[chapitre_4]
.
Swansong est au milieu de sa quête quotidienne - rassembler des herbes médicinales, ce qui peut en fait être utile s'il n'y a pas de guérisseur - lorsqu'un message apparaît dans une fenêtre de discussion privée dans le coin inférieur de l'écran.
《 Janeway : félicitations, tu fais officiellement partie du club des premières épouses.
Bella jette un coup d'œil au message et invoque la patience. Autour d'elle le dortoir est le plus souvent silencieux. Leah est enfermée dans leur chambre en train de travailler sur un projet de film, avec l'instruction expresse de ne pas être dérangée, Rose est dans un groupe d'étude pour l'un de ses cours d'économie et Alice fait des achats en ligne, les sons occasionnels de ses critiques ravies atteignent les oreilles de Bella même à travers la porte fermée. Seule dans la salle commune et avec ses seuls projets immédiats pour ce vendredi soir étant de rattraper le temps de jeu qu'elle a manqué pendant la semaine, Bella n'a aucune excuse pour éviter les ragots que Janeway est sûrement sur le point de lui livrer personnellement.
》Swansong : tu ne peux pas dire bonjour comme une personne normale, n'est-ce pas ?
《 Janeway : non je ne peux pas
》Swansong : bien sûr que non
》Swansong : quel est ce club dont tu parles ?
《 Janeway : Relentless vient de prendre une nouvelle épouse en ligne
《 Janeway : c'est partout sur le tchat public
Bella ne prête pas attention au tchat public à moins qu'elle ait une raison précise de le faire plus spécialement quand elle fait ses quêtes quotidiennes qui ne requièrent pas ce genre d'information. Va là-bas, fais ça, récupère ça. Ce sont des choses qui ne nécessitent aucune contribution de la part de n'importe quel quidam qui passe par là. Bella regarde l'écran et se demande pourquoi Janeway pense que c'est une information qu'elle devrait connaître.
》Swansong : tant mieux pour lui
《 Janeway : même si je te dis que sa nouvelle partenaire est la fille qui a remporté le concours de beauté du serveur ?
Sur ce, Bella cligne des yeux, pas tout à fait sous le choc et pas tout à fait dans la confusion. Déroutée peut-être. Apprendre ceci est une nouvelle couche d'informations qui a une connotation particulière. Elle ne sait pas trop quoi en penser, ni même si elle devrait le faire. Ce n'est plus vraiment ses affaires ce que fait Relentless.
》Swansong : bien, OK je suppose.
《 Janeway : tu vois !
《 Janeway : maintenant laisse-moi ajouter du sel sur la plaie.
《 Janeway : son épouse est Queen Vee
《 Janeway : elle ne figure dans aucune liste de classement et son niveau est plus loin que 50
《 Janeway : elle traine juste dans le coin et ne fait rien
》Swansong : là tu deviens méchante
《 Janeway : non j'insiste sur l'insulte puisque apparemment tu ne peux pas la voir
D'une certaine manière Bella suppose que c'est une insulte. Si elle regarde la situation objectivement cela n'a vraiment aucun sens pour Relentless de choisir une partenaire qui n'est pas un joueur expérimenté. Indépendamment de sa position dans le classement - 16 ème en duel la dernière fois qu'elle a regardé - tout l'intérêt d'un partenaire dans le jeu est de vous soutenir et de faciliter les combats de boss. Choisir une partenaire qui n'est pas du tout utile et la choisir pour la seule raison qu'elle est la gagnante d'un concours de beauté - eh bien il n'y a qu'un seul mot pour cela.
》Swansong : il est superficiel
《 Janeway : et stupide !
《 Janeway : tellement stupide ! Il va avoir deux fois plus de travail à faire quand ils affronteront les donjons
》Swansong : c'est son choix
《 Janeway : dieu, tu es une sainte
《 Janeway : je cracherais du sang si j'étais toi
Bella n'en est pas encore tout à fait là. Elle n'est pas en colère contre cette nouvelle. Si quoi que ce soit, elle en est perplexe. Elle ne comprend tout simplement pas du tout son raisonnement. Mais là encore elle sait que Relentless n'opère pas vraiment sur le raisonnement . Il fait juste des choses, une conséquence d'être un enfant gâté avec plus qu'un peu d'argent à revendre. Elle se souvient vivement de la façon dont il a insisté pour les photos, la façon dont il voulait la rencontrer, la façon dont il voulait clairement plus, même au prix de la mettre mal à l'aise et pense que ce nouveau développement superficiel a peut-être un sens.
Mais c'est tout ce qu'elle ressent. Il n'y a pas de ressentiment, pas d'aigreur. C'est ainsi. Le passé, mieux vaut le laisser pour se concentrer sur le présent et l'avenir.
》Swansong : je ne sais pas pourquoi je devrais me sentir concernée
》Swansong : c'était mon partenaire mais il ne l'est plus
《 Janeway : c'est le fondement du problème
《 Janeway : plus les autres trucs
Un sentiment aigu d'effroi se répand dans le corps de Bella. Des ragots, pense-t-elle avec méfiance. Il y a d'autres ragots qui arrivent. C'est comme un sixième sens ou quelque chose comme ça. Elle sait juste qu'elle est sur le point de lire quelque chose qu'elle ne veut pas savoir.
》Swansong : est-ce que tu joues au moins au jeu ou tu passes juste ton temps à fouiner pour trouver des ragots ?
《 Janeway : les deux évidemment
《 Janeway : de toute façon, les gens disent que Relentless a découvert que tu es un homme et t'a quitté pour Queen Vee
》Swansong : tu es sérieuse ?
》Swansong : encore ça ?
《 Janeway : Et bien certaines personnes disent que c'est toi qui a rompu avec Relentless parce que tu l'as trouvé en train de courtiser la Queen Vee.
Courtiser? Mon Dieu, c'est dramatique, se plaint intérieurement Bella. Elle se demande si le mot courtiser est le penchant de Janeway pour le dramatique ou si les joueurs sur le tchat public parlent vraiment de tout cela avec des mots aussi fleuris. C'est pile ou face. L'un ou l'autre pourrait être vrai.
》Swansong : les gens ont trop de temps à perdre
《 Janeway : nous ne sommes pas tous aussi dévoués au jeu que toi
《 Janeway : nous devons faire quelque chose de notre temps
》Swansong : eh bien, parle de quelqu'un d'autre alors
》Swansong : je ne peux pas être la seule source de divertissement sur ce jeu
《 Janeway : c'est drôle que tu mentionnes ça
《 Janeway : en fait, on parle de deux autres joueurs
Bella s'empêche de justesse de lever les yeux au ciel. Au lieu de cela, elle les ferme brièvement et expire profondément.
Bien que l'éternelle fascination de Janeway pour les nouvelles salaces puisse être irritante, il est également vrai qu'elle tombe parfois sur des informations qui peuvent être utiles. Janeway est toujours la première à exploiter une nouvelle quête, à trouver des quêtes secondaires cachées qui rapportent gros et à localiser des monstres ou des donjons rares.
Et plus que tout, les intentions de Janeway sont toujours bonnes - mis à part les ragots, c'est une bonne personne et une excellente amie, toujours la première à défendre Swansong si nécessaire. Bella sait que la moitié des ragots de Janeway sont destinés à bénéficier à ses amis. Et elle ne peut pas prétendre qu'elle n'en a jamais profité non plus.
》Swansong : encore des ragots ou c'est une vraie nouvelle ?
《 Janeway : pas vraiment des ragots
《 Janeway : plutôt des bavardages, juste parce que les deux joueurs sont rarement présents
《 Janeway : tu devrais probablement le savoir de toute façon au cas où tu les croiserais
《 Janeway : personne ne veut être accusé de voler une proie ou autre chose.
C'est vrai. Voler la proie d'autres joueurs est un péché capital dans le jeu. Si un autre joueur est déjà en train de s'attaquer à un monstre, le fait d'intervenir pour engager le combat est la chose la plus grossière qu'un joueur puisse faire. Prendre une proie qui n'est pas la vôtre et profiter de cette occasion pour récolter la récompense que la proie crache, c'est encore plus ignoble.
Et pour certains joueurs, cela peut être risqué. Selon le tempérament du joueur, le fait d'intervenir dans un combat sans y être invité peut être à l'origine de rancunes énormes et durables entre joueurs. En règle générale, si le joueur ne demande pas d'aide, restez à l'écart. Le fait que Janeway mentionne le vol de proies indique à Bella que l'un de ces joueurs - ou les personnes avec qui ils jouent, ou même des observateurs - ont déjà utilisé ce concept.
Swansong a une réputation étincelante et Bella entend bien la conserver.
》Swansong : tu marques un point
》Swansong : d'accord, dis-moi
《 Janeway : le premier est ce type appelé K.O. c'est un moine de Kul Tiran
《 Janeway : c'est un monstre ok, il démolit tout sur son passage depuis un mois
《 Janeway : et on dit qu'il cherche quelqu'un
》Swansong : qui ?
《 Janeway : personne ne sait
《 Janeway : c'est bizarre
Bella est d'accord. C'est vrai que ça semble bizarre. Bien qu'il ne soit pas si étrange qu'un nouveau joueur sur le serveur gravisse rapidement les échelons - il peut venir d'un autre serveur ou faire évoluer un nouveau personnage sur son compte, par exemple - il est étrange d'entendre que ce même joueur cherche quelqu'un. C'est suffisamment étrange pour que Bella soit curieuse de savoir quel est son jeu, quel est son plan. Elle a presque envie d'être la prochaine personne à le croiser, juste pour voir.
》Swansong : qui est le deuxième joueur alors ?
《 Janeway : ton idole, bien sûr
》Swansong : vraiment ?
《 Janeway : oui Master Culler* a été actif et public ces derniers temps
《 Janeway : d'habitude on ne le voit jamais mais ces deux dernières semaines c'est comme s'il était partout
》Swansong : je ne l'ai pas vu
《 Janeway : il fantôme mais il est là, crois-moi.
Il fantôme ? Probablement en utilisant un sort de camouflage alors, suppose Bella. Même si elle ne lui a jamais parlé, elle en sait un peu plus sur Master Culler, un joueur chevronné au sommet du classement des duels et de l'équipement.
Elle a eu la chance de voir Master Culler, un mage de classe Elfe de la Nuit en action une fois - et elle s'émerveille encore de ses manœuvres fluides et le déploiement rapide et consécutif du déploiement de ses sorts avancés. Master Culler est facilement un joueur de classe mondiale. Parfois, quand elle rattrape son retard sur les tournois E-sport, elle s'imagine si l'un de ces joueurs avait Master Culler comme pseudo. Ils ne le font jamais mais cela n'empêche pas Bella de garder l'espoir vivant dans son cœur.
Master Culler est un joueur insaisissable et mystérieux. Sur la base de son classement élevé, la plupart s'attendrait à le voir partout - mais le fait est que Master Culler est un joueur qui pourrait tout aussi bien être invisible. Il est probablement le seul joueur à utiliser un sort de camouflage de manière si habituelle, alors apprendre qu'il a renoncé au camouflage ces derniers temps est surprenant.
》Swansong : fait-il quelque chose de bizarre ?
《 Janeway : non mais être visible est suffisant pour que les gens parlent
《 Janeway : certains disent que KO et Master Culler se cherchent mais je ne suis pas sûre
》Swansong : même s'ils le font ça ne regarde personne
《 Janeway : pauvre âme noble, dans ce monde superficiel
》Swansong : je sais que tu plaisantes mais…
《 Janeway : mdr
《 Janeway : tu veux aller tuer des trucs ?
》Swansong : oui s'il te plaît
Plus tard, quand Bella se déconnecte du jeu, elle pousse un long soupir, frottant ses paumes contre ses yeux fermés. Ses paupières sont lourdes et sèches mais au-delà de cela il y a une grande tension dans sa tête, coulant le long de sa nuque. Frustration. Elle a toujours été du genre à ressentir physiquement ses sentiments, en particulier les plus forts. Les larmes lui viennent facilement. Elle peut déjà les sentir brûler, prêtes à se déchainer.
C'est peut-être idiot d'être dérangée par des absurdités qui se produisent dans le jeu. Honnêtement, jusqu'à présent elle ne l'avait pas été. Facile de passer à autre chose. Facile à oublier. Habituellement, cela fonctionne. Mais cette fois - non. Pas si facile parce que les gens ne le laisseront pas mourir.
Elle envisage la possibilité de mettre fin une fois pour toutes à toutes ces rumeurs ridicules. Poster simplement une photo sur le forum et ce serait terminé. La pensée dure une demi-seconde avant qu'elle ne la bannisse fermement.
Bella n'a rien à prouver aux étrangers du monde virtuel. Elle n'a certainement rien à prouver aux gens qui sont assez superficiels pour se soucier de telles choses. Elle joue au jeu parce qu'elle l'apprécie - pas parce qu'elle participe à une réflexion de groupe datée sur les rôles du genre. D'ailleurs elle connait des gens qui pensent comme ça et ils sont en minorité. Certes ceux qui suivent Swansong ne se soucient pas de ce genre de choses, plus maintenant.
Tout ira bien, se dit-elle. Ces choses passent toujours. Finalement les gens vont passer et parler de quelqu'un d'autre - et avec l'émergence de joueurs comme KO et Master Culler il est clair pour elle qu'ils y sont déjà passés. Elle doit juste continuer à tenir.
L Clearwater ʘClearlyFlimingThis
Cette impression quand ta soeur ne veut pas parler de son angoisse mais tu peux le dire parce que c'est inscrit sur son VISAGE
Seth Clearwater ʘchangethisquil
ʘClearlyFlimingThis Est-ce qu'elle fait un truc où elle commence à tout nettoyer ?
Jakey Wakey ʘjbisnowhere
ʘClearlyFlimingThis Envoie-la ici. Ma chambre est en désordre
Bella Swan ʘthelittlecygnet
Tu sais que je peux voir tout ça non ? ʘClearlyFlimingThis
L Clearwater ʘClearlyFlimingThis
(Gif : ServerusRogue disant : "Evidemment…)
Dimanche soir vers dix heures à l'heure de pointe du jeu, Swansong se trouve au mauvais endroit au pire moment possible. Et la terrible vérité inéluctable à laquelle personne ne croirait même si elle leur disait c'est que son mauvais timing n'est rien de plus qu'une coïncidence. Un accident. Un faux pas anodin facilité par Leah qui a un problème avec son logiciel de montage de films.
Bella passe une heure à dépanner le logiciel pour le bien du projet de sa sœur qui doit être prêt le lendemain matin.
Avec Leah arpentant et faisant un trou dans le sol de leur chambre, Bella effectue des diagnostics et réinitialise et parvient à restaurer complètement le projet de Leah sans que l'étudiante en cinéma perde l'esprit d'anxiété. Pour faire bonne mesure, elle prend même le temps de montrer à Leah - encore une fois - comment stocker un projet sur un cloud juste au cas où le logiciel buggerait une seconde fois.
Lorsque Bella a laissé son ordinateur portable dans la salle commune, Swansong se tenait au sommet d'un pont vide juste à l'extérieur de la ville et prête pour sa prochaine quête mais quand elle revient, après s'être extraite avec succès de l'étreinte écrasante de Leah, elle découvre que Swansong est entourée par au moins trois douzaines de joueurs.
Au début, ce n'est pas un spectacle étrange. Les joueurs ont tendance à se réunir dans les zones qui accueillent des quêtes et comme ce pont est sur le chemin d'une quête pour les joueurs de niveau supérieur, il est logique d'en voir plusieurs regroupés. Mais alors, non, cela n'aurait pas de sens - tous les joueurs sont immobiles. Un duel alors ? Sont-ils spectateurs?
Cependant il devient rapidement clair que tous ces joueurs sont ici pour observer un mariage. Un mariage très spécifique en fait. Les yeux de Bella parcourent la conversation publique et elle se mord la lèvre. Merde. Il semble que tous ces spectateurs soient ici pour assister à la grande procession du mariage de Relentless et de Queen Vee.
A la lumière de tout ce qu'elle a appris sur Relentless récemment, une telle affaire publique utilisant une fonctionnalité rarement vue dans le jeu -qui fait passer le couple marié à travers des endroits très peuplés sur la carte - n'est pas si surprenante. Cela semble être exactement le genre de déclaration de statut social auquel un joueur comme Queen Vee s'accrocherait et Relentless a montré à quel point il se soucie de ces choses.
Bella ne se soucie pas de ça. Ce qui l'intéresse, c'est que Swansong est restée immobile sur ce pont pendant plus d'une heure, sans réagir à la discussion et ça a l'air mauvais. On dirait que Swansong boude ou qu'elle a du ressentiment envers ce mariage. Elle peut imaginer le prochain rapport de Janeway, le nouveau ragot qui prétend que Swansong est une femme délaissée ou une autre absurdité.
En lisant les discussions sur le tchat public, elle peut voir que cela se produit déjà. Alors même que le cortège nuptial apparaît, la silhouette dorée de Relentless et l'ensemble orange criard de Queen Vee se profilant dans le coin de l'écran, certains joueurs déplorent la présence de Swansong.
Les gens ne s'intéressent qu'aux jeunes mariés mais qu'en est-il des amoureux délaissés ? lit-elle, un léger pli sur la lèvre.
Est-elle ici pour empêcher le mariage ?
Je pensais que Swansong avait plus de classe !
Relentless est un idiot et Queen Vee est une harpie sans talent.
Pauvre Swansong…
Pauvre Relentless ! Regardez avec qui il est coincé maintenant !
Je me sens mal pour Queen Vee - c'est son mariage !
Je ne comprends pas. Pourquoi elle reste plantée là ?
Bella ne peut pas en lire plus, c'est ridicule ! Sa main s'enroule autour de sa souris, prête à guider Swansong au loin mais elle s'arrête, se mordillant la lèvre inférieure. Si elle part brusquement, cela donnera-t-il du crédit à ces ragots idiots ? Mais si elle reste, n'est-ce pas tout aussi mauvais ?
Bella souffle, posant son coude sur son bureau et posant son menton sur sa paume. Son esprit s'agite, essayant de trouver une solution toute faite qui n'existe tout simplement pas. Elle ne peut pas rester, elle ne peut pas partir. Elle ne se soucie peut-être pas des rumeurs et des commérages mais elle n'est pas assez stupide pour penser qu'elle n'a pas besoin de maintenir sa réputation dans le jeu.
Elle s'est taillée une place sur ce serveur, une place dont elle ne peut pas se défaire. Si elle veut conserver son statut, elle doit être considérée comme une personne que l'on peut approcher pour un duel. Il est impératif de maintenir sa réputation aussi irréprochable que possible - après tout, seules les personnes figurant sur la liste de classement sont automatiquement invitées aux tournois qui offrent de grands prix et elle ne peut rester sur la liste de classement que si elle peut continuer à accepter des duels.
C'est un bourbier, une énigme, une bifurcation sur la route. Que peut-elle faire ?
Saisie d'une inspiration, Bella se redresse et laisse ses doigts voler sur le clavier.
》Swansong : médecine rare à vendre, certifiée pour la guérison !
》Swansong : procurez-vous-en tant qu'il en reste !
Le stock de médicaments de Swansong est ouvert et presque immédiatement un déluge d'acheteurs concluent des affaires. Bella a l'habitude de stocker des médicaments et c'est un coup de génie que de détourner toute cette attention de la propagation potentielle de nouvelles rumeurs. Le fait que la moitié de l'argent du jeu soit de l'argent liquide qu'elle peut utiliser dans le monde réel n'est pas un mal, bien sûr. Son compte sera très heureux demain matin.
Elle vide son inventaire après avoir raclé le fond du tonneau métaphorique et quand c'est fait, elle s'adresse à nouveau au tchat public.
》Swansong : épuisé !
Il y a une vague de commentaires déçus dans le tchat. Quand reviendras-tu ? Vendras-tu plus ? Je paierai un supplément - contacte-moi dès qu'il y en a plus ! Bella lit tout cela et s'autorise un petit sourire satisfait. Elle est raisonnablement sûre d'avoir réussi à distraire tout le monde de ce qui aurait pu être une énorme tache sur sa réputation.
》Swansong : la prochaine vente sera à ma guise
》Swansong : merci à tous !
Bella s'assit et se détend, regardant les joueurs qui l'entourent se disperser. Devant elle, les silhouettes or et orange en tête du cortège nuptial se fondent dans la différence. Elle s'accorde un moment pour se réjouir de ce petit coup de chance - il semble qu'elle ait réussi à éviter une confrontation et à remplir son portefeuille par la même occasion. Ce n'est pas une mauvaise façon de passer la soirée.
Bella jette un coup d'œil à l'heure sur son téléphone, se demandant si elle a quelques minutes pour aller chercher les instructions pour sa prochaine quête ou si elle doit s'arrêter là, dormir et réessayer demain. Sur l'écran, Swansong se tourne vers la ville, son personnage indécis.
Et puis elle voit le pseudo.
Pendant un moment, elle pense qu'elle l'a imaginé. Mais ensuite - non, elle a bien lu le nom, et le personnage vêtu d'argent et de blanc est reconnaissable entre tous. C'est Master Culler, sans le sort de dissimulation, visible à tous ceux qui passent par là.
Elle jette un coup d'œil à son armure, aux bijoux d'un bleu profond enchâssés dans un revêtement argenté, à la baguette magique faussement fine qu'il tient dans une main - et elle se dit : "Pas étonnant qu'il soit en tête du classement des équipements". Elle ne pense pas qu'elle pourrait nommer la moitié des matériaux rares qu'il porte si elle essayait. A quel point un joueur doit-il être doué pour obtenir autant de matériaux qui ne peuvent être achetés mais seulement gagnés ?
Il est vraiment son idole dans le jeu. Le voir est un honneur en soi, quelque chose qui fait que son cœur s'emballe dans sa poitrine.
Master Culler se tient seul au pied du pont. Il attend quelqu'un ? Cela le dérangerait-il si elle lui posait une question ? Elle meurt d'envie de lui demander son avis sur certaines des techniques qu'elle a vues dans les quelques captures d'écran de combats que certains joueurs ont réussi à poster sur YouTube. Comment fait-il pour tripler ses matrices d'incantation ? Est-ce une compétence réservée aux Mages ou Swansong, un Druide, peut-il aussi l'apprendre ?
Bella est tellement occupée à essayer de rassembler le courage de demander quand une nouvelle boîte de dialogue pour une discussion privée apparaît sur son écran.
C'est... c'est Master Culler. Master Culler a commencé une discussion privée avec Swansong ? Avec elle ? Abasourdie, elle ne peut que fixer le message qui clignote.
《 Master Culler : as-tu du temps ?
》Swansong : oui
Bella répond rapidement, sans réfléchir. Master Culler lui demande si elle a le temps de discuter. Elle prendrait le temps, même si cela signifiait rester debout toute la nuit. C'est sa seule chance d'obtenir des réponses aux questions brûlantes qu'elle se pose sur sa technique - elle ne gâchera pas cette occasion, pas le moins du monde.
《 Master Culler : comment as-tu trouvé le mariage ?
》Swansong : c'était bien, grandiose même
《 Master Culler : aimerais-tu une cérémonie encore plus somptueuse ?
Bella cligne des yeux devant l'écran, toute son excitation échangée pour de la confusion. Master Culler veut... parler des particularités du mariage dans Dawn of Warcraft ? C'est étrange. Elle ne comprend pas, elle ne comprend pas du tout. Et elle n'a aucune idée de comment poser ses questions alors qu'il parle de mariages dans le jeu !
Bella tape soigneusement sa réponse.
》Swansong : je suis désolée, je ne pense pas avoir compris la question.
《 Master Culler : veux-tu former une alliance avec moi ?
Le souffle de Bella la quitte dans un whoosh, une sorte de sensation de stupéfaction et d'engourdissement se répandant du bout de ses doigts jusqu'à ses orteils.
"Oh."
Un souffle plus tard.
"Oh, mon Dieu."
Note de l'auteur : Oups, et voilà, quoi que ce soit.
...
Pseudos
Swansong est Bella Swan
thelittlecygnet est Bella Swan
Relentless n'a pas encore été révélé
Queen Vee non plus
Master Culler n'a pas encore été révélé
aliceseesyou est Alice Brandon
ClarityIsClear est Leah Clearwater
ClearlyFilmingThis est Leah Clearwater
byanyothername est Rose Hale
Janeway n'a pas encore été révélé
jbisnowhere est Jacob Black
changethisquil est Seth Clearwater
...
*Master Culler : maître bourreau
