Apprendre à danser après l'orage. Chapitre 6

" La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent,

C'est d'apprendre à danser sous la pluie. "

Seneque


Kakashi était toujours sur sa branche en train d'observer à travers la fenêtre de la cuisine d'Iruka. Ce qu'il y voyait l'avait pétrifié sur place, son corps et son esprit ne voulaient plus réagir.

Un peu plus tôt, il avait aperçu le troisième Hokage se présenter à l'appartement du chûnin. Il était resté quelques minutes puis était reparti avec un air profondément soucieux sur le visage. L'Hatake n'avait pas pu intercepter leur conversation, mais au vu de l'état de Sarutobi, après cela, elle n'avait pas dû avoir la tournure désirée. Un lourd pressentiment avait poussé l'argenté à rester un peu plus longtemps à son poste d'observation.

Et il avait bien fait, car ce qu'il avait sous les yeux à cet instant, jamais il n'aurait pu l'envisager. Même après ce que lui avait raconté Naruto du séjour à l'hôpital dans ses spéculations les plus fantasques, il n'aurait pas pu imaginer qu'Iruka en viendrait réellement à faire cela.

C'est pourquoi il n'arrivait pas à réagir. Il avait bien aperçu le brun debout dans sa cuisine, ouvrir sa pochette de kunai, en saisir un et le regarder longuement avec un air résigné. Le gris l'avait vu se laisser glisser au pied du mur face à la fenêtre. Son visage s'était adouci avant qu'il ne trace une longue et profonde entaille sur chacun de ses avants-bras. Le sang s'écoulait abondamment des plaies, mais le sensei ne semblait pas en souffrir. Bien au contraire, c'était la première fois depuis des jours qu'il avait l'air enfin en paix.

Cela paraissait trop irréel pour Kakashi qui ne parvenait pas à détacher ses yeux de la flaque de sang qui grandissait au sol. C'est seulement quand il vit un pâle sourire fleurir sur les lèvres du dauphin qu'il respira à nouveau. Et que la réalité de l'instant le frappa de plein fouet.

Non, il ne laisserait pas cela arriver. Iruka ne pouvait pas mourir ! Pas comme ça ! Naruto avait besoin de son tuteur. Lui, le grand ninja copieur, avait besoin de lui également ! Son cœur rata un battement à cette constatation.

La panique qu'il ressentait ne pouvait pas être ignorée. Iruka occupait bien malgré lui une place considérable dans son cœur. Et il ne supporterait pas que le jeune sensei ne fasse plus parti de ce monde.

Kakashi bondit alors prestement de sa branche pour atterrir directement dans la cuisine du chûnin. Il se jeta sur lui en défaisant les bandages qu'il avait aux poignets pour les serrer autour des plaies du brun inconscient. Quand ce fut fait, le copynin concentra son chakra dans ses paumes au-dessus des pansements et s'appliqua à stopper l'hémorragie.

Au bout de quelques minutes, les blessures se refermèrent enfin. Iruka était extrêmement pâle, mais il survivrait. Alors l'ex-anbu prit le corps halé dans ses bras et le transporta dans la chambre. Le gris se fit la remarque qu'il était encore plus léger que la dernière fois où il l'avait porté ainsi. Même si lors de ses séances d'observation, il avait remarqué que le brun avait fortement maigri, il ne pensait pas que c'était à ce point-là.

Kakashi déposa le corps endormi en douceur sur le lit et instinctivement s'allongea à ses côtés. Le prenant dans ses bras pour le serrer tendrement contre lui. Dorénavant, il ne le laisserait pas un seul instant. Il veillerait sur l'Umino tant qu'il ne serait pas certain de son état.

Et l'Hatake passa la nuit à contempler celui qui avait su franchir les barrières autour de son cœur. Lui diffusant doucement du chakra afin de le faire revenir plus vite parmi les vivants. Le lendemain, ils allaient avoir une sérieuse discussion, Kakashi voulait de tout son être lui venir en aide. Il ne le laisserait pas sombrer dans les ténèbres.

Peu avant 8 h, Iruka bougea enfin. Kakashi le regardait toujours. Il ne l'avait pas quitté un seul instant et avait veillé toute la nuit. Un rayon de soleil illuminait les traits du brun, et malgré sa pâleur, l'argenté le trouvait magnifique. La lumière du matin commençait à filtrer à travers les paupières du professeur qui papillonna des yeux.

Iruka se sentait étrangement bien, il se sentait encore courbaturé et fatigué, mais il se rendit compte en avisant la lumière du soleil que cela faisait des jours qu'il n'avait pas passé une nuit aussi calme. Il ne lui semblait pas s'être réveillé une seule fois à cause de ses cauchemars. Le brun errait encore dans les méandres de son sommeil quand il se souvint de la veille au soir. Avait-il vraiment fait cela ? Ses souvenirs lui paraissaient comme un songe. Il se sentait bien vivant. Alors il avait de nouveau échoué… À nouveau, il avait été lâche… L'Umino eut un sursaut de panique quand deux bras se resserrèrent autour de lui. Il ne s'en était pas encore aperçu jusque-là tellement son esprit divaguait dans un brouillard cotonneux, mais le jeune shinobi se rendit soudainement compte qu'il n'était pas seul dans son lit, quelqu'un le tenait fermement contre lui.

"Tu te réveilles enfin ?"

Iruka connaissait cette voix, mais ne parvenait pas à remettre un visage dessus tellement il était troublé. Alors il se retourna dans sa direction et failli tomber du lit sous l'effet du choc.

Kakashi Hatake se trouvait dans son lit, et avant que le cadet ne s'éloigne à cause de son sursaut, le premier l'entourait de ses bras. L'Umino ne comprenait plus rien.

"Mais… Mais que fais-tu là ? Pourquoi suis-je… "

Iruka bafouillait et ne parvenait pas à achever sa phrase. L'Hatake prit aussitôt le relais, le brun perçu un éclair de tristesse traverser son seul œil visible.

"Pourquoi tu es toujours en vie ? Tout simplement car je suis arrivé à temps. Et avant que tu n'ajoutes quoi que ce soit, je dois te dire que j'en suis heureux. Je ne me serais jamais pardonné si je n'avais pas réussi. Pourquoi as-tu fait cela, Iruka ?"

Le pauvre sensei ne savait pas quoi penser des paroles du ninja copieur. Pourquoi lui disait-il toutes ces choses ? Pourquoi était-il intervenu ? Pourquoi la mort se refusait-elle encore et toujours à lui ? Ne le laisserait-on jamais en paix ?

Voyant que le chûnin persistait dans son mutisme. Kakashi décida de se lever et proposa au brun de se rendre à la cuisine pour boire un thé le temps de se reprendre. Le sensei le suivit comme un automate, tout cela lui paraissait trop irréel. Il ne comprenait pas la présence d'un des meilleurs ninjas du village dans son logis, et son acte de la veille semblait comme un songe.

Une phrase tournait en boucle dans sa tête « pourquoi ne suis-je pas mort ? ... »

Iruka s'assit sur une chaise et regardait son aîné préparer le thé dans sa cuisine comme s'il avait toujours habité chez lui. Il ne savait pas encore que l'homme au sharingan l'avait observé assez longtemps pour savoir où se situait chaque chose de cette pièce.

Alors qu'ils buvaient en silence, assis face à face, Kakashi ne quittait pas le plus jeune du regard qui lui regardait obstinément par la fenêtre. Iruka ne trouvait pas de réponse quant à l'intervention du jônin la veille. Et il maudissait la mort de l'avoir abandonné une fois de plus. Cependant, au grand étonnement du gris, c'est son vis-à-vis qui brisa le lourd silence dans un murmure.

"Pourquoi dois-je continuer à endurer cela ? Pourquoi a-t-il fallu que tu interviennes à nouveau ?"

"Parce que je ne pouvais pas te laisser partir sensei. Je ne suis pas allé te chercher pour te voir te détruire ainsi. Mais c'est plutôt à toi de me dire pourquoi tu as commis un tel geste."

Iruka s'emporta.

"En quoi cela te regarde ? Je n'ai pas de compte à te rendre. Tu aurais mieux fait de me laisser mourir là-bas, je ne mérite pas qu'on prenne de tels risques pour moi."

La fin de la phrase avait été murmurée, mais l'argenté l'avait parfaitement entendu. Il ne parvenait pas à comprendre comment un être si lumineux et rempli de vie avait pu changer du tout au tout. Si le but de Mizuki avait été de briser son ancien camarade, il avait vraiment bien réussi son coup. Maudit soit-il… Si l'Hatake ne lui avait pas déjà réglé son compte, il lui aurait fait endurer mille tourments bien pires que ce qu'il lui avait fait dans son accès de rage.

Kakashi décida de tout faire pour redonner le goût de vivre à celui qui lui faisait face. Il ne supportait pas l'idée qu'il puisse mourir, mais également celle de le voir se perdre ainsi dans la noirceur. Lui-même y avait été bien trop longtemps et il se rendait compte qu'il avait commencé à s'en éloigner progressivement. Et ce, en grande partie, grâce à Iruka. Il serait alors là pour en faire de même avec lui. Après tout, qui mieux que lui pouvait savoir à quel point il était néfaste de s'y plonger ?

"As-tu seulement pensé à tous ceux que tu laisserais en mourant ? As-tu pensé au village, à tes amis, à tes élèves, à Naruto ?"

« A moi… » Pensa le gris, mais il se gardait bien de prononcer cela à voix haute. Ce n'était pas le moment. Pas encore….

Iruka s'enflamma.

"Qu'est-ce que tu crois ?! C'est précisément pour Naruto que je l'ai fait !"

Kakashi en resta perdu un instant avant de lâcher :

"En quoi ta mort pourrait l'aider ?"

Le chûnin ne répondit pas, alors le jônin insista.

"Je veux que tu me dises pourquoi tu as fait ça !"

"C'était mon choix, pour une fois, j'ai eu le courage de faire ce qui devait être fait. Tout serait mieux si je n'étais plus là pour tout le monde… Je ne suis qu'un fardeau !"

Kakashi éleva la voix.

"Quelle bêtise penses-tu là ? Tous ceux qui t'aiment seraient effondrés. Naruto le premier as-tu idée de ce qu'il pourrait ressentir s'il te perdait toi aussi ? Tu es ce qui se rapproche le plus d'une famille pour ce gamin, il n'a que toi !"

"Ne raconte pas de conneries ! Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus besoin de moi, je ne ferai que le freiner. Et sa douleur et son chagrin ne seraient que temporaires. D'ailleurs il n'est plus seul puisqu'il vous a vous la team 7."

"Mais tu es comme son grand frère, il serait anéanti. Naruto ne s'en remettrait pas aussi facilement que tu le dis et il lui manquerait toujours quelque chose. Et il ne serait pas le seul. Ta disparition affecterait un grand nombre de personnes. Moi y compris."

L'Hatake tentait une approche plus directe pour faire entendre raison au chûnin têtu. Mais il ne s'attendait pas à autant d'aveuglement de la part de son cadet. Il devrait trouver un autre moyen pour lui faire entendre raison.

Iruka se figea, puis une envie de rire incontrôlable le prit.

"C'est la pire blague, tu m'aie jamais fait Kakashi."

"Ce n'est pas une blague, Iruka. Je me soucie de toi bien plus que tu ne sembles vouloir le croire. Je regrette qu'il ait fallu que je sois proche de te perdre pour oser me l'avouer ainsi qu'à toi. Si je n'étais pas arrivé à temps, j'aurais été anéanti, crois-moi."

Kakashi se rapprocha du chûnin et tendit la main pour effleurer sa joue. Il voulait voir le brun le regarder dans les yeux et voit qu'il ne mentait pas. Qu'il discerne la peur qui l'habitait de le perdre définitivement.

Iruka plongé dans le regard vairon sembla réaliser peu à peu qu'il n'hallucinait pas. Kakashi lui avait effectivement dit qu'il manquerait à quelqu'un s'il n'était plus là et aussi qu'il en faisait parti… Mais c'était tellement dur à accepter…

Un tourbillon d'émotions faisait rage dans son esprit. Ne sachant plus quoi faire, ni dire il repoussa l'argenté et tourna les talons. Mais le ninja copieur était rapide, et dans la seconde, il saisit le poignet du brun, l'empêchant de se sauver.

"Où crois-tu aller comme ça ?"

"Je voudrais que tu me laisses seul chez moi, pourquoi ça non plus, je n'en ai pas le droit ?" Répondit Iruka d'un ton glacial.

"Tant que je n'ai pas la garantie que tu ne referas pas quelque chose d'aussi stupide, je ne te laisserai pas seul un seul instant."

L'Umino s'énerva pour de bon.

Il en avait assez de ne plus avoir aucun contrôle sur sa propre vie. Il se rendait compte à quel point jusque-là il avait été faible et lâche. Il s'était toujours laissé faire se contentant d'obéir aux ordres puis d'être victime des agressions de Mizuki. Mais cet événement lui avait ouvert les yeux. Iruka ne valait rien, sa vie ne valait pas la peine d'être vécue à part d'être une charge pour ses proches. Il avait trouvé la solution, mais là encore, on l'en empêchait. S'en était trop, alors le brun déversa toute sa rage sur le shinobi qui était face à lui.

"Bon sang ! Ça suffit maintenant ! Quand vas-tu comprendre qu'il n'y a plus rien pour moi ici ?! Si je reste, je ne vais apporter que du malheur à Naruto ! Je ne vaux rien ! Je ne suis pas un shinobi, je suis bien trop faible pour cela et je l'ai toujours été ! Je me voilais la face et j'ai pu berner le village bien trop longtemps ! Je ne mérite pas le poste de sensei, ni même celui du bureau des missions. Je ne mérite même pas de vivre si c'est pour faire souffrir tous ceux qui m'entourent…"

Des larmes commençaient à s'écouler des yeux d'Iruka. Kakashi ne disait rien, bien que les mots du sensei lui fassent mal. Ce dernier refusait catégoriquement de croire en ses aveux. Il refusait l'affection qu'il lui témoignait et le gris s'en sentit responsable s'il n'avait pas refoulé ses sentiments s'il les avait acceptés à l'époque au lieu de jouer avec le chûnin, peut-être qu'il n'en serait pas là actuellement. L'Hatake choisit de laisser le brun aller jusqu'au bout de sa tirade. Il fallait que ce dernier fasse enfin sortir tout ce qu'il gardait en lui. Alors seulement Iruka pourrait avancer.

"Mizuki m'a ouvert les yeux, je suis bon à rien, je ne suis qu'une farce. Personne n'a besoin de moi, j'ai toujours été seul. J'y ai cru un bref instant avec Naruto, mais la vérité, c'est qu'il s'est toujours débrouillé tout seul. Et depuis qu'il est dans ton équipe, il a trouvé sa place. Même la mort ne veut pas de moi…"

Kakashi n'en croyait pas ses oreilles… Comment le brun pouvait-il concevoir tout cela ? Le ninja copieur, malgré le peu de temps qu'il passait au village, avait toujours entendu parler du sensei en bien. L'Hokage le portait en grande estime. Ses collègues se reposaient souvent sur lui car ils le savaient fiable et très sérieux dans son travail. Iruka n'était peut-être que chûnin, mais il possédait un très bon niveau. Les parents des aspirants ninjas de l'académie ne tarissaient pas d'éloges sur le professeur, sa bienveillance, ses méthodes d'enseignement... Les jônins qui héritaient d'élèves l'ayant eu pour enseignant. Ils étaient reconnaissant que l'Umino faisait partit des rares qui préparait la future génération de la façon la plus exhaustive et poussée. Lui-même avait été enthousiasmé par le niveau de ses genins. Même s'ils avaient encore beaucoup à apprendre grâce à l'expérience sur le terrain. Ils présentaient une excellente base dans tous les domaines, mais aussi de très bonnes valeurs. Iruka était un remarquable sensei qui savait transmettre la volonté du feu.

Comment Mizuki avait-il pu briser son esprit à ce point ?

L'Hatake savait qu'il faudrait du temps pour qu'Iruka regagne confiance en lui et oublie ce qui lui avait mis dans la tête. Et il eut une idée de point de départ. Dissimulant un sourire sous son masque, il ferma les yeux un bref instant, cette solution demeurait la meilleure Kakashi en était persuadé.


Shunshin no jutsu: jutsu de teleportation

Kekkai ninjutsu: Technique de barrière ninja

Ketsu : Restriction, attacher

Suiton: Suiryūdan no Jutsu : Style de l'eau: Missile Dragon de l'eau

Magen: Narakumi no Jutsu: Illusion démoniaque: Jutsu du Mirage de la mort

Sairento Kiringu Technique du meurtre sans bruit


Kakashi croisa les bras sur sa poitrine, regardant abasourdi Iruka qui tremblait littéralement de rage. Comment celui-ci pouvait croire tout ce qu'il venait de lui balancer au visage ? Indéniablement, Mizuki avait infligé des dommages considérables. Mais l'argenté ne laisserait pas le dauphin s'enfoncer ainsi, il était hors de question de le laisser abandonner tout ce qu'il avait accompli. Sans accorder le temps au brun de réagir, Kakashi avança vivement et agrippa le professeur par le coude.

"Shunshin no jutsu ! "

La seconde d'après, les deux ninjas apparaissaient au milieu d'un des terrains d'entraînement qui était vide en ce moment. Sans crier gare, l'Hatake lâcha le coude de l'Umino tout en le repoussant avec légèrement de force.

"Comme ça, tu es faible ? Tu n'es pas un vrai ninja de Konoha ? "

La voix de Kakashi avait pris un ton froid tranchant comme une lame de kunai. Le dauphin frottait son coude en dévisageant le copynin face à lui, se demandant ce qui se passait dans la tête du gris. Cependant, Iruka n'eut pas le temps d'analyser quoi que ce soit, l'Hatake était déjà sur lui l'attaquant au taijutsu.

"Ka – ka – Kakashi ! Mais qu'est-ce que tu fais ? "

Iruka eut le réflexe d'effectuer un saut en arrière, atterrissant sans mal sur ses deux pieds.

" Je veux voir à quel point tu es faible ! "

Kakashi n'accorda pas la chance au dauphin de répondre, il poursuivit son avancée sans relâche, attaquant encore et encore le professeur. Ce dernier ne faisait qu'éviter les attaques, ne cherchant visiblement pas à répondre aux provocations du copynin. L'Umino en avait marre, pourquoi Kakashi ne le laissait pas tranquille ? Un coup-de-poing du gris frôla le menton d'Iruka, qui souffla fortement par le nez, sa patience commençait sérieusement à faire défaut.

"Kekkai ninjutsu ketsu ! "

L'Umino s'écria au moment où le fils de Croc-Blanc l'attaquait de front. Le brun pivota au dernier instant avant d'apposer un « tag » sur le dos de Kakashi. Le copynin fut immédiatement stoppé dans son attaque, l'attaque du professeur le paralysait complètement. L'argenté jura sous son masque, il n'était pas question qu'Iruka parvienne à se sauver ainsi. Si le sensei croyait que ce jutsu pouvait l'arrêter longtemps, il le connaissait bien mal.

"Iruka. "

La voix posée de Kakashi surprit le jeune homme, il s'attendait que Kakashi lui ordonne de le libérer de sa barrière et non pas qu'il l'interpelle d'une voix si paisible. Mais Iruka garda le dos tourné au copynin, il ne pouvait pas lui faire face en ce moment.

"Laisse-moi tranquille, Hatake. "

En utilisant le nom de famille de son opposant, le professeur espérait voir le gris comprendre à quel point il était sérieux. Il se mit en route, décidé de retourner chez lui, appliquer un autre sceau de protection et ainsi empêcher qui que ce soit de pénétrer chez lui.

"Rupture ! "

Iruka perçu avant même que Kakashi ait terminé de prononcer sa formule. Que ce dernier avait réussi aisément à se libérer du jutsu qu'il lui avait apposé stoppant sa marche.

"C'est ceci que tu enseignes à tes étudiants ? "

D'une prise ferme de la main, le copynin agrippa l'épaule gauche de l'Umino. Celui-ci lui fit une prise de taijutsu pour se libérer de sa poigne en lui tordant durement son bras droit. Il se dépêtra de la prise du dauphin et lui attrapa les deux bras dans son dos. L'Umino fut immobilisé, il tremblait de rage.

"Tu leur enseignes de se battre en lâche ? D'abandonner ? "

Brusquement Kakashi relâcha sa prise sur Iruka, qui manqua de tomber face la première, mais ses réflexes étaient encore intacts. Il effectua un roulé-boulé et se releva. Sans s'en rendre compte, Iruka s'était positionné en mode combat.

"Je sais très bien que ce que je vois présentement n'est pas Umino Iruka. ! "

De nouveau, sans laisser le temps au professeur de réagir, Kakashi esquissa de rapides signes avec ses mains avant de lancer :

" Suiton : Suiryūdan no Jutsu ! "

Une fois de plus, grâce à ses excellents réflexes, Iruka eut tout juste le temps d'éviter le requin d'eau qui l'avait attaqué à très grande vitesse. Alors il se décida à contrecarrer les attaques du gris, celui-ci voulait la bagarre ? Eh bien, il l'aurait. L'Umino s'écria en tournant sur lui-même pour bien détecter la présence de l'Hatake;

"Shurikenjutsu ! "

Une vingtaine de shuriken furent lancés vers l'argenté qui dut faire un saut arrière pour éviter les objets tranchants volants dans sa direction. Heureux de constater que le professeur réagissait enfin, il poursuivit ses attaques. Cette fois-ci, Kakashi alla directement de front en laissant aller toute sa connaissance dans le taijutsu. Le dauphin n'avait pas d'autre choix que de réagir et de répliquer coup pour coup.

Il était hors de question qu'Iruka puisse croire qu'il pouvait abandonner et se laisser aller aussi facilement vers les ténèbres. Oh que non ! Pas aussi longtemps que Kakashi pouvait l'en empêcher, il démontrerait au professeur qu'il n'était pas le ninja faible qu'il croyait être. Alors le copynin poursuivit ses attaques sans relâche, veillant à ne pas réellement blesser son dauphin. L'homme au sharingan voyait bien que ce dernier fatiguait rapidement, il était déjà couvert de sueur. En revanche, le gris ne dirait rien, il laisserait la situation suivre son court. L'Hatake laisserait Iruka s'épuiser si cela était né importe ce que Kakashi lui dirait. Il ne voudrait rien entendre.

Tout d'un coup, l'Umino exécuta un bond arrière avant de croiser le regard du copynin, il s'écria alors.

" Magen : Narakumi no jutsu "

Kakashi fut surpris de l'attaque qui le fit sombrer dans son pire cauchemar. Le corps sans vie d'Iruka Umino était étendu devant lui ayant été sauvagement battu, il était couvert de sang et des os brisés perçaient sa peau. L'Hatake savait parfaitement qu'il vivait présentement un genjutsu, mais malgré tout cette vision le renversait au plus profond de lui-même. Alors l'argenté fit à toute allure le signe qui le libérerait de ce calvaire.

" Rupture !"

L'illusion se brisa enfin ! Iruka lui avait déjà tourné le dos et semblait prêt à s'élancer pour retourner chez lui. Mais l'argenté ne lui accorda pas la chance de faire un seul pas de plus, il sauta par-dessus lui et relança ses attaques. Il remarqua que le ninja brun crispait fermement sa mâchoire, visiblement très irrité par l'obstination du copynin. Le professeur ne comprenait pas pourquoi le gris ne le laissait tout simplement pas tranquille ! Alors il se retourna vivement sur lui-même et lança de nouveau ;

"Shurikenjutsu ! "

Kakashi avait déjà envisagé la prochaine attaque du dauphin, il l'évita aisément et contre-attaqua avec du taijutsu. Il perçut le soupir de frustration d'Iruka alors que leurs coups s'entrechoquaient, mais le copynin s'assurait toujours de ne pas blesser le professeur. Le but de cet exercice était de faire réaliser au ninja brun qu'il n'était pas faible ni dépourvu de talent. Mais il semblerait que le sensei ait décidé d'être borné, or le gris l'était tout autant. Il avait décidé qu'il ne l'abandonnerait pas à ses démons.

"Kakashi ! J'en ai marre de toi ! "

Iruka redoubla d'ardeur dans ses attaques de taijutsu, donnant du fil à retordre au copynin. Mais celui-ci était heureux de la réaction du professeur et répondait coup sur coup. Dans le terrain d'entraînement, tout ce qu'on pouvait entendre à présent était le souffle des deux ninjas. Ainsi que leur corps qui entrait durement en contact à chaque mouvement qu'ils faisaient. Le visage d'Iruka était recouvert de sueur, sa mâchoire fermement serrée et son regard était empli d'une furie à peine contenue.

Le combat sembla durer des heures pour les deux ninjas. Cependant Kakashi voyait bien que le dauphin était bientôt à bout d'énergie et qu'il tomberait sous peu dû à sa fatigue. Alors, avant qu'Iruka ne se blesse, le copynin effectua un bond arrière et exécuta de mouvements vifs de mains.

"Sairento kiringu ! "

Un épais brouillard les recouvrit tous les deux, bloquant tous leurs sens, aucun son ne perçait le smog. Kakashi, grâce à son sharingan, pouvait apercevoir le corps d'Iruka et comment le dauphin avait stoppé.

" Laisse-moi tranquille, Kakashi ! "

La voix rauque de fatigue de l'Umino parvint faiblement aux oreilles du gris, mais il ne répliqua pas, il maintint son silence.

"J'en ai marre de toi ! Pourquoi ne me laisses-tu pas seul ? "

La douleur qui résonna de la voix du dauphin lui égratigna le cœur, alors l'Hatake s'avança silencieusement vers le dauphin et le prit dans ses bras. Tout le corps d'Iruka devint rigide, un sanglot sortit de la gorge serrée de l'Umino puis tout son corps se relâcha. Kakashi fit disparaître la brume en même temps qu'il rattrapait le corps mou du dauphin. Il baissa son regard pour constater que le professeur s'était évanoui, un mélange de fatigue et de grande émotion avait finalement eu le dessus sur le jeune homme.

L'argenté se mit rapidement en route vers la maison d'Iruka, où il le coucherait dans son lit, pour ensuite Kakashi leur confectionner un repas frugal. Une fois chez le dauphin, le copynin convoqua Pakkun et il lui demanda d'aller aviser leur Hokage qu'il se retirait temporairement des missions actives pour prendre soin du professeur. Le gris était persuadé que le 3e comprendrait la situation, mais il espérait que son dirigeant ne lui demande pas d'entrer dans les détails. Le copynin jugeait que ce n'était pas à lui de prendre la parole au sujet de la tentative de suicide du brun, il respectait celui-ci trop pour cela. Il souhaitait toutefois s'assurer d'être présent pour Iruka dans les prochaines semaines pour toutes les étapes de son cheminement.

Tard dans la soirée Iruka se réveilla dans son lit en sueur, un hurlement quittant sa bouche. Il perçut un bruit de meuble renversé, un juron bien senti, et la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement sur la silhouette échevelée du copynin. L'argenté s'avança vers le professeur, l'inquiétude visible sur son visage, mais au moment même où il rejoignit le lit, Iruka se leva, le regard colérique.

"Que fais-tu encore ici ? "

Le gris stoppa net dans son mouvement, mais il ne fit aucun geste pour se retirer pour autant. Kakashi croisa ses bras sur sa poitrine et observa le professeur.

"Je te l'ai dit. Tant que je ne suis pas sûr que tu ne feras rien de stupide, je reste ici que ça te plaise où non. "

Le professeur haussa les bras en signe de découragement, il grogna avant de sauter en bas de son lit. S'approchant vivement de l'Hatake, l'Umino plaqua fermement ses deux mains sur le torse du ninja face à lui et le repoussa. Kakashi ne bougea même pas d'un pouce.

"Non ! Va-t'en ! Je n'ai pas besoin de ta pitié ! "

L'argenté secoua négativement la tête et ne prit pas la peine de répondre. Dans l'état actuel, Iruka ne serait pas réceptif de toute manière. L'ex-anbu perçut très clairement le soupir de frustration que le sensei laissa sortir bruyamment de son nez. Celui-ci le contourna pour sortir de sa chambre précipitamment quelques secondes plus tard la porte de la salle de bain claqua fermement dans la maison du brun. Le copynin soupira en se frottant son œil visible, il s'était douté que le dauphin n'accepterait pas son aide aussi facilement, mais cela le troublait plus qu'il ne l'aurait cru. Kakashi ne comprenait pas pourquoi le brun s'acharnait à croire que personne ne tenait à lui qu'il n'était pas important, et le pire là-dedans était qu'il croyait que sa mort aurait représenté un soulagement pour ceux qui le côtoyaient. L'Hatake se jura une fois de plus de faire en sorte qu'Iruka réalise à quel point il était essentiel pour les gens autour de lui, à quel point il était important pour lui. Alors le ninja alla se positionner face à la porte de la salle de bain appuyé contre le mur et les bras croisés sur le torse pour s'assurer que tout se passait correctement à l'intérieur et que l'autre ne ferait rien de stupide.

Finalement, au bout de dix minutes, le professeur émergea de la salle de bain, déjà habillé pour la nuit et ignora superbement Kakashi. L'invité surprise ne se vexa pas des actions du brun envers lui, il savait que la situation était pénible pour Iruka. Le ninja de la maison s'installa à la table de la cuisine. L'ancien anbu l'y suivit et prépara un thé ainsi qu'un léger encas pour son hôte. Ils ne se regardèrent pas réellement tout du moins pas ouvertement, et gardèrent aussi le silence. Kakashi ne savait pas si cela signifiait qu'Iruka acceptait finalement sa présence, ou alors si celui-ci guettait le moment favorable pour se débarrasser de lui. Vers les 21 h, le sensei se leva de table, et pour la première fois depuis son réveil, il regarda le copynin un moment avant de lui dire.

"Je vais me coucher. Fais comme bon te semble. "

En agissant ainsi froidement, Iruka espérait que Kakashi le laisserait tranquille, qu'il ne surveillerait à distance et qu'au bout d'un moment, il se fatiguerait de le surveiller comme un enfant. Ainsi, il pourrait se débarrasser de lui et reprendre le cour de ce qu'il avait prévu.

Mais il fut surpris le lendemain matin. Si Iruka avait cru que Kakashi lui laisserait couler la vie douce, la réalité le rattrapa brutalement. Alors qu'il était à peine réveillé, le copynin le traîna de nouveau vers le terrain d'entraînement et leur combat reprit. Il était apparent que l'Hatake s'était mis en tête de le faire mentir sur sa faiblesse autant que de le remettre en forme. Lorsque le dauphin tentait de raisonner avec Kakashi, pour réduire la fréquence ou la dureté de leur combat, celui-ci faisait la sourde d'oreille. Leurs journées se terminaient pratiquement de la même manière, soit au moment où Iruka ne parvenait plus à attaquer, soit quand il était près de s'évanouir. Alors le gris cessait le combat et les ramenait chez l'Umino. Leurs soirées étaient aussi similaires, Kakashi cuisinait des repas équilibrés remplis de vitamines pour le remettre sur pied et lui faire reprendre le poids qu'il avait perdu. Par la suite, le fils de Croc-Blanc lui faisait couler un bain chaud avec des huiles thérapeutiques afin que le professeur ne soit que peu ankylosé le lendemain matin.

Malheureusement, malgré la présence et tous les efforts de Kakashi, Iruka continuait de se réveiller au milieu de la nuit en hurlant, couvert de sueurs froides. L'unique différence dans ce scénario de malheur, était l'attention réconfortante du copynin. Celui-ci passait ses nuits dans le salon, il dormait sur le divan ou assit sur la berceuse. Le dauphin lui avait proposé mainte fois de lui prêter un matelas qu'il pourrait mettre au sol, mais l'argenté refusait catégoriquement à chaque fois.

Ce soir-là ne fut pas différent des cinq autres derniers jours. Le professeur s'était effondré une fois de plus au terrain d'entraînement. Ce jour-là, le copynin l'avait particulièrement poussé dans ses retranchements, et Iruka avait perdu connaissance. Lorsque le sensei avait ouvert les yeux, il était étendu sur son sofa et une odeur agréable de cuisson lui parvenait de la cuisine. Iruka se releva péniblement en grognant avant de se diriger sans bruit vers sa cuisine. Kakashi lui tournait le dos, il était positionné devant la cuisinière et le gris chantonnait à voix basse pour lui-même. Cette image banale apaisa Iruka sans qu'il sache réellement pourquoi, et le brun ne désirait pas pousser le questionnement plus loin. Tout ce qu'il savait pour le moment était qu'il était bien qu'il se sentait en sécurité. Et que l'Hatake avait tenu parole et ne l'avait pas laissé un instant seul. Le sensei n'avait pas réalisé auparavant à quel point il pouvait se sentir seul par moments, la présence peu envahissante de Kakashi le lui avait fait réaliser.

"Ça sent bon. "

Un sourire discret apparut sur le visage du professeur lorsqu'il remarqua le minuscule sursaut de l'Hatake.

"Oui, j'ai préparé une soupe miso avec des sushis. Assieds-toi, on va manger. "

Iruka n'ajouta rien de plus il pris place à sa table et attendit d'être servi. Quelques minutes plus tard, un bol fumant fut placé devant lui ainsi qu'une assiette de sushis. L'Umino avait été surpris du talent culinaire de Kakashi et il en profitait pleinement. Durant les derniers jours, non seulement il avait repris presque toute sa masse musculaire, mais Iruka avait aussi récupéré une bonne partie de son poids perdu. En soirée, ils discutaient de tout et de rien, évitant soigneusement leur situation actuelle de colocation ainsi que tout ce qui pouvait s'approcher d'eux en tant qu'un tout. L'Umino n'était pas prêt à réfléchir à quoi que ce soit de ce genre pour le moment, mais il appréciait sincèrement tout ce que faisait Kakashi pour lui. Peu après la fin de leur repas, le professeur rompu de fatigue se retira dans sa chambre après avoir souhaité la bonne nuit au copynin.

Plus tard dans la nuit, le sensei fut réveillé par ses propres cris, mais une chose était différente cette fois-ci. Deux bras puissants l'entouraient fermement, Iruka eu un instant de panique, croyant que c'était Mizuki qui le tourmentait de nouveau.

"Shuuutt… Shuuttt… Doucement, ce n'est que moi. Je suis là, ne t'inquiète pas. "

La voix paisible de Kakashi transperça le brouillard qui l'entourait, qui l'empêchait de raisonner et de respirer convenablement. Iruka cligna plusieurs fois des yeux pour refouler les larmes qui l'empêchaient de voir correctement. L'Hatake était assis dans son dos, il le maintenait fermement contre lui, tenant ses mains dans les siennes.

"Ka – Ka – Kashi ? "

"Oui, je suis là. "

Iruka retira doucement ses mains de la prise de fer de Kakashi qui les laissa aller avec un peu de réticence.

"Tu – Tu as tenté de te blesser dans ton sommeil. Tu ne vou – voulais pas te réveiller, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution. "

Le matelas bougea dans le dos du professeur, la chaleur quitta aussitôt cette partie de son corps. Iruka tourna la tête vers la silhouette du gris qui se déplaçait tranquillement vers la porte de sa chambre. Une angoisse sourde fit soudainement son apparition dans le cœur du sensei et il s'écria avant même de réaliser ce qu'il disait.

"Reste ! "

La forme du copynin, la main sur la poignée de porte cessa de bouger, le brun répéta sa demande.

"Reste, s'il te plait. Je – Je ne veux pas être seul. "

L'ombre de l'Hatake se retourna vers le lit, et fut dans la seconde auprès d'Iruka, celui-ci lui fit une place dans son lit. Kakashi s'y glissa silencieusement pendant que l'Umino se positionnait en boule dos à l'argenté. À l'aveuglette le professeur attrapa une des mains du copynin et il l'attira à lui dans son dos. Pour ce soir, Iruka ne voulait pas avoir froid ni craindre son sommeil, il voulait être en paix et il savait qu'avec Kakashi il aurait cette sensation. Le fils de Croc-Blanc n'opposa aucune résistance, au contraire il attira un peu plus le brun contre lui, l'enveloppant comme une douce couverture chaude. Aucun des deux ninjas ne prononça une seule parole et ils sombrèrent presque au même moment dans un sommeil paisible.