Disclamer : Rien ne m'appartient, ni Harry Potter, ni l'histoire

Titre : Caught Between

Auteur : TheGoldenTeam

Traducteur : Ange Phoenix

Résumé : Lors de sa quatrième année, Harry avait l'impression d'avoir tout perdu tandis qu'il se battait pour sa vie dans le tournoi des Trois Sorciers. Cependant, il allait se rendre peut-être compte qu'il avait en fait trouvé tout ce qu'il avait toujours voulu.

Bêta : Antidote

Avancé de la fanfiction originale : 34 chapitres, terminé

Note : J'ai l'autorisation de l'auteur.


Caught Between


Chapitre 6


Cher Sirius,

Je ne sais pas si tu as reçu mes lettres. J'en ai envoyé quelques-unes, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je ne sais pas si Hedwige n'a pas réussi à te trouver ou si elle a été interceptée. Je vais réessayer et j'espère avoir de tes nouvelles bientôt. Beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière lettre.

Le tournoi des sorciers a lieu cette année, je crois que je l'ai déjà mentionné. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que je suis un champion. D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a mis mon nom dans la Coupe et j'ai été choisi. Je dois concourir et j'ai tellement peur, Sirius. C'est la chose la plus dangereuse dans laquelle je me suis engagée depuis que j'ai commencé l'école.

Mais j'ai de l'aide. Les jumeaux et Neville m'aident beaucoup et me soutiennent, ce qui est plus que ce que je peux dire de presque tout le monde. Bizarrement, Drago Malfoy m'a aussi un peu aidé. Il a changé cette année, surtout depuis...

C'est vrai, je ne te l'ai pas encore dit. Je ne sais pas si c'était dans le Prophète ou pas. En tout cas, tu devrais le savoir. Il y a deux semaines, il y a eu une attaque de Mangemorts à Pré-au-Lard. Ron a été tué. Ça a été très dur et il me manque beaucoup. C'est encore plus dur parce qu'Hermione m'en veut, comme beaucoup de gens. Parfois je pense qu'ils ont raison, mais le professeur Snape m'a aidé avec ça.

Je sais que tu ne l'aimes pas, mais il m'a beaucoup aidé depuis la mort de Ron. Il m'aide aussi pour le tournoi. On ne s'entend toujours pas très bien, mais c'est déjà ça et il a été vraiment génial. Crois-moi, je suis surpris aussi. Je ne me serais jamais attendu à ce qu'il soit de mon côté et qu'il m'aide.

Je dois y aller. C'est l'enterrement de Ron aujourd'hui.

J'espère que tu recevras ce message et que tu vas bien. Réponds-moi vite.

Harry

Il plia le papier, ignorant les quelques taches de ses quelques larmes qui étaient tombées lorsqu'il avait écrit sur Ron. Il était sûr que Sirius ne serait pas content d'entendre parler de ses interactions avec Snape ou même Malfoy, mais il pensait que c'était important. Les choses changeaient dans ses relations avec les deux Serpentard et il ne détestait pas ces changements. Ils étaient surréalistes, c'est sûr, mais c'était plutôt... réconfortant.

« Harry. » Il leva les yeux pour voir Fred et George à la porte du dortoir, sérieux et habillés d'un noir sombre. « Il est temps de partir. »

L'enterrement de Ron avait enfin lieu après deux semaines. Apparemment, l'attente avait été due à Mme Weasley qui, dans son désespoir, avait refusé d'organiser le service funèbre. En se basant sur cela, Harry était sûr que toute cette histoire était l'œuvre de M. Weasley.

Il mit sa lettre de côté et suivit les jumeaux en redressant la veste noire que le professeur Snape lui avait prêtée. Ils avaient rejoint la foule qui traversait le hall d'entrée, se dirigeant vers l'extérieur où se déroulaient les funérailles. Il n'y avait pas de cercueil, le corps de Ron ayant été ramené au terrier pour être enterré dans le caveau familial. À la place, il y avait une demi-douzaine de photos autour de l'estrade où les discours allaient être prononcés. Des centaines de chaises avaient été installées près du grand chêne au bord du lac noir et le terrain était plein de monde. Il était content que le service ait lieu à l'extérieur. Ron aurait détesté une cérémonie étouffante à l'intérieur.

Il s'assit au deuxième rang, derrière tout le clan Weasley, à côté de Neville, et quelques sièges à droite d'Hermione. Neville et lui s'adressèrent des sourires tristes. Harry regarda à sa droite l'autre espace de sièges. Ils se remplissaient d'élèves de Beauxbatons et de Durmstrang. Ses sourcils se froncèrent de confusion lorsqu'il aperçut, tout au fond des lignes de sièges, Lucius et Narcissa Malfoy qui se tenaient, silencieux, et observaient les débats. Il était surpris qu'on les ait laissés entrer dans l'enceinte, et encore plus qu'ils soient venus à l'enterrement.

Comme tout le monde, comme Harry était en train de le découvrir, peut-être que les Malfoy avaient besoin d'un second regard, peut-être qu'ils n'étaient pas ce qu'il avait cru ces dernières années. Il se retourna quand Dumbledore commença à parler.

C'était un événement touchant. Dumbledore prononça un grand discours qui fut suivi par les professeurs, quelques élèves et M. Weasley. Presque tout le monde versa au moins quelques larmes. La plupart des gens s'attendaient à ce que Harry dise quelque chose, mais il avait refusé. Entre la colère suscitée par son statut de Champion et ceux qui lui reprochaient la mort de Ron, il savait qu'il ne serait pas bien reçu. De plus, il voulait garder ses souvenirs de Ron entre lui et Ron, comme il le souhaitait.

Après un certain temps, ce fut terminé et tout le monde commença à se déplacer lentement. Harry se leva et fit quelques pas, mais il s'arrêta pour regarder Malfoy s'approcher de ses parents. Il n'avait aucune idée de ce qui se disait, mais à un moment donné, Narcissa se tamponna les yeux avec un mouchoir, Lucius posa une main sur l'épaule de son fils et la main de Drago sembla essuyer ses yeux. Harry rougit et détourna le regard lorsque Lucius croisa soudainement son regard.

Il était sur le point de continuer son chemin quand soudain Mme Weasley apparut devant lui. Son cœur et son estomac firent des bonds en la voyant. Il était sûr qu'il n'avait jamais vu quelqu'un avoir l'air aussi hanté et détruit. Elle avait l'air pire que Sirius sur l'horrible photo parue dans le Prophète l'année dernière. Il était sur le point de parler quand sa joue fut frappée violemment. Sa tête resta sur le côté pendant quelques secondes, sa joue piquant alors qu'il comprenait ce qui venait de se passer.

Les larmes lui montaient aux yeux et il tourna la tête pour la regarder à nouveau, mais il fut frappé une fois de plus. Les larmes débordaient alors que des mains se posaient doucement sur ses épaules et le tiraient loin de Mme Weasley, contre une poitrine solide. Il jeta un coup d'œil à Snape puis à Mme Weasley qui fut maîtrisée et emmenée par M. Weasley et Charlie.

« Merci d'être venu Harry », dit M. Weasley à voix basse. « Nous savons à quel point Ron doit te manquer. Tu étais un grand ami pour lui. »

« C'était le meilleur », chuchota Harry.

Les lèvres de M. Weasley esquissèrent l'ombre d'un sourire avant de se retourner pour suivre sa femme et son deuxième aîné. Harry sentit une légère pression sur ses épaules et se laissa guider à travers la foule par le professeur. Il fit instantanément abstraction de tout, même s'il était vaguement conscient que Snape parlait à quelqu'un et que des doigts passaient sur sa main. Ils furent bientôt de retour dans le château et on le poussa sur la chaise habituelle. Son regard se posa sur ses genoux alors que le silence soudain le poussait à se concentrer sur sa joue brûlante. Il se contenta de soupirer tristement, en gardant les yeux baissés.

Il réagit à peine lorsque Snape s'agenouilla devant lui et pressa un tissu frais sur sa joue, apaisant la douleur. Le geste et le silence lui permirent de réaliser à quel point les choses avaient changé. Il n'y avait pas si longtemps, il aurait pris chaque mouvement de Snape comme une menace. Maintenant, il acceptait l'aide de l'homme presque sans poser de questions.

« Ce n'est pas votre faute », interrompit doucement Snape, tenant toujours le tissu contre la joue de Harry.

Harry rencontra ses yeux sombres. Ils avaient semblé si durs, en colère, sans cœur, haineux... mais ils ne l'étaient plus. Ils étaient calmes, calculés, et d'autres choses qu'il ne souhaitait pas nommer au cas où il se tromperait de façon embarrassante. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le Snape dont il se souvenait, à qu'il avait eu affaire les années précédentes. Quelque chose de grand avait changé.

« Je sais », dit-il enfin et, alors que leurs yeux restaient rivés l'un sur l'autre, ils surent tous deux que quelque chose de monumental avait changé dans leur relation.


Harry poussa un fort grognement de frustration et jeta sa baguette sur le sol, se laissant tomber à côté d'elle. La première épreuve avait lieu le lendemain et il échouait encore lamentablement au sortilège d'invocation. Les jumeaux, Neville, Lee et même Malfoy avaient essayé de l'aider avec Snape. Malgré l'aide qu'il recevait et les exercices qu'il faisait à chaque instant, il n'avait toujours pas réussi à invoquer un oreiller à l'autre bout de la pièce, et encore moins son balai de la Tour Gryffondor au terrain de Quidditch. Il passa ses mains dans ses cheveux avec colère, les tirant légèrement.

« Qu'est-ce que tu espères accomplir en étant assis ? » lança Snape et Harry lui envoya un regard noir. Certaines choses avaient changé entre eux, certes, mais la personnalité piquante et la langue acérée de Snape n'en faisaient pas partie.

« L'invisibilité », cracha Harry. « Peut-être que je n'aurai pas à participer s'ils ne peuvent pas me trouver. »

Snape roula des yeux. « Vous auriez besoin de votre cape pour y parvenir. » Harry lui lança à nouveau un regard noir. « Si vous devez être obligé de participer, pourquoi ne pas essayer de le faire correctement ? »

« N'est-ce pas ce que je fais avec ce sortilège stupide ? » dit Harry. « D'ailleurs, je suis plus concentré à rester en vie qu'à marquer des points. »

« Une concentration qui risque de ne pas être très importante si vous n'apprenez pas ce sortilège. »

« J'essaie ! » hurla Harry, puis il soupira devant le regard acéré de l'homme. « Je suis désolé, mais j'essaie vraiment. Mais je n'y arrive pas. »

Snape soupira à son tour. « Debout. Vous n'y arriverez pas en restant assis à bouder. »

« Je ne boude pas », dit Harry en reprenant sa baguette et en se levant.

« Je vous assure que si, » dit Snape en se plaçant derrière le jeune Gryffondor. « Maintenant, entraînez-vous à bouger votre baguette plusieurs fois ».

Harry acquiesça et s'exécuta, déplaçant sa baguette dans le bon sens encore et encore.

« Respirez profondément, détendez-vous. »

Harry le fit, fermant brièvement les yeux.

« Imaginez ce que vous voulez, votre intention, pensez-y clairement. »

En prenant des respirations régulières, Harry imagina l'oreiller s'envolant vers lui et répéta l'image. En gardant la scène dans sa tête, il se concentra sur l'oreiller.

« Accio oreiller ! » dit-il en agitant sa baguette.

Mais rien ne se passe. Il sentit sa frustration monter à nouveau, mais il la refoula en restant concentré. Il prit quelques respirations pour se calmer.

Tu peux le faire, mon pote.

Il répéta : « Accio Oreiller ! » et il fut choqué de devoir attraper l'oreiller avant qu'il ne le frappe au visage. Il fixa l'oreiller pendant quelques instants avant de se retourner pour regarder Snape.

Il y avait une approbation indubitable dans les yeux sombres de l'homme et Harry se surprit à sourire.

« J'ai entendu Ron », admit-il.

Snape murmura. « Il vous assiste toujours, je vois. »

Harry lui sourit et hocha la tête, les yeux légèrement humides.

« Bien. Maintenant, voyons s'il veut bien vous aider à nouveau. »

Harry gloussa et jeta l'oreiller à l'endroit où il se trouvait. Il se prépara à nouveau, retrouvant sa concentration.

Dans un souffle, il dit « Accio oreiller ! » et il dut l'attraper à nouveau.

Les lèvres de Snape tressaillirent et s'inclinèrent dans ce que Harry savait être le sourire de l'homme.

Harry resta donc dans la chambre d'amis de Snape, invoquant des oreillers, des livres et même la cape de l'homme pour s'assurer que le sortilège fonctionnait parfaitement.

Il espérait juste qu'il serait capable de le faire fonctionner sur une longue distance.


Harry regardait les tribunes se remplir des spectateurs de Poudlard, Beauxbatons et Durmstrang. Il entendit des rugissements lointains et sut que c'était les dragons. Il soupira et entra dans la tente des champions. Les autres étaient déjà là, ainsi que Barty Croupton qui parlait à voix basse avec Dumbledore, Karkaroff et Madame Maxime. Il se dirigea vers Cédric qui lui adressa un petit sourire et un signe de tête en signe de reconnaissance et de chance.

Il n'avait pas eu de temps pour parler, cependant, car Croupton et les directeurs des écoles étaient arrivés, plaçant les quatre champions en cercle. Croupton fit ensuite le tour avec un petit sac et ils choisirent tous leurs dragons, l'absence de réactions rappelant à Harry que les autres savaient déjà ce que serait la première tâche.

Les yeux de Harry se fermèrent et son cœur battit douloureusement lorsque le Magyar à pointes atterrit dans sa main. Il avait parlé à Hagrid des dragons pour obtenir plus d'informations et Hagrid, sans filtre, avait naturellement parlé à Harry des dragons exacts utilisés pour la tâche, s'assurant qu'il répétait à quel point le Magyar à pointes était dangereux comparé à presque tous les autres. Il n'aurait pas dû être surpris d'avoir le Magyar à pointes, pas avec sa chance. Son espoir de survie venait de chuter sévèrement. Il observa le départ de tous les Champions, notant qu'il n'avait jamais reçu le moindre regard de Dumbledore. Cedric s'était approché de l'entrée du champ et avait été le premier Champion à se battre. Harry sursauta au bruit des canons et, tout en espérant le succès et la sécurité des autres, espéra aussi qu'il faudrait un peu de temps avant qu'il n'y aille, car il devait être le dernier.

Cependant, son tour arriva plus vite qu'il ne l'avait espéré et il se retrouva bientôt sur le terrain. Il se déplaça lentement, jetant un coup d'œil au terrain et espérant également repérer son vicieux adversaire. Les acclamations autour de lui avaient finalement cessé, le libérant de toute distraction. Il leva brièvement les yeux, apercevant d'abord les jumeaux parmi les Gryffondor, Malfoy chez les Serpentard et Snape avec les professeurs. Il sentit son cœur battre à nouveau lorsqu'il reconnut de l'inquiétude dans les yeux de l'homme et même de la peur sur le visage de Malfoy. Ces expressions avaient provoqué des sentiments contradictoires chez Harry. Il était rassuré de savoir qu'un adulte se souciait un tant soit peu de lui. Les regards le troublaient également, car il n'aurait jamais pensé que Snape ou Malfoy étaient du genre à se soucier vraiment de lui, surtout de lui. Enfin, les expressions le terrifiaient parce qu'il savait que, normalement, Snape ne laisserait jamais transparaître la moindre inquiétude.

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps à tout cela lorsque des cris éclatèrent soudainement dans les tribunes et qu'il se retrouva projeté dans les airs par une queue hérissée de pointes. Il atterrit durement sur un rocher éloigné, sentant son épaule se briser légèrement sous l'impact.

Il savait qu'il en entendrait parler plus tard par Snape et Maugrey pour ne pas avoir été conscient de son environnement.

Il leva les yeux et découvrit qu'il fixait les yeux meurtriers du Magyar à pointes. Elle était accroupie sur ses œufs, les cachant de la menace qu'elle percevait. Ses yeux s'élargirent et il se précipita derrière le rocher alors que la gueule du dragon s'ouvrait. Il savait exactement ce qui allait se passer et grimaça lorsque le rocher lui fit mal au dos. Il plongea vers l'avant quand la queue du dragon arriva et brisa son bouclier.

Voyant que le feu se dirigeait à nouveau vers lui, il se releva et s'enfuit en glissant sur un petit talus alors que les flammes volaient au-dessus de sa tête. Il resta immobile dans sa nouvelle, mais encore temporaire cachette, essayant de reprendre son souffle et de calmer son cœur en proie à la peur.

Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait. Il n'avait aucune idée de comment il était censé faire cela et survivre. Il avait quatorze ans ! Il venait d'apprendre un sortilège d'invocation — enfin — il y avait à peine vingt-quatre heures, et il était censé être plus malin ou vaincre un dragon ?

La baguette, Harry !

Il leva les yeux, même s'il savait que la voix était dans sa tête et, pendant un instant, il aurait juré avoir vu Ron devant les tribunes des Gryffondor.

C'est vrai.

Il venait d'apprendre le sortilège d'invocation et il l'avait fait spécifiquement pour ça. Il sortit sa baguette et pointa dans la direction générale de l'école.

Il prit une grande inspiration et cria : « Accio Éclair de Feu ! »

Il rangea sa baguette et se plaqua contre la petite pente derrière lui, la sentant trembler tandis que le dragon le cherchait en poussant des rugissements menaçants.

« Attention ! »

Plusieurs cris le secouèrent et il regarda juste à temps pour voir la queue de piques contourner un rocher géant. Il esquiva et roula alors que le feu volait vers lui une fois de plus. Alors qu'il se relevait, il aperçut son balai qui passait au-dessus des tribunes. Il se mit debout, grimpa sur un rocher et sauta juste au-dessus du dragon, atterrissant parfaitement sur son balai. Il vola autour de lui tandis que sa queue et son feu le suivaient presque sans relâche. Malgré ses efforts désespérés pour le brûler vif, elle restait accroupie sur son nid. Il réfléchit rapidement et sut qu'il devrait s'attendre à une sévère leçon de la part de Snape après cela.

Avec une nouvelle inspiration, il vola plus bas et s'approcha de la gueule de dragon. Il sortit rapidement sa baguette et frappa la bête dans l'œil avec un sort urticant. Elle rugit, envoyant involontairement une boule de feu dans sa direction, mais cela eut l'effet escompté et il s'envola avec le dragon et sa chaîne brisée derrière lui.

Ils quittèrent l'arène et traversèrent le château, détruisant pierres, tuiles, statues et même quelques fenêtres. Après avoir reçu un coup violent de la queue sur le bras, il s'envola et faillit perdre la maîtrise de son balai, ce qui lui fit penser qu'il allait rejoindre le dragon écrasé dans le lac. Cependant, se souvenant de ses mouvements rapides en première et deuxième année, lorsqu'il avait failli tomber de son balai, il se redressa et retourna, péniblement, vers le terrain de Quidditch transformé.

Une fois sur place, il descendit du balai, tomba à genoux dans une peur, un soulagement et une douleur résiduels, et fit simplement rouler l'œuf d'or vers lui avec son bras indemne. Il entendit les acclamations des spectateurs et put entendre le juge et annonceur, Ludo Bagman, parler, mais il n'entendit aucun mot précis. Il ne se souciait de rien d'autre que de savoir qu'il avait terminé et qu'il avait survécu.


Harry soupira de fatigue en attendant les soins de Madame Pomfresh dans la tente médicale. Elle était en train de préparer tout ce dont elle avait besoin pour soigner le Champion le plus blessé, Cedric Diggory. Alors qu'Harry n'avait qu'une épaule malmenée, plusieurs coupures et des brûlures très légères dans le dos, tout le côté gauche de Cédric avait subi de vilaines brûlures. Même Fleur Delacour de Beauxbatons n'avait qu'une entaille au bras et Viktor Krum de Durmstrang s'en était sorti indemne.

Il regarda les autres pendant qu'il attendait, ressentant de petites douleurs dans sa poitrine. Pendant que Fleur attendait, sa petite sœur l'avait rejointe, l'aidant à passer le temps et s'assurant que sa grande sœur allait bien. À côté de lui, le père de Cédric était avec son fils. Il ne pouvait pas entendre parfaitement ce qu'ils disaient, mais, d'après ce qu'il avait compris, son père était extrêmement fier et aimait tellement Cédric.

Il fronça tristement les sourcils. Il fut un temps où Ron et Hermione se seraient battus pour entrer dans la tente et être avec lui. Maintenant... il était assis, seul. Il n'avait personne pour s'asseoir avec lui et lui dire qu'ils étaient fiers ou pour s'inquiéter de ses blessures. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si Sirius serait là avec lui s'il n'était pas en fuite. L'année dernière, il aurait pensé qu'il n'y aurait aucun doute, que Sirius serait là. Mais maintenant, après toutes les lettres restées sans réponse, il n'en était plus si sûr.

Il fut donc très surpris lorsque son rideau fut tiré et en voyant que Drago Malfoy se tenait là.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » dit Harry en fronçant les sourcils.

Malfoy haussa les épaules. « Je voulais voir si tu étais encore en vie. Te connaissant, tu aurais pu survivre à un grand dragon pour ensuite trébucher sur un rocher et te fendre la tête. »

Les yeux de Harry se rétrécirent, mais il reconnut l'amusement sur le visage de Malfoy, et il lui fit un petit sourire. « Je dois m'assurer de mourir stupidement pour que tout le monde se souvienne que le "garçon qui a vécu" était un vrai empoté. »

Malfoy sourit. « C'est une évidence si quelqu'un t'a déjà vu voler. »

« Comme si tu étais meilleur. La deuxième année, ça te dit quelque chose ? »

Malfoy fit une grimace sans conviction. « Ce cognard était maudit et te poursuivait. »

Harry gloussa. « Maudit par ton vieil elfe de maison. »

« Que tu as poussé mon père à libérer. »

Harry haussa son épaule indemne, toujours souriant. « Je n'étais pas son plus grand fan. »

« Personne ne l'est », dit Malfoy et ils rigolèrent tous les deux.

« Très bien, M. Potter, c'est enfin votre tour » dit Madame Pomfresh en venant à son chevet.

« À plus tard, Potter », dit Malfoy et il s'en alla.

« Malfoy », dit Harry avant qu'il ne parte et le Serpentard se retourna. « Merci. »

Malfoy afficha juste un demi-sourire et partit.

Harry s'assit, serrant les dents tandis que Pomfresh forçait son épaule douloureuse à bouger et il siffla lorsqu'elle examina son dos brûlé. Bien que très distrait, il s'aperçut qu'il était toujours sous le choc lorsque Snape vint à ses côtés.

« Vous êtes là », dit-il bêtement, et Snape leva un sourcil. Il rougit et balbutie : « Je veux dire, de toute évidence, vous êtes là. Je veux dire, pourquoi, euh, v-vous n'êtes pas... »

« Je m'assure que vous n'êtes pas trop gravement blessé après vos cascades », l'interrompit Snape.

« Cascades ? » répéta Harry, outré. Il avait essayé de rester en vie !

« Vous avez perdu votre concentration et vous avez laissé le dragon vous frapper. Vous vous êtes brûlé. Vous avez sauté par-dessus le dragon sur votre balai. Vous l'avez nargué. Vous l'avez laissé vous poursuivre et presque vous jeter dans le lac. » Snape s'arrêta et regarda le rougissement de son élève. « Oui , des cascades. »

« J'ai fait mon travail », argumenta faiblement Harry, « et je suis toujours en vie ».

« En effet, vous l'êtes, car malgré les autres élèves, » Snape s'interrompit un instant, « c'était bien joué. »

La mâchoire de Harry se décrocha et il suivit du regard le professeur qui sortait de la tente médicale.

« À demain soir, M. Potter », dit-il avant de disparaître.


Et voici le chapitre 6, comme convenu par le vote sur mon discord ! J'adore cette histoire !

Si vous souhaitez nous rejoindre pour voter, voici le lien du discord : h.t.t.p.s : / / discord . gg / zFp2PHTxDR (n'oubliez pas d'enlever les points et les espaces)

A la prochaine !