Bonjour bonjour !
Voici le septième OS de ce Marichat May !
Thème du jour : Secret !
A demain pour le thème Princesse et Chevalier !
Bonne lecture !
Tu rayonnes Marinette
Marinette franchit la porte du café dans lequel elle devait rejoindre ses amies avec quinze minutes de retard. Elle les salua rapidement et s'installa à la table. Le serveur vint prendre sa commande et repartit. Relevant le regard vers ses amies, elle fut surprise de les voir toutes la fixer.
« Euh ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda-t-elle gênée.
« Tu vas nous dire ce qui se passe à la fin ? » Questionna vivement Alix.
« Ce qui se passe ? » Répéta Marinette, ne comprenant pas où elles voulaient en venir.
« Ça fait des semaines que tu rayonnes Marinette ! »S'exclama Alya.
Toutes les autres acquiescèrent d'un même hochement de tête.
« Ah … je ne sais pas… c'est le printemps ? »
« C'est si romantique le printemps ! Les fleurs qui éclosent, le soleil qui propage sa chaleur, les abeilles qui se réveillent, et les amoureux qui se baladent main dans la main ! » Rêvassa Rose, sur son petit nuage.
« Marinette »Commença Alya suspicieuse « Tu n'aurais pas un petit ami secret ? »
Marinette ne réussit pas à contrôler le rouge qu'elle sentait lui monter aux joues. Elle baissa le regard, bafouilla vaguement quelques chose.
« J'en était sûre ! » Lança Alya.
« On le connaît ? » Demanda Mylène surexcitée.
« Oh, c'est si romantique ! » Répliqua Rose.
« Mais non les filles ! Je vous dis qu'il n'y a personne ! »
Mais elles n'écoutaient plus. Elles spéculaient sur l'identité de ce mystérieux amoureux qui rendait leur amie heureuse. Chacune y allait de sa théorie. Les prénoms s'enchaînaient, et Marinette abandonna l'idée de les arrêter. Elle réceptionna distraitement sa boisson et en prit une gorgée.
« Mais pourquoi garder ça secret ? » Souleva Alix.
Tout les yeux se tournèrent vers Marinette qui reposa sa tasse lentement.
« Je vous le répète, il n'y a personne. »
Elles soupirèrent en cœur et, au plus grand soulagement de Marinette, changèrent de sujet. Mais la jeune fille se sentait fixée. Alya lui jetait régulièrement des regards suspicieux. Difficile de cacher la moindre chose à sa meilleure amie.
Le sujet ne revint pas sur la table de l'après-midi et Marinette passa finalement un bon moment en leur compagnie. Quand, en fin d'après-midi, elles se séparèrent, Alya insista pour raccompagner Marinette et passer un peu de temps chez sa meilleure amie. Elle prétexta une nouvelle vidéo incroyable sur les exploits des deux héros, qu'elle devait absolument voir.
Bien que mal à l'aise, Marinette accepta. Elle savait très bien qu'Alya avait juste l'intention de lui faire subir un interrogatoire intensif.
Arrivées dans la chambre de la jeune fille, Alya ne perdit pas une seconde.
« Alors Marinette ? Aller on est plus que toutes les deux. Je suis ta meilleure amie ! Tu peux tout me dire. »
« Mais il n'y a rien à dire. »S'exaspéra Marinette.
« Tu sais que je ne lâcherais pas le morceau. Je vais mener mon enquête. »
« Si ça peut te faire plaisir. » Répondit-elle amusée.
Alya fini par réellement montrer une vidéo du dernier combat de Ladybug et Chat Noir. Marinette prit un air surpris à chaque nouvel assaut. Elle écouta son amie s'extasier des pouvoirs incroyables de l'héroïne.
Un bruit les firent lever la tête de l'écran et Marinette écarquilla les yeux.
« Oh ! Mais tu as vu l'heure ? Tu devrais peut-être rentrer… Avant qu'il ne fasse trop sombre. Ou que tes parents s'inquiètent. »
« Nan ça va j'ai encore le temps. »
Un nouveau bruit retentit et Alya fronça les sourcils.
« Tu as entendu ça ? »
« Oh mais j'oubliais ! Je dois absolument réviser pour le contrôle de français ! Je ne voudrais pas encore avoir une mauvaise note. »
« Marinette, tu es la meilleure de la classe dans cette matière... »
« Et je dois le rester ! Bon aller, on se voit demain. »
Elle traîna presque Alya en dehors de l'appartement et referma la porte rapidement. Elle remonta dans sa chambre et alla déverrouiller la trappe menant à sa terrasse.
« J'ai failli attendre Princesse. »
Pour toute réponse, elle embrassa tendrement Chat Noir et sourit contre ses lèvres.
« Pas facile de faire partir Alya quand elle est persuadée que je lui cache quelque chose. »
« Hinhin pas d'excuses. Tu vas devoir te faire pardonner... »
Marinette rigola et l'embrassa de nouveau. Elle passa ses mains dans sa nuque et appuya ses baisers. Il se détacha à bout de souffle, les joues rouges, les lèvres gonflées.
« Te voilà toute pardonnée. »
Elle s'assit sur son petit sofa et il vint la rejoindre. Chat Noir se colla à elle et passa son bras dans son dos. Elle s'installa sur son épaule et restèrent ainsi quelques minutes. Profitant uniquement du bonheur de se retrouver après une longue journée.
« Alors comme ça, Alya se doute de quelque chose ? »
Marinette soupira. Le talent de sa meilleure amie pour dégoter de nouveaux ragots était parfois épuisant.
« Oui. Selon elle, je suis rayonnante depuis plusieurs semaines. Et la seule explication possible est un petit ami secret. »
« Elle est douée. »
« Oui… C'est insupportable. Évidement, j'ai nié, mais elle ne m'a pas cru et m'a promit de mener l'enquête. »
Chat Noir rigola. C'était bien du Alya Césaire tout craché. Marinette se détacha de lui et se leva. Il regretta instantanément sa chaleur et prit un air de chat battu. Elle lui sourit tendrement et farfouilla dans le grand coffre près de son bureau. Elle en sortit un paquet, qu'elle tendit timidement à Chat Noir.
« J'ai fait ça. Pour toi. »
Qu'est-ce qu'elle était craquante quand elle rougissait comme ça. Il se leva et prit le cadeau qu'il ouvrit soigneusement. Il en sortit un t-shirt qu'il contempla longuement. Il la serra dans ses bras et l'embrassa.
« Ça te plaît ? »
« A ton avis ? » Demanda-t-il en passant le vêtement par-dessus sa combinaison.
Il arbora fièrement la création de sa petite amie. Un t-shirt d'un vert parfaitement assorti à ses yeux, brodé des mots ''Mon Chaton'' en noir. De petites pattes de chat venait finir de décorer le vêtement.
Il captura de nouveau ses lèvres et la serra fort contre lui.
« J'adore. Mais, je ne le porterais qu'à une seule condition. » Elle fronça les sourcils et l'interrogea du regard. « Tu dois t'en faire un aussi. Avec écrit ma ''Princesse''. »
Marinette promit, et lui accorda encore quelques baisers avant qu'il ne parte.
Son chaton reparti, elle se mit immédiatement au travail. Elle espérait pouvoir le terminer avant sa prochaine visite, le lendemain.
Elle veilla tard dans la nuit mais termina finalement le T-shirt. À l'image de celui de son petit ami, elle avait brodé les mots ''Ma Princesse'' et l'avait agrémenté d'une couronne. Elle avait choisi un tissu mauve pâle et avait bordé d'un fil fuchsia. Elle le rangeât, un sourire satisfait sur le visage et alla se coucher.
Elle se réveilla tard le lendemain, profitant du samedi pour faire la grasse matinée. Quand elle descendit de sa chambre, elle trouva des croissants tout frais, qui l'attendaient sur la table. Elle croqua dedans avec envie et regarda son téléphone, elle traîna un sur les réseaux sociaux.
Puis, elle se détendit sous une bonne douche chaude, et rejoignit sa chambre, une serviette de bain enroulant son corps. Elle se s'immobilisa devant son armoire, en sortit un jeans et, un immense sourire sur le visage, elle attrapa le t-shirt confectionné la veille.
Chat Noir passerait sûrement la voir dans la journée et elle voulait lui faire la surprise. Elle s'imagina déjà ses yeux pétillants et son sourire de chat content.
Elle l'enfila, déverrouilla la trappe de sa terrasse et s'installa à son bureau pour réviser ses cours. Le temps passa rapidement, sans qu'elle ne rende vraiment compte. Elle entendit des pas dans l'escalier menant à sa chambre et leva la tête de son cahier. Trois coups furent frappés et, la trappe dans le sol s'ouvrit avant même qu'elle n'est prononcé un mot.
La chevelure flamboyante de sa meilleure amie apparut et Marinette se tapa la main contre le front.
« L'exposé de sciences ! J'avais complètement oublié ! »
« Tu es irrécupérable Marinette. »Rigola Alya.
Marinette s'excusa et attrapa ses affaires. Elles s'installèrent au bureau et se mirent au travail. Elles étaient studieuses et concentrées, quand Tom vint leur apporter de délicieux cookies. Les deux amies s'accordèrent une pause et discutèrent tranquillement des derniers potins du lycée.
« Eh mais, j'avais pas remarqué, c'est un nouveau haut ? »
Marinette se figea. Le t-shirt. Elle avait presque oublié qu'elle le portait. Au vue du message, Alya ferait vite le rapprochement avec un copain secret.
« Euh … Nan, tu penses, cette vieillerie, pffff... »
« Ma Princesse », lu a voix haute Alya.
Elle réfléchit moins d'une seconde, avant d'afficher son petit air de pas-la-peine-de-nier-Marinette qui exaspérait toujours la jeune brune.
Marinette soupira. Comment se sortir de ce pétrin.
Alors qu'elle réfléchissait à une excuse plausible, un bruit résonna sur la terrasse, puis sur la petite échelle qui menait à sa chambre.
Marinette paniqua. La trappe qu'elle avait laissé ouverte, Chat Noir, Alya. Elle pouvait encore sauver son secret.
« Chat Noir ? » feignit-elle la surprise. « Est-ce qu'il y a un akuma ? Sommes nous en danger ? »
Chat Noir se retourna, les sourcils froncés aux propos de sa petite amie, et son regard tomba sur Alya. Comprenant le manège de Marinette, il se racla la gorge et les regarda d'un air sérieux.
« Oui. Un akuma. Je voulais m'assurer que vous resteriez bien ici, à l'abri. Bon euh bah j'y retourne. »
« Chat Noir ! » Interpella Alya, qui ne croyait pas une seconde à leur scène.
Chat Noir s'arrêta à côté de Marinette et questionna Alya du regard.
« Sympa ton haut. Super coïncidence, il s'accorde à celui de Marinette. »
Chat Noir baissa les yeux sur le haut qu'il avait mis avant de venir et sur celui de Marinette. Un sourire illumina son visage quand il découvrit la nouvelle création de son amoureuse.
« Tu l'as déjà fini ? Il est trop beau ! »
Marinette soupira, désespérée. Alya rigola et Chat Noir plaqua sa main sur sa bouche lâchant un petit 'oups' en guise d'excuses.
« Bon. Va falloir m'expliquer. » Annonça Alya très sérieusement. Puis sans prévenir, la tempête explosa, « Nan mais depuis quand ? Eh Marinette, pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu sais qui il est sans le masque ? Et toi Chat Noir, comment tu es tombé amoureux de Marinette ? »
« Alya. » Interrompu Chat Noir, « Avant que l'on réponde, il y a un truc que j'aimerais faire. »
Il se tourna vers Marinette et l'embrassa passionnément.
« Bonjour ma Princesse. »
« Bonjour Chaton. »
