Ruby n'étant rentrée que la veille très tard avait décidée de rester dormir chez Killian avec l'autorisation de Granny qui n'y voyait aucun problème, ses deux-là étaient amis depuis leur plus tendre enfance et la vieille dame était plus que ravie de les voir passer du temps ensemble, comme avant.
Emma se retrouva donc à faire le chemin jusqu'au lycée seule alors, elle décida de ne pas prendre le bus comme elle avait l'habitude de le faire. Elle prit de petite rue pour emprunter le chemin de la plage où elle put respirer à plein poumon l'air frais de la ville, après tous les efforts qu'elle avait fait, elle avait bien le droit de profiter quelques minutes avant retourner s'enfermer dans une pièce qui n'avait pas été aérée pendant deux longs mois. Elle arriva tout de même au lycée avec quelques minutes d'avance et elle envoya un message à son amie pour savoir à quel endroit elles devaient se rejoindre, elle se dirigea tranquillement vers la cour – où devait normalement se tenir le discours de début d'année – lorsqu'une tornade brune lui sauta dessus en criant.
« Ça faisait longtemps ! » S'exclama l'adolescente en la serrant de toutes ses forces dans ses bras.
« Vous avez bien bronzés. » Constata-t-elle en admirant le teint hâlé du jeune homme qui avait laissé sa chemise légèrement ouverte.
« On était souvent à la mer, tu aurais dû venir avec nous. » Répondit Killian avec un franc sourire.
« Et toi Emma ? Il était comment ton mois d'août ? » Questionna Ruby qui la laissa enfin respirer.
« J'ai travaillé sans arrêt. » Fit simplement la blonde en haussant des épaules.
« Sans arrêt ? Ta vie de lycéenne est bien triste. École, boulot, école, boulot. Une véritable femme à marier ! » Taquina le brun.
« N'oublie pas qu'elle sèche quand elle veut ! » Lança son amie pour la dédouaner de son comportement d'adulte.
« C'est vrai que tu manquais souvent les matins l'année dernière. » Se rappela-t-il.
« J'ai une maladie qui m'empêche de prendre le bus quand il pleut ! » Assura l'adolescente avec sérieux.
Ils se regardèrent dans le blanc des yeux et éclatèrent tous les trois de rire sous le regard surpris de leur camarade, ils n'avaient encore jamais vu Emma sympathiser et rigoler avec qui que ce soit d'autres que Ruby et même avec la brune, elle était toujours très sérieuse, très calme, très posée. Une fois que le fou rire passa, ils se dirigèrent tous les trois vers la cour où ils retrouvèrent tous les autres élèves agglutinés les uns sur les autres pour être au plus près de la petite estrade alors que le terrain était pourtant grand. Ils se mirent un peu à l'écart pour écouter le discours de leur proviseur qui souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves mais qui leur souhaita surtout à tous beaucoup de courage pour cette nouvelle année scolaire.
Les surveillants les appelèrent alors un par un pour leur distribuer un nouvel uniforme si jamais l'ancien était abîmé mais surtout leur emploi du temps. Ruby et Killian sautèrent de joie en constatant qu'une fois de plus, ils allaient être dans la même classe mais leur joie fut décuplée en voyant que la blonde avait exactement le mêmes emploie du temps qu'eux, à quelques détails près à cause de leurs options qui elles, étaient différente.
Leur sourire se dissipa bien rapidement en voyant qu'ils n'avaient aucun créneaux de japonais ni même de littérature japonaise mais que, en plus, ces deux cours avaient été remplacée par de l'espagnol. Pensant qu'il s'agissait d'une erreur de système comme il y en avait chaque année, ils se dirigèrent vers les surveillants pour leur parler du soucis dans leur emploi du temps. Ils découvrirent alors en même temps que leurs camarades d'options qu'il n'y avait aucun cours de japonais de prévu ce trimestre pour la simple et bonne raison que l'établissement n'avait aucun professeur apte à assurer ce cours. Pour les réconforter, le directeur adjoint leur affirma qu'ils étaient actuellement en train de chercher un remplaçant et que, par conséquent, leurs emplois du temps pouvaient encore changer à tout moment.
Les deux amis d'enfance furent profondément déçus de cette annonce, ils avaient tellement espéré le retour de leur professeure adorée qu'ils avaient gardé l'option mais à présent, ils n'avaient plus aucune envie de continuer la matière avec quelqu'un d'autre. Apprendre le japonais sans Mademoiselle Mills ne représentait absolument rien à leurs yeux, ils voulaient tous cette professeure et pas un vulgaire remplaçant sorti de nul part.
Emma ne connaissait pas cette professeure mais elle en avait énormément entendu parler, surtout de la bouche de son amie qui ne cessait de citer ses mérites. Elle se rendit compte, en comparant leurs emplois du temps, qu'aucun d'entre eux n'avaient cours pendant la prochaine heure alors, pour leur remonter le moral – ou du moins, pour les empêcher de penser au départ de leur professeure – elle leur proposa d'aller échanger quelques passes sur le terrain de basket. Évidemment, Killian et Ruby acceptèrent et ils retournèrent tous les trois dans le hall du bâtiment pendant que les autres étudiants faisaient leur petite vie en rejoignant leur salle de classe ou en restant en attendant dans la cour.
Dans un silence vraiment pesant, ils traversèrent le couloir pour aller récupérer un ballon dans le placard de sport. Ils passèrent devant la salle des professeurs d'où deux adultes sortirent mais ils continuèrent d'avancer sans vraiment les regarder. La blonde fit quelques pas avant de s'arrêter net, ce doux parfum à la pomme qui l'entourait, elle le connaissait déjà, elle le connaissait même très bien. Les yeux écarquillés, elle pivota lentement pour se retrouver nez à nez avec la belle inconnue du parc qui la regardait avec tout autant de stupeur.
« Vous. Toi. » Soufflèrent-elles tout bas dans une synchronisation des plus parfaites.
L'adolescente n'arrivait pas à y croire, cette femme qu'elle avait tellement envie de revoir depuis des semaines se trouvait actuellement face à elle, dans un couloir de son lycée. Cette brune de qui elle ne connaissait rien mais avec qui elle partageait tant. Elle la revoyait enfin, après tout ce temps.
Tout se bouscula dans sa tête si bien qu'elle se retrouva à la regarder sans savoir comme réagir. Que devait-elle faire ? Que devait-elle dire ? Elle se demandait ce que son inconnue pouvait bien faire dans son lycée mais la réponse lui importait peu, elle voulait avant tout savoir comment elle se sentait, comment ses vacances s'étaient passées, si elle avait pris des cours de cuisine depuis l'omelette aux coquilles. Elle voulait savoir tant de chose et pourtant elle était incapable de dire quoi que ce soit, leur moment sous l'abri dans le parc était définitivement beaucoup plus facile.
« Mademoiselle Mills ! Vous allez mieux ? » Cria fortement Ruby qui accourut pour venir voir la brune.
« Lucas, ce n'est pas le moment. » S'exclama froidement un homme qui semblait vouloir faire barrage en voyant d'autres élèves arriver en courant.
« Je reste jusqu'à la pause, on se verra après. » Assura la jeune femme avec un doux sourire.
« Mills est venue au lycée. » Murmura Killian qui avait du mal à en croire ses yeux.
La brune posa son regard sur Emma, elle l'admira de haut en bas avant de s'arrêter sur ses cheveux blonds qui étaient beaucoup plus court maintenant. Son sourire s'élargit un peu plus lorsqu'elle se dit que le carré lui allait merveilleusement bien puis elle suivit Daniel à travers les couloirs pour faire ce pourquoi elle était venue.
Soulagée de savoir qu'ils allaient la revoir, les deux bruns récupérèrent le ballon avant de rejoindre le terrain de basket, le cœur beaucoup plus léger contrairement à Emma qui ne comprenait absolument rien au lien qu'était en train de faire son cerveau.
Son inconnue du parc était dans son lycée. Ruby connaissait cette inconnue. Elle avait tant entendu parler de cette mademoiselle Mills sans savoir qu'il était en réalité question de sa brune. Elle avait partagé ses repas avec une professeure. Elle avait hâte de voir la pluie tomber pour aller rejoindre une professeure. A chaque goutte d'eau, elle courrait rejoindre une professeure de son établissement scolaire.
Mademoiselle Mills, la professeur de littérature japonaise de Ruby, était en réalité l'inconnue du parc.
Ils s'approprièrent le terrain vide, la brune se laissa glisser le long d'un poteau de basket pour s'asseoir au sol et elle replia ses genoux contre sa poitrine. Elle entoura ses membres dans ses bras avant de venir y poser sa tête pour regarder, du coin de l'œil, ses deux amis qui s'exerçaient à mettre des paniers.
« Tu ne connaissais pas mademoiselle Mills ? » S'étonna finalement Killian en lui faisant une passe.
« Non, je n'ai pas pris Japonais en option mais Espagnol. C'est le seul cours qu'on n'avait pas en commun l'année dernière. » Souffla la blonde qui parvint à lancer le ballon dans le filet.
« Mademoiselle Mills elle... c'était comme une véritable amie. Toujours souriante et proche de ses élèves, elle nous écoutait toujours et elle prenait le temps de répondre à nos questions même si elle venait tout juste d'expliquer la même chose. Elle ne nous prenait jamais de haut, c'est une très bonne professeure malheureusement... » Lança Ruby en fermant les yeux.
« Malheureusement ? » Répéta l'adolescente qui attrapa le ballon pour la regarder.
« Quelqu'un a fini par se faire des films. Le copain d'une élève de seconde aurait pris sa gentillesse pour de la drague et serait tombé amoureux d'elle. Du coup, cette nana lui en voulu et a commencé à la harceler avec un groupe de pimbêche de sa classe. Ça a commencé avant notre arrivée au lycée mais ça a continué l'année dernière. Ces filles ont fini par entraîner toute leur classe, elles ont même raconté des mensonges à leur parent pour la pourrir. Elle ne pouvait plus venir au lycée. » Continua-t-elle tristement.
« Au début, on ne comprenait pas ce qui se passait. Elle était agréable avec nous puis, dès que la cloche sonnait, elle se tendait et perdait son sourire. On a demandé conseils aux autres professeurs mais ils nous ont tous dit qu'on n'avait pas à nous en mêler. Regina Mills est beaucoup trop gentille, elle aurait dû porter plainte contre ses gamines. » Marmonna le brun.
« C'est ce qu'on a dit plein de fois à monsieur Nolan ! Mais l'école voulait éviter un scandale alors ils l'ont laissé tomber, elle s'est quand même accrochée tu sais mais, qui n'aurait pas craqué ?» Soupira-t-elle
Emma comprenait bien mieux la situation, le travail que la brune séchait était en réalité les heures de cours qu'elle devait donner au lycée. Elle n'avait plus la force de supporter la stupidité de certains élèves alors elle avait préféré la mélodie de la pluie et le silence du parc. Mademoiselle Mills, s'était-elle rendue compte qu'elle discutait avec une élève qui venait de l'établissement qu'elle fuyait ? Si oui, pourquoi était-elle revenue sous l'abri ? Le parc était suffisamment grand pour comporter plusieurs abri, sans doute pas aussi beau c'est vrai, mais elle avait choisi de revenir à cet endroit précis, encore et encore. Pourquoi ? Cherchait-elle à se faire du mal en passant du temps avec une élève qui pouvait être amie avec ses harceleuses ? Était-elle restée pour se convaincre que tous les élèves n'étaient finalement pas si horribles ? Avait-elle cherché à prendre sa revanche sur tout ce qu'elle avait vécue en se servant de l'adolescente ?
« Pourquoi démissionner ? Elle aurait juste pu demander à ne pas avoir ces élèves-là, non ? » Questionna-t-elle en se disant que la réponse au problème était peut-être un peu extrême malgré la complexité de la situation.
« Il y a eu un boycott. » Avoua Killian qui donna un coup de pied dans un cailloux.
« Un boycott ? »
« Les classes ne changent pas énormément dans notre lycée, ça a créait un mouvement de cohésion très fort entre les élèves qui ont tous décidés de lui faire vivre en enfer. Soit, ils séchaient son cours et elle se retrouvait à faire classe pour deux ou trois élèves trop peureux pour se faire remarquer par l'administration, soit, ils venaient et lui faisaient la misère. Apparemment, la pièce était tellement bruyante que les autres classes ne pouvaient pas travailler sereinement. » Expliqua Ruby en grimaçant à ce souvenir.
« C'est injuste. » Souffla la blonde qui comprenait un peu mieux.
« Oui. Ce n'est pas la faute de mademoiselle Mills. » Assura son amie.
« Le coupable, c'est ce lycée qui a laissé faire pour que sa réputation ne soit pas salie. » Grogna l'adolescent, en colère.
Les deux bruns repensèrent à l'enfer qu'avait silencieusement supporté leur professeure préférée et, dans le fond, ils furent tous les deux soulagés de sa démission. Ils étaient profondément tristes qu'elle ait à prendre une telle décision pour se sentir mieux mais ils n'étaient pas bêtes, loin de là. Si mademoiselle Mills venait à démissionner, elle n'aurait plus aucune raison de rester à StoryBrooke. En quittant cette ville, elle pourrait enfin retrouver la liberté dont elle avait été privée à cause du comportement immature de certaines filles pourries gâtées. Ils étaient tristes de la voir partir mais ils savaient que rester à StoryBrooke ne rendrait jamais la brune heureuse, ils lui souhaitaient tout le bonheur du monde car elle le méritait amplement et ils espéraient du plus profond de leur cœur que cette mésaventure n'ait pas changé sa manière d'être. Ils seraient tellement abattus de voir leur professeure changer ses méthodes pédagogiques et humaines par la faute d'un lycée incompétent.
« Dites-moi, ces élèves, vous connaissez leur nom ? » Questionna Emma en fixant le sol.
La sonnerie retentit dans tout l'établissement pour annoncer la fin de la première heure de cours, ils se dépêchèrent de rejoindre le bâtiment principal. Ils déposèrent le ballon de basket là où ils l'avaient pris puis ils se précipitèrent vers leur nouvelle salle de classe devant laquelle leurs camarades de classes se trouvaient déjà. Ils s'installèrent et suivirent, autant que possible, la notion de mathématique que leur expliqua leur professeur jusqu'à la prochaine sonnerie, il les autorisa à sortir quelques minutes pendant la pause en leur demandant tout de même d'être à l'heure pour la deuxième partie de leur cours.
« On va voir mademoiselle Mills, tu veux venir ? » Demanda Ruby.
« Je ne me sens pas très bien, je vais rester ici. » Sourit la blonde.
« Tu veux qu'on t'accompagne à l'infirmerie ? » Questionna Killian en s'approchant.
« Allez voir Mills, on se retrouve ici. J'irais à midi si ça ne va pas mieux. »
L'adolescente fut la seule à rester dans la salle de classe avec le professeur qui pianotait sur son ordinateur, elle termina tranquillement de noter son cours avant de tourner la tête en direction de la fenêtre qui donnait sur l'entrée du lycée. Elle reconnut sans aucune difficulté la chevelure brune de son inconnue qui se dirigeait d'un pas lent vers le portail mais, avant de l'atteindre, la jeune femme fut arrêtée par les deux bruns qui arrivèrent en courant, suivis de près par plusieurs autres élèves. La professeure passa sa main dans ses cheveux avant de venir repousser une larme qui avait quitté la barrière de ses yeux.
S'en fut trop pour Emma qui ne pouvait rester impuissante face à la scène d'adieu déchirant qui se jouait juste sous ses yeux. Elle se dirigea vers son professeur qui commençait à faire revenir les élèves, elle lui expliqua qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle allait simplement au toilette pour boire un peu d'eau. Il lui donna l'autorisation d'y aller seule même s'il aurait préféré la voir partir accompagnée si jamais elle venait à faire un malaise.
La blonde partit en direction des toilettes avant de couper par les escaliers, les élèves en question étaient maintenant en terminale ce qui voulait dire qu'ils travaillaient dans les salles du troisième étage. Elle traversa les couloirs en cherchant le groupe de peste, elle tendit l'oreille en entendant des élèves se moquer sans aucune gêne d'un enseignant et elle comprit qu'elle n'avait pas à aller plus loin, les coupables étaient juste là. Elle entra dans la salle de classe où aucun adulte ne leur donnait cours et elle se précipita vers la table du fond où un petit groupe encerclait une adolescente assise comme des soldats entoureraient leur reine.
« C'est toi, Marianne ? » Demanda-t-elle froidement.
« Une fan ? » Plaisanta l'un des garçons.
« Tu es qui, toi ? » Lança la brune en la regardant de haut en bas avec dédain.
« Il paraît que mademoiselle Mills démissionne. » Marmonna l'adolescente.
« Et alors ? Ce n'est pas mon problème. Je m'en tape de cette vieille garce ! » Assura la terminale qui leva les yeux au ciel.
La colère gronda dans les veines de l'orpheline qui fut incapable de garder son calme, sa main abattit sur la joue de cette Marianne sans même qu'elle n'ait le temps d'y penser. La réponse des garçons de sa classe, qui jouaient les gardes du corps, fut-elle aussi très rapide et surtout radicale : ils attrapèrent Emma par le col de sa chemise et la jetèrent dehors en lui assénant un violent coup dans le visage.
« Robin, tu la connais ? » Questionna Marianne qui approcha en se tenant la joue.
« D'où tu sors ? Tu es amoureuse de la vieille ? » Cracha l'adolescent avec dégoût.
« C'est dégueulasse, tu sais quel âge elle a ? »
« Elle l'a peut-être manipulée ! »
« Cette fois-ci, elle se laissera peut-être tenter. Après tout, elle n'est plus enseignante. »
« Vous voyez bien que c'est une pute finalement ! »
« Tu préfères les vieilles, à ton âge ? »
« Les filles de ta classe ne te suffisent pas ? »
« C'est malsain. »
Les élèves sortirent de la classe pour ouvertement se moquer de leur ancienne professeure qu'ils avaient tant fait souffrir. Emma se trouvait au sol et était rouée de coup par Robin – le gamin en question qui était bêtement tombé sous le charme de la brune – elle ne cherchait pas à riposter, elle encaissait en silence comme l'avait fait l'inconnue du parc pendant de nombreux jours.
A chacune de leur rencontre, elle lui avait fait une remarque sur son travail sans imaginer que ce soit la cause de son malheur. Pendant tout ce temps, cette femme avait entendu des saloperies pareilles au quotidien sans ne rien dire. Elle les avait laissé détruire son âme sans chercher à se protéger tout ça parce qu'ils étaient ses élèves.
« Tu pourrais être reconnaissante. »
« Allez ! Dis-le. »
« Répète après moi : merci d'avoir poussé mademoiselle Mills à démissionner. » Articula Robin en lui donnant un coup de genou dans l'estomac.
L'adolescente se tordit de douleur en toussant douloureusement. La brune n'avait rien fait pour se défendre car, au fond, elle portait chacun des élèves en question dans son cœur mais il était hors de question que la situation ait une telle fin. Ils ne pouvaient s'en sortir aussi facilement, pas après tout le mal qu'ils avaient fait.
Elle grimaça en voyant quelques gouttes de sang tomber de son visage sur le sol, le spectacle ne devait pas être beau à voir. L'adolescent semblait fier de lui, il avait passé à tabac une petite gamine qui lui posait problème et il s'en ventait auprès des autres étudiants qui ne savaient pas comment réagir face à ça – être témoin et le féliciter pour ne pas être le prochain à être frappé ou bien courir prévenir un professeur, le choix était rude. Mais ce fut mal connaître la blonde qui se redressa malgré la violente raclée qu'elle venait de prendre, elle avait reçu des corrections bien plus foudroyante que ça alors elle avait développé une certaine tolérance face à la douleur. Elle se mit sur ses pieds et se précipita sur le brun pour lui rendre en coup chaque mot blessant qu'il avait adressé à son inconnue du parc.
Mademoiselle Mills avait peut-être décidé de les épargner en mettant leur comportement sur le dos de leur jeune âge mais les protéger n'était pas une option aux yeux d'Emma, elle allait lui faire mal comme ils avaient fait mal à la brune.
