Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil sur le passé militaire de Stringfellow, que ce soit à la guerre du Viet-Nam ou après, pas d'ordre chronologique.
La base américaine est victime d'une attaque
Ce texte a été écrit dans le cadre du défi de Mars 2020 : Thème : "Garde les yeux sur moi, uniquement sur moi."
Défi de l'auteur : Qu'est ce qui vous fait craquer à coup sûr pour un nouveau fandom ? : Une relation fraternelle forte ou une belle bromance, suis incapable de résister à ça. Il y aussi quelques romances qui prennent leur temps et sont sur l'émotion.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LES SOUFFLES D'UN ECHO
Garde les yeux sur moi
C'était un déluge de feu et de balles qui s'était abattu sur eux, créant un Enfer encore plus violent que celui qu'ils vivaient déjà tous les jours. Le campement avait été la cible d'une attaque d'une rare violence et deux hélicoptères avaient été plastiqués.
Dans le poste de commandement pour préparer une mission, Saint-John avait empoigné son Ruger pour partir défendre leur base. Quand il jaillit à l'extérieur, il se figea et une terreur violente lui compressa la poitrine. Les baraquements qui abritaient les dortoirs étaient en feu, les dortoirs où se reposait son frère, épuisé par 72 heures de rotation.
Autour de lui ce n'était que mort et destruction. Jamais il n'avait vu un tel carnage. A croire que leurs ennemis avaient décidés de tous les massacrer pour faire un exemple.
Le cœur battant, Saint-John se mit à courir, traversa la cours, poussa la porte en feu du bâtiment et déglutit. Il y avait des corps partout… des corps démembrés par le souffle et des blessés qui gémissaient. L'odeur du sang était atroce, elle le prit à la gorge et le pilote se mit à trembler.
- String ?
Imaginer que son petit frère était là, parmi ces corps lui retournait l'estomac.
- String ?
Son lit était au fond, avec un peu de chance, il aurait été épargné et… les pensées de Saint-John furent brutalement interrompues quand ses yeux tombèrent sur le corps d'un soldat étendu sur le sol au pied de son lit, un soldat dont la joue et le front étaient baignés par le sang.
- Non ! Stringfellow !
Saint-John se jeta aux pieds de son cadet et glissa ses mains dans son cou. Son pouls était rapide et fort. Il fit planer ses mains au dessus de lui, cherchant des blessures qu'il ne trouva pas. Il n'y avait que le coup à la tête qu'il n'espéra n'être pas plus important qu'une commotion. Le combat faisait rage autour d'eux et Saint-John comprit qu'il ne fallait pas rester ici. Doucement, il le secoua
- String ?
Son frère ne réagit pas et Saint-John glissa une main sous son dos pour le redresser et le caler dans ses bras.
- String ?
Le jeune homme frémit et entrouvrit doucement les yeux.
- Sin-Jin ? Que… Qu'est-ce qui s'est passé ?
- On nous attaque, il faut qu'on sorte de là.
Stringfellow hocha la tête et tenta de se redresser, mais il gémit de douleur avant de se mettre à haleter. Son frère le cramponna doucement et murmura.
- Chut, ne fais pas de gestes brusques, laisse-moi faire.
Le jeune homme hocha doucement sa tête et Saint-John regarda autour de lui. Les coups de feu continuaient à résonner dans tout le camp. Il était trop dangereux de sortir par la porte de devant. Il fallait passer par la porte secondaire, en espérant que des ennemis n'étaient pas déjà en train de les prendre à revers. Il tenta de se redresser et son frère gémit. C'était réellement l'apocalypse autour d'eux et Saint-John connaissait la sensibilité de son cadet. Cette guerre ne lui ferait pas du mal que physiquement. Il avait tant espéré qu'il n'aurait jamais à y prendre part, mais il l'avait rejoint et c'était à lui de prendre soin de String… String qui semblait secoué par le choc et à qui il n'avait pas envie d'imposer la vision des corps massacrés de leurs amis.
- String, tu sais ce qu'on va faire ? je vais te porter. Garde les yeux sur moi, uniquement sur moi petit frère. D'accord ?
Stringfellow hocha la tête et son frère le redressa. Il le sentit s'agripper à son cou et le serra doucement contre lui avant de brandir son arme et de se diriger vers la sortie. D'un coup de pied, il ouvrit la porte et frissonna en découvrant l'ampleur du combat autour d'eux.
- D'accord, accroche-toi et ne regarde que moi, souffla Saint-John.
Puis, il fit quelques pas et ouvrit le feu sur plusieurs ennemis qui venaient dans leurs directions. Son premier instinct aurait été de courir en direction des hélicoptères, mais ils étaient en train de brûler, détruit par leurs ennemis. Saint-John savait qu'il n'était pas non plus une bonne idée de tenter de prendre un véhicule, ils seraient des cibles.
Alors, sans lâcher Stringfellow, il recula en direction de la forêt. Il devait d'abord le mettre à l'abri. Il y avait un baraquement intact sur la droite et il le gagna pour s'en servir d'abris. Il le contourna et déposa doucement son frère sur le sol avant de se mettre en position de tir.
Avec précision, Saint-John abattit plusieurs ennemis et d'autres américains firent comme lui. Ils se calèrent à des positions stratégiques et soutinrent leurs camarades. Peu à peu, même si le combat faisait rage, la bataille se mit à évoluer dans le bon sens. Les américains reprirent le dessus et les Viêt-Cong finirent par s'enfuir. Saint-John retint son souffle, peu sûr que ce soit vrai, mais c'était pourtant le cas… Le calme était revenu.
Un frisson le parcourut pendant qu'il observait le campement en ruines, mais un gémissement le ramena à la réalité.
- String !
Il s'agenouilla auprès de son frère et posa une main sur son épaule.
- Hey ? Toujours avec moi String ?
Le jeune homme hocha faiblement la tête, mais il se sentait si fatigué. Ses yeux se fermaient et Saint-John lui tapota la joue.
- Non String. Tu as reçu un sale coup à la tête, ne perds pas connaissance.
- Suis fatigué… marmonna le jeune homme.
- Je sais, mais ne ferme pas les yeux, petit frère. String ? String ?
Mais il était trop tard… il venait de perdre connaissance.
- Tiens bon Stringfellow, ça va aller…
Les défis galactiques
- Qui est-ce ? : Ecrire sur quelqu'un qui a un frère
- La blessure de votre personnage : Blessure 43 : Contusion/Commotion cérébrale
- Alphabet : F : Frère
