Ch7 - Parents visiteurs

Merci à Anon pour le ko-fi! 3

À propos du titre du chapitre: Une mariée est censée rentrer à la maison et saluer ses parents avec leur nouveau mari.

«Yan Ji rend hommage à Wang Fei. Wang Fei, veuillez boire du thé. Salut la concubine de quatrième rang Liu, pleine de respect. Elle fit un salut à Mu Hanzhang, puis lui offrit la petite tasse qu'une servante lui avait remise. Son joli visage était abaissé alors que ses yeux n'avaient pas beaucoup d'expression.

Mu Hanzhang a pris une gorgée de thé et la récompense avec un collier de perles de la mer de Chine méridionale; quand elle l'a reçu, il lui a permis de se lever.

«Ce serviteur s'incline devant Wang Fei; félicitant Wang Fei pour votre nouveau mariage et vous souhaitant beaucoup de bonheur. Avec un ton léger et joyeux, en l'entendant, c'était définitivement celui qui essayait de gagner la faveur. La concubine Li était une «Shi Qie», une concubine de cinquième sonné. Elle ne pouvait pas s'appeler par un titre. Il ne convenait d'utiliser que «ce serviteur». Cependant, à l'origine, elle est née d'une femme de chambre, donc les mots «cette servante» s'écoulaient extrêmement facilement.

«Lève-toi alors.» Mu Hanzhang posa la tasse de thé et récompensa Concubine Li par une paire d'épingles à cheveux dorées. Accessoires féminins, naturellement il n'y en avait pas dans son «point». Les gens de la résidence du marquis Bei Wei ne voulaient pas non plus les lui acheter. Tout lui a été secrètement donné par sa mère une nuit avant son mariage; craignant d'être rabaissé par les concubines.

Meng Xi a vu que lorsque Wang Fei a donné des récompenses, il était assez libéral, donc son sentiment initial de «rester pour regarder une émission» a été réprimé. Dans son cœur, elle a pensé à la façon dont les autres disaient que recevoir un fils bâtard valait plus que la fille d'une épouse officielle. Lorsque la fille de l'épouse officielle était mariée, elle n'obtiendrait que sa part de dot en argent, mais une fois que les bâtards se seraient mariés, ils pourraient toujours réclamer leur part des biens familiaux.

Mu Hanzhang baissa les yeux et dit lentement: «Je suis un homme. À l'avenir, lorsque vous faites ou dites quoi que ce soit, vous devez respecter l'étiquette appropriée. Pour les visites du matin et du soir, il vous suffit de venir saluer de manière informelle, d'autres fois, il n'est pas nécessaire que vous restiez à m'attendre. Sa voix claire et douce était extrêmement agréable à écouter et la vitesse ni trop rapide ni trop lente portait une autorité que l'on ne saurait défier.

Les deux se soulevèrent précipitamment et la concubine Li rangea également son expression amusée.

«S'il n'y a rien d'autre, alors reviens en arrière.» Dit Mu Hanzhang avec indifférence.

La concubine Liu Yan a jeté un coup d'œil à la concubine Li. La concubine Li a roulé des yeux, et en souriant elle a dit: «En remerciant Wang Fei, c'est juste que Fu Ren n'est toujours pas venu, ces serviteurs attendront juste devant la porte pour retourner ensemble à la Cour occidentale. Le bon spectacle n'était toujours pas terminé, ils ne devaient pas simplement aller comme ça.

À travers les yeux baissés de Mu Hanzhang, une lumière froide brillait, il était légèrement intolérant envers les petits trucs des femmes. Alors qu'il s'apprêtait à faire attendre dans la salle de réception, il entendit le rire d'une femme venant de l'extérieur de la porte: «Qie n'a jamais vu Wang Ye comme ça…»

Les voix se rapprochaient de plus en plus, et bientôt ils virent Jing Shao entrer. Sur son visage, il y avait une expression souriante faible, mais quand il vit clairement les gens dans la pièce, son visage devint immédiatement froid.

Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.

C'était pardonnable de devoir marcher avec elle après l'avoir rencontré en chemin, mais elle l'utilisait en fait comme une couverture pour être en retard pour rendre hommage à Wang Fei. Les concubines étaient déjà là mais elle ne l'était pas, pour qui faisait-elle des airs? L'état d'esprit joyeux et heureux dans lequel il se révèle après avoir bavardé librement avec son frère pendant tout l'après-midi a été immédiatement agacé par Song Linxin.

Alcu Vtjb'r mtjcuf lc fzqgfrrlbc cjaegjiis ofii lcab atf fsfr bo Ze Ljchtjcu. Pc tlr tfjga tf atbeuta, atlr Vfmbcvjgs Qlof lr regf fcbeut gjatfg ojnbgfv, jcv tf mbeivc'a tfiq oui qegrf tlr ilqr.

«Tbecufg rlrafgr jgf jii tfgf!» Vbcu Olcuzlc, vgfrrfv lc j nlygjca kjafg-qlcx vgfrr qgfafcvfv ab rjs klat regqglrf. Vtf kjixfv lc ogbca bo Ze Ljchtjcu jcv kfca ab qjs tfg gfrqfmar. "Dfmjerf kf kfgf rfcvlcu boo fivfg qglcmf jcv tlr klof P mjwf ijaf, tbqlcu Dgbatfg klii cba yijwf."

Frère…

Lorsque Mu Hanzhang a entendu cette forme d'adresse, il a seulement senti que les veines de son front palpitaient soudainement. Normalement, l'épouse secondaire est autorisée à s'adresser à la femme officielle en tant que «soeur», mais c'était un homme et devrait être appelé «frère», mais après l'avoir entendu, pourquoi cela semble-il si gênant?

«À partir de maintenant, vous vous adressez toujours à lui sous le nom de Wang Fei, vous n'êtes pas autorisé à l'appeler frère.» N'attendant pas que les personnes impliquées disent quoi que ce soit, Jing Shao avait déjà ouvert la bouche.

«Wang Ye? Madame Song entendit ces mots et regarda Jing Shao avec regret. L'appeler «Frère» était son privilège en tant qu'épouse secondaire, ce genre de demande de Wang Ye lui giflait le visage devant Wang Fei.

Jing Shao n'a manifestement pas prêté attention à ses chagrins. Dans son cœur, son énonciation de «frère» serait la façon dont on s'adresserait à leur petit ami. L'entendre a en quelque sorte irrité ses oreilles. Cela dit, ignorant la réaction des invités, il s'appuya sur le dos du divan et prit le livre que Mu Hanzhang avait lu que la moitié pour y jeter un coup d'œil.

Song Lingxin trouva cela ennuyeux, et ne put que s'agenouiller docilement pour saluer et offrir du thé. Mu Hanzhang lui a donné une paire de bracelets de jade vert; la pureté et le style étaient entièrement de première qualité. Quand Madame Song l'a vu, elle a été stupéfaite dans son cœur. Ce bâtard du marquis Bei Wei, les rumeurs ne disent-ils pas qu'il n'a reçu aucune faveur dans la maison du marquis?

Mu Hanzhang ne se souciait pas de ce que pensaient ces femmes, et après les avoir réprimandées avec quelques phrases, il les laissa retourner devant la Cour occidentale. Bien que ces concubines aient toutes l'air plutôt bien, en plus de tous les cosmétiques et bijoux, c'étaient toutes les femmes de son mari. En pensant à cela, son cœur se sent extrêmement mal à l'aise. Peu importe la beauté de la femme, il ne pourrait toujours plus l'admirer.

La pièce s'est finalement calmée. Mu Hanzhang a estimé qu'affronter ces femmes pendant une courte période était encore plus fatigant que de lire des livres pendant une journée entière. Voyant que son livre avait été arraché par Jing Shao, il demanda à Lan Xuan d'aller en trouver un autre.

«Jeune maître, les« Écritures de l'eau de jade »sont dans le grand placard de la réserve, il n'est pas facile de les trouver maintenant qu'il fait noir.» Dit Lan Xuan avec embarras.

Lors de la construction de la résidence, il n'y aurait naturellement plus de salle d'étude pour le «Wang Fei». Cependant, Mu Hanzhang a beaucoup de livres, et il ne pouvait en placer que quelques-uns qu'il lisait fréquemment dans la chambre. Les autres étaient tous dans la réserve.

Mu Hanzhang soupira, agita la main et dit: "Très bien, va chercher un livre au hasard dans le petit coffre." Lan Xuan ne savait pas vraiment comment réagir à cela; il semblait que peu importe ce qu'elle disait franchement, cela ressemblerait à se plaindre devant le Wang Ye.

Jing Hao leva les yeux. Voyant que son front était légèrement plissé, son cœur ne put s'empêcher de lui faire mal: «Tu n'as pas besoin d'aller le chercher, je jetais juste un coup d'œil au hasard. En disant qu'il a tendu la main pour lui rendre le livre. Mu Hanzhang a juste dû marcher et le recevoir, mais de manière inattendue, il a été attiré sur le divan moelleux par Jing Shao.

Mu Hanzhang, qui n'était pas préparé, a été attiré sur le corps de Jing Shao et son visage est immédiatement devenu rouge. Puis il a commencé à lutter contre l'âge: «Wang Ye!»

Jing Hao s'assit avec un sourire et embrassa la taille de l'autre, sans le lâcher: «Assieds-toi sur le divan, lisons-le ensemble.

Zhi Xi voyant cela, gloussa en emmenant les servantes pour se retirer à l'extérieur. Le visage de Mu Hanzhang rougit furieusement, mais la personne derrière lui semble ne pas être le moins du monde consciente, même son menton sur son épaule: «Est-ce que ton corps se sent toujours mal à l'aise?

L'endroit où son menton reposait a commencé à le démanger, et Mu Hanzhang s'est déplacé mal à l'aise: «C'est beaucoup mieux.»

«Ne prenez pas ces concubines à cœur. La concubine Li a été arrangée pour moi au tribunal quand j'étais jeune, et la concubine Yan a été offerte par l'ancien prince impérial l'année dernière. Je ne l'ai pas touchée depuis le début. Jing Shao serra la personne dans ses bras et la souleva un peu, afin que Mu Hanzhang puisse s'appuyer davantage sur son corps et réduire le fardeau sur sa taille et ses fesses.

À l'origine, il pensait qu'il n'y avait pas grand-chose à avoir trois femmes ou quatre concubines, mais maintenant qu'il était devant Jun Qing, dont les yeux sombres semblaient tout pouvoir voir, Jing Shao se sentit faible et commença automatiquement à expliquer solennellement. de son propre chef.

Mu Hanzhang se tourna pour le regarder. Cette personne l'aidait-elle à comprendre la situation réelle de chacune des femmes du ménage, afin qu'il puisse plus facilement les superviser? Même s'il n'avait pas vraiment le moindre intérêt à gérer ce groupe de femmes, c'était en effet utile pour sa survie ici. Il réfléchit un instant puis dit sans se presser: «Aujourd'hui, la femme du prince aîné est venue, c'était la négligence de Chen, heureusement, la deuxième épouse était d'esprit vif et la femme du frère aîné n'a pas été lésée.

«Haha, j'ai aussi oublié Sao-zi, je ne me suis souvenu que lorsque j'étais à dîner. Jing Shao pensa à la façon dont lui et son frère s'étaient parlé ouvertement aujourd'hui, et sur son visage apparut à nouveau cette expression souriante.

Il était que Mme Song agissait de sa propre initiative; Mu Hanzhang comprenait clairement maintenant.

Jing Shao baissa les yeux sur la personne dans ses bras et le voyant toujours penser profondément, il réalisa finalement que Mu Hanzhang venait de faire l'éloge de Song Linxin. Le sourire sur son visage disparut aussitôt; ce qui était si bon chez cette femme, que Jun Qing a même loué son astuce! «Song Linxin, son père est le ministre adjoint de la guerre, c'est parce que quand je suis parti en guerre, j'avais peur qu'il crée des ennuis, alors je lui ai juste fait franchir le seuil.

Pendant qu'il parlait, son ton ne pouvait s'empêcher de devenir de plus en plus froid. Dans sa dernière vie, il a été encadré par tout le monde. Song An, qui avait déjà atteint le rang élevé de ministre de la Guerre, avait toujours reculé la tête en arrière, refusant de réfuter les accusations en son nom par une phrase ou deux. Enfin, il a même utilisé quelques astuces pour jouer avec les registres de mariage pour protéger sa fille, et cette femme a juste fui le manoir du prince pour sa vie. Les chats et les chiens savaient toujours qu'ils protégeraient leur seigneur jusqu'à la mort, mais cette femme, comme si elle n'était pas coupable, a en fait exposé son propre mari et l'a envoyé en prison. Elle avait sûrement déjà été apportée depuis longtemps la preuve du crime à son père impérial pour montrer ses réalisations.

Mu Hanzhang l'a écouté tranquillement et a en fait entendu dire qu'il ne favorisait pas Madame Song. Dans ces deux jolis yeux se révélait une solitude qu'il ne pouvait pas lui-même déceler. Mu Hanzhang ne pouvait s'empêcher de tendre la main comme pour caresser le coin externe de son œil, mais il ne savait pas non plus ce qu'il essayait de faire.

Jing Hao a été surpris par les mouvements de la personne dans ses bras, mais il n'a pas osé bouger. Il le regarda essayer de toucher son visage comme un chat, et il retint son souffle, craignant de l'alarmer. L'homme mit juste le bout de ses doigts par le coin externe de ses yeux et ne bougea pas. Jing Shao ne put s'empêcher d'incliner légèrement la tête et de poser un baiser sur la douce paume.

«En…» L'esprit de Mu Hanzhang revint et il expira légèrement. Comme s'il avait été échaudé, il retira rapidement sa main. Il a également sauté sur le divan. «Demain, nous devons encore aller voir mes parents, c'est… il vaut mieux se reposer plus tôt. Il feignit le calme pour finir de dire cela, puis se retourna pour retourner dans la chambre.

Jing Shao regarde sa silhouette fuir dans la défaite et ne put s'empêcher de réprimer le son de son rire alors qu'il se levait et le suivait.

"Votre Altesse, aujourd'hui, celui-ci n'avait vraiment aucune intention." Sur la voiture de retour au manoir du prince, la consort Xiao regarda son propre mari.

Jing Chen lui a jeté un coup d'œil et a dit d'une voix grave: «Avoir des intentions c'est bien, ne pas avoir d'intentions c'est aussi bien, rappelez-vous juste que Jing Shao est mon petit frère. Je ne souhaite pas à personne utiliser aucune méthode de lui faire du mal. »Même si c'était leur père impérial, ce n'était pas autorisé! Il ne prononça pas la dernière phrase à voix haute, mais Consort Xiao pouvait l'entendre dans son ton, et elle accepta rapidement, mais dans son cœur, elle ne put s'empêcher de s'inquiéter; vous traitez quelqu'un d'autre comme votre jeune frère, mais cette personne peut ne pas être particulièrement reconnaissante.

Jing Chen pensa à ce que son frère avait dit dans l'étude et ne put s'empêcher de sourire joyeusement. Le petit Shao-er de sa famille a finalement grandi.

Le troisième matin, ils rendent visite aux parents de Mu Hanzhang. La famille de mari et mari de Cheng Wang s'est levée tôt pour se rafraîchir.

«Wang Ye…» Assis dans la voiture, Mu Hanzhang hésita à ouvrir la bouche, pinça les lèvres et avala ses mots.

«En?» Jing Shao tourna la tête. Voyant qu'il avait une expression qui était comme s'il voulait dire quelque chose mais qu'il hésitait, il tendit la main et tint fermement ses mains dans ses paumes. "Jun Qing, vous souvenez-vous de ce que j'ai dit hier?"

Mu Hanzhang leva la tête et regarda directement dans les yeux sombres de Jing Shao pleins de tendresse, et soudain son cœur se sentit plus léger: «Si mon père mentionne la question de la certification du sel de Jiangnan, Wang Ye… vous avez pas besoin d'être d'accord.

Certification sel? Après ce rappel, Jing Shao vient de se rappeler que cette année, le marquis Bei Wei voulait vraiment emprunter sa main pour créer une entreprise de route du sel. Le sel a toujours été contrôlé par les autorités locales depuis l'Antiquité. Pour être exact, le contrôle était entre les mains de plusieurs hauts fonctionnaires provinciaux. Jiangnan est la source du sel, et le général de Jiangnan est également en bons termes avec lui, donc les gens qui voulaient l'emprunter pour aider à établir un commerce de sel ne sont pas petits. C'était juste que… cette année-là, c'était aussi l'un des crimes dont il était accusé.