Soirée de rêve
Une fois son verre en main, Sandy le leva et Tom en fit de même et ils trinquèrent ensemble. Les yeux dans les yeux. Ensuite, Tom lui tendit la main pour l'entrainer vers la piste de danse. Elle ne se saisit pas de sa main. Voyant l'air de questionnement qui s'affichait sur le visage de Tom, Sandy s'approcha de lui.
- Je suis vraiment nulle en danse! Avoua-t-elle.
- Alors on sera deux! Dit Tom en souriant.
Puis, il tendit à nouveau sa main vers Sandy. Cette fois, elle ne se fit pas prier et suivi Tom qui leur frayait un chemin parmi les gens pour atteindre la piste de danse. Alors elle se mit à danser timidement. Elle se fit la réflexion qu'elle devait avoir l'air vraiment ridicule à se dandiner ainsi et que Tom allait certainement partir en courant.
Elle vit Mila et Cathia qui étaient un peu plus loin. Elle leur envoya la main et ses amies, qui se trouvaient à être dans le dos de Tom lui faisaient de grands signes avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Cathia était même partie dans une imitation de baiser avec la langue, ce qui fit rire Sandy. Tom l'interrogea du regard et elle lui fit comprendre que ses amies, qui se trouvaient derrière lui, l'avaient fait rire. Il se retourna pour les saluer de la main. Sandy et Tom avait beaucoup de plaisir à danser. Comme ils ne semblaient pas beaucoup plus talentueux, l'un comme l'autre, dans ce domaine, c'était à qui ferait les meilleures singeries. Quelques chansons passèrent et Sandy et Tom dansaient toujours sur la piste de danse. Ils étaient beaucoup plus proches et de temps à autre, il lui attrapait le bras, ou les épaules et elle faisait de même. La chanson qui commençait avait un rythme un peu plus lascif.
Sandy avait remarqué que plus la soirée avançait, et plus les corps et les esprits étaient échauffés. Le gens autour d'elle dansaient beaucoup plus collés et les échanges de baisers étaient plus fréquents. Son cœur s'accéléra sans qu'elle ne puisse se contrôler. Les dernières mains qui s'étaient posées sur son corps n'était pas bienveillantes et elle craignait que Tom tente quelque chose en ce sens. Bien qu'il s'agisse de lui, elle ne pensait pas pouvoir supporter de tels rapprochements ce soir. Comme s'il avait entendu ses pensées, il se rapprocha d'elle pour danser, mais ne la toucha pas. Elle en était soulagée. Ils continuèrent ainsi un moment, mais tout à coup, Sandy se sentie poussée et se retrouva devant le vide. En se retournant, elle vit que deux jeunes femmes, blondes, avec des corps sublimes, s'étaient accaparées de Tom. Elles le touchaient sans vergogne, ses bras, ses cheveux, son dos, son ventre.
Elle savait qu'elle ne faisait pas le poids face à des filles du genre. Au moins, elle aura eu une belle discussion et quelques danses avec lui. Sans laisser paraitre qu'elle était démontée, elle se rapprocha à la danse de ses amies qui n'étaient pas loin. Mila n'avait rien remarqué puisqu'elle était en train d'échanger un baiser langoureux avec un danseur, mais Cathia, elle, avait tout vu. Elle donna une petite tape sur l'épaule de Sandy et lui dit qu'elle valait bien plus que ces greluches. Cela eu le don de faire sourire Sandy. Alors elles continuèrent à danser, comme si rien ne c'était passé.
- Je viens de lui voir le visage et je crois qu'il n'a pas plus aimé que toi ce qui s'est passé! Affirma Cathia quelques instants plus tard.
- Oublie cela! C'est une star hollywoodienne connue et voulue par un grand nombre de femmes. Il peut certainement avoir celles qu'il veut ici. Je ne m'attendais pas à plus. Dit Sandy tentant de cacher la douleur qu'elle ressentait malgré tout.
- Hé bien moi je pense que tu es celle qu'il veut ici! Dit Cathia avec un petit sourire.
Sandy allait répliquer à cette dernière phrase par la négative et demander la raison de ce petit sourire, mais elle sentie une main sur son épaule. Elle sursauta un peu par la surprise du soudain contact. Elle avait horreur que quelqu'un la touche sans son consentement et se retourna, prête à fusiller celui qui l'avait touchée. Les mots se bloquèrent dans sa gorge lorsque ses yeux tombèrent dans les beaux yeux bleus de Tom. Pourquoi était-il revenu vers elle? Les jeunes filles qui l'avaient accaparé avaient tout pour elles, alors pourquoi? Tom s'approcha d'elle et mis ses mains sur la tête de Sandy afin de lui parler à l'oreille.
- Je suis désolé! Lui dit-il.
- Ce n'est pas grave! Répliqua-t-elle.
- Oui, ça l'est!
- Tu es le plus bel homme que j'ai vu ici ce soir. Tu es une star du cinéma et au moins la moitié de la population féminine de la planète te voudrait dans son lit, alors je m'attendais à ce genre de chose. Lui dit-elle, tentant de le rassurer.
- Peut-être. Mais je reste un humain et je crois avoir le droit de choisir avec qui je veux passer du temps. Et en ce moment, c'est avec toi que j'ai envie d'être sur cette piste de danse.
Elle lui sourit. Il lui sourit. Ils recommencèrent à danser comme si rien ne les avaient interrompus. Sandy ne le vit pas, mais Cathia avait un très grand sourire derrière elle. Elle avait entendu l'échange et trouvait que cet homme était bien. Son amie Sandy méritait d'être heureuse après toutes les épreuves qu'elle avait traversées, particulièrement dans les derniers mois.
- Ce n'est pas ton amie là-bas? Dit Tom à Sandy en pointant en direction du bar.
Elle se retourna et éclata d'un rire cristallin. Effectivement, elle vit Jess, assise sur le comptoir de bar et en train d'embrasser l'homme qui l'avait abordée en début de soirée.
- Oui, c'est bien elle. Répondit Sandy, toujours en riant.
- On va se ravitailler? Proposa Tom en montrant son verre vide.
Sandy but la dernière gorgée dans son verre et lui fit signe que oui. Ils se dirigèrent vers le bar. Jess était toujours en train d'embrasser monsieur muscle en bedaine. Il y avait plus de gens au bar et l'espace était un peu plus limité. Tom se plaça donc derrière Sandy pour passer sa commande. Sandy avait le cœur qui battait la chamade. Elle sentit les bras de Tom se placer de chaque côté d'elle pour d'appuyer sur le comptoir. Elle se rendit compte qu'il sentait divinement bon. Ils se commandèrent chacun un Sex on the beach puis Sandy tandis son verre spécial au barman pour qu'il lui prépare son cocktail. Elle se retourna pour faire face à Tom. Il était si proche. Ses yeux bleus étaient brillants et elle sentait son souffle sur son visage. Elle lui fit un sourire et s'approcha pour déposer un baiser sur sa joue afin de lui rendre celui qu'il lui avait fait le matin même. Le sourire qu'il lui offrit fit rater un battement de cœur à Sandy.
Une fois leur verre en main, Tom fut interpellé par ses amis un peu plus loin. Ils semblaient lui faire signe pour aller fumer une cigarette dans un endroit moins bondé. Il se tourna vers Sandy et elle lui fit signe qu'elle avait compris et que c'était OK avec elle. Alors, elle le vit disparaitre avec ses amis dans la foule. Elle avait toujours le sourire étendu sur ses lèvres. Elle se dirigea vers la piste de danse à nouveau pour retrouver ses amies Mila et Cathia, Jess étant toujours occupée au bar.
Sandy n'avait pas revu Tom de la soirée et elle se disait qu'il était probablement parti ailleurs avec ses amis. Elle aurait bien sur aimé le voir un peu plus, mais le temps qu'elle avait passé avec lui aujourd'hui était déjà beaucoup au-dessus de ses attentes alors elle n'était pas malheureuse pour autant. Elle était bien contente d'être allée à cette soirée finalement. Elle y avait eu beaucoup de plaisir. Il était près de deux heures du matin et le DJ commençait à jouer des chansons plus lentes, voire des slows. Elle discutait au bar avec Mila et Cathia, Jess ayant disparu avec son amusement de la soirée un peu plus tôt.
- Je suis crevée, j'ai envie de monter me coucher. Lança Mila.
- Ouf, moi aussi. Je n'avais pas dansé comme cela depuis longtemps, je suis morte! Rétorqua Cathia.
- On monte à notre chambre se coucher? Je n'ai pas vu Jess depuis un bon moment, elle sait où est notre chambre, si elle désire venir dormir avec nous, ce que je doute vu la façon dont elle était éprise avec Monsieur bedaine. Dit Sandy en ricanant.
Les autres l'imitèrent. Elles étaient en train de partir lorsqu'une main se posa sur l'épaule de Sandy. Pour la deuxième fois de la soirée, elle sursauta à ce contact et se retourna, pour à nouveau faire face à Tom. Son cœur rata (encore) un battement.
- Tu m'accordes cette dernière danse? Demanda Tom.
Le sourire qu'elle lui fit était éloquent de sa réponse. Elle se retourna vers ses amies et leur dit de monter, elle les rejoindrait un peu plus tard. Puis elle les regarda partir avant de se retourner vers Tom et lui tendre la main. Il prit la main proposée dans la sienne et les conduisirent vers la piste de danse qui était maintenant presque vide.
Ils étaient un peu timides tous les deux, ce qui était assez cocasse. Tom fini par tendre les bras pour les poser autour de la taille de Sandy. Il tira doucement pour la ramener contre lui, puis ils commencèrent à se balancer au rythme du slow qui jouait. Ils dansèrent un instant, puis, malgré la petite peur qui la tenait au ventre d'être aussi près d'un homme, Sandy se sentais bien. Tom lui inspirait confiance et douceur. Puis, elle sortit de sa transe et passa ses bras autour du cou de Tom. Le sourire qu'il fit montrait à quel point il était bien, lui aussi. La dernière chanson était terminée depuis un instant, mais ils se balançaient toujours dans les bras l'un de l'autre. Sandy avait même fini par venir déposer sa tête sur le torse de Tom et elle avait fermé les yeux. Elle était bien.
