience de ce à quoi devait de près ou de loin ressembler une histoire d'amour. Et il fut euphorique de constater que sa relation avec son nouvel amoureux y ressemblait bien. Sans prendre même le temps de se changer, il accouru à la porte d'entrée.
Puis il le vit.
« Sukea ? s'étonna Iruka. »
A son incompréhension, il ne reçut aucune réponse sinon un regard appuyé sur lui et un rictus amusé.
« Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Iruka en se frottant les yeux. »
Devant sa moue déconfite, il ajouta d'un sourire adorable en murmurant :
« Je suis heureux de te voir, c'est juste que je ne t'attendais pas.
- Je vois ça, s'amusa Sukea en pointant le pyjama. »
Iruka suivi le mouvement du doigt et...
« Oh. Je... Désolé, dit Iruka en passant sa main dans ses cheveux pour les démêler nerveusement.
- Tu es mignon comme ça, murmura Sukea en déposant délicatement ses lèvres sur celles d'Iruka. »
Le cœur du plus jeune s'affola dans sa poitrine, il l'attrapa doucement par le col pour le faire rentrer et fermer la porte derrière lui pour plus d'intimité.
Iruka ne savait pas comment réagir face à cette visite si soudaine. Il n'avait rien prévu. Lui-même n'avait pas mangé.
« Est-ce que tu veux que... Je te prépare quelque chose ? Demanda nerveusement Iruka.
- Non.
- D'accord... »
Iruka nota que son brun ne bougeait pas et, sur son visage ne voulait s'évanouir un magnifique sourire. Plus il le regardait et plus il était subjugué par sa beauté opaline et angélique. Puis il s'aperçu lui-même dans le miroir et se demandait bien ce que Sukea pouvait lui trouver. Lui, était d'une peau hâlé semblant toujours sale et arborait une ignoble cicatrice. De plus, il se rendit compte à cet instant de l'accoutrement dans le quel il était. Les cheveux en batailles, les cernes, les lunettes emmêlé dans ses cheveux, le pyjama... En contraste opposition avec Sukea qui s'était habillé d'un magnifique yukata bleu ciel. Il baissa les yeux, un peu honteux. Puis il sentit des bras l'enlacer tendrement par la taille et les rapprocher.
« Je ne sais pas à quoi tu penses, mais tu es magnifique peu importe ce que tu portes Iruka.
- Moui... J'ai cru comprendre que tu me préférais en tablier de cuisine pourtant, répondit Iruka en baillant, posant sa tête contre le torse accueillant. »
Il sourit quand il sentit Sukea plonger sa tête dans sa chevelure désordonnée, puis enlaça sa nuque à son tour.
« Il y a le festival et feux d'artifice de fin d'été en ville, murmura Sukea en embrassant son front. Je... Je voulais te demander si tu voulais m'y accompagner. »
Iruka se figea.
« Naruto... »
Devant l'incompréhension de son petit ami il ajouta :
« Je devais y rejoindre Naruto, on devait y aller ensemble ! S'exclama Iruka en reculant d'un bon. Tu sais Naruto...
- Je sais qui est Naruto, quand même, répondit Sukea en passant sa main dans sa nuque. Dois-je comprendre que... »
Iruka ne prit pas le temps de répondre et se mit à courir vers la sale de bain en râlant pour lui-même. Lorsqu'il revint enfin de la salle de bain, habillé à son tour d'un yukata traditionnel et les cheveux à peine séchés tombant sur sa nuque, il trouva Sukea assis dans son canapé, semblant l'attendre.
Il l'avait planté là.
Il accouru pour s'installer à ses côtés.
« Tu ne m'as pas répondu si...
- Oui, excuses-moi. Je suis désolé, dit Iruka en prenant sa main dans la sienne. Bien sûr que je veux y aller avec toi, gros beta, s'amusa Iruka en l'embrassant.
- Tu sens bon le jasmin, murmura Sukea en enlaçant sa taille pour un second baiser pour gourmand.
- J'avais oublié que tu voulais me manger tout cru, gloussa Iruka contre les lèvres affamées.
- Si tu savais, murmura Sukea en glissant ses lèvres vers la mâchoire d'Iruka. »
Iruka se sentit frémir. Il jeta un coup d'œil à l'heure qui défilait et Naruto qui devait l'attendre. Mais il y avait une main brulante venu se glisser par-dessous son Yukata sur son torse. Il se laissa tomber en arrière en guise d'invitation.
« Montre-moi alors... réussi-t-il à haleter alors qu'il sentit les hanches de son amoureux se presser contre les siennes. »
Les lèvres cuisantes de son homme envoutant laissaient derrières elles un chemin ardent. Mâchoire, cou, torse, bas du ventre. Iruka se sentait devenir une cocote minute prête à exploser.
« Je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à toi Iruka, murmura Sukea contre la peau basanée, avant d'ajouter tout bas pour lui-même : enfin c'est pas comme si c'était nouveau. »
Et Iruka vu de ses yeux fiévreux, Sukea, écarter avec une lenteur exagérée, les pans de son Yukata. Il frissonna à la fraicheur soudaine.
« Tu es magnifique, entendit-il des lèvres ardentes qui remontèrent attiser les siennes. Je tiens à ce que tu le saches. »
Iruka voulait répondre quelque chose, mais il était trop occupé à retenir son souffle sans même savoir pourquoi. Sukea se montrait autant délicat qu'affamé. Iruka ne se sentait pas uniquement désiré. Il se sentait respecté. Sa main se glissant tout doucement sous sa cuisse pour la remonter, le bout de sa langue s'amusant à se faufiler entre le sillon de ses abdos, son souffle brulant écrivant un chemin cuisant jusqu'à l'élastique de son sous-vêtement... Tous les gestes de son amoureux étaient délibérément dirigés dans l'unique but de lui faire plaisir sans le brusquer.
Iruka avait très chaud.
Un bruit d'explosion camoufla la plainte qu'Iruka ne put retenir cette fois, quand il aperçut et sentit son amant glisser sa langue par-dessous l'élastique de son sous-vêtement étroit.
Ils sursautèrent. Puis se regardèrent. Iruka commençait à être nerveux intérieurement. Il ne pouvait pas abandonner Naruto, mais, il ne voulait pas repousser l'homme dont il était tomber amoureux. Un dilemme auquel il ne voulait pas répondre. S'il rejetait Sukea, reviendrait-il ? Et si...
« Excuse-moi, je me suis un peu perdu, chuchota doucement Sukea sans le lâcher du regard, en refermant les pans du Yukata d'Iruka. Tu ne m'en veux pas si on remet ça à une prochaine fois ? »
Iruka fit non de la tête malgré la frustration évidente et son envie douloureuse, les joues encore cramoisies. Ils se redressèrent en position assise, en silence, laissant la pression redescendre.
« Le feu d'artifice a commencé, souffla nerveusement Iruka. »
Son compagnon vint déposer un baiser sur sa tempe en enlaçant sa taille.
« Ça ne te dérange pas d'y aller avec moi ? Vraiment ? Murmura-t-il, sincère.
- Bien-sur que non, pourquoi dis-tu ça ?
- Eh bien... Il y aura tout le village et... Naruto. Ça ne te fait pas peur ?
- Pourquoi j'aurais peur ? Je m'en moque du regard des autres, si tu savais, marmonna Iruka en se redressant, une main sur sa bouche qui se mit à bailler. Je ne suis pas du genre à me cacher ou me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas. J'ai franchement du mal avec ce genre de personne. Pas toi ? »
Sukea marqua un temps de pose. Iruka le remarqua derechef.
« Tu ne voulais pas qu'on se montre ? Demanda Iruka en enfilant ses sandales, inquiet.
- Non ! Ce n'est pas ça ! S'exclama Sukea en passant nerveusement et machinalement une main dans ses cheveux, avant de la retirer aussi vite en déglutissant bruyamment. Je... »
Iruka fronça les sourcils avant d'attraper timidement ses mains en cherchant à connecter son regard fuyant.
« Alors dis-moi, que 'est-ce qui ne va pas tout d'un coup ? murmura Iruka en collant leur front d'une manière rassurante.
- Je... ne peux pas te le dire, murmura Sukea si bas qu'Iruka du tendre l'oreille pour bien entendre.
- Oh. D'accord, se renfrogna Iruka en reculant, ne sachant pas que faire de ses mains tout d'un coup. »
Fort heureusement Sukea les reprit bien vite pour les embrasser sous toutes leurs surfaces en posant sa joue à l'intérieure de l'une d'elle ensuite, fermant les yeux comme pour s'auto-consoler. Iruka se laissa faire, subjugué par la complexité dont pouvait faire preuve son compagnon. Ce serait mentir que de dire qu'il ne se posait pas de questions et qu'il ne s'inquiétait pas d'au final, ne rien savoir de lui.
« Ne m'en veux pas, s'il te plait. Iruka ne m'en veut pas. J'ai besoin de temps. »
Iruka pu percevoir toute la détresse dans la voix soudainement rauque qui lui donna la chair de poule.
Il caressa tendrement du pouce la joue qui s'était d'elle-même glissée dans le creux de sa main.
« Eeh... souri Iruka en captant son regard nerveux. Je ne t'en veux pas. Je te fais confiance, Sukea.»
Iruka, pour la première fois, le prit dans ses bras de lui-même et fut surpris de constater la détresse dont pouvait faire preuve cet homme aux allures puissantes.
Alors, il prit sur lui. Comme il avait l'habitude de faire, finalement. Il fit comme si toutes ses questions, ses mystères ne l'inquiétaient pas et le rassura d'un baiser délicat. Il fut réconfortant, si bien pour l'un que pour l'autre.
« Je te promets, qu'un jour...
- Chut, ne gâche pas le moment, murmura Iruka en le serrant contre lui. »
Une nouvelle explosion retentie au dehors et ils durent se séparer à contre cœur. Sukea prit sa main dans la sienne.
« Ce serait dommage d'arriver en retard.
- On l'est déjà. Alors dépêchons-nous, tu n'as pas idée d'à quel point Naruto est impatient.
- J'ai ma petite idée sur le sujet. Allons-y en mode Ninja alors. »
Un sourire plus tard et Iruka fut enlacé. Il s'agrippa aux épaules de Sukea et ils arrivèrent dans un bain de foule. Ils s'embrassèrent brièvement une dernière fois, ne pouvant s'en empêcher, avant de se tenir à une distance raisonnable.
Comme tout bon matsuri, l'ambiance était festive. Ils apprirent sur place par des conversations de rues, que ce qu'ils avaient entendu étaient des tests, le feu d'artifice n'était pas encore commencé. Iruka eut à peine me temps de chercher Naruto du regard qu'il entendit aussi tôt sa voix tambouriner dans ses oreilles fatiguées.
« Iruka sensei ! S'exclama Naruto en enlaçant ses épaules d'un bras. Je ne vous attendais plus !
- Excuses-moi, Naruto. Je me suis assoupie.
- Vous devriez relâcher un peu la pression sensei ! Justement à ce propos, dit Naruto en lui collant un verre de bière dans les mains. Il serait peut-être temps de vous trouver quelqu'un. »
Iruka roula des yeux. Depuis que Naruto était marié et devenu un homme, ce dernier avait perdu le peut de pudeur dont il savait faire preuve, et passait son temps à lui présenter des prétendants, des hommes pour la plupart du temps. Naruto était finalement assez futé pour avoir deviné la préférence d'Iruka en la matière.
« Sans déconner sensei, ajouta Naruto en dandinant ses hanches avec exagération, vous aussi vous devriez...
- Naruto ! Ça suffit, d'exaspéra Iruka en se pinçant l'arrête du nez. Toi alors.
- Bah quoi, y a pas à être gêné. D'ailleurs à ce propos, je me demande bien ce qu'il fait !
- Qui ça ? S'exclama Iruka. Qu'est-ce que tu as encore derrière la tête ?!
- Eh bien j'avais demandé à Kakashi-Sensei de passer la soirée avec nous histoire de... Vous voyez bien sensei, chanta Naruto, c'est un homme puissant comme lui qu'il vous faut. Et puis, vous ferez la paire parfaite pour s'occuper de vos petits-enfants ! Mais ce vieil épouvantail a disparu après son discours, maugréa Naruto pour lui-même en cherchant tout autour de lui. »
Iruka manqua de s'étouffer avec sa bière qu'il fut obligé de recracher malgré lui pour ne pas mourir d'une très bête façon.
« Mince, excuse-moi, réussi à articuler Iruka dans sa toux.
- Ne t'en fais pas..., se mit à rire Sukea en secouant ses pieds pleins de bière.
- Eh mais... »
Naruto fronça les sourcils et se rapprocha du grand brun.
« Je vous ai déjà vu vous ! Dit-il en le pointant du doigt.
- Eh, oui. Ravi de te revoir Naruto, s'amusa Sukea en lui ébouriffant les cheveux. Tu as sacrément grandi.
- Vous vous connaissez ? Demanda Iruka en se ressuyant la bouche.
- Et comment ! Dit Naruto en lui donnant un coup amical sur l'épaule. On a failli découvrir le visage de Kakashi-sensei grâce à lui. On devrait remettre ça à l'occasion !
- Certainement pas ! Gronda Iruka. Alors c'était toi ? Nan mais franchement ! S'exaspéra Iruka devant le rire discret de Sukea.
- Oh allez, 'faites pas genre sensei, dit Naruto d'une frappe dans le dos. Dites, quand vous aurez conclu, vous essaierez de le prendre en photo pour moi hein ?
- Naruto... menaça Iruka en commençant à perdre patience.
- Je vais voir avec Kiba et Akamaru pour le retrouver. Vous n'y échapperez pas ! Je reviens sensei ! »
Et Naruto était partit en courant à travers la foule.
« Je suis désolé, murmura Iruka. Il est intenable.
- Attend-moi ici, je reviens, répondit Sukea d'un rapide baiser sur son front.
- Tu me laisses seul ? Iruka fit la moue.
- Je reviens vite. »
Iruka souffla doucement en prenant une gorgée de la bière offerte par Naruto. Il ne put s'empêcher de sourire. Il était bien loin, le temps où Naruto était encore naïf. Mais il s'était sentit quelque peut mal à l'aise, il devra mettre la situation au clair avec Naruto. C'est qu'il était en couple maintenant. Cette pensée le fit sourire. Jusqu'à aujourd'hui, il n'était jamais allé sur un festival ou quoi que ce soit avec ses anciens compagnons, s'il pouvait au moins les appeler comme ça.
Non, vraiment. Il se sentait bien, et avait hâte de voir ce que l'avenir allait lui réserver.
Il resserra ses mains sur son verre lorsqu'il aperçut Naruto tirer derrière lui la personne la plus important du village comme s'il s'agissait d'un sac à main. Sukea avait tout entendu. Allait-il se montrer désagréable avec le Hokage s'il revenait maintenant ? Iruka se sentit nerveux, tout d'un coup. Il respectait bien trop Kakashi-Sama pour le mettre dans une situation aussi délicate.
« Et voici le paquet ! Haha ! S'exclama Naruto en poussant son ancien jonin sensei au regard blasé devant Iruka qui ne savait plus où se mettre.
- Ho-Hokage-sama !
- Eeh, sensei, pas besoin de tant de formalité, c'est toujours not' bon vieux Kakashi ! N'est-ce pas, Kakashi-sensei ?! S'exclama Naruto en lui frappant le dos amicalement. »
Kakashi souffla d'exaspération en lui ébouriffant les cheveux.
« Allez, retourne picoler avec la bande. Tu as déjà bien commencé apparemment.
- Je ne comptais pas rester avec vous plus longtemps, chantonna Naruto en faisant danser ses sourcils.
- Naruto, ça suffit ! S'énerva soudainement Iruka en le tirant par les oreilles pour l'éloigner. Je n'ai pas besoin de toi pour me trouver quelqu'un. »
Iruka fit une pause en s'arrêtant pour croiser ses bras devant lui, une veine palpitant dangereusement sur sa tempe, ce qui fit blêmir Naruto.
« De plus... J'ai déjà quelqu'un. Et tu nous as mis très mal à l'aise tout à l'heure, avec cette histoire, ajouta-t-il plus doucement. »
Il y eu un silence camoufflé par le bruit de la foule jusqu'à ce que l'information ne monte difficilement au cerveau de Naruto.
« Nan, sensei ! Sérieux ?! Vous sortez avec Sukea ?! Ah bah ça alors ! Eh, dites-moi sensei, j'me suis toujours demandé si...
- Si quoi ? s'impatienta Iruka.
- Vous êtes plutôt du genre au-dessus ou en dessous ? Quand je vous imagine à qu... »
Le coup était parti tout seul avant qu'Iruka ne rejoigne Kakashi là où il l'avait laissé en marmonnant dans sa barbe.
« Navré de vous avoir laissé en plan, Hokage-sama, marmonne Iruka en réajustant son Yukata, avant de redresser son visage. Vous... »
Kakashi avait disparu.
Il n'eut pas le temps de se demander comment ni pourquoi. Il sentit une main qu'il avait appris à connaitre ces deux dernières semaines se poser sur sa taille. Il sourit, puis se retourna.
« J'ai débarrassé le plancher, nous ne sommes plus que tout les deux, dit Iruka en déposant une minuscule baiser sur les lèvres souriantes.
- On va s'installer dans un coin tranquille du parc ? J'ai acheté de quoi grignoter.
- Avec plaisir, sourit Iruka en entrelaçant leurs mains, le rouge aux joues. »
Tandis qu'ils marchaient tranquillement en direction du parc en évitant la foule, Iruka sentit le besoin de s'excuser.
« Je suis désolé pour cette histoire de... Enfin, Naruto.
- A quel sujet ? Demanda innocement Sukea.
- Eh bien, cette histoire avec Kakashi-Sama... Je ne voudrais pas que... »
Iruka fit une pause pour s'assoir contre un arbre du parc, puis il reprit une fois que Sukea s'assit près de lui.
«...Que tu sois jaloux, ou quelque chose comme ça.
- J'aurais des raisons d'être jaloux ? Demanda Sukea en haussant un sourcil très intéressé. »
Iruka fit semblant d'étudier sérieusement la question alors que Sukea ouvrit les boîtes de tempura.
« Non, finir par sourire Iruka en lui embrassant la joue. Clairement pas mon genre. »
Iruka ne releva pas le léger raidissement de son compagnon, se contentant de humer la nourriture par-dessus ses bras.
« Ah, j'avais déjà faim mais là, s'extasia Iruka en amenant sa main dessus pour se servir.
- Eh... Pourquoi ? Demanda Sukea en attrapant son poignet. »
Iruka se figea en levant un sourcil à son encontre.
« Enfin, c'est le Hokage. C'est une réponse suffisante non ?
- Juste pour ça ? »
Iruka prit le temps d'étudier sérieusement la question non sans un leger agacement.
« Il... m'intimide. Finit par dire Iruka. Je crois qu'il ma toujours un peu impressionné. Et puis il n'est clairement pas mon genre. Il est... enfin il est lui quoi. Tu vois ce que je veux dire ?
- Il est lui... répondit-il tout bas en lâchant le poignet d'Iruka
- Pourquoi toutes ces questions ? Demanda Iruka en attrapant finalement un tempura pour le glisser entier dans sa bouche.
- Et... c'est quoi ton style au juste ? Osa Sukea en attrapant son regard intensément. »
Iruka prit le temps d'avaler son tempura pour ne pas s'étouffer.
« Mon style, commença Iruka en en attrapant sa main. C'est la personne qui m'a fait la plus belle déclaration d'amour de ma vie, dit-il en embrassant le dos de sa main. Rassuré ? Demanda-t-il d'un sourire.
- Je suppose... chuchota Sukea en baissant les yeux.
- Sukea, je t'ai dejà dit que peu m'importait le physique. Moi, j'aime ce qu'il y a à l'intérieur de toi, dit-il en amenant un tempura contre sa bouche. Mange. En plus tu es très beau.
- Je ne suis pas très friture, dit doucement Sukea en ouvrant tout de même la bouche pour se laisser nourrir. »
- Je sais, ronronna Iruka. J'ai cru comprendre que c'est moi que tu voulais déguster. Mais ma mère me disait toujours : si tu veux ton dessert, tu dois finir ton assiette avant.»
Sukea finit par rire doucement dans son anxiété. Ils furent rapidement happés dans le spectacle lumineux dans le ciel, blottis l'un contre l'autre.
Iruka, du coin de l'œil, observait son amoureux. Il scintillait tel un ange sous les illuminations. Il y avait sa main autour de sa taille, venu se glisser sous les pan de son Yukata. Elles caressaient ses flan tendrement comme si c'était la chose la plus banale du monde et, bercé par ce bonheur à l'état pur, Iruka cala sa tête contre son torse pour profiter du spectacle céleste.
Il souriait. Il était heureux.
Kakashi sous la peau de Sukea ne manquait rien du spectacle. Et par spectacle, il entendait : les étoiles dans les yeux de la personne qu'il aimait secrètement depuis toujours, le bal de frissons dansant sous la pulpe de ses doigts, et par-dessus tout, le sourire plaqué sur son visage.
Mais il était terrorisé. Terrorisé du jeu dangereux auquel il jouait.
Et Iruka le sentit.
« Quelque chose ne va pas hein ? Demanda Iruka en embrassant sa joue. »
Il sut qu'il ne servirait à rien de nier devant la perspicacité de son amoureux.
« J'ai peur que tu t'enfuies, Iruka... Quand tu finiras par comprendre qui je suis. »
Iruka se mit à rire tendrement en se serrant contre lui. Il avait remarqué dès le début la complexité dont pouvait faire preuve son compagnon. Et malgré la peur qui accompagnait ce sentiment, il avait hâte de découvrir tous les aspects de sa personnalité.
« Je ne m'enfuirai jamais, Sukea... murmura Iruka en redressant son visage pour le regarder dans les yeux. Moi aussi je veux tout de toi...
- Tu veux tout ça ? Murmura Sukea contre les lèvres venues caresser les siennes qui souriaient.
- Je veux tout ce que tu es. Je te le promets... Même ce qui me fait peur. »
Sukea glissa une main tendrement dans la chevelure détaché d'Iruka et l'amena contre ses lèvres pour un baiser qui surprit Iruka par sa passion.
Iruka se laissa emporter par le baiser amoureux, en fermant les yeux sous les dernières illuminations dans le ciel, le cœur battant à tout rompre.
Quand il les rouvrit, il était bordé dans son lit, habillé de son pyjama tournesol... Avec le souvenir corporel du plusieurs baisers sur son front.
Il s'était endormi.
Le sourire aux lèvres, face aux petits soins que son amoureux lui avait offert, il se rendormit avec cette douce pensée : il se sentait aimé.
