Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour mon eiram bokigne, afin de lui souhaiter bonne chance pour son mémoire. Bon c'est un peu nul, mais c'était l'occasion de faire une déclaration d'amitié.
Merci à Angelica, Marina, Capricorne et Slythlou (x5) pour sa review sur l'OS précédent !
Il avait faim. Cela faisait une demi-heure que tout était prêt pour l'arrivée d'Aziraphale et pourtant l'ange n'avait toujours pas daigné se joindre à lui. Crowley essayait de rester calme et ne pas s'inquiéter outre mesure – Aziraphale avait dû être retenu à la librairie, ou bien ce tête en l'air s'était peut-être simplement perdu dans ses pensées. Cela ne serait pas la première fois. Mais malgré ses tentatives de rationalité, Crowley ne put empêcher la panique monter en lui. Et si quelque chose était arrivé à l'ange ? Jetant un dernier regard à sa montre, le démon prit la résolution d'attendre dix minutes avant de mettre la ville à feu et à sang pour retrouver son ami.
Neuf minutes passèrent et Crowley s'était levé, prêt à bondir dehors. Heureusement, ce fut à ce moment là que le carillon de la porte retentit joyeusement. Le roux dévala les marches de l'escalier et ouvrit :
- Enfin tu es là, dit-il de son ton le plus désinvolte. Tu...
Mais Crowley ne termina pas sa phrase car il venait de remarquer quelque chose qui se trouvait derrière Aziraphale.
- C'est qui celle-là ? Demanda-t-il sèchement.
oOoOo
Crowley semblait être prêt à péter un plomb.
- Donc que je résume bien... Une nana se pointe dans ta librairie en demandant de l'amener chez moi pour qu'elle puisse nous parler à tous les deux, et toi, tu dis oui ?
- Mais c'est pour une noble cause ! plaida l'ange.
- Mais bien sûr...
- Oh pourrais tu arrêter d'être aussi cynique ! Aie un peu foi en l'humanité !
- Qui te dis que ce n'est pas un des tiens... ou des miens... rétorqua Crowley en pointa vers le sol, déguisé en innocente jeune fille ?
- Ils nous auraient déjà tué, répondit Aziraphale.
- Ou pas. Peut-être qu'ils attendent que...
Encore une fois, Crowley fut interrompu dans sa lancée, perturbée par l'arrivée impromptue d'une jeune femme chez lui. Il était prêt à bondir lorsqu'il reconnu celle-ci : Anathème. Celle-ci semblait aussi perdue que lui.
- Euh... vous m'avez appelé ? Je croyais que vous évitiez les miracles en ce moment ?
- C'est pas nous, c'est elle, répondit Aziraphale en pointant l'inconnue.
Celle-ci fit un petit signe de la main.
- Bonjour, dit-elle. Je m'appelle Almayen et je...
- C'est une démone ! la coupa Crowley. Elle a fait de la magie ! L'ange, passe moi ton eau bénite !
Avant qu'Almayen ne puisse en placer une, elle fut aspergée d'eau par un Crowley furieux (et légèrement paniqué, mais ça, il ne l'admettrait jamais – les démons ne paniquaient pas, et encore moins lui). Après avoir fini de lui déverser le contenu de sa bouteille, le roux dû se rendre à l'évidence : la demoiselle n'était pas une démone.
- Bien, reprit-elle en tâchant de rester digne malgré ses cheveux trempés. Je disais donc, je m'appelle Almayen. Je ne suis pas un démon, ni un ange, seulement une humaine.
- Comment peux-tu faire de la magie, dans ce cas ? Demanda Aziraphale, curieux.
- J'ai passé un accord avec Rumplestilskin. J'arrête de le troller dans mes fics et en échange il m'a permis d'utiliser de la magie aujourd'hui.
- Pour se tourner vers Rumplestilskin, c'est que l'heure est grave pour toi... souffla Anathème.
- Oui. Très. Je suis ici pour vous demander un service de la plus grande importance.
oOoOo
Crowley avait envie de tuer quelqu'un. Cette Almayen, pour commencer, pour sa demande idiote. Et puis Aziraphale et Anthème, pour avoir accepté. Et puis lui-même, pour s'être laissé entraîné dans toute cette merde. Bordel, c'était un démon, pas un ange gardien ! Mais non, « Iel aura besoin de vos encouragements à tous » avait dit l'intruse. Mouais. N'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'il avait dit oui, déjà ?
Mais il n'eut pas le temps de se poser la question ou de ruminer d'avantage que la porte s'ouvrit sur une jeune personne du même âge que la folle qui avait débarqué le matin chez lui. Celle-ci s'était tournée vers le groupe surnaturel qu'ils formaient et leur fit un signe de tête.
- Capricorne ? Demanda Crowley.
Médusé.e, iel hocha la tête – pourquoi les personnages d'une série qu'iel adorait étaient plantés devant sa porte ?
- Super, soupira le démon. Bonne chance pour ton mémoire. Allez, c'est bon, c'est fait, on peut partir.
- Crowley ! S'indigna Aziraphale. Pardonnez ses manières, c'est un véritable rustre. Je vous souhaite mes plus sincères encouragements pour la réussite de votre mémoire. Vous allez y arriver, vous êtes quelqu'un de merveilleux !
Le démon leva les yeux aux ciels – l'ange en faisait toujours trop. Mais au moins cette corvée était terminée et... Et Aziraphale sortis de sa poche des confettis pour les lancer sur Capricorne.
- J'ai béni ces confettis moi-même, ils vous porteront chance.
N'importe quoi, râla intérieurement Crowley. Et alors qu'il pensait que cette torture allait enfin se terminer, Anathème s'avança, sortit une guitare (et putain, il sortait d'où cet instrument ?) et s'éclaircit la voix :
- Voici une chanson composée par Almayen, pour vous.
Elle commença alors à chanter avec Aziraphale :
Tu vas réussir ton mémoire,
Et toutes tes autres devoirs,
Tu vas voir,
Tu vas devenir une super star ! Une super staaaar !
(Ces paroles étaient stupides. Ils s'en rendaient compte au moins?)
On va t'appeler pour résoudre les problèmes de l'humanité,
Que tu vas résoudre en toute amitié,
Parce que t'es génial, génial.e et géniaaaaale,
Qu'importe ton genre, t'es maon meilleur.e ami.e et c'est le principaaaal !
Crowley voulait faire une remarque désobligeante. Vraiment. Mais quelque chose dans les paroles le touchèrent. Comme Aziraphale, Almayen semblait se ficher du genre de saon ami.e. Elle l'aimait comme iel était et l'acceptait parce qu'elle trouvait que n'importe ses pronoms, iel était une personne merveilleuse. Ce fut peut-être ceci, le fait qu'il s'identifiait à pauvre ado perdu.e mais en même temps emballé.e par le concert improvisé qui se jouait devant sa maison, qu'il se joignit au refrain.
Tu vas réussir ton mémoire,
Et toutes tes autres devoirs,
Tu vas voir,
Tu vas devenir une super star ! Une super staaaar !
Oui, avec une telle bénédiction, Capricorne ne pouvait que réussir.
