Je laisse un peu le temps filer...
Merci à Lor'ella Lovegood pour son soutien !
C'est vrai que ce format est un peu inhabituel.
Prix
L'une des premières tâches de Victoire en tant que Préfète avait été de gérer un chantage entre deux élèves de sa maison. Elle se souvient entièrement de l'affaire.
Ça avait été très laid. Une enfant de parents ayant aidé l'Ordre du Phénix, un enfant de Mangemorts peu connus. La première avait menacé de dévoiler tous les secrets du deuxième, et avait conclu que l'expiation de ses parents passeraient par son camarade. Ceinture en guise de fouet, potions expérimentales, humiliations... La loyauté pouvait être dangereuse.
Les enfants de la Nouvelle Génération ne connaissent pas grand chose de la Seconde Guerre, ni même de la Première. Ils connaissent le nom de Lord Voldemort, d'Harry Potter, les deux camps opposés et les insultes.
Victoire sait qu'il y a d'autres choses. Elle devine la laideur, l'atrocité derrière les rires de leurs parents, derrière leurs avertissements, leurs anecdotes. Elle sent que le traumatisme imprègne leur société actuelle, qu'i faire un travail de mémoire qui n'a même pas encore été entamé.
Elle sait que leur Génération en paiera le prix. Pas Teddy, enfant de la guerre qui se souvient vaguement des ruines réparées. Pas elle, aînée des Weasley qui porte le nom de la commémoration. Mais ses cadets. Tous ceux aux noms qui ne sont pas réellement leurs, aux noms hommages. Tout ce qu'elle peut faire, c'est tenter de les avertir, glisser quelques allusions, jusqu'à ce qu'ils soient prêts.
Mots : 236
A très bientôt !
