Je m'étais levée tôt ce matin-là, pour aller courir autour du lac. C'était une habitude quotidienne que j'avais à Beauxbâtons. À l'époque, je faisais partie d'une des équipes de Quidditch de l'école, et nous devions nous entraîner dur pour atteindre la perfection. Par chance, je détenais le même don inné que ma mère pour ce sport, ce qui me procurait un avantage considérable en comparaison de mes coéquipiers.

Il faisait froid, et mes muscles avaient du mal à se réchauffer. Je ne savais pas si cela venait de mon manque de sommeil, mais je me décidai à regagner le dortoir des Serpentards.

Les élèves commençaient peu à peu à se réveiller. Je profitai du peu de monde pour prendre mes affaires et filer dans les douches. L'eau brûlante détendit peu à peu mes muscles endoloris. J'y passai de longues minutes, avant de sortir de la douche. Alors que je m'enveloppais dans mon drap de bain, je vis que mes vêtements avaient disparu de la petite étagère. Qu'est-ce que… Je me dirigeai en dehors de la salle de bain, ma serviette attachée au-dessus de la poitrine, lorsque je vis mon uniforme au sol, dans le couloir menant aux dortoirs, totalement recouvert d'encre. Au bout du couloir, Pansy ricanait de plus belle, à côté de Crabb, Goyle et derrière Drago, qui ne me jetait qu'un air de pitié. Alors, c'était ça. J'avais touché sa fierté et ça ne lui avait pas plu. La colère me gagna toute entière, mais il était hors de question que je leur fasse le plaisir de me donner en spectacle. Je pris mes affaires, tant bien que mal, en évitant que ma serviette ne se détache, et me dirigeai vers ma chambre. Déposant mon uniforme sur le lit, je lançai un sort de récurage pour le nettoyer. Franchement, de l'encre sur mon uniforme. Comment ces crétins avaient pu s'imaginer que je n'arriverais pas à la nettoyer ? Une chose était sûre, j'allais en baver. Drago avait beau ne pas avoir parlé de notre échange de la veille, il avait glissé un mot à Pansy pour qu'elle m'en fasse voir de toutes les couleurs. Il allait falloir que je mette rapidement les points sur les « i » avec elle, si je ne voulais pas qu'elle dépasse les limites.

J'enfilai mon uniforme, attachai mes cheveux en une queue haute. Mes quelques livres, plumes et parchemins dans mon sac, je quittai les dortoirs. Le calme était retombé, mais j'entendais les chuchotements sur mon passage. Je jetai un dernier regard en direction de Drago, qui ne m'avait pas quittée des yeux, jusqu'à ce que je passe la porte de la salle commune.

Je me dirigeai vers la salle de potions, espérant arriver suffisamment en avance pour m'isoler dans mon coin. Nous allions apprendre à concevoir la potion de ratatinage, et il était hors de question d'être dérangée par qui que ce soit.

La salle de classe était déjà ouverte. J'installai mes affaires sur une des tables du fond, et ouvris mon livre aux pages de ladite potion. Après une bonne demi-heure, la plupart des élèves étaient déjà installés, mais toujours pas de Drago. Non pas que son absence m'importait le moins du monde, mais il ne manquait jamais un cours de potions, trop content de montrer à tous qu'il était l'élève préféré du professeur Rogue.

Notre Maître des potions arriva enfin, et le silence gagna l'entièreté de la classe. Par chance, je me trouvais seule à ma table ; rien ne pourrait perturber la préparation de ma potion. Après une courte introduction, il nous invita à chercher les ingrédients nécessaires pour notre concoction. Il me fallait donc des chenilles, du jus de figue, des rates de rat, de la poudre jaune et des sangsues. La préparation n'avait rien de compliqué en soi, mais elle demandait beaucoup de rigueur. Je coupai à la perfection chacun des ingrédients demandés, et obtins chacune des couleurs précisées dans le manuel. Après une demi-heure à mijoter, j'obtins enfin la couleur verte tant recherchée. Pas peu fière de ma réussite, je me tournai vers les autres élèves qui n'avaient pas encore fini leur préparation. Le professeur Rogue s'approcha de ma table et jeta un coup d'œil rapide à ma préparation. Il en extraya quelques gouttes qu'il déposa sur le chaudron vide à l'autre bout de la table. Celui-ci se mit à rétrécir instantanément. Il semblait satisfait.

- Miss Lancelot étant la première à avoir terminé sa potion de ratatinage, j'attribue 30 points à Serpentard.

Satisfaite de moi, un large sourire se dessina sur mon visage. Un bon point pour moi, j'espérais que ma maison serait fière des points que j'avais pu leur apporter. Quelqu'un frappa alors à la porte de la classe, celle-ci s'ouvrant sur Drago.

- Bien, Monsieur Malefoy, puisque que vous daignez enfin nous honorer de votre présence, vous viendrez vous installer à la table de Miss Lancelot, puisqu'elle a terminé avant tout le monde. Vous travaillerez ensemble sur la préparation de votre potion.

Mon sourire s'effaça immédiatement. Notre professeur redonna la taille normale au chaudron vide qui se trouvait face à moi, et Drago vint installer ses affaires à ma table. Pourquoi ? Mais pourquoi le sort s'acharnait-il sur moi à ce point ? Je me dirigeai vers la table des ingrédients pour sélectionner ce qu'il nous fallait pour la potion de mon camarade. Lorsque je vins les déposer près de lui, sans même me jeter un regard, il ajouta :

- Tu vas vraiment m'aider ?

- On me demande de t'aider, je le fais. Concentre-toi maintenant. Je te laisse remplir ton chaudron avec de l'eau, pendant que je commence à extraire du jus de figue.

Étrangement, il s'exécuta sans rechigner. Nous n'échangeâmes pas plus que le nécessaire, Drago étant parfaitement concentré sur sa préparation, ce qui était assez rare venant de lui. Alors que la potion atteignit enfin la couleur verte escomptée, il m'attrapa discrètement le poignet avec douceur.

- Je veux qu'on parle de ce qu'il s'est passé hier soir.

Le professeur Rogue arriva alors à notre table, incitant Drago à relâcher mon poignet.

- Eh bien, monsieur Malefoy, peut-être devriez-vous travailler plus souvent avec votre camarade. Votre potion me semble parfaite.

Il testa le mélange sur la balance qui se trouvait sur notre table, et celle-ci rapetissa.

- Je pense que vous sous-estimez trop le travail de Drago, Professeur. Je ne suis en rien responsable de la réussite de cette potion.

Je refermai mon livre, et sans même jeter un regard à mon camarade, rangeai mes affaires dans mon sac. Notre professeur se dirigea vers la table d'Hermione et un de ses camarades de Gryffondor, pour tester la potion de l'étudiant sur son crapaud. Celle-ci fonctionna parfaitement, ce qui apparemment déconcerta notre maître des potions. Il retira des points à Gryffondor, étant certain qu'Hermione avait triché pour l'aider. Décidément, les élèves de cette maison n'avaient aucune chance face à notre professeur.

Trop concentrée à regarder la scène qui se jouait un peu plus loin, je n'avais pas vu que Drago s'était rapproché de moi.

- Drago, je pense vraiment que tu devrais laisser tomber. Je n'ai pas du tout envie d'en parler.

- Eh bien moi, si. Tu ne me feras pas croire que tu ne voulais pas que ça arrive. Je l'ai bien vu dans ton regard.

- Comment tu peux être aussi arrogant ? Je n'ai absolument rien demandé. La prochaine fois que je te dis non, évite de m'envoyer tes chiens de garde pour m'emmerder. Je te pensais suffisamment mature pour accepter ça correctement.

Nous avions débuté notre conversation à voix basse, mais le ton monta peu à peu. Par chance, le cours se termina, et les élèves commencèrent à quitter la classe. Drago m'attrapa le poignet, fou de rage.

- Ne me prends pas de haut comme ça. Comment as-tu pu songer que je ne broncherais pas après m'avoir giflé de cette manière ? Mais ne t'inquiète pas, je ne t'adresserai plus la parole, comme ça tu seras tranquille !

Il me relâcha le poignet, fit volte-face, et se dirigea vers les autres Serpentards. J'étais folle de rage. Quel gros crétin ! Mon sac sur l'épaule, je me dirigeais vers la sortie de la classe, quand, au bout du couloir, j'aperçus quelqu'un qui me redonna immédiatement le sourire. Fred arborait sa tenue de Quidditch rouge et dorée. Il avait attaché ses cheveux en une petite queue de cheval haute. Lorsqu'il m'aperçut, son visage s'illumina autant que le mien, et il me fit signe de m'approcher.

- Ravi de te voir, Princesse. Alors comment s'est passée ton entrevue avec notre cher directeur ?

- Bien mieux que ce que je ne me l'étais imaginé. Que fais-tu là ?

- Je te cherchais. Je voulais savoir si tu allais assister au match de quidditch de cet après-midi.

- Je ne manquerais ça pour rien au monde, lui lançais-je, taquine. Je serai la seule fille en vert, dans tes tribunes. J'espère que tu me montreras l'étendue de tes talents !

- J'y compte bien !

Il me déposa un baiser sur la joue, et disparut dans la cour derrière nous. Me caressant la joue là où quelques secondes auparavant Fred avait posé ses lèvres, je fis demi-tour pour me diriger vers les escaliers. Drago, me fixant d'un regard noir, entouré de ses acolytes, se dirigeait dans la même direction que moi. Décidément, pourquoi le sort s'acharnait-il autant sur moi ?