Le sourire du jeune maître Shang a choqué la famille Shang au-delà des mots.
Surtout Shang Guozhang, car il savait à quel point son fils était sans expression pendant tant d'années. Pourtant, cet enfant, He Changning, a fait à son fils un sourire si complice - c'était tout simplement incroyable. Des regards ont été échangés entre Shang Yushang et He Changning; ils savaient que c'était la première fois qu'ils se rencontraient. Bien qu'ils savaient que leur fils avait dû mener une enquête approfondie sur son conjoint, ce n'était pas le comportement habituel de leur fils de s'intéresser à quelqu'un sur la base de quelques documents. Quelque chose a dû attirer son attention, sinon même avec la vieille Madame Shang qui faisait pression sur lui, il était toujours possible qu'il ne soit pas d'accord avec ce mariage. De plus, ce mariage n'allait durer qu'un an.
Ne se souciant pas des expressions de surprise de tout le monde, He Changning a stabilisé ses émotions et a répondu calmement: «C'est plutôt bien.» Modeste et sans prétention - utiliser un ton ordinaire pour décrire la vérité.
Les lèvres de Shang Yushang se recourbèrent encore plus, "Tu es modeste, Changning."
He Changning secoua légèrement la tête, les lèvres pincées, "C'est juste la vérité."
La vieille Madame Shang sourit à l'interaction entre les deux jeunes adultes - pas mal, au moins Yushang est prêt à parler à Changning. Avec plus d'occasions d'interagir, leur relation pourrait devenir encore meilleure.
Shang Yushang se concentra sur les cils doux et tremblants de Changning. Même s'il ne pouvait pas voir les émotions dans ses yeux, cela ne l'a pas empêché de continuer son sujet précédent, «Avez-vous pensé à poursuivre vos études?»
He Changning leva la tête et regarda Shang Yushang avec ces orbes de diamants noirs brillants. "Je n'ai pas de tels plans pour le moment."
"Oh, c'est-à-dire que vous le feriez à l'avenir?"
«Personne ne sait ce qui se passera dans le futur.» Je pensais que ce type était censé être un homme de peu de mots? Pourquoi est-il si bavard aujourd'hui?
«Alors, peut-être dans un an?
«Peut-être, je ne sais pas. He Changning disait la vérité. Il ne pouvait certainement pas confirmer les choix qu'il ferait dans un an.
Shang Yushang n'était pas une personne qui laisserait les choses échapper à son contrôle. Puisque ce petit garçon lui était devenu intéressant et qu'il vivrait avec lui en tant qu'épouse, alors il serait considéré comme son appartenance. Quant à ces choses qui lui appartenaient, Yushang avait une très forte possessivité sur elles.
Les deux dames de la famille Yin ne savaient pas quel type de personne était Shang Yushang, mais Yin Zhinian le savait certainement; plus que simplement savoir, il comprenait le personnage de Shang Yushang. Bien que ses connaissances et sa compréhension ne se fassent que par le biais du commerce, c'était plus que suffisant.
En voyant Shang Yushang et Changning se parler et même sourire, Yin Zhinian s'est non seulement senti choqué mais aussi rassuré. Ce n'était pas seulement pour la discussion qui allait avoir lieu, mais aussi parce que, au fond de son cœur, il espérait toujours que les jours de Changning après son mariage dans la famille Shang seraient moins misérables et qu'il ne serait pas méprisé.
Frère Yin souriait d'une oreille à l'autre alors qu'elle commençait à faire des projets dans son cœur. Ils n'avaient qu'à s'assurer que la vieille Madame Shang et le Jeune Maître Shang étaient satisfaits, alors le montant de la dot était définitivement négociable.
Le repas étant presque terminé, il était temps de parler des détails du mariage.
Voyant à quel point frère Yin était impatient, la vieille Mme Shang sirota son thé et demanda: «Madame Yin, que pensez-vous des plats servis aujourd'hui? Étaient-ils satisfaisants?
Le visage de frère Yin était plein de sourires: «Satisfait, parfaitement satisfait. Se sentant soulagée, pensa-t-elle, enfin ils arrivaient au sujet principal, elle s'était retenu pendant toute la nuit!
«Hmm, je suis content que tu sois content. Maintenant, allons-nous commencer à discuter du mariage de Yushang et Changning? »
«En fait…» Frère Yin a commencé son acte prétentieux au moment clé.
«Qu'est-ce qui ne va pas, y a-t-il quelque chose d'insatisfaisant? Si tel est le cas, pourquoi ne pas le partager avec nous pendant que les parents des deux côtés sont ici. Nous pouvons avoir une discussion ensemble, que dites-vous? »
«En fait, nous n'avons aucune objection, tant que les deux sont d'accord, tout va bien pour nous.» Elle a parlé de manière appropriée avec générosité afin que, lorsqu'elle réclame un plus grand pouvoir, l'autre partie se sente gênée de les rejeter directement.
He Changning savait du fond du cœur que le comportement de frère Yin n'était qu'un acte de desserrer les rênes pour mieux saisir les adversaires. Il savait depuis le début que frère Yin n'était pas une personne avec qui il était facile de traiter. Cependant, il savait aussi que si elle voulait profiter de la famille Shang, elle devait d'abord avoir la capacité de le faire. Il observerait ce que cette vieille dame avait dans ses manches.
La vieille Madame Shang a simplement continué à siroter son thé sans avoir l'intention de répondre aux paroles de frère Yin. Ainsi, frère Yin ne pouvait que continuer son propre sujet: «Mais vous voyez, notre enfant, Changning, n'a pas eu la vie facile - sa mère nous a quittés il y a longtemps. En tant que grand-mère, je me sentais tellement désolé pour lui, pensant toujours à donner à cet enfant le meilleur de tout. Son père aussi, est toujours attentif à Changning. Tout cela était simplement parce que nous espérions que cet enfant aurait un avenir meilleur, alors tout notre travail acharné et nos efforts en valaient la peine. Vous ne le pensez pas, madame Shang?
Changning fronça légèrement les sourcils alors que ses longs doigts minces se tendaient inconsciemment. Son sourire doux et pur disparut avec les paroles de l'aîné Yin, et il fut remplacé par une expression froide. Dans le but d'exiger plus d'argent pour les fiançailles de la famille Shang, non seulement elle est allée contre sa conscience en mentionnant les liens familiaux, mais elle a également utilisé sans vergogne le fait qu'il a grandi sans mère et a fait semblant d'être pitoyable, demandant de la sympathie. , tout cela pour gagner plus d'argent. C'était tout simplement ridicule.
Juste au moment où Changning voulait parler, une paire de mains chaudes et sèches s'enroula autour de ses propres mains glacées et tapota de façon réconfortante.
Il Changning se tourna pour regarder Shang Yushang, qui lui attrapa les mains. Il savait, n'est-ce pas? Il connaissait la vraie nature de cette soi-disant famille, c'est pourquoi il a attrapé ses mains pour le réconforter après avoir entendu les paroles de l'aîné Yin. C'était comme ça, non?
Il fit tellement de suppositions dans son cœur qu'il avait oublié de rétracter ses mains jusqu'à ce que cette voix profonde et attirante parle à nouveau. C'est alors qu'il réalisa que ses propres mains étaient toujours enveloppées dans la paume de Shang Yushang. Alors, il a rapidement essayé de retirer ses propres mains, mais apparemment Shang Yushang n'avait pas l'intention de lâcher prise.
"Ne vous inquiétez pas, écoutez ce que grand-mère a à dire." Il lança à Changning un regard réconfortant avant de se concentrer sur la vieille Madame Shang, oubliant apparemment qu'il agrippait toujours les mains de quelqu'un d'autre.
La vieille Madame Shang sirotait son thé en répondant: «Elever un enfant est la responsabilité de chaque parent. Leur offrir un avenir meilleur est également un devoir et une responsabilité des parents. Les difficultés existent certainement, mais quand nous voyons nos enfants vivre une vie heureuse, en tant que parents, notre petit problème n'est en fait rien de grand.
Frère Yin a répondu, embarrassé: «C'est vrai, c'est vrai, toutes les difficultés ne sont rien. Elle prit sa tasse de thé pour cacher le dédain dans ses yeux; elle se sentait extrêmement mécontente - vous n'êtes pas à ma place, comment le sauriez-vous . Elle a pensé pendant un moment, pas moyen, nous devons obtenir l'argent des fiançailles aujourd'hui, sinon ce sera un voyage gâché aujourd'hui.
Elle posa sa tasse de thé, sourit et continua: «Bien que Changning soit jeune, mais c'est en fait un enfant très responsable. Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour la famille, donc il n'a jamais créé de problèmes pour nous. C'est aussi un enfant très filial avec son père; il ferait n'importe quoi pour partager les fardeaux de son père. En ce qui concerne l'entreprise, bien que Changning n'y soit pas impliqué, mais chaque fois que quelque chose arrivait à l'entreprise, il partageait les mêmes pensées inquiétantes. * soupire * En tant qu'ancienne grand-mère, je me sentais certainement satisfaite. Maintenant qu'il a grandi, qu'il est si obéissant, je sens que tous nos efforts en valent la peine.
He Changning laissa échapper un ricanement très calme. Il n'y avait pas de limite à leur impudeur, l'argent était certainement une bonne chose, faisant que tout le monde révèle tous ses sombres secrets comme ça. Même au point de rejeter la morale et la dignité fondamentales d'un être humain, juste pour l'argent.
Sentant que les mains dans sa paume s'agrippaient plus fort, Shang Yushang ne bougea pas et laissa Changning agripper ses mains jusqu'à ce qu'elles pâlissent, se sentant désolé et ayant pitié de ce petit garçon têtu. Puis, tournant son attention vers Elder Yin, qui parlait contre sa morale pour l'argent, ses yeux s'assombrirent alors que son regard devenait sang-froid. Bien, très bien alors, cette bande de snobs sans vergogne ose parler humblement de la personne qui lui tient à cœur. Ils veulent de l'argent? Amende. Je répondrai à leurs demandes. Une fois que Changning se mariera dans la famille Shang, je ferai savoir à ces gens ce que signifie parler humblement de sa famille.
Se rappelant ce que Dazhou a mentionné à propos de la querelle précédente entre la famille Yin, ses lèvres se courbèrent sinistrement.
