Chapitre 7

Valence caressait les cheveux du jeune homme inconscient sur la table d'examen. Flavien était un être tellement sensible émotionnellement, mais pourtant si fort et si robuste physiquement. Le voir souffrir ainsi lui brisait le cœur. Elle s'éloigna doucement de la table d'examen pour aller chercher une petite bouteille posée sur l'étagère.

-Qu'est-ce qu'il a Flavien, demanda Bob chagriné, Est-ce qu'il va mourir?

-Non, non Bob, il est juste malade…

Elle regarda Flavien pensivement.

-J'espère, ajouta-elle tout bas

-C'est la bibitte hein? C'est elle qui le rend malade comme ça.

-Oui Bob, c'est elle. On va essayer de s'en débarrasser dès que Pétrolia sort de regénérescence.

Bob hocha la tête et posa son regard sur son ami immobile à côté de lui. Valence vint le rejoindre avec une seringue remplie. Le scan avait révélé une plus grande carence que celle attendue. Il fallait lui donner des vitamines, des minéraux, et des protéines immédiatement.

Valence injecta tout le contenu de la seringue à Flavien, qui émit un faible son et tenta faiblement de s'éloigner lorsqu'il sentit le métal froid transpercer sa peau. Valence songea qu'elle aurait à lui faire avaler quelque chose rapidement quand il se réveillerait car ses réserves d'énergie baissaient très vite.

-Bob, dit-elle doucement, veux-tu aller chercher le capitaine s'il te plait?

-Oui…

Bob serra le bras de son ami avant de s'en aller vers la salle de commandement. Valence aurait très bien pu appeler le capitaine du centre de santé, mais elle préférait lui parler seul, ayant peur d'alerter Bob avec le rapport du scanner. L'état de Flavien s'empirait…

Après quelques minutes, Charles entra dans le centre de santé, et dès qu'il vit Flavien inconscient sur la table d'examen, son visage prit un air grave. Il savait que Flavien allait encore plus mal.

-Valence…Que s'est-il passé?

-Charles, son état se dégrade…Sa moitié extra-terrestre s'habitue trop vite à la substance envoyée dans son système. Le parasite doit en produire une plus grande quantité de plus en plus vite… Bientôt, la substance n'aura plus aucun effet!

-Et…que se passera-t-il à ce moment là?

-Son corps va rejeter l'organisme.

Elle regarda la feuille du scanner avant d'ajouter :

-Il subira un rejet hyper aigue de sa partie humaine, c'est-à-dire que son système immunitaire va vouloir s'en débarrasser en le détruisant, mais ce qui est le plus inquiétant, c'est que sa partie extra-terrestre va essayer de s'en débarrasser autrement…il va avoir de la fièvre, des convulsions et je ne sais pas quoi d'autre… Charles, je l'sais pas s'il va survivre jusqu'à ce que Pétrolia sorte de regénérescence…

Charles s'approcha de la table d'examen et posa sa main sur le bras de son second officier. Ses yeux le fixaient tristement.

-Et dire que ça aurait du être moi, murmura-t-il plein de remords.

-Charles…, dit Valence en le prenant par le coude, tu l'sais que c'est pas de ta faute…

Charles prit une grande inspiration.

-Oui…

Mais les remords n'avaient pas quitté sa voix.

-Valence?

-Oui?

-Dis le moi quand il sera réveillé, je veux lui parler…

Valence hocha la tête.

-Et reste avec lui, reprit-il en s'éloignant vers la porte, je veux qu'il y ait quelqu'un avec lui 24 heures sur 24, au cas où son état change…

Et aussi pour qu'il ne soit pas seul lorsqu'il aura à endurer la douleur, songea-t-il, mais il ne le dit pas à haute voix.

-D'accord Charles, répondit Valence en le regardant franchir la porte.