Avis: Ce cross over Dossier Darcy est une histoire croisée X Files et Orgueil et Préjugés. Tous ces personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont le fruit de Chris Carter et Jane Austen. Les personnages de Jane Austen apparaÎtront dans la deuxième partie, soit au chapitre 10. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. France
Salle de Spectacle Vancouver
Samedi: Plus tard dans la soirée
Dès que Dana eut raccroché, Mulder se tourna vers Paul en souriant.
- On nous réclame aux premières loges. Allons-y! Scully nous attend. Elle nous a réservé des places de choix.
- Tant mieux, déclara Paul avec assurance. C'est justement ce qu'il me fallait. Être près de la scène. Je vous adore, Cinnamone! s'écria-t-il comme si la diva se dressait devant lui.
Satisfait, le brun se frotta les mains et souffla un baiser en direction des coulisses où se tenait la grande chanteuse.
Pressés de retrouver Scully, les deux hommes s'élancèrent en se frayant un passage parmi les spectateurs enthousiastes.
Une vieille femme vêtue d'une robe sombre les heurta de plein fouet et trébucha contre eux. Son visage pâle et ses traits hagards donnaient l'impression qu'elle ne savait plus très bien où elle se trouvait. Lorsqu'elle leva les yeux vers Paul et Fox, son regard se fit insistant. Elle les dévisagea plusieurs secondes tandis qu'ils la soutenait, leur murmura un vague mot d'excuse avant de se dégager et de s'éloigner d'un pas hésitant. Puis, changeant brusquement d'avis, elle se retourna et lança d'une voix étonnamment claire pour son âge :
- Prenez garde! Cette chose… n'est pas ce qu'elle semble être. Elle attend… Ne l'oubliez jamais… Elle attend… et dévore tout…
- Pardon? interrogèrent Paul et Mulder décontenancés.
Ils n'étaient pas certains d'avoir bien compris.
Fox ouvrit la bouche pour demander des précisions à la vieille dame mais celle-ci s'était mystérieusement volatilisée.
Ahuris, les deux hommes se dévisagèrent. Un désagréable sentiment d'irréalité et de flotter en dehors du temps leur coupa le souffle.
- Mais où est-elle passée? bafouilla Paul en regardant autour de lui. Une vieille femme ne s'envole pas comme ça. C'est impossible!
Mulder ne répondit pas tout de suite. Il réfléchissait aux propos de la femme quand ses pensées furent interrompues par la voix de Scully.
- Venez vite, les gars, les interpella-t-elle d'un grand geste de la main. Le spectacle va bientôt commencer.
Oubliant l'incident, Paul et Mulder s'empressèrent de rejoindre Dana aux premières loges et s'assirent près de la jolie rouquine.
- Où est Vic?… commença Paul en la cherchant du regard.
Ses yeux s'agrandirent de stupéfaction. Le cœur battant, il retint son souffle, tout comme Mulder qui ne s'attendait guère à voir sa filleule, sa cousine et la grande diva aussi époustouflantes.
Somptueuses, les deux femmes et l'enfant évoluaient sur la scène, légères comme des papillons dans ce décor d'époque.
Chantant et tourbillonnant dans leurs magnifiques robes de soirée, les trois artistes émurent leurs amis et leurs spectateurs.
Émerveillés, Dana, Paul et Mulder se laissèrent transportés dans un monde de fantaisie et oublièrent les tracas de leur vie quotidienne.
Une grande fierté pour son amoureuse et sa fille qui chantaient en duo, submergea Paul.
Avec amusement, il observa qu'en dépit de son maquillage de scène, Sindy paraissait si jeune qu'un groupe d'adolescents la dévorait des yeux.
Paul dissimula un sourire. Il comprenait ce qu'éprouvait ces gamins.
" je suis désolé pour vous, les gars, murmura-t-il en lui-même, mais cette jeune femme m'a déjà confié son cœur, et moi, le mien."
En écho, l'orchestre accompagnait les magnifiques voix du trio, mère, fille et petite-fille. Leur prestation fut le clou de la soirée et le concert rapporta beaucoup aux communautés qui avaient souffert des dernières catastrophes naturelles.
Touchés par cette cause, Dana, Paul et Mulder se remémorèrent cette soirée pendant des années.
Sur la scène, Vickie vivait un merveilleux rêve. Chanter avec ses grand-parents et Sindy alors que son papa, oncle Fox et tante Dana la regardait fièrement, la rendait si heureuse que son cœur se gonflait à bloc.
Le concert terminé, Sindy, Cinnamone et Vickie saluèrent chaleureusement leur public et se retirèrent dans les coulisses.
N'y tenant plus, Vickie s'élança vers son père et lui sauta dans les bras. Tout sourire, Fox et Dana s'approchèrent d'elle pour la câliner.
Les joues en feu, Sindy s'avança vers Paul qui la dévisageait avec tendresse. Le cœur de la châtaine s'emballa sous la puissance de son regard gris.
Il tenait toujours Vickie dans ses bras et caressait ses cheveux d'or remontés en nattes.
- Ma chérie! Vous avez été merveilleuses toutes les trois! La félicita-t-il en l'attirant doucement vers lui.
Ses jambes vacillaient sous l'effet de l'émotion.
Perspicace, Fox retint sa cousine par le bras.
- Va, Sindy. Paul souhaite te dire quelque chose. Nous ne serons pas loin.
- Mais, Fox! Je ne…
Sindy ne termina pas sa phrase, interrompue par Paul qui l'embrassa avec fougue. Le souffle court, la jeune artiste s'accrocha au cou de son compagnon. Ivre de joie, il la souleva en couvrant ses joues et ses lèvres de baisers. Elle lui avait fait une si belle surprise en amenant Vickie sur la scène. Maintenant, il souhaitait lui rendre la pareille.
Il lança un coup d'œil à Mulder. Celui-ci leva le pouce et remarqua, un sourire en coin, que l'époux de Cinnamone venait de remettre une magnifique rose rouge à sa dulcinée.
« La soirée s'annonce fertile en émotions », semblait se dire le couple, se dévisageant avec humour.
- Tu crois qu'il osera le faire ce soir, s'enquit anxieusement Cinnamone?
Un large sourire éclaira le visage de Lenny Cahill.
- Hum… Depuis des années que j'observe notre cher Paul, je te rassure, ma douce. Cet homme aime sincèrement notre fille. Il a du caractère, de la suite dans les idées et Mulder lui fait confiance. Je suis certain qu'il lancera la bombe ce soir. En tous les cas, moi, c'est ce que je ferais, rigola-t-il.
Il lança un clin d'œil taquin à Cinnamone qui se mit à rire de bon cœur.
- Ça, je le sais, mon amour, lui souffla-t-elle en se blottissant contre lui.
Émue par les merveilleux souvenirs qui resurgissaient en elle comme une lame de fond, Cinnamone plongea ses yeux dans ceux de son complice de vie. Il caressa son visage et leurs lèvres se joignirent en un long baiser.
Paul tenait toujours Sindy dans ses bras. Il inspira longuement et déposa la jeune fille sur le sol avec délicatesse. Son cœur battait à tout rompre mais il était prêt. Il allait défoncer les barrières et faire comprendre à son feu follet qu'elle n'avait rien à craindre de lui.
Discrètement, le brun fit signe à Mulder et Scully de se préparer.
Dana se dirigea doucement vers Vickie et lui prit la main.
- Sors l'écrin, ma chérie, chuchota-t-elle à l'oreille de l'enfant. C'est le moment. Mais auparavant, attendons oncle Fox. Il va nous rejoindre avec les fleurs. Ton papa nous fera signe pour la suite.
Les joues rosies d'excitation, la fillette cacha son visage dans ses mains en émettant un petit rire étouffé.
- Tu sais, tante Dana, j'ai beaucoup aidé oncle Fox. J'ai fait en sorte d'envoyer des idées rigolotes à Sindy pour l'empêcher d'attraper les pensées de mon papa. Je crois que ça a marché et qu'elle sera très surprise. Qu'est-ce que tu en dis?
Dana sourit chaleureusement à l'enfant.
- J'en dis, ma puce, que tu as entièrement raison. Moi aussi, j'ai hâte de voir la réaction de Sindy. Je suis certaine que nous allons beaucoup nous amuser ce soir.
- Cool! répondit la fillette, imitant inconsciemment le ton des adolescentes de son école.
La petite fille étouffa un bâillement. La fatigue la gagnait mais pas question de s'endormir tant que son papa n'aurait pas fait ce qu'il devait faire.
Une main cachée derrière son dos, Mulder s'approcha de Dana et Vickie qui guettaient anxieusement Paul.
- Allez! Vas-y, mon vieux. T'es capable, marmonna Fox entre ses lèvres. Et toi, ma charmante cousine, ne te défile pas. Paul t'adore et tu le sais bien. Alors, fonce!…
- Mulder?... Scully le regarda, moqueuse. Pourquoi parles-tu tout seul? Serais-tu en train de devenir gâteux?
- Ne commence pas, Scully, grommela Fox. Paul est mon meilleur ami. Et je considère Sindy comme ma petite sœur. Il est normal que leur bonheur me tienne à cœur.
- Je comprends, Mulder, approuva la jolie rouquine avec sérieux. Je ressens la même chose que toi. Tout se passera bien. Tu verras.
Elle lui pressa amicalement la main tout en se croisant les doigts.
Au même moment, Paul inspira par le nez, jeta un œil vers Dana, Vickie et Mulder et plongea.
- Ma chérie? Puis-je te parler en privé?
Il entoura la taille fine de sa compagne et la conduisit dans une pièce plus intime.
Mine de rien, Dana, Vickie et Mulder ainsi que les parents de Sindy suivirent le couple des yeux.
Le cœur battant la breloque, Sindy suivit Paul dans la pièce. Les couleurs dorées de son aura dansaient sous ses yeux mais l'épuisement l'empêchait de capter ses pensées. Elle déglutit avec difficulté.
« Mais que désire-t-il me dire de si important? » songea-t-elle nerveusement.
Elle leva son visage vers Paul et leurs regards se croisèrent.
Son compagnon la dévisageait avec une telle intensité que Sindy rougit des pieds à la tête. Intimidée mais incapable de s'expliquer pourquoi, elle sentit son trac monter de plusieurs crans.
« Que va-t-il se passer, maintenant?" se demanda-t-elle.
Elle n'allait pas tarder à le savoir.
Prêt à aller jusqu'au bout, Paul comprenait le trac de Sindy mais il l'aimait. Cela seul comptait. Le brun écouta donc son cœur.
- Mon ange… déclara-t-il dans un souffle. Tu sais que je t'aime depuis longtemps… N'est-ce pas?
Tremblante, Sindy hocha lentement la tête.
Les yeux gris de Paul ne la quittaient pas du regard et s'arrimaient aux siens.
Nerveuse, elle croisa ses mains sur sa poitrine et humecta ses lèvres pour se donner contenance. Elle aurait bien aimé lancer une blague, mais bizarrement il ne lui en venait aucune à l'esprit.
Paul dissimula un sourire. Il savait ce qu'il faisait.
D'un geste tendre, il prit les deux mains de Sindy entre les siennes. Elles étaient glacées.
« Mon bel amour, songea-t-il en lui baisant la main. Je sais que l'inconnu te fait peur. Mais je ne te laisserai pas tomber. Aie confiance.Tout se passera bien. »
- Mulder! Vickie! Les pria-t-il, le visage illuminé. Venez s'il vous plaît.
Ému, Mulder s'avança, un magnifique bouquet de roses blanches à la main, suivit d'une Vickie rayonnante, portant un écrin de velours bien niché dans le creux de sa paume.
Dana, Cinnamone et son époux échangèrent un regard entendu.
La belle rouquine se positionna, souleva son violon et laissa couler la mélodie sous ses doigts.
Lenny Cahill humecta l'embouchure de sa clarinette et se joignit à Dana.
Entrant dans la danse, Cinnamone, interpréta une mélodie d'ambiance.
- Mon amour! Sourit Paul en baisant la main de sa compagne. En cette veille de Pâques, acceptes-tu de m'épouser? Je t'aime et rien ne saurait me rendre plus heureux que de partager ma vie avec toi et de t'aimer aussi longtemps que je vivrai. Paul se tut pour essuyer ses larmes et murmura, la voix étranglée par l'émotion. Épouse moi, mon merveilleux feu follet.
Sur ces mots, Mulder s'avança vers sa cousine et lui tendit le magnifique bouquet de roses tandis que Vickie, les yeux brillants, lui remettait l'écrin de velours noir.
Trop surprise pour réagir, Sindy ouvrit l'écrin. Une délicate chaîne en or munit d'une alliance scintillait doucement. Bouche bée, la jeune femme se pencha pour contempler l'anneau. Elle remarqua avec émotion que le symbole de l'infini gravé sur la bague portait leurs deux noms.
Tout sourire, Paul dégagea une boucle rebelle de la joue de sa compagne.
- Je sais que tu n'es pas très à l'aise avec les bagues, ma chérie. J'ai donc demandé au bijoutier de faire en sorte que tu puisses la porter au bout de cette chaîne.
Les yeux écarquillés, Sindy voulut répondre. Mais au lieu de cela, elle éclata en sanglots, incapable de se maîtriser.
Nullement étonné, Paul sortit un mouchoir.
Sindy le saisit d'une main tremblante et se tamponna délicatement les yeux. Rien à faire! Ses larmes coulaient à flot. Paul l'attira doucement contre lui.
- Et bien, ma chérie? La taquina-t-il avec humour. Que dois-je comprendre? Est-ce que ça signifie un oui ou un non?
Riant et pleurant à la fois, la châtaine parvint à hocher la tête. Elle réalisait que la vie lui jouait un nouveau tour. Fiançailles! Mariage! Qui l'aurait cru? Pourtant, elle s'apprêtait à dire « Oui! » à son meilleur ami. Celui qui faisait partie de leur club secret depuis des années et acceptait ses dons sans la craindre.
Elle respira plusieurs fois pour calmer ses sanglots.
- Tu sais bien que ma réponse est oui, Paul, lâcha-t-elle très émue. J'attendais seulement que tu te décides, plaisanta-t-elle, une lueur espiègle éclairant ses yeux humectés de larmes.
- Alléluia! la félicita Paul en riant. Et fais-moi confiance. Tu survivras à tout cela. Je le sais. Je suis passé par là.
- Peut-être, sourit Sindy. Mais moi, je me lance dans cette aventure pour la première fois.
Paul éclata de rire. Et sous les yeux attendris de ses amis, il attira sa fiancée contre lui.
- N'aie pas peur, ma chérie, lui chuchota-t-il. J'ai confiance en nous.
- Je sais, bafouilla la jeune femme dont le cœur battait à tout rompre.
Elle n'avait jamais été aussi touchée de sa vie sauf lorsque Paul l'avait embrassée pour la première fois.
« Dieu! S'étonna-t-elle de cette tournure inattendue. L'Univers nous souffle-t-il un plan que nous ignorons encore? »
Mulder et Scully interrompirent soudain le cours de ses pensées lorsqu'ils vinrent les serrer dans leurs bras.
Vickie, heureuse et épuisée, se joignit à son oncle Fox, sa tante Dana et ses grand-parents. Toute excitée, elle embrassa son père et sa future jeune maman.
- Merci, Sindy, d'avoir dit oui à mon papa, bailla-t-elle. Il t'aime, tu sais, et moi aussi. Puis, j'ai un secret à te dire. Oncle Fox et tante Dana souhaitaient autant que nous que tu acceptes.
La fillette bailla une seconde fois en se frottant les yeux. Le cœur débordant de tendresse, Sindy prit l'enfant dans ses bras et leva ses prunelles émeraudes vers Mulder, Dana et ses parents.
- Les mots me manquent, souffla-t-elle. Mais je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour nous, ce soir. Un sourire en coin, elle observa innocemment Mulder et Scully. Tant qu'à vous deux, Paul, Vickie et moi vous rendrons la pareille bientôt. Soyez-en certains.
Mal à l'aise, Fox et Dana se regardèrent en rougissant. Le sourire de Sindy s'élargit. Hé! Hé! Elle prenait sa revanche.
Elle caressa la chevelure de Vickie. Celle-ci venait de s'endormir dans ses bras. La jeune fille l'embrassa doucement sur la tempe.
Paul se glissa près d'elle, récupéra délicatement l'enfant et lança un clin d'œil de connivence à sa compagne.
- Elle est épuisée, chuchota-t-il, attendris. Ramenons cette jolie princesse à la maison pour la mettre au lit.
- Certainement, approuva Mulder. Ce petit ange a bien mérité de se reposer.
- Et comment! s'exclama Scully, s'essuyant discrètement les yeux avec son mouchoir.
Une étrange sensation de froid la saisit brusquement. Elle frissonna de peur tout comme Sindy, assise non loin d'elle. Le cœur battant, les deux femmes se regardèrent, une terreur muette dilatant leurs pupilles.
« Je pense que Vickie n'est pas la seule à être épuisée, songea Dana, incapable d'expliquer la source de son angoisse. Nous devons nous reposer. J'ignore pourquoi mais je sens que quelque chose d'horrible nous attend.»
Scully ne croyait pas si bien dire. Son intuition lui soufflait que l'avenir se chargerait bientôt de leur mettre cartes sur table.
*** À Suivre ***
P.S. J'Espère que ce chapitre vous a plu. Au plaisir! France
