Gyn voyait enfin l'île sur la quelle il venait d'arriver. C'était une île qui semblait d'être très vivante, et avec beaucoup plus de personne que sur l'île de l'aurore. En même temps, plus de personne que sur l'île de l'aurore c'était pas trop difficile, il y avait très peu de personne qui y habitait. C'est ce qui rendait l'île de l'Aurore bien aux yeux de Gyn, c'était un petit endroit calme. Il était arrivé a l'opposer d'un petit port, et un peu plus loin, vraiment loin de la ville, il y avait un magasin, de bombe. Mais, d'après les dire des personnes de la ville, ces bombes coutaient trop cher et peu de personne pouvaient se permettre d'en acheter. Les personnes qui en achetaient en général étaient des passant très riche. Gyn avait aussi apprit que certaines filles de cette île s'étaient faite enlevée il y a peu. C'était comme sa soeur et Sonoko ; des jeunes filles avec des grandes oreilles. L'oiseau et Ganondorf avaient donc parcourut tout le monde pour enlevé Sonoko ? Elle devait représenter quelque chose de spéciale pour qu'une personne mettent autant de moyen pour la retrouver. Le jeune pirate avait entendu également qu'il y avait un petit homme en vert qui était enfermer dans une cellule non loin de la ou il était. Avant d'aller chercher sa voile, il avait décider d'aller voir ce petit homme en vert, pour voir si il ne lui ressemblait pas pour pas qu'on croit qu'il s'était échapper. Il manquerai que ça, que Gyn soit enfermer a la première occasion. Se faire enfermer serai le point final de son aventure, et la finir pour si peu serai bête. Il entra dans la dite prison, c'était un endroit très sombre et poussiéreux au point ou Gyn avait envie d'éternué. Il vit assit sur un lit un petit homme avec une combinaison verte, on ne voyait que son visage. En voyant Gyn, il sauta du lit et se rapprochait des barreaux
"- tiens tiens tiens... Même tenue verte et même bonnet vert... Serais-tu... Un lutin ?
- Pardon ?!
- Ma télépathie a fonctionner ! Et tu es venu me sauver ! C'est ça ? C'est ça ?
- oui
- Je n'ai pas besoin de parler pour que tu m'entende ! Fit l'homme. Super hein ? "
Il sautait de joie. Gyn n'avait pas le courage de dire non a cette personne. Il ne semblait pas du tout dangereux, il semblait juste être étrange.
"je m'appelle Tingle, je veux devenir un lutin ! Je cherche quelqu'un qui puisse m'apprendre... Mais on m'a prit pour un fou et on m'a enfermer ici. Quelle effroyable erreur !"
Cela semblait l'attristé. Tingle avait juste pas grandit, du moins c'est ce qu'avait eu comme impression Gyn.
"Délivre moi vite, lutin ! Pour que je retrouve nos semblable"
Gyn ne savait pas trop quoi répondre. Il regardait autours de lui, pour voir si il y avait quelque chose qui pouvait aider a libéré Tingle. La seule chose qu'il y avait c'était des pots. Le jeune homme se rapprochait et vit derrière un interrupteur. Alors, c'était si facile ? Et la sécurité dans tout ça ? Heureusement que Tingle n'était pas quelqu'un de dangereux, parce que pour peu que ca le soit il pouvait partir très facilement. Gyn l'activait et la porte de la cellule s'ouvrit. Tingle sorti en sautillant et rejoins Gyn.
" - Yes ! Thank you very much !
- De rien ?
- Voici un petit cadeau venu du coeur !"
Tingle donnait une carte dessiner. Gyn se forçait a ne pas montrer qu'il trouvait, sur le coup, un peu spécial.
"- C'est pour me trouver, parce que je sais lire les vieilles cartes ! Ne m'oublies pas !
- non t'en fais pas, je t'oublie pas"
Gyn se demandait si il allait vraiment tomber sur des vieilles cartes. Depuis des années elles sont toutes uniformisé et les vieilles cartes on toute été traduite, pour que tout le monde comprennent. Mais c'est vrai, il ne comptait pas oublier Tingle, comment oublier une personne comme ça? Mais il semblait être très gentil. Tingle allait s'en aller quand il se retourna d'un coup.
"Ah d'ailleurs, si tu veux immortaliser certaines choses de ton aventure, va voir le fond de la cellule"
Tingle s'en allait. Gyn se demandait ce qu'il voulait dire. Le jeune homme rentrait dans la cellule en espérant que personne l'enferme. Il y avait dans le mur un troue, le jeune homme semblait pouvoir rentrer si il s'allonger et en rampant. Il essayait et c'était le cas ! Cela semblait être assez long. Le jeune homme rampait, rampait, jusqu'a arriver a un endroit ou il y avait un coffre. Gyn l'ouvrit, et il y avait un appareil photo dedans. Il était rouge, Gyn essayait pour voir l'appareil fonctionnait encore. L'appareil fonctionnait encore, mais il faisait des photographies en noir et blanc. Gyn se demandait si il pouvait en avoir en couleur en améliorant ces photographies. Il rangeait son appareil photo dans son sac donner par Barrels. A côté il y avait une pierre gravée.
"je suis enfin parvenu, ici, sur Mercantille à subtiliser la boîte a Image que je convoitais depuis si longtemps, mais une petite erreur m'a conduit derrière les barreaux. Je ne tiens pas a ce que n'importe qui s'empare de mon trésor. C'est pour ça que j'ai creuser un tunnel dans ma cellule, pour le dissimulé"
Gyn sourit, alors il venait de voler a un ancien voleur son larcin ? C'était assez cocasse comme situation. Il se disait que la personne qui avait volé et celle qui a été volé doivent être plus de ce monde ou ils avaient totalement oublier cette histoire. Gyn n'avait aucun remords à le prendre.
