Salle de débriefing...
À peine entrée dans la salle, les membres de SG-1 s'installèrent dans leurs fauteuils respectifs. Le Major Carter et le Général Hammond en profitèrent pour poser la question qui leur brûlait les lèvres:
-Que s'est-il passé sur Dakara ?
L'égyptologue ouvrit la bouche pour donner sa version de l'excursion, qu'il fut aussitôt interrompu par O'Neill.
-Toute notre excursion se tient en une phrase: les Jaffas et les Tok'ras affirment qu'Apophis est vivant.
La blonde en face de lui secoua négativement la tête.
-C'est impossible. Apophis est mort.
O'Neill rapprocha son visage de ses mains jointes, plongeant ses yeux dans ceux de son Major.
-Vous savez que je n'aime pas quant on me prend pour un menteur. Vous savez qu'il n'y a rien d'impossible. Vous devriez le savoir mieux que quiconque, Carter.
À la fin de la phrase de son supérieur, elle baissa les yeux et ses joues prirent une légère teinte rosées. O'Neill jouait à la perfection avec son statut de "scientifique" et de "mathématicienne".
Elle savait de nombreuses choses. Et O'Neill s'amusait à lui rappeler à travers ces trois phrases que rien n'était impossible.
En tant que scientifique ayant la chance de travailler pour le Programme Porte des Étoiles, ce milieu lui avait démontré que tout était possible. Les pensées et les vérités qu'on croyait détenir, pouvait être remise en cause. À commencer par le voyage dans le temps et les boucles temporelles car jusqu'à lors, ceux-ci étaient inscrits dans le domaine de la science-fiction même si depuis quelques années les scientifiques se penchaient dessus. (NDLA: même aujourd'hui les scientifiques travaillent dessus. Ce n'est pas de la SF là *rire*).
Elle esquissa un sourire mental. Il ne fallait pas oublier le voyage d'un point à un autre à l'aide du vortex, les peuples autochtones n'étaient pas des petits monstres verts seulement... des êtres gris semblable aux créatures de la théorie de Roswell *.
Poussée par ces pensées mentales au sujet de la science, Carter releva ses yeux bleus azur pour soutenir le regard de son Colonel:
-Je n'insinue pas que vous êtes un menteur... Je trouve absurde qu'Apophis, le premier ennemi que nous avons connu au début de nos explorations soit celui-là en particulier et pas un autre, se défendit-elle.
-Vous préférez plutôt que ce soit Anubis ? Rétorqua-t-il.
Les joues déjà roses de Samantha commençaient à tirer vers le rouge signe de sa confusion grandissante. Pourtant, elle continua à lui répondre, sûre d'elle.
-Rappelez-vous mon Colonel. Apophis est mort à bord de son vaisseau-mère, infesté de Réplicateurs. Ce dernier s'est crashé sur une de ses planètes fidèles. C'est scientifiquement impossible qu'il est survécu aux Réplicateurs en plus de l'écrasement de son vaisseau. Il a du se désagrégé lors de son entrée dans l'atmosphère de cette planète, tenta-t-elle.
Elle poursuivit malgré les jointures devenues blanches d'O'Neill.
-Et si par un quelconque miracle, il est encore en vie après cette explosion et ce crash, comment aurait-il pu se traîner jusqu'à son sarcophage ? Les multiples brûlures occasionnées par l'explosion ne lui laissait aucune chance, la plus infime soit-elle.
Sam rajouta alors que le visage d'O'Neill passait par toute les réactions possible.
-Pour répondre à votre question mon Colonel: ni l'un ni l'autre termina-t-elle sous l'oeil sévère d'Hammond et le haussement de sourcil de Teal'c, peu habitué de voir ses deux amis ainsi.
-Ça suffit tout les deux ! Nous ne sommes pas là pour déterminer lequel d'entre vous à raison ou tort mais pour savoir si l'information délivrée par ce Tok'ra est vraie ou fausse ! Les sermonna-il, regardant tour à tour les deux militaires pour les dissuader de répliquer.
Samantha hocha la tête et O'Neill s'abstint de toute remarques cinglantes. N'étaient-ils pas entrain de débattre pour répondre justement à l'information ?
-Bien. Pour commencer qui vous a délivré cette information ? Selmak ?
-Non, Jacob n'était pas présent. C'est un autre représentant des Tok'ras: Takek je crois-...
-Tsalek le coupa Teal'c. C'est un très jeune Tok'ra. La larve est encore à ses débuts d'hôte comme son porteur.
-Je vois, acquiesça Hammond. Pensez-vous que l'information délivrée par ce jeune Tsalek soit véridique ? Par conséquent qu'Apophis soit vivant ?
-Je l'ignore, Général Hammond. Je rejoins le Major Carter sur ce point: Apophis n'a sans doute pas survécu à cette double mort.
Cependant, je suis également d'accord avec le Colonel O'Neill: l'information peut-être fausse car elle nous est confiée par un jeune Tok'ra, probablement pour semer la discorde parmi les rumeur ne doit pas être prise à la légère mais avec un minimum de sérieux.
-Si je résume bien votre pensée: Apophis peut être mort et cette information ne serait là que pour créer le chaos parmi les vôtres mais d'un autre côté, nous devrions mener l'enquête pour le savoir ?
Le Jaffa hocha la tête et se leva.
-Avec votre permission Général Hammond, j'aimerai regagné mes quartiers pour réfléchir à toute cette histoire.
-Faîte donc Teal'c. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour déterminer si cette information s'avère exacte ou si ce n'est qu'une mascarade. Ainsi, nous pourrons être prêt en toutes circonstances.
-Est-ce que nous allons mettre au courant les Asgards ? Interrogea O'Neill.
À défaut de pouvoir aller à la pêche, il espérait revoir son vieil ami gris.
-Les Asgards ne sont pas disponible en ce moment. Ils sont encore entrain de se battre avec les Réplicateurs. Mais, peut-être que Thor pourrait faire une exception pour vous. Je vous laisse gérer cela, Colonel. Je dois mettre au courant le Président.
O'Neill sourit et tourna sa tête vers le fauteuil de son Major.
Vide.
Elle ne l'avait même pas attendu !
Il s'empressa de quitter la salle à la recherche de Sam, qu'il vit au bout du couloir en direction de l'ascenseur.
-Carter ! Cria-t-il.
La blonde ignora son appel et appuya sur le bouton de l'ascenseur.
"Dépêche-toi... Allez..." lui ordonna-t-elle.
Elle ne voulait pas de discussion avec O'Neill.
L'ascenseur descendait à une vitesse d'escargot pendant qu'O'Neill criait:
-Carter ! Attendez !
2 niveaux encore.
Au loin la voix d'O'Neill se rapprochait de plus en plus.
Plus que 1 niveaux.
-Est-ce que vous voulez m'acc-...
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent après une éternité. Carter s' engouffra à l'intérieur et poussa un soupir de soulagement: elle avait évité O'Neill.
Mais pour combien de temps ?
À suivre…
Un des derniers chapitres que j'ai écris en Première, sans jamais avoir eu le courage de poursuivre cette fic. De plus, je l'avais écrite avec plusieurs jours d'insomnies et je voyais à peine l'écran et le clavier tactile de mon téléphone.
Sam : Oui mais ce temps est révolu… Tu as du temps devant toi…
*marmonne* Tu parles, je n'ai déjà qu'une envie : que ce maudit semestre se termine…
Un peu comme à cette époque…
Bon, AtlantisUniverse la vieille vous laisse sur ses portes de l'ascenseur fermées !
AtlantisUniverse
