Incompréhension

Tom passa une main dans les cheveux de Sandy.

- Est-ce que tu veux marcher à la plage? Lui demanda-t-il.

- Maintenant? Rétorqua-t-elle avec un peu d'anxiété dans sa voix. Être seule, avec un homme, dans un pays inconnu, en plein milieu de la nuit…Elle trouvait cela tout sauf rassurant.

- Oui, si tu veux. Avec la lune qui est pleine et les lumières du complexe, il n'y fait pas très noir même si nous sommes au milieu de la nuit. Répondit-il, voyant l'air un peu effrayé qu'elle affichait.

- D'accord. S'entendit-elle répondre.

Il la prit par la main et l'emmena au bord de l'eau. Ils marchèrent un moment, en silence. Ce n'était pas un silence pesant ou malaisant, mais un silence doux et apprécié, surtout après cette soirée bruyante. Sandy avait l'impression qu'ils communiquaient dans ce silence. De plus, Tom avait raison, il ne faisait pas si noir finalement. La petite boule de peur que Sandy avait au fond des entrailles s'estompait tranquillement. Au bout d'un moment, Tom proposa de s'assoir un peu.

- J'adore le son des vagues. Dit Sandy, brisant le silence.

- Moi aussi, c'est très relaxant et rassurant.

- C'est vrai. Tu habites près de l'eau? Lui demanda-t-elle.

- Oui, je ne me voyais pas vivre autrement que près de l'eau. Répondit-il. Par contre, je suis souvent en voyage ou je travaille sur des projets, alors je n'ai pas l'occasion d'en profiter aussi souvent que je le voudrais.

- Je vis près de l'eau aussi. Relança Sandy. Moi non plus, je ne me vois pas vivre ailleurs. Je vais près de la mer pour y passer du bon temps, j'y vais pour me détendre après une grosse journée, j'y vais quand je me sens triste, ou en colère, et ça m'aide beaucoup. C'est vraiment mon endroit favori.

- On se ressemble sur ce point. Dit-il en souriant.

- Alors, quand est-ce que nous allons avoir droit à ton prochain Instagram Live? Dit Sandy, changeant de sujet.

Il éclata de rire.

- Pourquoi? Tu les aimes?

- Je ne les aime pas. Je les adore. J'adore t'entendre chanter et jouer de la guitare. C'est tellement apaisant. Si tu savais le nombre de journées dans ma vie qui étaient carrément catastrophiques et qui ont fini en beauté parce que tu apparaissais à mon écran, avec ton beau sourire et ta bonne humeur contagieuse.

- Ça me touche beaucoup ce que tu me dis. Je sais que beaucoup de gens aiment ces apparitions, mais je suis toujours étonné de voir jusqu'à quel point ça peut leur faire du bien. Et ça me rend heureux de le savoir. Lui dit-il en souriant.

Ils discutèrent un moment, de tout et de rien puis, le silence se fit à nouveau. Chacun admirant la mer et écoutant les vagues. Ils étaient perdus dans leurs pensées. Sandy se rendit compte qu'on lui touchait la main, lorsqu'elle dirigea son regard vers celle-ci, Tom était en train de prendre sa main et l'effleurait doucement avec son pouce. Elle le regarda, mais lui, avait les yeux rivés sur la mer. Il était beau. Il semblait calme. Et la douceur infinie qu'elle ressentait dans son touché faisait battre son cœur plus vite. Ses amies le lui avaient souvent répété depuis quelques mois et elle devait admettre qu'elles avaient surement raison : ce ne sont pas les mains de tous les hommes qui veulent frapper et faire du mal, il y en a qui veulent seulement la douceur et la bienveillance. Sur cette pensée, elle redirigea son regard vers la mer. Un instant plus tard, elle senti que Tom soulevait sa main, qu'il tenait toujours, il l'a souleva jusqu'à son visage et y déposa un baiser. Puis, il la regarda.

Son rythme cardiaque s'était accéléré. Elle se disait que ce qu'elle avait ressenti au contact des lèvres de Tom contre sa peau était exagéré et n'avait aucun sens. Puis il la regardait, il la sondait du regard. Elle aurait pu fondre sur place tant il y avait de l'intensité dans cet échange de regards. Elle lui sourit et il répondit à son sourire par un baiser sur sa joue. C'était le deuxième aujourd'hui et elle avait déjà hâte au prochain. Elle se flagella mentalement pour avoir une réaction aussi enfantine digne d'une adolescente de 15 ans.

- Est-ce que tu veux rentrer? Lui demanda-t-il. La faisant sortir de ses pensées.

Elle regarda sa montre, il était près de quatre heures du matin et elle vit à l'horizon que le soleil avait déjà l'air de vouloir se montrer.

- Je n'en ai pas particulièrement envie parce que je suis bien ici avec toi, mais il le faudrait. Répondit-elle timidement.

- En effet, si nous voulons profiter de la journée de demain, nous devrions aller nous reposer.

Au moins, ils s'entendaient sur ce point. Ils se mirent en marche pour revenir vers l'hôtel, main dans la min. Avant de débarquer de la plage pour remonter vers leurs chambre Tom s'arrêta subitement et la pris dans ses bras. Malgré qu'elle fut surprise, Sandy affichait un sourire éclatant devant une telle marque d'affection. Comme lors de leur dernière danse, elle glissa les bras à son cou et le regarda. Elle aurait pu passer des heures à se perdre dans ce regard. Leurs visages étaient proches. Elle sentit la joue de Tom contre la sienne. Elle s'apprêta à lui donner un baiser sur la joue et au même moment, il tournait la tête pour faire de même. Ils se retrouvèrent donc face à face, les lèvres à quelques millimètres. Ils échangèrent un regard, puis Tom combla la distance et déposa ses lèvres sur celles de Sandy. Ils restèrent un moment sans esquiver le moindre mouvement. Sandy était pétrifiée sur place. Les yeux grands ouverts, le cœur au bord de l'arrêt. Tom quant à lui avait fermé les yeux, il attendait qu'elle esquive un mouvement montrant qu'elle était consentante pour ce baiser ou qu'elle se retire si elle ne désirait pas l'embrasser. Environ trente secondes plus tard, qui parut des heures pour lui et une fraction de seconde pour elle, Sandy ferma les yeux et décida de profiter de l'instant présent. Elle remua alors les lèvres afin qu'il comprenne qu'elle était d'accord avec ce baiser. Il en était heureux puisque pendant un moment, il avait crut qu'elle allait se détacher de lui et se sauver en courant. Il prit le visage de Sandy dans ses mains et approfondi le baiser. Il taquina ses lèvres de sa langue et elle lui accorda le passage. Lorsque leurs langues entrèrent en contact, Sandy cru perdre pied. Jamais elle n'avait reçu de baiser aussi doux et profond que celui que Tom était en train de lui donner. Elle en oublia tout ce qu'elle avait vécu dans les derniers mois et profita pleinement. Elle glissa la main dans ses cheveux. Elle ne voulait plus qu'ils se lâchent, c'était trop bon. De son côté, Tom était un peu plus en contrôle de lui-même. Après avoir cru qu'elle refuserait le baiser, il en profita comme s'il s'agissait du dernier baiser qu'elle lui accorderait. Il ne voulait pas la lâcher et sentait que c'était partagé. Les lèvres de Sandy étaient délicieuses et que dire de sa langue. Il était habitué à des femmes qui désiraient contrôler et bruler des étapes, voulant aller trop vite. Mais avec Sandy, c'était différent. Il espérait de tout cœur que ce ne soit pas le dernier baiser qu'elle lui accorderait. Ils s'embrassaient depuis quelques minutes déjà. Sandy se sentait aux anges et Tom, quant à lui, commençait à ressentir le besoin de plus de contact. Il voulait la toucher. Partout.

Sandy reprenait pied tranquillement. Ce premier baiser avec Tom était de loin le meilleur baiser qu'elle avait eu dans sa vie. Mais elle commençait à sentir les mains de Tom ailleurs que dans son visage. Ils les avaient redescendues dans son cou, sur ses épaules, sur ses bras, sur ses mains. Elle était de moins en moins à l'aise et la boule de peur qui s'était estompée plus tôt refis son apparition. Tom quant à lui, était un peu perdu dans son plaisir et perdait le contrôle de lui-même. Il voulait la caresser sur tous les bouts de peau qui s'offraient à ses mains. Il descendit ses mains vers ses cuisses et arriva au ourlet de sa robe.

Sandy avait arrêté de respirer. Les lèvres de Tom étaient toujours sur les siennes et il ne semblait pas conscient du malaise qu'il était en train de créer chez elle. Elle mit ses mains sur celles de Tom, tentant de lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas qu'il aille plus loin. Il croisa leurs doigts ensemble et elle était soulagée de voir qu'il semblait avoir compris. Ils continuèrent de s'embrasser, mais soudainement, les doigts de Tom se détachèrent des siens puis revinrent caresser ses cuisses, à l'ourlet de sa robe. Puis elle sentit les doigts remonter sous la robe et venir caresser ses fesses.

Ça en était trop pour elle. La panique venait de l'envahir. Sa tête s'était remplie de souvenirs qu'elle aurait aimé oublier. Elle ne pouvait plus respirer. De l'air. Vite. Elle se sépara de Tom et partit rapidement vers sa chambre, sans dire un mot. Elle savait ce qui se passait pour l'avoir vécu plusieurs fois dans les derniers mois, elle espérait seulement avoir le temps de se rendre dans un endroit à l'abris de tout spectateur inopportun. Elle entra dans la chambre puis s'enferma dans la salle de bain. Elle suffoquait et son corps était pris de tremblements incontrôlables. Elle revoyait toutes les scènes qu'elle avait tenté d'enterrer loin dans sa tête durant les derniers mois. Elle avait une douleur lancinante au thorax et les larmes coulaient de façon incontrôlable. Elle s'accroupit dans un coin et attendit. Elle était en train de faire une crise de panique, elle le savait. Elle savait aussi qu'il fallait juste attendre que ça passe.

Pendant ce temps, Tom était remonté aussi à sa chambre. Il était allongé dans son lit, mais ne réussissait pas à fermer l'œil. Mais que c'était-il passé? Il admettait sans problème qu'il aurait dû lui demander son autorisation avant de la toucher aussi intimement, mais pourquoi une réaction aussi excessive? Pourquoi n'a-t-elle pas simplement dit qu'elle ne voulait pas aller aussi loin? Il aurait compris. Et n'en aurait pas été offusqué. Est-ce qu'elle allait bien? Il ne savait pas dans quelle chambre elle logeait. Il n'avait pas non plus de numéro pour lui envoyer un message. Ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle allait bien. Comment une si belle soirée pouvait se terminer d'une telle manière? C'était l'incompréhension totale dans sa tête.