Silence 2
Ce qu'ils peuvent être bruyant dès le matin … Ils pourraient se rendre compte que je suis d'humeur à faire exploser l'école cette bande d'abrutis. Certains le sont moins, Tête d'ortie, Double Face par exemple mais là, j'ai envie de voir personne, d'entendre personne et surtout pas les écouter beugler des âneries toute la journée. S'il n'y avait pas ce cours pratique de sauvetage je serais bien resté dans ma chambre. Et par dessus tout je ne veux pas voir Deku, pas après ce qu'il s'est passé hier. Quand je pense que tout le monde nous a entendu …
_ Tss …
D'ailleurs, où est ce qu'il est ? Il n'arrive pas souvent en retard et là, la cloche va bientôt sonner et il n'est pas encore arrivé. J'espère qu'il va bien … Je me secoue la tête vivement. Non, non et non ! Deku et moi on est séparé, j'ai pas à m'en faire pour lui ce n'est plus mon problème, il est incapable de me pardonner après plus d'un an et demi de relation, j'ai eu raison. Je ne suis pas parfait, je suis en tors bien sûr, mais j'estime que j'ai fait assez d'efforts pour qu'il ne me le rappelle pas à chaque dispute. Bien sûr que je ne veux pas qu'il saute du toit, je ne le voulais déjà pas à l'époque … Et s'il l'avait fait ? Il se serait passé quoi ? J'aurais été aux obsèques, nos mères sont amies. Je serai arrivé en cours au collège et Deku ne serait pas là pour répondre aux questions du prof. Il ne m'aurait pas sauvé la vie du Gluant. Il ne serait jamais arrivé à Yuei. Je n'aurais jamais eu la motivation pour me démener en cours. Il ne m'aurait pas sauvé la vie de l'Alliance des Villains … Il m'a sauvé la vie deux fois … Si Deku avait sauté du toit comme je lui avais dis, je serais sans doute mort aujourd'hui.
J'ai un frisson en pensant à cela. Ok je lui dois beaucoup, je lui dois au moins la gentillesse de ne pas le détester ni de lui en foutre plein la tronche. Il ne mérite pas ça. Je vais me contenter de l'ignorer. Prends une pose confortable, comme d'habitude, les mains dans les poches de mon pantalon trop grand, les pieds sur mon bureau, croisés et regarde droit devant toi, sûr de toi. Une mine énervée et il n'osera pas te parler.
Soudain, les portes s'ouvrent et je vois une tignasse verte passé à travers la classe. Regarde devant toi, ne le prend pas en compte. Les voix s'éteignent progressivement et lorsqu'il commence à s'avancer dans la salle, c'est le début des commérages. Pas que cela me déplaise, certains me donnent des informations sur lui sans que je n'ai à le regarder c'est plutôt pratique.
_ Wouah t'as vu les cernes qu'il a ?
_ Uraraka m'a dit qu'il avait passé la nuit a pleuré...
_ Franchement ils devraient se remettre ensemble, je faisais de beaux rêves en les imaginant.
Ok l'Alien Rose est morte après les cours.
_ Bonjour Kacchan …
Et merde, cette tête de mule a quand même osé me parler. Ne pas le regarder, visage impassible, les yeux fixes.
_ _ Je … Kacchan, on peut parler après le cours ? Je suis vraiment désolé pour hier.
Ne pas le regarder. Ne pas le regarder. Ne pas le regarder. La porte s'ouvre et Présent Mic débarque en classe. Sauvé par le prof.
_ Kacchan, s'il te plaît, répond moi … Je t'assure que...
Non … non ne pleure pas Deku, je veux pas que tu me fasses ça. S'il te plaît va t'asseoir, je peux pas continuer à te regarder me détester.
_ Midoriya va à ta place le cours va commencer.
Je n'arrive presque plus à respirer tellement je suis concentré pour ne pas craquer. Je t'en supplie Deku va à ta place.
_ Kacchan …
Sa voix cassée, presque murmurée me pique le cœur et je sens une larme monter jusqu'à mes yeux. Je l'aime trop pour le voir souffrir, je ne peux pas l'ignorer comme ça. Je cligne des yeux, expire et m'apprête à tourner la tête vers son visage certainement larmoyant, probablement déchiré par le remord et à coup sûr fatigué vu ce qu'on dit l'Alien et Pikachu.
_ Midoriya, je ne le répéterai pas deux fois.
La voix du prof me fait comme un électrochoc et ma tête refuse de bouger. Non pire, je décroise les pieds, sors mes mains des poches et ouvre mon livre d'anglais. Qu'est ce que je fais ? Je ne sais pas. Je l'ignore, tout simplement. Je ne suis pas prêt à l'affronter. Deku va tranquillement à sa place et installe ses affaires et le cours de Present Mic commence.
J'essaie tant bien que mal de me concentrer sur le cours mais rien à faire. Puis, Deku se met à sangloter, c'est presque imperceptible mais je le sens. Et la larme que retiens depuis tout à l'heure franchit le seuil de mon œil. Je suis qu'un con. J'arrive à contenir une partie de mes sanglots pendant ce cours mais certaines larmes sont plus fortes que d'autres. Je crois … que j'ai le cœur brisé. Je l'aime.
