Hello !

Je vais commencer cette petite note en vous remerciant, LRDJ a déjà atteint les 100 reviews et j'en suis ravie. Je prends énormément de plaisir à écrire cette histoire et avoir de tels retours positifs me fait chaud au cœur.

D'ailleurs, je le disais sur ma page Facebook (tout bêtement appelée Damelith, n'hésitez pas à nous rejoindre ;)), mais j'avance très bien dans l'écriture de cette histoire. Tellement bien que, si je continue sur cette lancée, j'aurai mis le point final à cette histoire à la fin de la semaine...

C'est aussi génial que triste, ahah.

Bref ! Je vous laisse avec ce septième chapitre, en compagnie de votre diva préférée, pour reprendre les mots de Delph en review ;)

Bonne lecture !


Réponses aux reviews anonymes :

Delph : Hey ! Explosif, c'est le mot, en effet. De toute façon, c'est toujours explosif entre eux, il ne peut en être autrement... Je suis content que mon choix concernant Harry et son métier te plaise. Merci pour ta review !


Merci à JK Rowling pour l'ensemble de son œuvre.
Merci à Lyra Verin et Mery-Alice Gilbert pour leur relecture, leurs conseils et leur soutien.


CHAPITRE 7

Drago se réveilla seul dans son grand lit ce matin-là.

La veille d'un match, il voulait toujours passer sa soirée seul pour se concentrer et rester focalisé sur son plan de jeu qu'il tournait et retournait dans sa tête. Aussi agréable était la compagnie d'Astoria, il ne voulait pas se laisser distraire. Encore moins lorsque l'enjeu était important.

Ce match-là, contre les Harpies de Holyhead, ils devaient le gagner, sans quoi leur place au classement risquait de chuter. Le plan de jeu était clair, tout le monde savait ce qu'il avait à faire et avait parfaitement connaissance de l'adversaire, donc, logiquement, tout devrait bien se passer.

Une fois levé, il se dirigea vers la cuisine où il se prépara un bon petit-déjeuner qu'il dégusta tranquillement tout en lisant la Gazette du Sorcier du jour. Il lut rapidement la page des sports qui avait choisi de titrer le match opposant les Canons de Chudley aux Tornades de Tutshill. Ce match, sous prétexte que c'était le premier de Maverick Keldon en tant qu'attrapeur titulaire, avait semblé plus important aux journalistes que le sien. Soit. Heureusement qu'un encart en bas à droite lui était consacré, récapitulant ses statistiques actuelles sur la saison. Nul doute que ce petit bout de parchemin serait découpé et conservé par sa mère, ce qui le fit sourire.

Une fois son petit-déjeuner avalé, il alla prendre une longue douche et il s'habilla. Le coup d'envoi du match ne serait donné qu'à treize heures, mais il aimait être sur place suffisamment à l'avance pour pouvoir prendre son temps et ne pas être pris de court.

Lorsqu'il fut propre, habillé et coiffé, il se dirigea dans son bureau afin de prendre, dans le fameux tiroir, un flacon de potion dopante. Celle-ci devrait être bue une heure avant le début du match pour avoir le temps de faire effet sur son organisme.

Après avoir préparé son sac, il utilisa sa cheminée pour rejoindre directement le centre d'entraînement des Pies où il volerait un peu avant de se rendre à Holyhead, au Pays de Galles, la rencontre ayant lieu là-bas.

Il aimait bien pouvoir avoir ce temps pour lui, pour voler librement, sans coéquipiers, sans entraîneur, sans public. Cela lui permettait de s'aérer l'esprit avant le match et se concentrer encore plus.


Le coup d'envoi serait donné dans une heure. Drago choisit alors ce moment pour prétexter une envie de faire pipi et il s'enferma aux toilettes pour avaler sa potion dopante. En un coup de baguette, le flacon fut miniaturisé et il put le ranger dans sa poche pour le moment, avant de pouvoir le remettre dans son sac.

Il laissa doucement la potion s'infiltrer en lui et, presque aussitôt, il sentit les premiers effets, tout de même légers pour le moment.

Il sortit des toilettes, l'air de rien, et se lava les mains avant de rejoindre le vestiaire. Là, il put enfiler sa tenue de Quidditch ainsi que ses protections.

- Tout le monde va bien ? demanda Marcus en entrant dans le vestiaire. Je n'accepterai pas le non comme réponse, de toute façon.

- Prête à fracasser quelques crânes ! lança Cristal en frappant sa batte contre celle d'Aimee.

- Tant que vous ne tuez personne, moi ça me va. Bon, dernière nouvelle. Vous savez que c'est leur attrapeuse remplaçante qui devait jouer ? Eh bien finalement non, c'est leur titulaire qui jouera. Ils ont bien caché leur jeu, mais elle est de nouveau sur pieds et en pleine forme.

- Quoi ? s'offusqua Drago. Mais c'est réglo, ça ? Ils ne peuvent pas changer la feuille de match maintenant !

- Eh si, répliqua Marcus. Le règlement autorise un changement de joueur à la dernière minute sur la feuille de match et c'est ce qu'ils ont fait en remettant leur attrapeuse titulaire.

- Mais ça change tout, du coup. Monroe n'a pas le même style de jeu que Hooper ! Je m'étais préparé à jouer contre Hooper, moi.

Voilà qui n'arrangeait rien. Il allait devoir adapter son jeu au dernier moment et il n'aimait pas ça. Il pouvait le faire, il en était capable, mais lui aimait que tout soit carré et prêt à l'avance. Il détestait l'improvisation et là, il n'avait pas le choix.

Il remercia silencieusement Merlin pour la potion dopante qui améliorait sa concentration.

- Non, c'est clair, elles ne jouent pas pareil, confirma Marcus, mais rien que tu ne puisses pas surmonter, capitaine.

Son entraîneur lui fit un clin d'œil encourageant et Drago ne put que sourire. Flatter son égo était la meilleure solution dans ce genre de situation, et Marcus l'avait bien compris. Ce dernier venait justement de s'éclipser pour laisser les joueurs entre les mains de leur capitaine.

- Bien, écoutez-moi ! lança Drago à la cantonade tout en se plaçant au centre de la pièce.

Joe, Willa et Sebastian, les poursuiveurs, stoppèrent leur conversation pour le regarder.

- Vous connaissez le jeu des Harpies. Elles sont tactiques et fourbes. On a étudié leurs placements, leurs déplacements et leurs préférences, donc ça devrait le faire. N'hésitez pas à rendre les coups, à être malins et à déstabiliser.

- Sans envoyer qui que ce soit à Ste Mangouste, ricana Willa tout en regardant Cristal, qui lui envoya son plus beau majeur relevé.

- Pas de mort, c'est tout, précisa Drago. Il faut impérativement gagner ce match. On a perdu une place dans le classement après la défaite contre les Faucons, hors de question qu'on descende encore plus. Donc je vous préviens, je n'accepte rien d'autre que la victoire. On n'est pas venu ici pour jouer aux Bavboules, on est là pour jouer au Quidditch et par jouer au Quidditch, j'entends faire honneur à notre sport, à notre maillot et à notre club.

Voir la détermination dans le regard de ses coéquipiers était la meilleure reconnaissance que Drago pouvait avoir. Il était un bon capitaine, il le savait, mais lorsqu'il parvenait à motiver son équipe et à les fédérer autour d'un même objectif, c'était encore plus gratifiant.

Après un rassemblement autour de leur cri de guerre, Drago s'empara de son Eclair de Feu 3000 et prit la direction du terrain sous les applaudissements de la foule.

Bien qu'ils soient sur le terrain des Harpies, les supporters des Pies étaient venus nombreux. Ils voyaient les banderoles noires et blanches flotter, il les entendait scander les noms de leurs joueurs préférés. Cette euphorie mêlée à celle de la potion dopante, Drago se sentait prêt à conquérir le monde.

Sur ordre de l'arbitre, il serra la main de la capitaine de l'équipe adversaire, un sourire carnassier aux lèvres, pour lui donner le ton du match.

Il enfourcha ensuite son balai et décolla, prenant suffisamment de hauteur pour dominer les autres joueurs. L'arbitre siffla le coup d'envoi et, tous ses sens en éveil, Drago se mit en quête du vif d'or. Il savait qu'il ne le verrait pas tout de suite, mais la potion dopante aidait aussi sa vision à se recentrer.

- Les Harpies ouvrent le score ! Dix à zéro, annonça le commentateur.

Drago se tourna aussitôt vers Adam, son gardien, et le fusilla du regard, même de loin.

Les points commencèrent à s'additionner des deux côtés, laissant les deux équipes au coude à coude, l'une prenant l'ascendant sur l'autre et inversement.

Soudain, après une bonne heure, le regard de Drago fut attiré par un point brillant à l'horizon. Un bref coup d'œil à sa gauche lui permit de voir que l'attrapeuse des Harpies n'avait pas encore repéré le vif d'or. Elle volait en rond, restant à la même altitude.

Drago en profita pour foncer vers la brillance vue quelques secondes plus tôt. Son cœur battait la chamade. Son œil et son esprit étaient focalisés sur une seule chose : attraper le vif d'or. Plus rien ne comptait. Les cris des spectateurs n'étaient qu'un bourdonnement dans ses oreilles, il n'entendait même plus le commentateur décrire leurs actions.

Le vif d'or entama sa course et Drago resta concentré sur lui et sur son objectif. Il sentait l'attrapeuse à ses talons, qu'elle prenait son aspiration, mais son Eclair de Feu 3000 était bien plus rapide que les Vega de Krum Corp. utilisés par les Harpies.

Alors que la balle dorée était à portée de main, il tendit le bras pour l'attraper. Mais c'était sans compter sur Monroe, l'attrapeuse adverse, qui après avoir pris suffisamment son aspiration, l'avait devancé et avait refermé sa main sur le vif d'or.

Sous son nez.

Elle avait attrapé le vif d'or sous son nez. Et il n'avait rien pu faire.

La bulle dans laquelle il était éclata et tout revint à lui. L'euphorie de la foule, les cris des supporters et des joueuses.

Comme il savait si bien le faire, Drago revêtit son masque d'impassibilité et de joueur fair-play alors que tout bouillonnait en lui.

Il alla serrer la main de la capitaine, sans pour autant prendre la peine de la féliciter, et prit le chemin des vestiaires en faisant tout son possible pour ne pas croiser le regard de ses coéquipiers. De toute façon, ces derniers le connaissaient bien. Il était mauvais perdant et ils ne prendraient pas le risque de lui faire la moindre remarque.

Marcus, en revanche, entra en trombe dans le vestiaire, claquant la porte derrière lui.

- MERDE, MALEFOY ! hurla-t-il. Tu n'as qu'une chose à faire pendant un match, UNE SEULE ! Attraper ce PUTAIN de vif d'or ! Et même ça, tu n'en es pas capable ?!

Drago leva les yeux vers son entraîneur, imperturbable et insondable. Il n'avait aucune envie de lui répondre. Il culpabilisait déjà assez, il n'avait pas besoin de l'entendre lui dire qu'il avait été mauvais, il le savait.

- Tu semblais prêt à l'attraper, en plus ! T'étais à ça, surenchérit-il tout en joignant le geste à la parole. Mais non, Monroe a été plus rapide que toi sur un Vega ! Un PUTAIN de Vega ! Ah c'est bien la peine de faire des beaux discours à tes coéquipiers, de les motiver, de les rassembler, mais si derrière tu en branles pas une, ça sert à rien ! C'est le deuxième match d'affilée où tu n'attrapes pas le vif d'or, Malefoy, le DEUXIÈME ! Je te préviens, si tu foires le prochain match, c'est direct sur le banc de touche. Est-ce que j'ai été clair ?!

Le cœur de Drago venait de s'emballer. Le banc de touche, c'était sa plus grande peur. Son épouvantard devait sans doute être lui-même assis sur ce banc, à côté de son balai poussiéreux et plein de toiles d'araignées.

- Est-ce que j'ai été clair ?! répéta Marcus, plus fort, vu qu'il n'avait pas répondu.

- JE NE SUIS PAS SOURD ! tonna Drago en bondissant sur ses pieds.

Sans prendre la peine de se changer ou de récupérer ses affaires, Drago sortit du vestiaire à grandes enjambées.

Il ne fut pas surpris de trouver, près de la zone de transplanage, Théo et Blaise.

- Le premier qui me dit quoi que ce soit, je le pends par les couilles, les prévint-il en les pointant du doigt.

- On n'allait rien dire, se défendit calmement Théo, en revanche, tu devrais te calmer. Tu n'es pas seul ici, il y a des gens importants.

Drago leva les yeux au ciel. Quand son ami revêtait sa casquette d'agent, il pouvait être insupportable.

- J'en ai rien à foutre, des gens importants.

- Tu as besoin de souffler, dit Blaise. Et tu es trop en colère, et probablement sous l'effet d'autre chose, pour transplaner seul.

Il lui tendit son bras et le regard de Drago jongla entre ça et son visage. Ses amis savaient, pour les potions, et le fait qu'ils taisent son addiction le rendait reconnaissant.

Avec un lourd soupir, il se saisit du bras de Blaise et le laissa transplaner.


Quelques jours plus tard, Drago se sentait mieux.

Il culpabilisait moins, même si la menace du banc de touche de Marcus planait toujours au-dessus de sa tête, tel un détraqueur prêt à le dévorer.

Il avait réussi à relativiser, grâce à Théo et à Blaise, et à comprendre que ce n'était pas que de sa faute. Bien sûr, une part de lui se disait toujours que s'il avait tendu le bras un peu plus tôt, le vif d'or aurait été dans sa main et non dans celle de Monroe.

Ce qui l'agaçait, surtout, c'était que la potion dopante ne l'avait pas aidé. Il fallait qu'il remédie à tout ça. Alors, il s'était rendu dans l'Allée des Embrumes pour acheter des potions plus fortes que celles qu'il avait l'habitude de prendre jusqu'à maintenant.

En revenant sur le Chemin de Traverse, Drago eut l'immense déplaisir de tomber sur Granger. Il la voyait déjà presque tous les jours au centre, voilà que maintenant il la croisait en ville durant ses jours de repos.

- Granger, la salua-t-il poliment.

Elle eut un petit sursaut d'étonnement.

- Malefoy, répondit-elle avec la même platitude. Bonjour.

Elle regarda derrière lui, sourcils froncés. Le fait qu'il soit pile devant l'embranchement menant à l'Allée des Embrumes ne faisait aucun doute sur l'endroit d'où il venait.

- Tout va bien ? s'enquit-elle.

- Tu n'as que cette question à la bouche ? Dès que tu me vois, tu me demandes si je vais bien. Je vais finir par croire que tu t'intéresses bien plus à moi que tu ne le dis.

Elle leva les yeux au ciel.

- Il faut dire que ton comportement n'aide pas. L'autre jour, tu étais étrange et là, je te vois sortir de l'Allée des Embrumes avec l'air de celui qui a quelque chose à se reprocher.

- Ce n'est tout de même pas la première fois que tu me vois dans cette rue.

- C'est vrai, mais la dernière fois que je t'y ai vu, tu avais seize ans et tu y faisais des trucs louches. J'ose espérer qu'aujourd'hui, c'est différent.

Drago nota une pointe d'inquiétude dans sa voix.

- Rassure-toi, Granger, tout va très bien pour moi. Tu-Sais-Qui n'est pas revenu d'entre les morts et je n'ai pas l'intention de faire entrer d'autres mangemorts dans Poudlard ou ailleurs.

Elle plissa les yeux, comme si elle essayait de déceler le vrai du faux dans sa phrase, puis elle finit par dodeliner de la tête.

- Soit. Je vais t'accorder le bénéfice du doute.

- Tu m'en vois ravi ! s'enthousiasma faussement Drago, pourtant surpris de constater qu'ils pouvaient échanger sans s'entretuer. Bien, maintenant, si tu permets, je dois y aller.

- On se voit demain au centre, de toute façon.

- Tu vois, quand je dis que tu ne peux plus te passer de moi.

Il la gratifia d'un clin d'œil prétentieux avant de reprendre sa route et de se rendre chez Tissard et Brodette pour récupérer le cadeau d'anniversaire de sa mère. Il dînait chez ses parents ce soir, pour l'occasion, et il ne pouvait pas arriver les mains vides.


- Bonsoir monsieur Drago, le salua Foulkan qui venait d'ouvrir la porte du manoir.

- Bonsoir Foulkan.

Il entra et ôta sa veste qu'il accrocha au porte-manteau de l'entrée. Foulkan ouvrit la marche et le guida jusque dans le salon où attendaient sa mère et son père. La première était en train de broder un motif pour le moment indéfini sur son canevas, le second étudiait tout un tas de parchemins.

- Bonsoir à vous, dit-il en entrant. Joyeux anniversaire maman, ajouta-t-il en se penchant au-dessus d'elle pour l'embrasser sur la tête.

- Merci mon grand, comment vas-tu ?

- Bien. Mais autant être clair dès le départ, la défaite de samedi dernier, je l'ai toujours en travers de la gorge, donc inutile de mettre le sujet sur le tapis.

Son père eut un petit rictus méprisant qui poussa Drago à le regarder.

- Quelque chose à dire peut-être, papa ? demanda-t-il avec un grand sourire.

- Rien, se défila lâchement Lucius.

- Que veux-tu boire pour l'apéritif, Drago ? le questionna rapidement sa mère pour éviter une dispute qui menaçait.

- Une bièraubeurre, s'il-te-plaît.

Elle appela Foulkan pour qu'il apporte deux bièraubeurres ainsi qu'un rhum groseilles et des petites choses à grignoter pour l'apéritif.

- Qu'as-tu fait de ta journée d'anniversaire, alors ? demanda Drago à sa mère tout en s'asseyant à côté d'elle dans le canapé.

- Eh bien Foulkan m'a préparé un excellent petit-déjeuner ce matin, puis nous sommes allés à Pré-au-Lard avec ton père pour faire quelques achats et ensuite j'ai déjeuné avec Nancy Parkinson et Eléonora Nott. Elles te passent le bonjour, d'ailleurs.

- Cette chère Nancy est toujours sous anti-dépresseurs ?

- Drago ! le rabroua sa mère.

- Quoi ? C'est vrai, non ?

- C'est vrai, oui, admit Narcissa, mais ce n'est pas une raison pour dire cela avec une telle condescendance. Je te signale qu'elle va beaucoup mieux.

- Tu parles, intervint son père, Joseph m'a dit qu'elle en prenait en cachette, le soir, avant de se coucher. Elle a une planque derrière le miroir de sa coiffeuse. Elle pense qu'il n'en sait rien, mais c'est seulement qu'il préfère ne rien dire.

Les lèvres de Drago s'étirèrent en un sourire narquois.

- Ah, et papa tu ne l'engueules pas quand il dit ce genre de choses sur ton amie Nancy ? demanda-t-il en montrant son père d'un geste du pouce.

- Vous me fatiguez, tous les deux, souffla-t-elle tout en s'emparant de son verre de rhum que Foulkan venait d'apporter. Occupez-vous de vos affaires, plutôt que de celles de Nancy et Joseph Parkinson.

Drago pouffa et précisa à sa mère qu'il disait tout cela pour la taquiner.

Le dîner suivit l'apéritif et, au moment du dessert, Drago put offrir son cadeau à sa mère. Il s'agissait d'un carré de soie unique, fait à sa demande, avec un imprimé floral, plus précisément des narcisses, dans les tons orangés et les initiales "NM" brodées dans un angle.

À son sourire ravi et au pétillement de ses yeux, il devina que son cadeau lui plaisait énormément. Elle lui demanda même de le lui nouer avant de l'embrasser sur la joue pour le remercier.

Après avoir partagé un digestif, Drago leur fit part de son envie de rentrer car il avait un entraînement tôt le lendemain matin. Il leur promit d'essayer de revenir bientôt, puis utilisa la cheminée pour se rendre directement chez lui où, comme prévu, Astoria l'attendait.

Elle l'avait contacté plus tôt dans la journée pour lui faire part de son besoin urgent d'évacuer une certaine tension due à son travail et Drago avait répondu présent. Lui aussi avait certaines tensions dont il devait se libérer.


Et voilà !

J'en connais un qui commence à s'aventurer sur une pente relativement glissante...

J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de ce chapitre.

D'ailleurs, est-ce que vous aimez les descriptions des matchs de Quidditch ? Personnellement j'adore les écrire, je trouve que ça donne de la dynamique au chapitre et puis, le Quidditch prend une grande place dans cette histoire donc autant l'approfondir :) Mais votre avis m'est important !

Du love pour vous, à mercredi !