CHAPITRE 7 - UNE SCÈNE ANIMÉE
Roman: Qi Ye 七爷 (Seigneur Septième) par Prêtre
Remarques: Salut à tous! Je suis vraiment content que certaines personnes soient intéressées à lire ceci, car à l'origine je n'étais pas sûr que quelqu'un d'autre s'en soucierait quand je l'ai pris. Certaines parties de ce chapitre ont été honnêtement très difficiles à traduire, donc si vous trouvez des erreurs, faites-le moi savoir! (Malheureusement, je n'ai pas d'éditeur, je fais de mon mieux pour traduire et éditer moi-même pendant mon temps libre.)
Les mains de Wu Xi dans ses manches se resserrèrent en poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes. L'homme noble et distant tenait son menton d'une main et sourit, lui faisant ressentir un inconfort indescriptible. Il pensa que cette personne qui regarde sa propre apparence est comme un noble qui regarde les chatons et les chiots pour s'amuser.
Le haut plafond de la salle principale ressemblait à un petit ciel, le dragon réaliste sur le grand pilier en spirale à travers le ciel et directement dans la cour impériale. Les yeux de tout le monde se sont posés sur lui. Wu Xi pensait qu'il avait toujours été calme, et qu'il avait beaucoup appris du Grand Sorcier et savait ce qui était bien et ce qui n'allait pas, mais il n'avait jamais été incapable de se contrôler comme il était maintenant.
Dans le sud du Xinjiang, les grands sorciers étaient leurs dieux, et les gens respectaient profondément les grands sorciers tout comme ils respectaient le grand dieu Jia Xi. Les jeunes sorciers étaient les grands sorciers du futur, et on disait qu'ils étaient de petits messagers du ciel. En quittant la maison, il a grandi à côté du Grand Sorcier et a appris toutes sortes de choses. Aux yeux de son peuple, il n'était pas moins digne de respect parce qu'il était un enfant.
C'était comme si une vague de sang traversait soudainement son cœur, voulant violemment percer son corps et bondir sur toutes les personnes qui ne le respectaient pas.
Wu Xi tourna la tête et vit les expressions d'A Xinlai et des autres - son brave peuple et ses guerriers se tenaient là, déshonorés. Leurs visages montraient une colère qu'ils ne pouvaient exprimer avec indignation, ces hommes qui ne se retiraient même pas face à des bêtes sauvages et des serpents venimeux, à ce moment-là, ont dû lever la tête pour regarder ces gens élevés et arrogants.
C'était comme un tas de petits insectes piétinés.
Wu Xi a pris une profonde inspiration et a lentement parlé dans la langue officielle inconnue: «Les choses dont l'empereur a parlé proviennent probablement de la sorcellerie des plaines centrales. Nous n'avons rien de tel dans le sud du Xinjiang. »
"Oh? Alors que cultivez-vous?
Wu Xi lui lança un regard fixe, et pas seulement He Lianpei qu'il regardait, mais aussi Jing Qi qui se tenait à côté de lui, ne pouvait s'empêcher de sentir que les yeux de l'enfant étaient très étranges, avec une énergie démoniaque inhabituelle. Cela rendait les gens mal à l'aise dans leur cœur, pas du tout aimables comme les autres enfants.
Wu Xi s'est levé: «L'Empereur me permettrait-il de manifester?»
He Lianpei hocha la tête et dit: "Bien, avez-vous besoin d'articles supplémentaires?"
Wu Xi ne parla pas, ses yeux exposés se courbant légèrement pendant un moment, comme s'il souriait, mais Jing Qi ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Lorsque Wu Xi s'est retourné, il a rencontré le regard froncement de Jing Qi. Il remarqua alors seulement que debout à côté de l'empereur des plaines centrales, le corps légèrement tourné sur le côté, il y avait un enfant pas très visible. Mais Wu Xi lui a jeté un petit coup d'œil, s'est retourné et a fait deux pas, et s'est arrêté devant le fonctionnaire du ministère des Rites, Jian Sizong.
Wu Xi leva les yeux avec des yeux incurvés qui étaient grands et noirs, pressant ses mains contre sa poitrine comme pour saluer poliment. Jian Sizong ne savait pas ce qu'il voulait dire et se contenta de froncer les sourcils en essayant de le mesurer.
Soudain, Jian Sizong sentit que quelque chose n'allait pas, car il semblait y avoir quelque chose qui aveuglait ses yeux, rendant sa vision floue. Il recula précipitamment de deux pas, un bourdonnement remplissant ses oreilles, le faisant regarder autour de lui d'un air absent, incapable de reconnaître les gens autour de lui. Jian Sizong savait dans son cœur qu'il était tombé dans la sorcellerie du petit enfant, et il est devenu à la fois effrayé et furieux, pointant avec colère Wu Xi: «Vous… ..»
Mais quand il regarda à nouveau, debout devant lui n'était plus un enfant avec un visage couvert et des robes noires, c'était clairement une jeune femme en vêtements roses. Il vit la femme qui lui souriait, les joues devenant légèrement roses, les sourcils baissés, flirtant avec tact. Le bout de ses yeux ressemblait à des crochets aux extrémités, et elle ressemblait beaucoup à la célèbre courtisane de l'ancienne ruelle des saules, Xiao He Yue.
Le visage de Jian Sizong est immédiatement devenu rouge.
Il a vu que la beauté avait fait deux pas en avant, et a tendu la main pour se déshabiller, et Jian Sizong se demandait, dans un lieu public avec tant de monde, comment une femme aussi impudique oserait aller aussi loin sans honte? Il était sur le point de l'arrêter, mais se rendit soudain compte qu'il n'y avait pas une seule autre personne en vue. Dans la salle vide, la foule de fonctionnaires et de ministres avait disparu. Il ne restait plus que lui et la femme.
En regardant à nouveau, où se trouve même le hall principal, c'est clairement la «tour de fumée» recouverte de soie rouge.
La femme qui ressemblait profondément à Xiao He Yue s'est approchée trompeusement, son vêtement extérieur en grande partie défait, ses seins doux à moitié exposés, une taupe de cinabre brillante apparaissant dans sa poitrine. Ses yeux étaient brumeux, semblant timides et pleins de ressentiment, circulant avec des sentiments différents, mais en regardant à nouveau, ils disparurent, ne laissant qu'une paire d'yeux larmoyants en amande.
En voyant cette scène, Jian Sizong sentit la chaleur commencer à couler dans son bas-ventre, ses trois âmes et ses sept formes mortelles étaient déjà pour la plupart dispersées, et il ne pouvait s'empêcher de tendre la main et d'embrasser la beauté.
Il sentait que la personne dans ses bras avait du mal à pousser et à refuser, ajoutant encore plus de charme qui faisait fondre l'âme. Il avait hâte d'être avec elle et de tomber dans la chaleur de la soie rouge pour se rendre à Wushan avec les nuages et la pluie.
À ce moment-là, il entendit un petit rire dans son oreille, et la personne qui gloussait semblait être un enfant. Le son était un peu tranchant, mais très froid, et en entrant dans les oreilles, on avait l'impression de percer le cœur et de le faire trembler.
Jian Sizong était en fait effrayé par une sueur froide, son frottement continu contre les femmes a été soudainement arrêté et ses yeux s'écarquillèrent.
Il ne sentit qu'une douleur dans sa poitrine, puis fut repoussé avec force.
Jian Sizong leva les yeux et se tenait là non pas le Xiao He Yue de la Smoke Tower, mais était clairement un corps charnu, avec un visage plein de rides et une bouche enfoncée, le ministre du Revenu, Zhao Mingji, maître Zhao!
Tout le monde dans la pièce était stupéfait.
À l'origine, en voyant Wu Xi qui allait inexplicablement trouver Jian Sizong qui venait de lui causer des ennuis, les raisons semblaient très floues. À ce moment-là, les deux se tenaient à deux pieds l'un de l'autre, se regardant avec hostilité pendant un moment, avant de voir que Jian Sizong recula soudainement de deux pas, tendant la main pour pointer avec un doigt, mais avant de le soulever, il avait déjà reposez-le.
Puis ses yeux plissèrent sans ciller devant la salle vide devant lui, personne ne sachant ce qu'il voyait. Tout le monde qui regardait semblait observer que son visage commençait à rougir de façon obscène, puis cette personne la plus respectueuse des règles et la plus démodée a commencé à rire comme «Hee hee», de la salive coulant du coin de sa bouche, une expression vulgaire dans ses yeux , l'opposé absolu de son moi normalement tendu et honorable.
Les yeux de tout le monde se posèrent droit sur lui, et He Lianpei se pencha en avant hors de sa chaise, voulant vraiment se rapprocher et voir cette scène plus clairement.
Puis, Jian Sizong a soudainement fait un geste encore plus effrayant. En fait, il ouvrit les bras et se jeta sur la personne à côté de lui comme un tigre féroce, embrassant Zhao Mingji!
En toute honnêteté… e-e-ce maître Zhao Mingji, même si son visage ne pouvait pas effrayer le ciel et la terre, cela pouvait au moins effrayer certains êtres démoniaques et effrayer quelques enfants, mais le ministre Jian l'embrassait comme s'il l'était la plus belle femme du monde. L'expression sur son visage était extrêmement obscène, mais le simple fait de s'embrasser aurait pu être bien s'il n'avait pas également commencé à gémir et à bouger ses mains de haut en bas, sa bouche balbutiant «Xiao He Yue», «Chérie», sans cesse.
He Lianpei était stupéfait, et après un moment, il a dit d'un air vide: "Ceci ... d'où vient tout cela? Ah, officiel Jian Ai, même si pour Maître Zhao, pour Maître Zhao, vous avez toujours eu ce genre d'admiration, vous devriez n'ignorez pas le fait qu'il a une femme et des enfants!
Jing Qi craignait de tomber la tête la première.
L'explosion de Sa Majesté l'Empereur étonna tout le monde, déroutant à nouveau tous les fonctionnaires dont les esprits venaient de commencer à revenir à la normale. Jing Qi recula tranquillement de deux pas et ses yeux se posèrent sur le jeune sorcier.
Il y a quelques instants à peine, il sentait déjà que ce morveux avait une énergie démoniaque, et il s'est avéré qu'il connaissait vraiment la sorcellerie. Cette petite créature venimeuse était déjà si pleine d'esprit de vengeance à un jeune âge, il deviendrait vraiment une force à traiter dans le futur.
En reculant, il a simplement vu He Lianyi lever les yeux et se diriger vers Wu Xi. Jing Qi a vu que le visage calme de l'adolescent clignotait avec l'intention de tuer.
À ce moment-là, s'il n'y avait toujours personne qui sortait et parlait, les choses dégénéreraient en un gros problème, et Jian Sizong était l'épine dorsale de la faction du prince le plus ancien. Ayant à peine retrouvé son esprit, He Lianzhao se leva et cria furieusement: «Père Empereur, sous les yeux du public, un fonctionnaire de la cour de la maison impériale a été ridiculisé, que faut-il faire?!
Ces cris furieux ont finalement réveillé tout le monde, le visage de Zhao Mingji était étouffé de violet, mais avec son corps qui avait la force d'un poisson séché et salé, il ne pouvait pas repousser le soudainement énergique Jian Sizong. Il a lutté à la hâte et a refusé et a crié, mais l'autre côté n'a pas répondu, et ses vêtements ont même été partiellement déchirés.
"Audacieux!"
«C'est déshonorer des gens respectables, vraiment humiliant!»
«Personne ne vient encore faire sortir ce malfaiteur d'ici!»
Le son de l'un après l'autre sembla exploser en ébullition, et He Lianpei toussa et lança un regard difficile à Wu Xi. Bien sûr, il ne pouvait pas vraiment faire traîner Wu Xi. Le jeune sorcier était excentrique, mais il était encore un enfant. Il était un dirigeant bienveillant et juste, comment pouvait-il être borné et s'abaisser pour devenir comme un jeune enfant?
En plus … en plus, ce spectacle de sorcellerie était vraiment un problème qui était le produit de sa propre curiosité, en tout cas He Lianpei ne pouvait pas se frapper au visage, alors il a giflé avec force la table et a crié: bruyant pour?!
C'était l'empereur après tout, donc la passion et l'excitation de la foule des fonctionnaires ont immédiatement stagné et ils se sont agenouillés uniformément. Wu Xi a souri et s'est également agenouillé, mais il a gardé sa taille et son dos bien droits.
Seul He Lianzhao, bien qu'actuellement agenouillé, a osé crier haut et fort: «Père Empereur! Père Empereur, le Ministre Jian est un fonctionnaire de longue date de Daqing, une personne de vertu et de prestige, ceci… c'est pour le forcer à se cogner la tête sur le pilier de la Grande Salle et mourir, Père Empereur!
He Lianpei toussa légèrement et dit à Wu Xi: «Ce… jeune sorcier du sud du Xinjiang, c'est en effet un comportement inacceptable, vous dépêcheriez-vous de supprimer le sort sur Maître Jian? J'ai vu que la sorcellerie du sud du Xinjiang est juste comme ça.
Mais Wu Xi a répondu: «Empereur, ce n'est qu'un petit truc, je lance simplement une sorte de sortilège d'amour, qui s'appelle« Un pouce de pas de fées »d'où nous sommes. Celui sur qui il est jeté verra la personne à laquelle il pense dans son cœur. D'où nous venons, penser à quelqu'un signifie que vous voulez être avec quelqu'un, n'est-ce pas? Pourquoi voudrait-il se cogner la tête et mourir?
«Ce…» Il Lianpei se toucha le nez et ne put dire que vaguement: «Les plaines centrales sont un endroit civilisé, qui est naturellement différent de l'endroit d'où vous venez. à lire et à raisonner. Ensuite, vous comprendrez, certaines choses… Certaines choses ne peuvent pas être faites en public. "
Jing Qi a tourné son visage sur le côté et s'est presque effondré à cause de la condamnation de l'empereur - «Ne peut pas être fait en public.»
En fait, He Lianpei pourrait également être considéré comme ayant un bon tempérament, avec un peu de compassion et de bon sentiment. S'il n'était pas assis sur cette chaise impériale, il pourrait en fait être une personne intéressante.
Wuxi a finalement hoché la tête: "Donc, il s'avère que cela ne peut pas être fait devant les gens, je comprends maintenant."
Cette seule phrase a transpercé le cœur d'un nombre incalculable de personnes présentes, se sentant comme cette créature maléfique du sud du Xinjiang était vraiment terrible, ayant des pensées empoisonnées dès son plus jeune âge, ridiculisant toujours les gens en parlant, il était clairement plein d'idées maléfiques et indiscipliné. .
Ils ont seulement vu Wu Xi tendre les mains, tapoter à quelques reprises avec un rythme étrange, ricanant. Jian Sizong semblait avoir été frappé par les arts martiaux, devenant brusquement immobile, Zhao Mingji en a profité, respirant brusquement, il l'a repoussé comme s'il se battait pour sa vie.
Jing Qi s'est en fait intéressé cette fois. D'autres ne savaient pas, mais Jian Sizong était une personne centrale dans l'association du prince aîné, et dans les vies précédentes avait aidé He Lianyi à nettoyer tous ses frères, et il avait vu et entendu tous ces actes atroces de ses propres yeux et oreilles. Naturellement, il savait quel genre de personne était ce soi-disant juste Jian Sizong, mais il était dommage que dans sa dernière vie, le monde était un endroit où les gens se battraient dans l'obscurité, et il n'y avait pas de maître supérieur qui combattait indépendamment du situation comme cette jeunesse sorcière du sud du Xinjiang, créant cette scène vivante et cacophonique.
Il semblait se tenir ignorant à côté de l'empereur et prétendre ne pas exister, mais dans son cœur, il se réjouissait du malheur de l'autre et imaginait comment ce ministre Jian réagirait après son réveil.
Zhao Mingji désigna furieusement Jian Sizong, son corps entier tremblait et son visage gonflé, et même les milliers de rides sur son visage semblaient aplaties, mais aucun mot ne sortit de sa bouche pendant longtemps.
En parlant de cela, la lutte de parti entre les principales factions du pays semblait avoir déjà atteint son paroxysme, mais après tout est dit et fait, tout le monde ne peut pas trouver des gens qui partagent leurs viles habitudes.
Il y a forcément des gens qui ne sont pas pris en charge par leurs grand-mères ou aimés par leurs oncles ou même reconnus par les chiens, qui ne comptent sur personne, qui n'aiment personne, la bouche giclant toujours du sang, mordant ceux qu'ils attrapent. Malheureusement, ce Maître Zhao est une telle personne. Il est pitoyable que Zhao Daren mord toujours les gens, ouvrant sa bouche sanglante comme un bol sacrificiel, et mordant avec détermination et férocité, mais alors qu'il essayait maintenant de se creuser la cervelle pour comprendre comment maudire avec droiture cette personne qui devrait être maudite, à la recherche de la manière parfaite de condamner cette personne noircie, il était tellement en colère qu'il ne pouvait prononcer aucun mot humain.
Il ne pouvait que trembler de manière incontrôlable.
Jing Qi a pensé, avec ce genre de tempérament, cette personne va probablement aggraver cette situation stupide et ensuite commencer à se frapper sur un pilier.
Effectivement, il a vu Maître Zhao hurler avec fureur: «Ce méchant sans vergogne! Ce groupe à l'air droit plein de voleurs et de prostituées a réussi à se frayer un chemin dans la salle impériale, insultant un fonctionnaire impérial! Moi, Zhao Mingji, je suis peut-être sans talent, mais j'ai certainement lu quelques livres, et je sais ce qui est approprié et honnête! C'est en dessous de moi d'être associé à ce complot rusé et immoral! »
Après cette explosion frénétique, il courut en effet la tête la première vers le pilier de pierre de la salle. Heureusement, Maître Zhao n'était plus jeune et n'avait pas l'esprit vieux mais vigoureux du Ministre Jian, alors il courut lentement et fut chaotiquement tiré en arrière par les gens debout.
Zhao Mingji s'agenouilla sur le sol, avec des accès intermittents de morve et de pleurs, hurlant des choses comme «Ce saint n'a pas été respecté», «À partir de maintenant, je n'aurai plus de visage» …
Il s'est avéré que lorsque cet homme a commencé à perturber, ce n'était pas beaucoup mieux qu'une femme, et le cerveau de He Lianpei a été presque explosé par cette scène, son visage émacié.
Jing Qi pensa alors qu'après une si longue perturbation, Jian Sizong aurait probablement dû reprendre ses esprits, cette fois c'était au tour du ministre Jian de frapper le pilier.
