Chapitre 7: Distractions.


C'était censé être une petite sortie sympa avec son ami. Derek n'avait aucune idée de comment ça avait pu tourner ainsi.

Ça avait commencé par un simple message un samedi après-midi.

hey ! viens manger avec moi!

Derek avait commencé son rapport de recherches pour son cours d'histoire en avance. 'Je suppose qu'un repas ne pourra pas me faire de mal' De qui se moquait-il? Il serait resté éveillé toute la nuit à essayer de finir son rapport si ça signifiait pouvoir passer tout un après-midi avec Stiles.

Où ?

mon resto préféré avec les MEILLEURES frites torsadées. c'est un peu loin par contre. on devra un marcher un peu.

Derek réfléchit.

Si tu veux on peut prendre ma voiture.

quoiii? omd oui! viens me chercher dans 15 minutes alors!

Ok.

Derek n'était pas du genre à faire étalage de sa richesse, mais sa voiture faisait sa fierté et sa joie. Il travaillait dur pour garder son bébé en état et être sûr qu'elle ne manquait de rien. Alors quand Stiles vit l'élégante Camaro noire se garer à ses côtés, Derek ne put retenir un rictus au regard surpris que le garçon faisait.

« C'est ta voiture ? » Demanda Stiles incrédule, penché en avant pour parler à Derek à travers la vitre. « Mec, pourquoi est-ce que tu ne la conduis pas tout le temps ? Si c'était ma voiture purée je vivrais probablement dedans ! »

Derek leva les yeux au ciel. « Bon allez monte. »

« Faut pas me le dire deux fois. » Répondit-il, ouvrant la portière et se glissant à l'intérieur.

Stiles bourdonnait littéralement sur son siège. Il appuyait sur tout. Il testa à quel point les sièges pouvaient se rapprocher et à quel point ils pouvaient se reculer. Il toucha aux boutons de la clim, de la radio et même les lumières au plafond. Il se retourna pour regarder les sièges arrière, se penchant pour jouer avec le compartiment au centre. Il toucha même la moquette au sol.

« Stiles, arrête. Tu dois m'indiquer la route. » Gronda Derek.

« Ok, Ok » Stiles soupira, se retournant sur son siège. « Suis juste la route pour l'instant. J'ai hâte que tu goûtes ces frites torsadées. Elles ont ce fort goût, et elles sont tellement croustillantes à l'extérieur mais si tendres à l'intérieur tu vas adorer. J'en bave rien que d'y penser. »

« Tant que tu ne baves pas sur mes sièges. »

« Je ne te promets rien. Tourne à gauche là. »

Derek suivit ses indications. Après quelques virages et détours, ils arrivèrent finalement au restaurant. Derek suivit le garçon à l'intérieur, prenant place sur une banquette.

« Oh! Tu devrais essayer le- »

« Les frites torsadées? »

Stiles lui donna un regard méprisant. « Non, grincheux. Je veux dire, oui tu devrais les essayer, mais ce n'est pas ce que j'allais dire. »

« Oh, vraiment ? »

« Oui vraiment. Et maintenant tu ne sauras jamais ce que j'allais dire. Tu devras rester assis là dans ton ignorance à te demander si tu as commandé le meilleur plat du menu ou bien si seulement tu avais écouté ton bon pote Stiles tu aurais pu manger quelque chose d'encore meilleur. »

Derek leva seulement les yeux au ciel et retourna son attention sur le menu. Un instant après, il entendit le garçon rire.

« N'es-tu pas au moins un peu curieux de savoir ce que j'allais recommander ? »

Il ne leva même pas les yeux. « Non. » Derek sourit intérieurement, sentant la frustration de Stiles arriver par vagues. Taquiner Stiles était juste bien trop amusant.

La serveuse vint et prit leurs commandes, Derek s'assurant d'échanger ses frites habituelles pour les torsadées que stiles avait recommandées avec insistance. Une fois qu'elle fut partie, Derek commença à déchirer une innocente serviette de table qui avait été placé devant lui. « Alors euh... Est-ce que tu as des plans pour après ? »

Stiles prit une seconde pour y réfléchir. Il haussa les épaules. « Non. Je vais sûrement rentrer simplement à la maison et faire mes devoirs. Et par là, je veux dire jouer aux jeux vidéo jusqu'à ce que mon perso gagne 3 ou 4 levels. Pourquoi ? »

« Bah il y a ce truc. Au parc. »

« Oh, tu veux dire 'Musique au parc' ? »

Derek acquiesça lentement. Il hésita. « Je pensais prendre le reste de ma journée... pour peut-être allez voir ça... tu veux venir ? » Il demanda la dernière partie avec prudence, se préparant à un rejet.

Stiles sourit simplement. « Bien sûr. Ça a l'air fun. Et au pire, ils vendent du très bon pop-corn là-bas. »

« Pourquoi on en revient toujours à la nourriture avec toi ? »

Stiles feignit d'être offensé. « Je suis un garçon en pleine croissance. Si mon esprit n'est pas concentré sur le sex alors il l'est sûrement sur la nourriture. » Derek combattit son envie de rougir à la mention du sex. « Et dans de rares scénarios, mais pas exceptionnels, parfois les deux se mélangent pour créer cette apogée de- »

Par chance, ce dérapage particulier fut interrompu par la serveuse, qui revenait avec leurs boissons. Derek plongea sa paille dans son verre avant de prendre une longue gorgée. La distraction avait suffi pour détourner le fil de la pensée du jeune garçon alors qu'il commença à parler de quelque chose de complètement différent.

Ils bavardaient de choses sans intérêt, attendant que leurs plats arrivent, quand une tête rousse familière arriva à leur table. Ou blonde vénitienne. Peu importe. Elle trimballait un sac d'une main et une fille brune de l'autre.

« Hé Lydia ! Allison ! » Stiles sourit, saluant le duo alors qu'ils s'approchaient. Il se leva, câlinant ses amis. « Derek tu te souviens de Lydia ? Et voici Allison, la bien-aimée de Scott. »

'Bien-aimée ? Qui utilise encore ce mot ? ' Derek se demanda à lui-même, mais serra la main de la fille poliment.

« On est censé rejoindre Jackson ici. » Expliqua Lydia.

Et ainsi, il sembla que la fille s'était invitée avec son amie sur leur table. Lydia poussa Stiles pour qu'elles puissent s'installer sur la banquette en forme de U. Elle se blottit contre le garçon, passant un bras autour de ses épaules et arrangeant le col de sa chemise.

Derek fronça les sourcils, les regardant faire comme si c'était normal dans leur relation. Et considérant à quel point Derek en savait très peu sur leur dynamique, ça pouvait très bien l'être. Et sur ça, Derek fronça encore plus les sourcils.

Les deux filles commandèrent, prévoyant visiblement de rester. Peu après ça, cette fille, Allison, était au téléphone pour inviter Scott à venir après qu'il ait fini son travail. Derek grogna intérieurement.

Les filles bavardèrent un peu avec Derek, apparemment intéressées par lui. Allison semblait correcte, mais Lydia était franchement fascinante. À première vue, elle semblait être une fille superficielle et riche mais elle était surprenamment intelligente, essayant d'être major en physique et en chimie. Derek pensa qu'il pourrait en réalité apprécier la fille, si ce n'est pour les petits regards qu'elle échangeait régulièrement avec Stiles. 'N'a-t-elle pas de petit ami ?'

Pas longtemps après que leurs plats arrivèrent, Scott fit son apparition avec Isaac, et les deux saluèrent tout le monde à table. Le garçon avec les cheveux en bataille se colla à coté de sa petite amie alors qu'Isaac choisit de se glisser à côté de Derek. Leur banquette commençait à être un peu trop remplie à son goût.

À ce stade, il y avait plusieurs conversations autour de la table. Lydia parlait avec Allison alors que Stiles et Scott essayaient de parler autour d'elles. Isaac avait actuellement entamé une conversation avec Derek, où ce dernier avait appris que le garçon aux cheveux bouclés était également intéressé par la criminologie.

Ils commencèrent à créer des liens grâce à leur intérêt commun, Derek trouvant enfin quelqu'un qui comprenait ce qu'il voulait dire par 'la théorie des contraintes'.

« La théorie des cordes ? * » s'incrusta Stiles. « C'est de la physique, n'est-ce pas ? »

Derek allait répondre, mais Isaac rigola avec rigueur. « Non Stiles, pas la théorie des cordes. La théorie des contraintes. »

Derek ne manqua pas le froncement de sourcils qui se forma sur le visage du jeune homme avant qu'il ne soit ramené dans sa conversation avec Isaac, alors qu'il commença à parler de la théorie biosocial. Il n'avait pas loupé non plus la façon dont Stiles piquait ses frites quand il avait fini les siennes.

Et à peu près au moment où les plats de Scott et Isaac arrivèrent, Jackson débarqua enfin, avec un ami à ses côtés. Le groupe salua le duo, excepté Derek évidemment, mais son attention fut attirée lorsqu'il découvrit que le nom du garçon était Danny.

« Pourquoi t'es si en retard ? » Demanda Lydia, sonnant un peu agacée. « Tu étais censé être là y'a genre une demi-heure. »

« C'est de ma faute. » Sourit Danny, tout penaud. Il soupira mélancoliquement. « Je viens juste de découvrir que mon ex a déjà trouvé un nouveau mec. »

Il y eut une vague de condoléances, faisant sourire l'Hawaïen avec gratitude. Ils jouèrent aux chaises musicales une nouvelle fois, Danny et Jackson se collèrent entre Stiles et Lydia respectivement. Dès que Danny fut assis aux côtés de Stiles, le plus petit tapota le garçon dans le dos.

« Ce mec était un imbécile de toute façon. Tu mérites bien mieux. »

« Merci, Stilinski. »

Et avec surprise, ce mec, Danny, se tourna et embrassa Stiles sur la joue. Les yeux de Derek s'ouvrirent en grand, ses poings se crispèrent pour créer des formes de croissants sur la paume de sa main avec ses ongles.

« Ugh. » Grogna Jackson. « Tu te souviens de l'époque où tu trouvais ce gars agaçant ? » Dit-il à son meilleur ami.

« Il était juste dans le déni de sa forte attirance pour moi. » Stiles eut un rictus, se penchant au-dessus de Danny, son cou à découvert au niveau de la tête du garçon.

« Mec... » Derek sentit une main sur son bras, la voix d'Isaac était basse. « Relax. »

Derek regarda avec irritation Isaac et descendit son regard sur ses mains aux jointures blanchi, surpris. Il les détendit, les étirant sous la table pour refaire passer le sang. Il ne retourna pas son regard vers Isaac, mais entendit un petit ricanement venir de lui.

Il ne savait pas comment c'était arrivé mais, d'une manière ou d'une autre, Derek s'était retrouvé entouré, et pratiquement écrasé sur une banquette de gens. Il n'y a pas si longtemps Derek évitait à tout prix ce genre de situation. Derek était un homme qui aimait son espace personnel et s'asseoir avec ce groupe était bien à l'opposé de cette idée. Mais vu que c'était les amis de Stiles et vu qu'il y avait Stiles et qu'il était assis tout contre son épaule, Derek se forçait à supporter cette expérience désagréable. Et bon, au moins Isaac n'était pas de mauvaise compagnie non plus.

Une fois que les assiettes étaient vides, les estomacs remplis et le tout payé, ils quittèrent tous la banquette et se dirigèrent vers le parking. Stiles s'avança vers Derek, souriant. « Alors, on va toujours au parc ? »

« Attendez, y'a quoi au parc ? » Demanda Scott, parlant fort.

Derek retint son envie pressante de grogner à voix haute. Il pouvait déjà dire où est-ce que tout ça allait sûrement mener.

« Oh, ce n'est pas le 'Musique au parc' cet après-midi ? » Demanda Allison, entremêlent ses doigts avec ceux de Scott.

« Jackson, allons-y ! » Dit Lydia, se tournant vers son copain.

« Pourquoi ? Pour qu'on puisse s'asseoir dans de l'herbe et écouter des groupes minables ? » Il souffla, adressant un rictus à Danny qui leva juste les yeux au ciel.

« Je pense qu'un tour au parc pourrait ajouter un peu de culture à ta vie. » Répondit Danny, d'un ton neutre.

Jackson jeta juste à son ami un regard ennuyé. « Tu veux y aller juste pour reluquer des mecs. »

« Jackson. On y va. » Annonça Lydia, coupant court la discussion.

« Han, je veux y aller. » Allison fit la moue. « Mais on doit voir mon père ce soir. »

« C'est ce soir ? » Scott sembla surpris, et peut-être un peu angoissé.

« Scott ça fait une semaine que je te le répète. » Réprimanda-t-elle. »"On devrait y aller là, en fait. »

Scott perdit de sa vigueur, mais il accepta son destin. « Isaac, tu montes avec nous ? Je te reconduis ? »

« En réalité, je crois que j'aimerais bien voir comment tout cela va se terminer. » Il fit un rictus. « Je vais monter avec Derek. » Il se tourna vers le plus vieux. « Enfin, si ça ne te dérange pas. »

« Ooh ! Je veux monter avec Derek aussi ! » Répondit Lydia en sautillant

« Et moi ? » Jackson fronça les sourcils.

« Tu es avec Danny, idiot. Ta Porsche n'a que deux places, t'as déjà oublié ? »

« Très bien. Peu importe. Allez viens, Danny, on y va. » Répondit Jackson, se dirigeant vers sa voiture.

« On se voit plus tard les gars. » Scott et Allison firent un signe, marchant main dans la main.

Derek pinça le bout de son nez. Comment diable est-ce arrivé? Il déverrouilla sa voiture et tout de suite après, Lydia attrapa Stiles pour l'entrainer à l'arrière avec elle, laissant Isaac aller devant, à côté de Derek. Sur la route du parc, Derek lança des regards furtifs au jeune homme derrière lui qui rigolait avec son amie. Derek sentait sa frustration grandir. Il était censé être celui avec qui Stiles rigole, et pas ces intrus. Il leur aurait jeté des regards noirs tout le long si Isaac n'avait pas été une bonne distraction avec son bavardage.

Une fois qu'il trouva une place de parking, Lydia tira de nouveau Stiles pour essayer de trouver la meilleure place pour bien entendre la musique sans trop embêter les gens autour en parlant. Lui et Isaac les talonnait, les suivants à travers la foule. Jackson et Danny les trouvèrent rapidement. Lydia lâcha instantanément le bras de Stiles, s'accrochant à celui de Jackson à la place, au plus grand bonheur de Derek. Mais Derek fronça de nouveau les sourcils quand Danny en profita pour passer un bras autour des épaules de Stiles. Ce n'était pas comme ça que c'était censé se passer.

Dans sa tête, Derek avait imaginé un bon déjeuné avec Stiles, accompagné de légères plaisanteries. Après cela, ils seraient allés au parc, en partie pour écouter la musique mais surtout pour discuter. Ils auraient finit par se lever et auraient flâné autour du lac artificiel, Stiles achetant son tant apprécié pop-corn et Derek lui en piquant quelques poignées pour grignoter. Derek soupira.

« Je vais chercher à boire. » Dit-il à Stiles, ayant besoin d'un peu d'espace avant de blesser quelqu'un du groupe par frustration.

Stiles ouvrit sa bouche pour répondre mais Isaac fut plus rapide. « Je viens avec toi. » Il regarda les autres. « Vous voulez quelque chose les gars ? »

« Rien pour moi, merci. » Répondit Danny.

« De l'eau gazeuse. » Répondit Lydia, levant un doigt.

« De l'alcool. » Geignit Jackson.

Stiles était inhabituellement silencieux.

Isaac leva les yeux au ciel à la requête de Jackson. « Donc juste de l'eau pour la demoiselle ? » Elle sourit au blond frisé avant que lui et Derek ne s'éloignent du groupe.

« C'est un groupe animé, n'est-ce pas ? » Dit-il essayant de faire la conversation.

« Et ce Danny, il est gay pas vrai ? Je crois que Stiles avait dit un truc du genre. » Se hâta de dire Derek sans vraiment réfléchir avant de parler.

Isaac ricana. « Oui, il l'est. Pourquoi ? Il t'intéresse ? »

Derek lui lança juste un regard agacé, qui ne le fit que rire de plus belle. « Qu'est-ce qu'il y a entre lui et Stiles ? »

Isaac pencha sa tête, réfléchissant. « Je me souviens que Stiles a demandé une fois ou deux à Danny s'il le trouvait attirant. »

Derek se renfrogna.

Isaac rigola, poussant Derek pour le taquiner. « Mec, t'en pince grave. »

« De quoi tu parles ? »

Le garçon ricana. « T'as pas à t'inquiéter de Danny. Stiles n'est pas son type. »

« M'inquiéter? Pourquoi je devrais m'inquiéter ? »

« Ouais, bien sûr. C'est ça. »

Le duo acheta les boissons, retournant vers les autres. Ils avaient trouvé une place dans l'herbe. Lydia était blotti contre Jackson pendant que Danny et Stiles avaient l'air d'être en pleine conversation privée. Malgré ce qu'Isaac avait dit, Derek ne pouvait s'empêcher de regarder furieusement la façon dont Danny se penchait vers Stiles à chaque fois qu'il se tournait vers ce dernier pour lui parler. Il voulait qu'il s'en aille.

'Au moins la musique n'est pas si mauvaise.' Pensa Derek, essayant de trouver du bon dans sa journée. 'Et cet Isaac n'est pas mal non plus. Ses pâtisseries sont sèches, mais au moins il est assez intéressant.' Il était sûr qu'il aurait juste attrapé Stilles pour réclamer toute son attention si Isaac n'avait pas été là. Non seulement Isaac était de bonne conversation mais il était une bonne source de distraction pour oublier les regards que Danny lui lançait, comme pour lui dire 'Ha ha! J'ai Stiles pour moi tout seul et tu es juste son client et moi je suis son vrai ami et je suis là depuis bien plus longtemps que toi et je peux embrasser sa joue pâle comme si elle m'appartenait et j'ai ces stupides fossettes que Stiles aime et-' Derek expira, mettant fin à son monologue intérieur. Ça ne mènerait à rien de bon.

Après un petit moment, il s'éclipsa pour trouver des toilettes. Il commençait à espérer qu'ils soient allés à un autre endroit que ce stupide restaurant où tout le monde avait décidé d'aller aujourd'hui. Derek marqua une pause. 'Eh, et si Stiles avait prévu tout ça ?'

Il ne put explorer cette question en détail puisque le jeune homme en question passa son bras autour de celui de Derek et l'entraina. « Hé- Mais- » bafouilla Derek.

« J'avais besoin de me dégourdir les jambes. Et puis... » Il fit un large sourire. « Pop. Corn. Je peux le sentir d'ici. »

Une fois que Stiles avait le plus grand sachet possible dans les mains, Derek commença à se diriger vers l'endroit où les amis du garçon étaient assis. Il fronça les sourcils en voyant que Stiles ne le suivait pas. Le garçon jeta juste un pop corn en l'air avant de le réceptionner facilement dans sa bouche. « Allons marcher un peu. »

Derek leva simplement un sourcil, bien qu'il voulût sauter sur l'occasion. « Et tes amis ? »

Stiles fit un vague geste de la main. « Ils survivront. Je te parie qu'ils ne vont même pas remarquer notre absence. »

Derek haussa juste les épaules. Il n'allait pas argumenter contre ça. Il avait voulu partir depuis qu'ils étaient arrivés ici.

« Alors... » Reprit Stiles entre deux bouchées. « Toi et Isaac vous semblez plutôt à l'aise l'un avec l'autre. »

« Il n'est pas si mal. » Répondit-il évasivement. Stiles acquiesça simplement, jetant une autre poignée dans sa bouche. Derek pinça ses lèvres avant d'abandonner. « Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Danny ? Vous semblez plutôt proches tous les deux. »

Stiles haussa les épaules. « Danny est en pleine chasse, il se cherche un nouveau copain. »

Derek jeta un regard au garçon prudemment. « Tu es dans les choix possibles ? »

Stiles rigola. « Pas moyen. Je suis pas son type. » Il accorda à Derek un regard en coin. « Il est, cependant, plutôt intéressé par toi. »

Derek cligna des yeux. « Attends, quoi ? »

« Je crois que Danny a un crush sur toi, M. Hale. » Le taquina-t-il.

Derek secoua juste sa tête. Il n'était pas intéressé. Pas du tout.

Mais Stiles continua. « Il trouve que tu as ce truc sombre et mystérieux en toi. » Il resta silencieux un moment alors qu'il mangea plus de pop-corn. « Qu'est-ce que tu penses de lui ? »

'Qu'il met trop d'eau de Cologne et qu'il s'assoit trop près de toi' était ce qu'il voulut dire mais il haussa simplement les épaules.

« Est-ce que tu es attiré par lui ? » Insista Stiles.

Derek souffla moqueusement. « Non. »

« Alors, es-tu attiré par Isaac ? »

Derek fronça les sourcils et regarda le garçon à ses côtés. Stiles regardait toujours le chemin droit devant lui.

« Je veux dire, » poursuivit-il, « vous deux vous semblez vraiment bien vous entendre. »

« On a un intérêt commun. »

Une nouvelle fois, Stiles hocha la tête lentement. « C'est vrai. La criminologie. Vous deux pourriez devenir partenaires un jour. »

Derek marqua une pause alors que Stiles marcha encore un peu avant de se tourner vers lui. 'Est-ce qu'il... il semble un peu étrange... Est-ce que ce serait possible qu'il soit... ?' Derek n'hésita pas et demanda simplement : « Est-ce que tu es jaloux ? »

« N-non ! » Bégaya Stiles, jetant une autre poignée de pop-corn dans sa bouche. Les rougeurs sur le visage du jeune homme disaient le contraire. « Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? Je m'en fous de savoir avec qui tu es ami. Tu peux être ami avec qui tu veux. Isaac est cool. Vous pouvez être camarade de criminologie ensemble. Peu importe. » Les mots sortaient de sa bouche en un flux rapide alors qu'il jetait des pop-corn dans sa bouche à chaque syllabe de façon assez écœurante.

Derek leva juste les yeux au ciel, malgré le fait qu'il se sentait plutôt confiant. Il aimait l'idée que Stiles soit jaloux, même si ce n'est que dans un contexte amical. Ça le faisait se sentir moins ridicule de ressentir la même chose quand Stiles était proche de Danny, Scott, Lydia ou bien même Jackson. Derek fronça les sourcils intérieurement, décidant que Stiles avait trop d'amis.

Se résignant, Derek marcha vers le jeune homme, plongeant la main dans le sachet pour prendre du pop-corn. « Allez, Stilinator. Allons marcher autour du lac. » Il n'attendit même pas de jauger l'expression du garçon. Il sourit pour lui-même en entendant le garçon se dépêcher de le rattraper.

« Ok, juste par curiosité, » commença Stiles une fois qu'il était au niveau de Derek, « quel est ton type ? »

« Blondes à forte poitrine. » Derek fit un rictus, plaisantant.

« Sans dec'. » Stiles leva les yeux au ciel une fois qu'il comprit que Derek n'était pas sérieux. « Je veux dire, qui n'aime pas ? »

Derek concéda. « Les études sont ce qu'il y a de plus important pour moi pour l'instant. Je ne m'embête pas avec ce genre de choses. »

« Une idée brillante. » Acquiesça Stiles. « Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Tu devrais vraiment devenir un moine et te dévouer corps et âmes à tes devoirs et plus tard, à ton travail. Pas de femme, ou d'homme si c'est ton truc. » Derek se moqua un peu. « Ça devrait être juste toi et ton pote Stiles, je veux dire, on sera partenaires c'est évident. »

« Évidemment. »

« Je veux dire, Isaac peut venir nous aider de temps en temps aussi, je suppose vu que vous êtes genre meilleurs amis maintenant, ou un truc du genre– »

« Meilleurs amis ? »

« -mais ouaip. Ce sera nous deux contre le reste du monde. »

« et Stilinator ? »

Stiles hocha la tête gaiement. « M. Hale et Stilinator. »

Derek ricana simplement. Ça ne semblait pas trop mal. Il baissa son regard vers le garçon qui était tout heureux et qui tenait son sachet qui faisait quatre fois la taille de sa tête, maintenant à moitié vide, et il devait l'admettre il aimait de plus en plus cette idée.

« Je ne savais pas qu'ils seraient tous là. » Reprit Stiles, soudainement. « Lydia et Allison étaient sorties pour faire du Shopping, Scott était au travail... » Sa voix s'éteignit. Il soupira. « Je ne savais qu'ils seraient tous là. »

Il ne savait pas trop pourquoi, mais ça aida Derek à se sentir un peu mieux. Et malgré ces petits contretemps, il avait finalement eu ce qu'il voulait. Stiles et lui avaient partagé un bon repas, écouté de la musique dans le parc, et étaient à présent en train de flâner autour du lac et il grignotait quelques poignées de pop-corn du jeune homme. Et bien qu'ils durent finalement retourner auprès des autres, qui n'avaient vraiment pas remarqué leur absence, à part peut-être Isaac et son rictus, Derek devait admettre qu'aujourd'hui avait été une plutôt bonne journée.

/\/\/\

« Allez Derek, ce serait juste équitable. »

« La réponse est non, Stiles. »

« Mais tu es déjà allé chez moi ! Je veux aller chez toi ! »

« Non. »

« C'est sûrement un genre de cave à la Batman avec plein de trucs trop cool. Est-ce que tu as un majordome à ta porte qui t'obéit au doigt et à l'œil ? Est-ce qu'il s'appelle Jeeves* ? Allez Derek, tu dois me faire rencontrer Jeeves. »

« Il n'y a aucun Jeeves. »

Le garçon fit une moue. Puis il reprit : « Je te ferais à dîner. »

« ...Bien. »

Le seul problème avec cette idée c'était que Derek, qui était complètement aux anges d'enfin avoir un repas de Stiles juste pour lui, avait totalement oublié une chose très importante.

Stiles avait demandé à Derek s'il pouvait aller chez lui ce matin même au Café, la curiosité le gagnant. Derek avait vigoureusement refusé. Mais ça ne l'avait pas découragé puisqu'il lui demanda encore avant et après le cours de mythologie de Derek, ce dernier avait encore refusé. Mais visiblement, Stiles avait développé une nouvelle tactique. Alors, quand Derek le rencontra cette soirée-là, après son jogging, Stiles lui avait demandé une nouvelle fois. Et cette fois, avec la promesse d'un bon repas, Derek avait accepté.

Ils s'arrêtèrent à une supérette, ainsi Stiles pouvait acheter ce dont il avait besoin pour cuisiner. Et vu que Derek n'avait pratiquement rien à part du chou en train de pourrir dans son réfrigérateur, ils durent s'y arrêter et tout acheter. Et ce ne fut pas avant que Derek soit devant la porte de son appartement qu'il se rendit compte que ce n'était peut-être pas une si bonne idée, du moins pas en l'état actuel des choses.

« J'ai changé d'avis. » Indiqua Derek, alors qu'il avait ses clefs dans sa main pour ouvrir sa porte.

« Quoi ? Tu ne peux pas changer d'avis. On vient d'arriver. »

« Alors...viens demain. J'ai oublié...quelque chose. »

« Quoi ? T'as genre un cadavre à l'intérieur ou quoi ? »

« ...Non. »

« Pourquoi t'as hésité ? »

« J'ai pas hésité... »

« Oh mon Dieu, tu as un cadavre à l'intérieur ! »

« Stiles, tais-toi. »

« Mais on a fait tout le chemin jusqu'ici ! On est juste devant ta porte ! »

« Non, Stiles. Peut-être demain. »

Le garçon soupira d'exaspération. « Tu sais quoi, ok. On va juste aller chez moi. »

Derek se détendit. « Super. »

Stiles emboîta le pas vers le hall par lequel ils venaient d'arriver. « Je ne vois pas où est le problème. »

Derek resta silencieux. Il avait ses raisons.

À la fin du hall, Stiles appela l'ascenseur. « Oh, tu peux me tenir ça un instant ? » Demanda-t-il en tendant à Derek les sacs de courses qu'il tenait. Il tapota ses poches. « Où est-ce que c'est... ? »

« Qu'est-ce que tu cherches ? »

Stiles leva les yeux. « Rien. » Et avec ça, il arracha les clefs qui étaient dans la main de Derek et courut en direction de l'appartement de ce dernier.

« Merde Stiles ! » Grogna Derek, réalisant trop tard ce que le garçon venait de faire. Il lui courut après, les sacs de courses positionnées de façon bizarre dans ses bras, mais cela ne servit à rien. Stiles avait déjà déverrouillé la porte, l'ouvrant victorieusement.

Ce qu'il vit ensuite, Stiles ne s'y était pas préparé. Derek avait tressailli intérieurement, se préparant pour ce qui allait venir. Le plus jeune fit un pas en avant à l'intérieur de la pièce, les yeux grands ouverts alors qu'il digérait ce qu'il voyait.

« Oh... »

« Écoute, je sais ce que tu penses- »

« Mon dieu... »

« Et c'est vraiment pas si horrible- »

Stiles se tourna d'un air sombre vers Derek, le visage très sérieux.

« Derek... es-tu un entasseur compulsif ? »

« Non. »

Derek observa Stiles, qui lança un autre regard autour de lui. Il y avait des livres empilés à divers endroits dans toute la pièce. Des vieux papiers étaient éparpillés sur le sol, sur le canapé, couvrant les comptoirs. Des vêtements jonchaient le sol çà et là, comme si Derek se déshabillait en marchant et laissait une trace de son chemin. Ses chaussures étaient séparées, l'une était sous son bureau, sa jumelle était cachée sous des vieux journaux. Et il y avait des vieilles boîtes de pizza et des cartons de fast food chinois partout ainsi que des paquets de chips à moitié mangés, des emballages de bonbons et les habituelles pochettes de hot pocket.

Derek fronça les sourcils. « Ce n'est pas comme ça normalement. » Le pire dans tout ça, c'est que c'était normal en vérité. Il s'était habitué à un certain train de vie et il n'avait pas spécialement de raison de le changer. Ce n'est pas comme s'il avait vraiment de la visite ou quoi donc il se fichait d'avoir un peu de bazar. Excepté le fait que, tragiquement, c'était bien plus qu'un peu de bazar. Derek grogna encore. « C'est pour ça que je t'ai dit de juste venir demain. »

« Mon Dieu, Derek. Je sais que Scott et moi on peut être un peu bordélique, mais ? »

« J'ai compris. Je sais que ça a l'air vraiment en désordre, mais j'ai une organisation. Je sais où chaque chose est. Tout à sa place. »

Stiles regarda Derek, sceptique. « Même ces boîtes de pizza vides ? Parce que, honnêtement M. Hale, je pense que leurs places sont dans la poubelle. »

Derek souffla. « Juste- allez viens. On va chez toi. » Il fit demi-tour pour montrer la voie, sûr que Stiles le suivait. Mais quand il se retourna, le garçon était dans la cuisine, fouillant dans les placards. « Qu'est-ce que tu fais ? »

« Je ne peux pas juste partir comme ça. » Pleurnicha presque Stiles. « Ah ah ! » Il sortit une boîte de sacs poubelles.

« T'es sérieux ? »

« Aussi sérieux qu'on puisse l'être. » Il sortit un sac avant de jeter la boîte à Derek. La boîte rebondit juste contre son torse, atterrissant proprement sur le sol.

« Bon sang, Stiles. Avec quelle main j'étais supposé rattraper ça ? »

Stiles sourit, penaud, ayant momentanément oublié les sacs de courses dans les mains du plus vieux. « Désolé. Attends... » Il marcha vers lui et prit les sacs. « Je vais poser ça ailleurs. Tu commences à... nettoyer. » Il fit un vague geste de la main désignant tout l'appartement.

Derek soupira avant de sortir un sac de la boîte. Il commença à jeter les emballages vides de nourriture dans le sac. 'Je peux pas croire que je suis en train de faire ça. Je peux pas croire qu'il ait vu ça. Mon Dieu c'est dégoûtant. Comment j'en suis arrivé à ce point-là ? Oh hé. Je cherchais ça...' Derek fut distrait de la tâche qu'il faisait, parcourant un vieux papier qu'il avait écrit et dont il était particulièrement fier.

« Hé, hé ! » L'interrompit Stiles, un sac de pommes de terre dans les mains. « Concentre-toi. »

Derek se renfrogna, mais fit comme demandé. Il posa le papier de côté pour plus tard et recommença à récupérer les divers déchets, les mettant dans le sac dans ses mains. Stiles le rejoignit peu après, décidant de ramasser les livres de Derek et de les mettre sur une étagère vide. Après un moment, Derek entendit un ricanement de la part du plus jeune.

« Quoi. » Dit-il en serrant les dents, comme pour le défier de dire quelque chose de mal.

« C'est juste- » il sourit. « Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pensais que tu serais comme l'un de ces obsessionnels compulsifs. Je veux dire, tu es tellement crispé. » Il ignora le regard que Derek lui lança. « J'aime ça cependant. Ça te rend normal. »

Derek ne répondit pas. Il continua juste de ranger. Ce n'était pas comme s'il était vraiment crasseux. Il y avait juste un tas de trucs pas à sa place. Et pour être honnête, la vie d'un collégien à plein temps était éprouvante. Il était plus préoccupé par ses études que par ses lessives.

En parlant de ça, Derek commença à récupérer ses vêtements éparpillés sur le sol et les jeta dans la machine à laver.

« Wow, wow, wow ! » L'interrompit Stiles, les mains en avant. « Qu'est-ce que tu fais ? » Derek glissa son regard de la machine à laver aux habits dans ses mains pour finir sur Stiles, comme si c'était évident. « Tu dois les séparer. Je veux dire, regarde. Tu as des t-shirts blancs là. Si tu les mélange avec ces jeans, les couleurs vont baver et tu auras un t-shirt bleu. T'as jamais remarqué ? »

Il avait remarqué. Mais, il avait aussi remarqué que c'était plus simple de juste racheter des t-shirts blancs.

Stiles regarda autour de lui, attrapant un panier à linge remplit de chaussettes amples. Il vida le panier, mettant les chaussettes entre eux. « Voilà. Tu peux mettre tes vêtements blancs dedans et les noirs dans la machine. Je te jure t'es aussi sauvage que Scott. »

Derek leva les yeux au ciel, mais commença à retirer les vêtements blancs de la machine pour les jeter dans le panier à linge. Stiles s'assit sur le sol, repliant ses jambes en dessous de lui. Il commença à trier les chaussettes par paires.

Derek leva un sourcil, fermant la porte de la machine à laver. « Pourquoi t'embêter ? Il y a une chaussette noire. Là y'en a une autre. Et voilà j'ai deux chaussettes noires à porter. »

Stiles secoua la tête, un faible 'sauvage' sortit entre ses lèvres. « C'est juste désordonné. Inutilement désordonné. Et puis comme ça, tu pourras savoir s'il t'en manque une. »

« Est-ce que ça importe tant ? »

Stiles le regarda, incrédule. « Comment peux-tu dormir la nuit en sachant que tu as une chaussette solitaire ? Elle pourrait être n'importe où. »

Derek renifla. « Peut-être que tu es celui qui est obsessif compulsif. »

« Ça pourrait bien être le cas. Mais au moins j'ai des paires de chaussettes. »

Finalement, Stiles commença à cuisiner. Il était un peu consterné que Derek ait des casseroles et des poêles dans son placard qui étaient encore dans leurs boîtes d'origines. Derek se défendit en disant que c'était sa sœur qui lui avait acheté ces ustensiles bien qu'il ait insisté sur le fait qu'il mangerait certainement que des plats à emporter.

Pendant que les steaks cuisaient dans la poêle, et pendant que Derek écrasait les pommes de terre, Stiles regarda autour de lui l'appartement désormais plus propre. Les détritus étaient jetés dans des sacs près de la porte, les livres rangés proprement sur les étagères, les papiers et les devoirs minutieusement agencés sur le bureau de Derek. Il restait juste une grosse boîte d'objets quelconques sur le fauteuil de Derek.

« Hé, y'a quoi dedans ? » Stiles désigna la boîte d'un signe de tête.

Derek jeta un œil rapidement. « Juste quelques bibelots que ma sœur m'a donnés parce qu'elle pensait que ça rendrait cet endroit plus chaleureux. J'allais regarder ce qu'il y a dedans mais j'ai jamais trouvé le temps. »

« Je vais simplement le bouger comme ça tu pourras, je ne sais pas moi, t'asseoir sur ce fauteuil. »

Derek ronchonna juste.

Stiles souleva la boîte, regardant autour de lui pour trouver un endroit où la poser. Il ne voyait pas vraiment où le mettre pour que ça ne gêne pas. Derek était occupé à écraser les pommes de terre, quand il entendit Stiles derrière lui.

« Ah, je vais juste le poser là. »

Les yeux de Derek s'ouvrirent en grand. « Non attends ! » Il lâcha le presse purée dans la casserole et courut à l'endroit où il savait que le garçon se tenait.

« Wow, c'est pas vrai... »

Derek se figea sur place, voyant Stiles se tenir devant la porte grande ouverte. Le garçon avait trouvé et actionné l'interrupteur. Sa mâchoire tombait. Derek avait tressailli intérieurement une nouvelle fois, se préparant pour ce qui allait venir.

Encore une fois, Stiles voyait quelque chose de totalement inattendu. À l'intérieur de la petite pièce, il y avait un tas de jouets. Pas les jouets pour adultes, ceux pour enfants. Étrangement cette pièce était plutôt organisée. Il y avait un set de train, quelques circuits et des grands modèles de Lego.

Laura s'était toujours moquée de Derek et de son obsession pour les jouets, mais regarder le train rouler sur ses rails, ou lancer une voiture sur un circuit, ou bien juste construire quelque chose avec des briques était juste quelque chose qui détendait Derek. Après une longue journée, il trouvait toujours que c'était un bon moyen de décompresser. Derek passait la majeure partie de sa journée à lire, étudier, faire ses devoirs et faire du sport. S'Il n'avait pas d'exutoire, juste des activités qui ne demandent pas de réflexion, il aurait déjà craqué. Peu de gens comprenaient ça. La plupart des gens regardaient la télé ou faisaient la fête avec des amis. Mais Derek n'avait pas ça. Il avait ses jouets. Il jeta un coup d'œil au garçon qui avait les yeux grands ouverts, inquiet de ce qu'il pouvait penser sur le moment.

'Il pense sûrement que je suis bizarre.' Derek fronça les sourcils. 'D'abord, je suis un flemmard et maintenant un enfant. Purée, l'amener ici était vraiment une idée horrible.'

Mais Derek avait tort. Stiles donna la boîte qu'il tenait au plus vieux avant de littéralement bondir en avant. « Géniaaaal ! Comment t'allumes ça ? Est-ce que c'est...wooow ! Oh mon dieu, ça fait des petits nuages de fumée ! C'est trop cool ! » Stiles sauta de l'autre côté de la pièce. « C'est quoi ? Qu'est-ce que ça... c'est pas vrai ! » Il frappa dans ses mains alors que la voiture miniature dévala à toute vitesse le circuit. Il en prit une autre, la lança, regardant avec enthousiasme les deux voitures dévaler la figure en huit. « Boom ! » cria-t-il, les bras en l'air quand elles finirent par se percuter. « Oh mon Dieu, Derek, tu as une salle de jeu ! C'est tellement plus cool qu'un Jeeves ! » Il sourit au plus vieux avant de prendre le légo du faucon Millennium et de courir dans toute la pièce, produisant des bruits de vents comme s'il fendait l'air.

Après un moment, Derek commença à se demander pourquoi il s'était inquiété. Stiles était probablement un plus grand enfant que lui, alors évidemment qu'il serait excité par la pièce au lieu de se moquer de lui. Derek gloussa avant de poser la boîte.

« Allez, viens. Tu as un diner à finir ! »

« Mais... mais ! »

Derek tira Stiles hors de la pièce par le col de son t-shirt.

« Tu veux juste pas partager tes jouets ! » Pleurnicha Stiles. Il continua : « Hé, tu penses que Scott me laisserait jeter toutes ses affaires et installer ma propre salle de jeu à la place ? »

Derek ronchonna avant de reprendre le presse-purée.

Les deux finirent par s'asseoir pour leur diner tardif. Derek ne put comprendre comment ce gamin en face de lui était parvenu à prendre un steak, d'y saupoudrer simplement du sel et du poivre et de le cuire presque à la perfection sur une poêle. C'était tendre et juteux et Derek se pencha même pour en voler un peu dans l'assiette de Stiles, au grand dam de ce dernier. Même les pommes de terre écrasées étaient légères et onctueuses. Si c'était ce dont Scott avait le droit chaque jour, alors Stiles était vraiment le meilleur colocataire de tous. Derek considérait sérieusement kidnapper Stiles et le garder rien que pour lui. 'En tant que domestique' ajouta-t-il.

Stiles croqua un bout de sa crêpe aux framboises. « Tu sais, tu m'as vraiment surpris aujourd'hui, M. Hale. »

Derek leva un sourcil, grignotant joyeusement sa propre crêpe.

« Je pense que je t'apprécie encore plus maintenant que je sais vraiment qui tu es. »

« Et donc qui suis-je vraiment ? »

Stiles sourit, pointant le jeune homme en face de lui avec sa fourchette. « Un bon gros vieux nounours. »

Derek leva les yeux au ciel.

« Je veux dire, tu es aussi bizarre que nous tous. Peut-être un peu plus bizarre que nous, mais quand-même très... normal. Et tu as une salle de jeu ! »

Derek fronça les sourcils, ouvrant sa bouche pour dire quelque chose.

« Mais je comprends. » Continua Stiles. « La vie peut être stressante parfois. On a tous notre truc. Le tiens apparaît juste être beaucoup plus mignon que celui des autres. » Derek détourna le regard, essayant de cacher ses rougeurs sur ses joues. « Et que peut-on avoir de mieux que la nostalgie de l'enfance ? » Il acquiesça pour lui-même. « Je comprends. » Répéta-t-il. « C'est juste adorable venant de quelqu'un qui a l'air aussi grincheux en surface. »

Derek lui adressa un regard dédaigneux, mais ce n'était qu'une façade. Il était en réalité vraiment heureux que Stiles ne le juge pas pour ça, comme le feraient les autres. Plus que ça, ça avait permis à Stiles de l'aimer encore plus. Et Derek était encore plus reconnaissant envers le garçon en face de lui.

Après leur repas, Derek partagea ses jouets, au plus grand bonheur de Stiles. Il trouvait qu'après tout le ménage et la cuisine que le garçon avait fait pour lui, c'était le moins qu'il pouvait faire.


NDA: Alors... Isaac est team Sterek MDR. Et je suppose qu'après tout, Derek est beaucoup centré sur le travail et à peut-être un peu de temps de jeu xD Mais tout le monde a besoin de jouer un peu parfois (haha sans mauvais jeu de mot* VRAIMENT). Aussi, j'aime bien imaginer Stiles comme le meilleur ami gay de Lydia après qu'il soit passé au-dessus de son crush. Ce qui fait de Dannt le meilleur ami gay de Jackson HAHA. Enfin bref, quelqu'un a posté une entrée sur tumblr à propos de comment son auteur préféré postait des one-shots mais ne postait pas de nouveaux chapitres dans ses fics et ça m'a fait penser que je devrais me pencher sur mes propres fics XD ouais.

NDT: Coucou! Je ne peux pas aller plus vite déjà parce que ce sont de longs chapitres mais aussi car mon pc a décidé de rendre l'âme, en attendant je suis sur ma tablette, chose plus longue tant que j'ai pas de clavier bluetooth. BREF. Youhou on est au dernier chapitre connu! J'espère que vous avez hâte de lire le prochain. J'aime bien Derek il me correspond plutôt bien. J'espère que ce chapitre un peu compliqué est compréhensible! Merci pour vos commentaires

PS1: C'est un jeu de mot qui, malheureusement, perd tout son sens. En faite la théorie des contraintes= Strain theory et la théorie des cordes= string theory voilà pourquoi Stiles dit ça!

PS2: Jeeves est un personnage de fiction, souvent dans les livres de P. . C'est à proprement parler un valet de chambre.

PS3: Désolé le jeu de mot ne se traduit pas vraiment elle dit ça parce qu'elle a dit deux fois "little play" avec deux sens différents.