Le lendemain matin, Harry se réveilla de bonne heure et surtout de très bonne humeur. Il n'avait pas vraiment fermé l'œil de la nuit tant il était surexcité à l'idée de passer ce week-end au parc d'attractions avec ses potes.
- Harry ! Dépêche-toi de te préparer, car on doit encore chercher Ron.
- Oui, mam' !
Le jeune se préparait rapidement. Il s'habillait d'un simple jean délavé avec un sweat rouge aux rayures grises, puis il mit des converses noires. Une fois prêt, le brun prit son sac et descendit les escaliers pour trouver sa mère en train de faire des sandwichs. Il vit son père boire une tasse de café. Il les salua et prit une pomme pour la manger sur la route.
- Je suis prêt ! On peut y aller, et encore merci de bien vouloir me déposer à la gare de si bon matin.
- Il n'y a pas de soucis, mon fils, dit le père de famille.
Toute la petite famille sortit de la maison pour se diriger vers la voiture et pour y monter. Sur le chemin, la maman de Harry fit les recommandations habituelles de quand le jeune homme partait en voyage avec ses amis ou non. La voiture finit par s'arrêter devant une maison comportant à un petit jardin à l'entrée de celle-ci. Le brun prit son téléphone pour prévenir son ami qu'il était attendu. En l'espace de deux petites minutes, le roux sortit de chez lui, encore vêtu de son pyjama bleu à pois, les cheveux en bataille, un sac à demi-ouvert et une tartine dans la bouche.
- Ron !
- Nan ! Laich' moi !
- Mais Ron ! Pourquoi ? Pourquoi ?!
- Pitié, à l'aide !
- Pourquoi je peux pas venir ?!
La jeune fille s'accrocha à la cheville de son frère qui la traînait à présent dans l'herbe du jardin.
- Ginny ! Laisse ton frère tranquille ! Sinon, il va mettre ses amis en retard ! dit la mère du roux.
La rousse lâcha finalement sa cheville, le laissant gambader jusqu'à la voiture de son ami. Le goinfre balançait des bruits étranges et marchait comme un "zombie", faisant mine d'avoir la cheville cassée à cause de sa sœur. Il arriva près de la voiture et fit semblant de s'écraser contre la vitre en mimant le bruit d'un mort vivant.
- Sérieux Ron, rit le brun, allez monte !
Ron fit le tour du véhicule pour monter à côté de son ami, à l'arrière. Harry jeta un coup d'œil à Ginny qui se relevait rageusement en tapotant sur ses vêtements. Elle croisa les bras et regarda les passagers. Lorsqu'elle croisa le regard de Harry, celui-ci lui sourit, gêné. La rousse, toute émoustillée, le lui rendit en lui faisant signe de la main, un sourire niais sur le visage.
- C'est un monstre ! Un alien ! Elle est pas nette ! cria Ron en entrant dans la voiture.
- Et toi, tu ressembles à un zombie sorti de sa tombe ! rit son ami.
- Accrochez-vous les enfants, dit le père de Harry avant de démarrer.
Ron balança son sac dans la tête du brun et prit des vêtements. Il commença à retirer son pyjama pour s'habiller.
- Mais Ron, t'es sérieux, rit Harry.
Quelques minutes plus tard, le véhicule s'arrêtait au niveau d'un trottoir, une jeune fille les attendait là, un sac sur le dos, et un énorme sac à bout de bras. Toute souriante, la brune entra dans la voiture, faisant décaler Harry au centre.
- Bonjour ! dit-elle.
Les parents du jeune brun la saluèrent, toujours contents de revoir l'amie de leur fils.
- C'est quoi ce sac ? demanda Ron.
- J'ai pris mes livres ! Enfin, quelques-uns seulement.
- "Quelques-uns seulement" ?! Ton sac est plus gros que moi !
Hormis Ron, alias le clown du véhicule, tout le monde rit.
- Au fait, t'as raté un truc ! signala Harry.
- Si c'est Ron à poil, je m'en passe sans soucis.
- Quoi ?! Mais je suis un beau gosse, arrête un peu !
- Attends, mais ? J'ai vraiment raté Ron à poil ?
- Ouais, répondit Harry.
- Dégueu... fit la brune en grimaçant.
- Bon, t'as aussi raté ça, mais je parlais pas de ça ! reprit le jeune homme.
Harry expliqua en riant, la mésaventure de Ron un peu plus tôt. Ses parents intervenaient parfois, amusés par la situation peu commune à laquelle ils avaient eu droit d'assister.
À 7h45, les trois amis étaient enfin arrivés à la gare, leurs sacs sur le dos.
- C'est où qu'on doit rejoindre les trois autres ? demanda Ron.
- Ils nous attendent à l'intérieur, au centre je crois.
- Au pire, envoie un message à ton chéri, Hermy, suggéra le brun.
La jeune fille écrit un message à son copain pour lui demander où est-ce qu'ils les attendaient. Mais le temps pressait, et le jeune homme ne répondait toujours pas. Hermione s'impatientait, elle avait horreur d'être en retard.
- Bon, vous savez quoi, on va les chercher directement !
- Ok ! Chacun de son côté ! s'exclama Ron.
- Euh, non, Ron, intervint Harry. Il ne nous reste plus que 10 minutes avant le départ, maintenant. Je pense que le mieux serait d'aller au quai, ils nous retrouveront là-bas directement.
- T'as raison, j'envoie ça à Théo, j'espère qu'il verra mon message...
Les trois jeunes commencèrent donc leur périple. La gare était grande et il y avait de quoi s'y perdre. Elle était bondée de monde, même aussi tôt, alors qu'il ne s'agissait pas d'une période de vacances scolaires. Ils se devaient de rester proches pour ne pas se perdre bêtement et risquer de rater leur train.
- Je n'arrive jamais à me repérer ici... avoua le roux.
- Ne vous inquiétez pas, je commence à avoir l'habitude maintenant ! affirma la jeune fille. Tenez-moi la main, les gars.
- Hé ! Mais on n'est plus des bébés, je peux me débrouiller tout seul ! s'écria Ron.
- Raison de plus pour se tenir la main, allez ! dit Harry en prenant la main de son amie.
Le rouquin souffla avant d'attraper son autre main. À présent liés par les mains sacrées, ils étaient fin prêts à traverser cet océan de monde. C'était Hermione qui les tira vers l'inconnu. Afin de découvrir de nouveaux horizons et d'accéder au trésor perdu, ils devaient dépasser toute cette foule de bactéries qui surgissaient de tous les côtés. Les cheveux de la jeune fille volèrent en arrière, elle fonça dans le tas, servant de bouclier à ses compères. Le visage de Harry se cognait contre le sac à dos et ses lunettes ne faisaient que valser dans tous les côtés.
- On perd la vue ! On perd la vue ! Je répète, on perd la vue ! s'écria Harry.
- Tenez bon ! On y est presque ! les motiva Hermione.
Petit à petit, la jeune fille pouvait apercevoir le bout du tunnel, plus rien ne pouvait les arrêter. Elle poussa encore plus fort les obstacles, déviant tous les pièges un à un. Elle faisait preuve de stratégie et de réflexion pour parvenir à ses fins. L'obscurité la quittait, elle voyait la lumière un peu plus loin et elle l'atteignait au fur et à mesure que ses pas retentissaient. Lorsqu'elle toucha enfin son rayon de soleil, elle tira sur ses bras pour ramener les deux autres avec elle. Elle respira un grand coup, comme si elle ne l'avait pas fait depuis longtemps. Mais, quelque chose attira finalement son attention. En reprenant son souffle, elle tourna la tête à droite, vers Harry, le visage écorché par les fougères qu'il s'était pris sur leur chemin. La brune desserra son emprise sur sa main et tourna à présent la tête à gauche. Malheureusement, elle ne trouva pas son ami accroché à sa main, il ne restait plus que de l'air et des feuillages qu'elle avait arraché sur son chemin. Ses yeux s'arrondissaient alors qu'elle comprenait la situation.
- Ron ? Ron ?! Ron, nooooon ! Pourquoiiii ?!
La jeune fille s'écroula sur le sol, dépitée, elle ne savait pas comment elle en était arrivée là. Pourtant, elle avait tout donné pour protéger ses amis. Elle avait des écorchures partout sur ses jambes.
- Wouhou, Hermione, t'as fini ? l'interrompit Harry.
- Hein ?
- Bah, je sais pas, t'as l'air dans ton monde là.
- Hermione, Harry ! Vous venez ? les appela Ron qui était déjà avec les trois autres sur le quai.
Le brun laissa son amie plantée là, rejoignant les autres qui s'apprêtaient à entrer dans le train.
- Hé, mais, attendez-moi ! Théo ! Harry !
La brune finit par les rejoindre et ils montèrent tous ensemble à bord du train.
J'espère que ça vous a plu et je vous dis à très bientôt!
Kissouille par tout sur vous!
PS : N'hésitez pas à nous faire un mini retour, car ça serait encourageant pour nous.
