Abattue

Ace était mort.

Lain n'avait rien pu y faire.

Ses frères non plus.

Et son père les avait également quittés.

Tout ce qu'elle avait de plus cher à son cœur sur les océans avait disparu en l'espace de quelques secondes.

Elle était désormais recroquevillée dans un couloir, à côté de portes. Celles de la salle d'opération. Law y était occupé, en train de sauver la vie du petit frère d'Ace. Lain priait les cieux. Law avait intérêt à le tirer hors d'affaires sinon elle ne savait pas ce qu'elle ferait.

L'idée qu'Ace n'était plus de ce monde avait du mal à passer. Dire ou même penser son nom suivi du mot 'mort' était tout bonnement impossible. Lain avait l'impression qu'elle le reverrait, que tout ceci était un horrible cauchemar. Qu'en réalité, ils n'étaient pas arrivés en retard. Que Lain avait encore le temps de le sauver. Ou mieux encore, qu'Ace ne s'était jamais fait prendre et qu'il était toujours à la recherche de Marshal D. Teach.

Quelqu'un s'approcha d'elle. Jusqu'à présent, Lain avait ignoré quiconque passait dans le couloir. Mais cette fois-ci, la personne s'était arrêtée. Lorsqu'elle s'accroupit, la jeune femme reconnu immédiatement la douce fourrure blanche de Bepo.

Sans un mot, l'ours recouvrit les épaules de celle aux cheveux verts d'une couverture. Ne se sentant pas la force de parler, Lain lui offrit uniquement un regard en signe de remerciement.

D'une voix calme, Bepo demanda : « Comment tu vas ? »

Lain se contenta de légèrement hausser les épaules.

L'ours blanc hocha lentement la tête avant de reprendre : « N'en veux pas au capitaine, Lain. Il a fait ça pour te protéger. »

La jeune femme opina du chef sans cœur et évitant le regard de son ami, mais n'émit toujours pas le moindre son. Elle entendit cependant Bepo renifler et releva donc les yeux vers lui alors qu'il essuyait une larme. Sans réfléchir, Lain posa une main sur son épaule et accompagna le geste d'un très maigre sourire. Comme s'il s'était agi d'un signe, l'ours s'approcha de la jeune femme et la serra dans ses bras chauds. Lain ferma les yeux et accueilli le geste réconfortant avec plaisir.

Ils restèrent un instant sans bouger. La jeune femme appréciait grandement la douceur de la fourrure de son compagnon. Mais finalement, il fallut bien que Bepo reparte à son poste. C'était lui qui dirigeait l'équipage tant que Law était en salle d'opération après-tout. Et donc, Lain se retrouva une fois de plus seule.

Serrant la couverture autour d'elle, la jeune femme, épuisée, se coucha en boule sur le sol. Elle ferma les yeux alors qu'elle savait très bien quelles images l'attendaient. Lain revit le champ de bataille, les innombrables corps sans vie, père, et Ace, aux côtés de qui se tenait Luffy, agenouillé et en pleurs.

Elle n'avait pas pu lui dire au revoir, il était déjà trop tard pour ça.

Mais elle n'avait même pas réussi à l'atteindre.

Lorsqu'elle était sortie du sous-marin, Lain avait sauté à terre sans réfléchir. Elle avait immédiatement aperçu Ace. Elle voulait le rejoindre, être capable de lui faire ses adieux, de revoir son visage une dernière fois. Mais alors qu'elle était si proche, une sphère bleue l'avait englobée, la ramenant sur le sous-marin contre son gré.

Lain avait protesté, hurlant qu'ils devaient la laisser y retourner. Mais rien n'y fit. Les Hearts la tirèrent à l'intérieur du navire et la porte se referma sur le champ de bataille et le corps sans vie de celui qu'elle aimait.

Alors que le son de la porte claquant résonnait dans sa tête, Lain rouvrit les yeux. Des larmes en coulèrent sans qu'elle puisse les retenir. Elle sanglota, d'abord en silence puis bruyamment.

Lain resserra la couverture autour d'elle, agrippant ses propres biceps avec force. Elle clôt les yeux fermement, continuant à pleurer, à trembler, à sangloter.

Épuisée, elle finit par s'endormir, attendant toujours des nouvelles de Luffy.

Plus tard, Law sortit enfin de la salle d'opération. Il aperçut immédiatement Lain, recroquevillée derrière la porte. Un soupir lui échappa.

S'agenouillant à ses côtés, il murmura : « Qu'est-ce que tu fais là ? »

Law passa une main dans les cheveux de Lain, ramenant une mèche derrière son oreille.

Soupirant à nouveau, il regarda de part et d'autre du couloir. Personne.

Il se retourna vers la jeune femme.

« Ce que tu me fais faire, » marmonna le chirurgien.

Délicatement, Law passa un bras sous le cou de Lain et l'autre sous ses genoux. Tout aussi doucement, il l'écarta du mûr et enfin se leva, la tenant dans ses bras.

D'un pas décidé, le médecin marcha en direction de la chambre que Lain et Yu partageaient. Durant tout le trajet, Law lança régulièrement des coups d'œil vers la jeune femme. Elle était paisiblement endormie, lové contre son épaule. Tout laissait à croire qu'elle ne se souviendrait jamais de qui l'avait porté jusqu'à sa cabine.

Arrivant à destination, il toqua à la porte du bout des doigts. C'est une Yu en toute hâte qui lui ouvrit. Sa surprise était évidente en voyant son capitaine. C'est alors qu'elle baissa les yeux et aperçu Lain endormie dans ses bras.

Sans un mot, elle s'écarta et l'invita à entrer.

« Comment va-t-elle ? » demanda Yu, inquiète.

Law déposa la jeune femme dans son futon avant de répondre : « Je n'en sais rien. Je l'ai retrouvée assoupie à côté de la salle d'opération. »

Dans un geste de bienveillance, le médecin tira la couverture du lit de Lain sur elle, la couvrant d'une couche supplémentaire. Après un moment de silence à étudier l'expression de la jeune femme, il finit par se relever.

« Veille après elle, » ordonna-t-il à Yu en se retournant vers elle. « Son réveil sera rude. »

La femme aux cheveux blancs opina du chef.

« Bien, capitaine, » répondit-elle solennellement.

Law la remercia et accompagna la parole d'un léger signe de tête. Puis, il sortit.

Yu le regarda partir et referma la porte derrière lui avant de se retourner vers son amie. Elle soupira. La femme ne pouvait s'imaginer ce que la plus jeune était en train de traverser. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de se jurer être là lorsqu'elle aurait besoin de réconfort.