AVIS: La plupart des personnages de ce cross over Darcy et X Files ne m'appartiennent pas, ils appartiennent aux auteurs respectifs. Alors, ne me poursuivez pas SVP. Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture. France
Chambre de Paul et Sindy
Dimanche de Pâques : 00h.49
L'impression d'un vide glacial réveilla Paul. Il ouvrit les yeux en claquant des dents. Il tâtonna dans l'obscurité et tendit les bras vers Sindy. Son cœur s'arrêta de battre. L'angoisse étreignit sa gorge. Sa compagne ne dormait plus à ses côtés.
Sans hésiter, Paul repoussa ses couvertures. Il bondit du lit, sortit de sa chambre et frappa aux portes de Mulder et Scully. L'inquiétude lui tirait les traits.
- Fox? Dana? souffla-t-il d'une voix étranglée. J'ai besoin de vous. Ça recommence! Sindy n'est plus dans la chambre. Je crains qu'une de ses visions l'ai poussé à sortir.
Des hurlements d'enfant déchirėrent la nuit. Rex aboya, puis grogna en fixant la fenêtre.
D'un même mouvement, Mulder, Paul et Dana accoururent dans la chambre de Vickie.
Assise sur son lit, la fillette sanglotait.
- C'est la faute à l'homme sans tête! cria-t-elle. C'est lui qui l'appelle. Et quand la grande lumière vient, elle dévore tout. Elle dévore tout!
Figés autour du lit de Vickie, Scully, Mulder et Paul se dévisagèrent, blêmes de terreur.
« Nom de Dieu, songea Dana terrorisée. Si Sindy erre dans la nature sous l'emprise d'une de ses horribles visions, nous devons vite la retrouver avant qu'il ne lui arrive quelque chose. »
- Écoutez, recommanda Dana, dissimulant son angoisse aux deux hommes, je m'occupe de Vickie. Tant qu'à vous, dépêchez-vous de trouver Sindy. Quelque chose va se produire. Je le sens!
Les deux bruns acquiescėrent, oubliant dans leur hâte d'enfiler une robe de chambre. Dana avait raison. Il devait retrouver Sindy et la ramener avant que la "chose" ne se produise.
Pemberley : Derbyshire (Angleterre)
Dimanche de Pâques : 8h.34 A.M.
Trop absorbé par ses recherches, Anthon Leskuarnek ne s'était pas couché de la nuit.
Au fil des heures, il avait farfouillé dans la grande bibliothèque de la « famille Darcy » jusqu'à ce qu'il trouve enfin ce qu'il cherchait.
Le cœur battant, Anthon grommela des mots incompréhensibles et examina une vieille photo qui l'intéressait particulièrement, puis se décida. Il irait là-bas malgré les risques suicidaires de ce projet. Il n'avait pas le choix, sinon l'avenir de la planète n'aurait plus raison d'être. Mais auparavant, il devait prendre contact avec son équipe de scientifiques.
Anthon réfléchit et se souvint du code secret que l'amazone lui avait ordonné de mémoriser avant de disparaître dans la nature.
L'historien soupira et se leva en étirant ses membres engourdis. Le moment était venu de passer à l'action. Il n'y avait plus de temps à perdre. L'urgence était trop grande maintenant.
Il enfila son pardessus et sortit. Il avait une course à faire pour enclencher le processus. Ensuite, il contacterait Fox Mulder et son équipe. Cela devait se faire aujourd'hui, sans faute.
Il courut vers son véhicule en tenant son porte-document. Puis, jetant un bref regard autour de lui, Anthon rangea son arme à l'intérieur de son veston et démarra en trombe, soulevant une épaisse poussière derrière lui.
Résidence de Paul et Sindy (Vancouver)
Dimanche de Pâques : 01h.15 A.M.
Mulder et Paul allumèrent leurs lampes de poche et entreprirent de faire le tour du lac.
- As-tu une idée où Sindy peut être, Paul? s'inquiéta Fox en balayant du faisceau de sa lampe les alentours du jardin.
- Je crois, mais je n'en suis pas sûr. Paul jeta un coup d'œil vers le lac et déglutit. Suis-moi jusqu'au vieux chêne, Mulder. Si nous ne la trouvons pas, nous ferons le tour du lac chacun de notre côté.
Mulder hocha la tête.
- D'accord et ne t'inquiète pas, vieux. Nous la retrouverons. Je connais Sindy. Même en transe, elle sait garder une part de sa conscience active.
- Je l'espère, Mulder. Je l'espère vraiment.
La voix du brun se cassa mais il s'empressa de se ressaisir.
Mulder pressa l'épaule de son ami d'un geste réconfortant.
- Garde confiance. Tout se passera bien. Notre instinct de survie est très développé dans notre famille. Allez! Guide-moi jusqu'au vieux chêne.
Mulder sur ses talons, Paul ouvrit la marche et le conduisit jusqu'au vieux chêne. La jeune fille n'y était pas.
Déçus, les deux hommes se regardèrent.
- As-tu une autre idée, Paul? Un endroit où Sindy aime se réfugier pour réfléchir par exemple.
Paul poussa un long soupir et fouilla dans sa mémoire lorsque son visage s'éclaira.
- Il y a un vieux puits au sommet de la colline. Il indiqua l'endroit du doigt. La vue sur le lac est splendide et je sais que Sindy adore s'y rendre pour méditer. Allons voir.
- D'accord, lâcha Mulder en adoptant un pas de course.
Les deux hommes coururent vers la colline, luttant contre l'impression d'un danger imminent.
Une lueur glauque se forma dans le ciel.
Paul et Mulder frissonnèrent et grimpèrent au pas de course sur la colline, priant pour arriver à temps.
Demeure de Paul et Sindy
Vickie sanglotait contre la poitrine de Scully qui caressait doucement les cheveux de la fillette.
- Calme-toi, ma chérie. Ton papa et Mulder reviendront bientôt avec Sindy. Je te le promets. Et je ne laisserai personne te faire du mal.
- Tu en es sûre, tante Dana, murmura Vickie en levant ses yeux bleus remplis de larmes.
- Sûre et certaine, mon ange.
- Et tu protègeras Sindy aussi, hein tante Dana? Souffla l'enfant d'une voix à peine audible.
- Bien entendu, mon trésor. D'ailleurs, nous allons nous protéger tous ensemble comme dans le passé.
- Merci, tante Dana.
Rassurée, Vickie serra doucement la main de Scully, puis son regard devint flou.
- Je crois qu'ils approchent maintenant, chuchota l'enfant. Et bientôt, la lumière morte dévorera tout sur son…
Vickie s'interrompit, fixa le plafond et s'écroula sur Dana, les yeux clos. Intriguée, la rouquine attira la fillette sur son cœur et comprit qu'elle s'était endormie.
Scully poussa un long soupir et souhaita vivement le retour de Mulder, Paul et Sindy.
« Les lumières mortes? C'est la faute de l'homme sans tête? Mais qu'est-ce que tout cela signifie? » s'interrogea la rousse, massant son front entre ses mains.
À l'extérieur, Mulder et Paul atteignirent enfin le sommet de la colline. Un amoncellement de rochers s'étendait vers un ancien puits désaffecté.
Agenouillée non loin de ce puits, Sindy creusait le sol en pleurant.
La gorge nouée, Paul et Mulder accoururent vers la jeune voyante. Un gémissement d'horreur s'échappa de leurs lèvres. Des gouttes de sang s'écoulaient des mains de Sindy qui creusait fébrilement comme si elle cherchait quelque chose.
Mulder et Paul se dévisagèrent en silence et s'avancèrent lentement vers la jeune femme pour de ne pas l'effrayer.
Sindy portait son pyjama de satin bleu nuit, mais ses pieds étaient nus. Elle grelottait et tout son corps tremblait.
Reconnaissant les signes avant-coureurs d'une hypothermie, Paul et Mulder s'empressèrent de la tirer de sa fâcheuse posture. D'un geste calculé, Paul tendit ses bras vers la châtaine non sans jeter un coup d'œil vers Mulder.
Accroupi près du sol, Fox se tenait prêt à neutraliser sa cousine s'il le fallait.
- Ma chérie? lâcha Paul d'une voix rassurante. Il fait froid, ici. S'il te plaît, viens et retournons à la maison.
Le brun déglutit et retint son souffle. Avec précaution, il tenta de saisir Sindy, mais celle-ci lui échappa et rampa avec agilité près du vieux puits qui s'effondra sous les regards horrifiés de Mulder et Paul, laissant la jeune fille dans une position précaire.
- Prenez garde aux lumières mortes! Hurla-t-elle paniquée. Elle dévore tout! Notre unique chance est de suivre l'homme qui nous téléphonera avant qu'elle ne frappe encore…
Incapable de continuer, Sindy éclata en sanglots et recula vers le puits, ignorant le danger qu'elle courait.
L'inévitable se produisit. De vieilles planches se détachèrent et tombèrent lourdement, entraînant dans sa chute la jeune fille qui bascula dans le vide.
- NON! crièrent Paul et Mulder, les traits décomposés par l'horreur.
Sans réfléchir, les deux hommes bondirent vers la crevasse. Ils saisirent la main de Sindy qui agrippait le rebord du puits avec l'énergie du désespoir et la hissèrent hors du trou béant.
Soulagée, Paul attira sa compagne couvertes de poussière et la serra contre lui, embrassant ses joues et ses cheveux. Puis, il glissa ses mains sous ses genoux et la souleva. À bout de force, Sindy laissa tomber sa tête sur l'épaule de son compagnon.
- Ça va? S'inquiéta Mulder, glissant une main tremblante dans ses cheveux en broussaille.
La pâleur de son visage témoignait de la grande frousse qu'il venait d'éprouver.
- Ouais, soupira Paul qui avait eu son quota d'émotions fortes pour la soirée. Maintenant, foutons le camp et dépêchons-nous de rejoindre Dana. Elle doit être morte d'inquiétude. Lorsque nous serons à la maison, j'examinerai Sindy et Vickie.
- D'accord, approuva Mulder. Je passe devant pour t'éclairer le sentier. Partons. Je n'aime pas la couleur du ciel. Ça ne me dit rien de bon.
Mulder et Paul accélérèrent le pas. Ils préféraient ne pas s'éterniser sous ce ciel menaçant, prêt à les avaler.
*** À Suivre ***
Si le coeur vous en dit, vous pouvez me partager vos commentaires. Cela fait toujours plaisir!
