Ce texte répond au Calendrier de prompts de la Bibliothèque de Fictions.
Prompt du 3 avril : Se réveiller dans les bras de son / sa chérie le matin
Jack se réveilla et sourit, James était toujours endormi à ses côtés et le tenait dans ses bras. Il caressa sa joue et regarda dehors, le soleil brillait déjà bien. James grogna et se tourna dans l'autre sens. Le brun sourit, il était très amusé de voir son amant encore là. D'habitude James partait en fin de soirée car il avait beaucoup trop de route pour aller au travail depuis chez Jack. Cette nuit il s'était fait avoir et s'était endormi. Tout à coup James se redressa d'un bond :
-Il est quelle heure ?!
Il regarda le réveil posé sur la table de chevet et sortit du lit :
-Tu aurais dû me réveiller ! Je suis en retard !
-Mais tu avais l'air tellement bien.
-On s'en fout que j'avais l'air bien, j'ai pas envie de perdre ma place uniquement parce que je suis beau quand je dors !
Il s'habilla à la hâte :
-C'est bien pour ça que je ne reste jamais dormir ! Je sais bien que tu n'es pas raisonnable !
En moins de deux minutes il était rhabillé. Il courut vers l'entrée tout en lançant :
-Je t'appelle ce soir !
La porte claqua et Jack soupira. Il se laissa retomber sur son oreiller, il aurait voulu passer un peu plus de temps avec James, mais le boulot avant tout. Pourtant le brun aurait voulu rester dans les bras de son amant un peu plus longtemps, là il se sentait en sécurité. Jack soupira et alla prendre une douche avant de s'habiller. Il devait aller travailler aussi, mais il commençait bien plus tard que son amant. L'instant de grâce au réveil avait vite été chassé par la réalité mais Jack avait bon espoir d'en vivre d'autres quand ils auraient des vacances ou si un jour ils s'installaient ensemble. En attendant le brun partit pour le travail, souriant encore au souvenir de son amant totalement paniqué partant en courant.
Fin.
