Titre : La nouvelle Salamandre
Résumé : Un douloureux accident va plonger Hermione dans une nouvelle vie. Elle va faire connaissance avec des personnes qu'elle pensait ne jamais rencontrer et œuvrer pour un futur plus heureux.
Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter ne nous appartiennent pas. Nous ne recevons aucune compensation financière pour la publication de cette histoire.
Pairing : Het et homo
Rating : T
Statut : Terminée - Corrigée - Prête à publier ! BULIAAA!
Auteures : Epsilon et Pauu
Bêta : Epsilon et Pauu
Nda : Bonjour à tous et à toutes !
Epsi vous transmets le message suivant : "Aaaaaaaaaaaah". Pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude je vous le traduis : "Merci pour vos reviews, bienvenue aux nouveaux et nouvelles lecteur et lectrices. Nous espérons que notre histoire vous plait toujours ! Nous vous souhaitons une bonne journée / soirée et espérons que vous vous portez bien ! Prenez soin de vous."
Du coup, je n'ai rien d'autres à rajouter, bonne lecture à tous et toutes ! Pauu.
.oOo.
Dans le chapitre précédent :
Le bal rapproche Hermione et Sirius qui se rendent compte qu'ils peuvent passer du temps ensemble sans s'entre-tuer. La relation compliquée entre Sirius et Regulus complique cependant les choses. Exaspéré par leurs comportements, Hermione se met en tête de discuter avec les deux frères pour comprendre ce qu'il s'est passé entre eux. Un cours de botanique lui offre l'occasion parfaite de passer du temps, seule avec Sirius, et de discuter avec lui.
Après avoir vu Pitponk jouer avec McGonagall, Hermione avoue à Sirius qu'elle aimerait devenir Animagus.
.oOo.
Chapitre 7
.oOo.
- Hermione, peux-tu nous dire où tu nous emmènes ? interrogea Lily alors que la Serdaigle venait de les faire monter au septième étage du château Sirius, James, Remus et elle.
- C'est une surprise, répondit Hermione, mutine. Mais vous n'avez vraiment aucune idée ? demanda-t-elle en se tournant vers les Maraudeurs.
Les trois amis secouèrent négativement la tête, se regardant avec étonnement. Ils pensaient pourtant connaître la plupart des secrets de Poudlard et des lieux qui y existaient, et l'aile du septième étage vers laquelle ils se dirigeaient ne contenait rien d'autre que des couloirs remplis de tapisseries et des salles vides.
Hermione laissa échapper une exclamation joyeuse, ravie d'apprendre quelque chose aux Maraudeurs.
- Rappelez-moi pourquoi Peter n'est pas venu avec nous ? Je vous ai posé la question tout à l'heure mais je n'ai pas écouté la réponse, désolée !
La Serdaigle se fit charrier par ses amis mais Remus lui répondit :
- Il est en étude des moldus, c'est le seul d'entre nous à avoir continué cette matière.
- Ha oui c'est vrai ! Je ne retiendrai définitivement jamais ça. On y est !
Hermione fit s'arrêter son petit groupe devant une tapisserie qu'elle avait appris à bien connaître, l'année précédente. On y voyait Barnabas le Folllet tentant d'apprendre la danse classique à des trolls. Sous les regards intrigués, la Serdaigle fit trois allers-retours rapides devant le mur et, alors que Lily allait questionner son amie, une porte en bois clair apparut.
- Qu'est-ce que- ? commença Sirius.
Hermione le coupa cependant d'un geste et, vérifiant que personne d'autre n'était dans le couloir, poussa la porte et fit entrer ses amis.
Ils se retrouvèrent dans une pièce assez grande, dans les tons chauds et dont les lumières tamisées poussaient à la détente et l'intimité. Le mur du fond était tapissé de livres rangés dans une grande bibliothèque alors que celui de gauche était habillé par une belle cheminée allumée. Devant celle-ci, il y avait un tapis, un canapé, deux fauteuils et une multitudes de poufs.
- Où est-on ? demanda alors Lily.
Hermione haussa les épaules, préférant cacher le fait qu'elle connaissait le nom exact du lieu.
- Je ne sais pas trop, j'ai trouvé cette salle quand je cherchais Pitiponk, au tout début de l'année. Quand je suis repassée par là, un autre soir, il n'y avait plus la porte, ça m'a intrigué et j'ai essayé de comprendre. Je n'ai découvert que récemment comment faire apparaître la porte, et il n'y a aucune mention de cette salle dans les livres sur Poudlard.
- Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé ?
Hermione rougit légèrement face à la question de son amie et détourna le regard.
- C'est juste que… vous connaissez tous si bien Poudlard, et vous m'avez appris tellement de choses. J'espérais juste pour une fois vous apprendre quelque chose…
Elle appréhendait légèrement leurs réactions mais souffla de soulagement quand quatre éclats de rire résonnèrent dans la salle
- Voilà bien un raisonnement de Serdaigle, se moqua James.
- Cet endroit sera parfait pour ce qu'on a à lui annoncer ! déclara Sirius, trépignant comme un chiot.
- Vous avez quelque chose à m'annoncer ? demanda Hermione.
- Elle n'est peut-être pas si intelligente que ça finalement, murmura James à l'oreille de Lily, bien qu'assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre.
Il glapit lorsqu'il reçut un coup de coude dans les côtes de la part de sa douce Lily, mais ne put s'empêcher de sourire. Sirius attrapa le poignet d'Hermione et la tira avec lui vers le canapé, suivit par Remus, laissant le couple se chamailler comme des enfants. Lorsque Lily vit Sirius parler à Hermione, souriant et faisant de grands gestes, elle arrêta James et lui fit signe de regarder.
- Dire qu'ils se détestaient il n'y a pas deux mois… murmura-t-elle.
- Je le déteste toujours ! cria Hermione qui n'en avait pas perdu une miette.
Remus se mit à rire et Sirius se renfrogna.
- Bon, vous m'écoutez ? grogna-t-il.
- Vas-y Paddy… soupira Lily, s'installant sur l'un des poufs.
- La dernière fois, tu m'as dit que tu rêvais d'être Animagus, expliqua Sirius. On en a discuté avec les gars et nous avons décidé de te révéler l'un de nos secrets. Tu nous as prouvé au fil des mois que tu étais digne de confiance. Enfin… Je n'en suis pas tout à fait convaincu mais Lily s'est portée garante pour toi !
Hermione plissa les yeux vers Sirius, mais se détendit lorsqu'elle vit ses lèvres recourbées en un sourire narquois. Elle regarda ensuite Lily, qui l'observait avec douceur, cherchant des explications.
- C'est vrai, dit celle-ci. Tu nous as donné tes ingrédients en botanique, tu nous aides et n'hésites pas à nous parler franchement. Je ne pense pas que je serais sortie avec James si tu n'avais pas été là. Et je ne regrette absolument pas. Ou du moins, pas encore… dit-elle avec un ricanement moqueur en observant son petit-ami.
Celui-ci lui tira la langue puis se tourna vers Hermione, acquiesçant simplement les dires des deux autres. Remus fit également un petit signe de tête, indiquant qu'il était d'accord.
- Votre confiance me fait plaisir, dit simplement Hermione, avec un sourire tendre.
Elle pensait déjà savoir ce qu'ils allaient lui dire et devrait jouer la surprise.
- Tu as déjà entendu parler, bien sûr, du groupe des beaux, terribles, irrésistibles et charmants Maraudeurs, commença Sirius.
- Pas en ces termes... déclara pensivement Hermione. C'était surtout : idiots, affligeants, e-
- Quoiqu'il en soit ! la coupa Sirius. Tu sais que nous sommes l'auto proclamé groupe des Maraudeurs, mais il y a quelque chose que tu ignores. Nous sommes aussi des Animagi.
Hermione haussa un sourcil à cette annonce et regarda les quatre Gryffondor devant elle qui attendait sa réaction avec curiosité. Leur air dépité quand ils remarquèrent qu'elle n'était pas plus impressionnée que ça la fit sourire. Pour se donner contenance, elle afficha une expression de supériorité.
- C'est un secret de polichinelle ça… tout le monde est au courant ! déclara-t-elle.
Les garçons s'observèrent, encore plus surpris.
- Enfin ! Tout le monde sait que la forme animale de Sirius est un cochon d'inde et que celle de James est une huître !
- Quoi ? s'exclama James. C'est n'importe quoi ! Une… huître, s'étrangla-t-il sous les fous rires de ses meilleurs amis.
- Bien sûr, continua Hermione. Et tout le monde sait pour Remus aussi !
- Vraiment ? paniqua Remus, le teint soudainement blafard.
- Oui ! acquiesça vivement la Serdaigle. Un paon ! Tu dois être magnifique !
Les expressions des trois garçons étaient si comiques qu'Hermione ne tint plus et éclata d'un rire joyeux, imitée par Lily. Les deux amies se tenaient l'une à l'autre, se moquant allègrement d'eux. Quelques minutes plus tard, Hermione se redressa, des larmes aux coins des yeux et un sourire hilare toujours collé sur son visage.
- Tu as été parfaite Hermione, vraiment ! commenta Lily. Je n'en attendais pas moins de ta part.
- Attendez quoi ? intervint James. Que.. Quoi ?
- Amour, tu n'es pas très loquace quand tu es surpris, taquina la rousse.
- Tu étais au courant ? demanda Remus à Hermione, cherchant à analyser la situation et à comprendre.
Hermione secoua négativement la tête et sécha les quelques larmes qui avaient coulé sur ses joues.
- Non, absolument pas, répondit-elle. Et d'ailleurs… waouh ! Je suis vraiment impressionnée ! Ça a été très dur d'agir comme je l'ai fait ! Des Animagi ? Vraiment ? Depuis quand ? Vous avez fait ça seuls ? C'était inconscient, non ? Quelles sont vos formes ?
- Attends ! Attends, l'interrompit Sirius. Tu n'étais vraiment pas au courant ?
- Non, dit Hermione, se tournant vers lui, un air mi-rieur, mi-impressionné sur le visage.
- Mais tu as dit.. je..
- Lily est venue me voir ce matin, avant le cours de potions, elle m'a dit que vous aviez quelque chose de très important à m'annoncer et que le moment venu, ça serait drôle de faire comme si j'étais déjà au courant. Je vous avoue que je ne m'attendais cependant pas du tout à ça !
Les trois Maraudeurs étaient bouche bée, regardant simplement les deux jeunes femmes glousser.
- Après tout… Serdaigle et Serpentard commencent par les mêmes lettres, non ? grogna James, faisant rire Remus.
- Tu as ruiné mon effet ! gémit Sirius, se reprenant enfin de son trouble.
- C'est pour ce que tu as fait à mon chat !
- Tu me le pardonneras jamais, hein…
Hermione se contenta de lui adresser un immense sourire et un clin d'œil, avant de reprendre son sérieux. Elle regarda les trois Maraudeurs tour à tour avant de froncer les sourcils.
- Pourquoi me dites-vous ça ?
Sirius leva les yeux au ciel, l'air blasé. Il soupira et expliqua :
- Parce que Lily est en train d'apprendre à devenir Animagus et que tu avais l'air si envieuse en regardant le professeur McGonagall que je me suis dit que ça te ferait plaisir si on t'enseignait, blablabla… grogna-t-il.
- C'est si gentil ! trépigna Hermione. Vous allez vraiment m'apprendre ? Au fait, quelles sont vos formes Animagi ? demanda-t-elle, les yeux brillants.
- Je suis un chien ! répondit Sirius, bombant le torse de fierté, oubliant totalement pourquoi il était déçu. Un gros chien noir ! Terrifiant ! Un molosse ! James est un cerf, beau et majestueux. Peter est un rat. Et Remus est un loup, mais il n'aime pas vraiment se transformer alors tu ne verras p-
- Je suis un loup-garou, le coupa Remus, surprenant tout le monde.
- Remus… souffla James, estomaqué.
- Qu'est-ce qui te prend ? demanda Sirius. On avait trouvé un beau mensonge ! Parfait pour qu'elle ne sache pas !
Tous étaient tournés vers Remus qui soupira simplement et passa une main lasse sur son visage. Il les regarda puis braqua son regard dans celui d'Hermione.
- J'en ai marre de me cacher. Je ne veux pas affronter les mois à venir en devant faire attention à ce que je dis, devoir être sur mes gardes constamment. Je… Je fais confiance à Hermione. Je pense qu'elle est tolérante, dit-il en lui faisant un sourire timide.
Lily se pencha et attrapa la main de Remus pour lui apporter son soutien. Celui-ci la remercia d'un regard et continua :
- Nous connaissons tous la famille Scamander. Newton est l'un des pionniers en matière de défense des créatures magiques. Et puis… Certaines réflexions d'Hermione au cours de l'année m'ont convaincu qu'elle ne me rejetterait pas… Je… J'ai raison ? demanda-t-il avec hésitation.
Un silence lourd plana dans la pièce, tout le monde attendant la réaction de la jeune fille. Les regards passaient d'Hermione à Remus, anxieux et légèrement admiratifs. La Serdaigle ne fit pas durer le suspens, voyant le loup-garou fébrile.
- Je n'ai aucun problème avec les loup-garou, Remus, dit-elle avec un sourire doux. Ça ne change rien pour moi. Je suis très heureuse que tu m'ai partagé ton secret.
Elle se leva et vint s'agenouiller devant lui, passant ses bras autour de ses épaules pour l'enlacer. S'il était tendu au départ, il se décrispa dans son étreinte et la lui rendit finalement.
- Hum hum… grinça Sirius à leurs côtés. Je vous rappelle que nous sommes ici pour une bonne raison.
Remus lui lança un regard moqueur et se détacha d'Hermione. La Serdaigle lui offrit un dernier sourire avant de retourner s'asseoir à sa place, attentive. Elle ne s'était pas attendue à ce que les Maraudeurs lui proposent de l'entraîner, elle pensa, avec une pointe de remords qu'Harry, Ron et elle avaient eu pour projet un jour, de devenir des Animagi, comme eux. Ils n'avaient cependant jamais eu le temps de changer leurs paroles en actes. Son visage dû refléter ses émotions car Lily l'appela doucement.
- Tout va bien Hermione ?
La brune sortit de ses pensées et la regarda, souriant doucement.
- Oui, oui désolée, je suis juste un peu fatiguée.
Une lueur inquiète brilla dans les yeux émeraudes de Lily. Elle se pencha un peu plus vers elle, cherchant à la sonder.
- Tu es malade ? Tu semblais aller mieux ces derniers temps, depuis Noël en fait, mais peut-être que tu en fais trop… Je ne sais pas si te proposer de devenir Animagus est une bonne idée à cause de tes anciens problèmes de santé.
- Ne t'inquiète vraiment pas Lily ! Ça n'a rien à voir.
Hermione baissa la tête, jouant la carte d'une honte légère.
- C'est juste que j'ai lu une partie de la nuit, suite au cours de métamorphose d'hier après-midi et le manque de sommeil me rattrape.
Lily soupira bruyamment, dépitée, et donna une claque légère sur l'épaule de son amie.
- Vraiment ! Combien de fois te l'ai-je répété ? Dors la nuit ! C'est fait pour ça.
Hermione lui offrit un sourire à moitié désolé, puis se détourna pour regarder James, Sirius et Remus qui attendaient la fin de leur mini-dispute.
- Bref, je vais bien donc… dites-moi ! reprit Hermione, une note d'excitation dans la voix. Comment fait-on pour devenir un Animagus ? Non avant… Montrez-moi vos formes !
La bonne humeur prit le pas dans leur conversation, et l'inquiétude de Lily fut balayée par l'expression de pur bonheur qu'exprimait la Serdaigle. Bien que Lily avaient déjà eu un aperçu des transformations de Sirius et James, elle se tourna vers eux avec autant d'attention qu'Hermione quand ils se levèrent et s'éloignèrent dans le coin de la pièce avec le plus d'espace.
James fut le premier à se transformer. Hermione s'étonna de voir à quel point le garçon semblait changer en cet instant. En lieu et place du joyeux luron, au visage si expressif et au regard rieur, se trouvait un jeune homme à l'air serein et calme.
- Il est tellement différent dans ces moments, n'est-ce pas ? chuchota Lily à sa gauche.
Hermione acquiesça en silence, ne souhaitant pas déranger la concentration de James. Quelques secondes plus tard, une sorte de brouillard sembla entourer le Gryffondor. Le temps qu'Hermione cligna des yeux, un cerf apparut, exactement à la place de James.
L'animal était magnifique, un peu plus grand que ceux qu'elle avait déjà vus en France avec ses parents, et ses bois frôlaient le plafond. Ces derniers étaient majestueux et d'un marron acajou tandis que sa robe était d'un brun clair, parsemée par moment de tâche un peu plus foncée.
- Hermione, intervint Sirius, arrachant la jeune femme à sa contemplation, je te présente Cornedrue.
Sitôt, sa présentation terminée, Sirius arbora un sourire immense et dans une attitude complètement différente de son meilleur ami, Hermione le vit se transformer en un gros chien noir, qu'elle connaissait déjà.
- Et voici Patmol, commenta Lily.
Aussitôt, l'animal remuant frénétiquement la queue bondit devant elles et, semblable à un véritable chien, se mit à réclamer des caresses avec des jappements joyeux. Lorsqu'il posa ses pattes avant sur les cuisses de Lily pour pouvoir lui lécher le visage, il fut repoussé durement, quoique avec précaution par les bois du cerf.
Patmol couina d'indignation et se retourna pour se tenir face au cervidé. Le combat débuta alors entre un cerf quasiment immobile qui scrutait un chien fou, courant autour de lui et lui pinçant parfois les pattes. C'était un spectacle amusant pour Hermione, Lily et Remus qui restaient à regarder.
Après plusieurs minutes de jeu, James reprit sa forme initiale et Sirius l'imita. Ils s'observèrent un instant, la complicité se lisant dans leur regard.
- Lily en est à l'étape trois du processus, déclara James. Elle a laissé la feuille de Mandragore dans sa bouche pendant un mois. Elle l'a mise dans une fiole avec un de ses cheveux, une cuillère de rosée et une chrysalide de sphinx-tête-de-mort. Elle l'a ensuite maintenu à l'abri du soleil et des regards. Depuis ce jour, elle attend l'orage.
- Quoi ? haleta Hermione. Tu as gardé une feuille de Mandragore dans ta bouche pendant un mois et je n'ai rien vu ?
- C'était en octobre, expliqua Lily. Nous n'étions pas encore de si bonnes amies et on se voyait moins que maintenant. De plus, j'ai passé presque un mois enfermé dans mon dortoir, de peur que quelqu'un remarque ce que je faisais.
- Mais… Comment manger, dormir, parler ou même se brosser les dents ? demanda Hermione en regardant les Maraudeurs.
- Une fois imbibée de salive, la feuille se compacte et donne un peu la sensation d'avoir un chewing-gum en bouche, expliqua Lily. Tu peux la mettre dans un coin de ta mâchoire et l'y laisser. Ensuite, il faut simplement faire un peu attention au quotidien.
Sirius se baissa et ramassa son sac. Il fouilla dedans et en sortit une feuille de Mandragore. Elle semblait immense et Hermione se demanda comment elle allait la mettre en entier dans sa bouche.
- On l'a piqué au dernier cours de Beery, expliqua-t-il en la tendant à Hermione.
- Oh ! Sirius ! s'offusqua celle-ci, sans prendre ce qui lui était donné.
- La pleine lune est dans quatre jours, tu devras commencer le lendemain, donc à toi de voir, répondit Sirius avec un haussement d'épaule.
Hermione plissa les yeux. Elle n'aimait pas faire des choses illégales, comme le vol. Mais parfois elle devait s'y résigner, comme lorsqu'elle était avec Harry et Ron.
- D'accord, soupira-t-elle en attrapant la feuille sous le ricanement moqueur des Maraudeurs. Mais à une condition.
Les rires s'interrompirent et les Gryffondor l'observèrent, intrigués pour deux d'entre eux, paniqués pour les deux autres.
- Vous ne m'en avez pas parlé et je n'ai pas consulté le répertoire des Animagi déclarés depuis longtemps, mais je suis quasiment sûre que vous n'y figurez pas.
Elle leva les sourcils, fixant James et Sirius, l'air sûre d'elle.
- Il est hors de question qu'on se déclare, grogna Sirius. Si on le fait, on nous demandera pourquoi on est devenu Animagi et il faudra expliquer pourquoi Remus ne l'est pas et-
- Tais-toi ! l'interrompit Hermione, levant les yeux au ciel et soupirant. Je ne vous demande pas de vous déclarer. Mais vous me laisserez le faire, sans protester.
Sirius ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis sembla se rappeler qu'il n'avait aucune raison d'interdire à Hermione de se déclarer. Il la referma et grommela des paroles que la Serdaigle ne comprit pas.
- C'est une bonne idée, intervint alors Lily.
Tout le monde se tourna vers elle.
- Je n'aimais pas l'idée de rester non-déclarée… Je pense que j'irai annoncer ma forme Animagus quand nous aurons terminé Poudlard, termina-t-elle.
- Faisons ça ! approuva Hermione, échangeant un sourire avec son amie.
- A condition que vous ayez trouvé votre forme avant, déclara alors Remus. Rappelons qu'une grande part de hasard joue dans ce processus.
Hermione et Lily acquiescèrent en silence.
- D'ailleurs, reprit la première, quelles sont les étapes exactement ?
- Comme nous le disions. La première étape est de garder une feuille de Mandragore dans la bouche pendant un mois, entre deux pleines lunes et ce, sans l'enlever une seule fois, sinon il faut recommencer. Lily a réussi du premier coup, déclara James avec un sourire fier.
- Ensuite, reprit Remus. Il faut mettre la feuille imbibée de salive dans une fiole en cristal exposée au clair de lune, prions pour qu'elle se montre ce soir-là, sinon il faut recommencer. Tu y ajoutes ensuite un de tes cheveux et une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été exposé ni au soleil, ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers.
- Quoi ? haleta Hermione. Mais… C'est extrêmement contraignant !
- Oui et une seule erreur peut-être fatale, déclara Sirius, non sans sourire.
- Très rassurant, merci ! répondit Hermione avec un faux sourire.
- Heureusement, tu as les Maraudeurs à tes côtés, reprit-il. Nous avons tellement cherché, tellement échoué, que nous connaissons la recette sur le bout des doigts, et toutes les astuces.
- Bien… soupira Hermione. Ensuite ?
- Ensuite il faut ajouter au mélange une chrysalide de Sphinx tête-de-mort et mettre la fiole dans un endroit sombre et calme, sans la déranger, jusqu'au prochain orage. En attendant, tu dois prononcer une incantation chaque jour au coucher et au lever du soleil.
- C'est donc ce que tu fais ? demanda Hermione en se tournant vers Lily.
- Oui. C'est contraignant mais rapide à faire.
- Dès les premiers éclairs de l'orage, tu dois sortir ta fiole de sa cachette, te mettre dans un endroit sûr et répéter l'incantation, avant de boire le contenu de la fiole, normalement devenu rouge. La première transformation sera douloureuse, mais c'est supportable…
- Bien sûr, ce n'est qu'un résumé ! Nous vous expliquerons tout en détail à chaque étape ! s'exclama Sirius.
- Résumé ?! chuchota furieusement Hermione vers Lily, les yeux écarquillés.
Celle-ci ricana et vint passer son bras autour des épaules de la Serdaigle pour un câlin, heureuse de ne plus être la seule embarquée dans cette aventure avec les Maraudeurs. Pendant près d'une heure, les cinq amis discutèrent de tout et de rien, profitant de leur temps libre. Le sujet des Animagi fut vite balayé par d'autres, plus futiles. Il était seize heures passées quand James se leva, invitant Sirius et Remus à faire de même.
- Peter a terminé son cours, allons le rejoindre !
Les deux autres acquiescèrent, saluèrent Hermione et Lily, et sortirent de la Salle, joyeux et riant.
- Ils vont encore faire des bêtises, soupira Lily qui observait la porte par laquelle étaient partis ses camarades de Gryffondor.
- Comment le sais-tu ? s'enquit Hermione, curieuse.
Lily laissa échapper un nouveau soupir et se leva, suivit par Hermione.
- James ne m'a pas proposé de venir avec eux, expliqua-t-elle tandis qu'elles sortaient à leur tour de la pièce. Les seuls moments où il ne me propose pas de les accompagner, c'est quand ils vont faire un mauvais coup.
Hermione rit à la remarque de son amie, mais ne douta pas une seule seconde de la véracité de ses propos. Elles parcoururent le couloir du septième étage ensemble, évoquant les nombreuses et diverses punitions dont avaient déjà écopé les quatre Maraudeurs.
- Je vais rejoindre Alice et Frank dans le parc, tu veux venir avec moi ? demanda Lily à Hermione, tandis qu'elles descendaient un enième escalier.
La Serdaigle secoua la tête négativement.
- Je vais rejoindre Regulus, on doit travailler sur le devoir de potions avant le cours d'astronomie de ce soir, le professeur Sinistra a prévu un devoir.
Lily grimaça, plaignant son amie.
- Les cours d'astronomie sont vraiment les pires, compatit-elle. A quelle heure commence-t-il aujourd'hui ?
- Vingt-deux-heures, soupira Hermione. Heureusement, je n'ai pas cours le jeudi matin, ce qui n'est pas le cas de Regulus. Je ne sais pas comment il fait, c'est un robot.
Les deux amies échangèrent un rire léger et se décalèrent, tandis qu'un groupe d'élèves plus jeunes passait à côté d'eux. Ils se saluèrent rapidement avant que ces derniers ne disparaissent au bout d'un couloir.
- Il va falloir que je trouve une excuse pour éviter un maximum ceux de ma maison pendant le mois à venir, déclara alors Hermione, changeant radicalement de sujet. S'ils se rendent compte que j'ai une feuille de Mandragore dans la bouche...
Lily acquiesça et elles restèrent silencieuses un moment, réfléchissant toutes les deux à diverses solutions. Au bout de plusieurs minutes, un sourire mutin fleurit sur le visage de la rousse.
- Tu n'as qu'à dire que tu as perdu un pari avec Sirius ! déclara-t-elle, ravie d'elle-même. Et que ton gage est de lui donner des cours particuliers.
- Des cours particuliers ? releva Hermione, doutant de cette excuse.
- Mais oui, Sirius a quelques lacunes en sortilèges, même s'il ne l'avouera jamais. Tu peux dire que tu l'aides dans cette matière, continua Lily. Et tu seras si fatiguée le soir en rentrant parce que "cet idiot n'est pas capable de se concentrer plus de deux minutes", que tu iras te coucher directement ! Pendant les cours, pas de problèmes, on est tellement surchargés en ce moment qu'on n'a pas le temps de parler, et pendant les repas, laisse les autres discuter, ils ne remarqueront rien. Crois-en mon expérience !
Hermione resta un moment bouche-bée, puis explosa de rire à nouveau.
- Vraiment Lily, tu aurais dû finir à Serpentard.
- Tu crois ? demanda Lily, arborant un faux air innocent. On fait comme ça alors ? reprit-elle plus sérieusement. Je me charge de prévenir Sirius du plan, il ne manquerait plus qu'il fasse tout capoter.
- On fait ça, acquiesça Hermione.
- Je vais les rejoindre et m'assurer en prime qu'ils ne fassent pas de bêtise.
- Mais… Et Frank et Alice ? demanda Hermione
- J'ai changé d'avis ! De toute façon, nous n'avions rien de particulier de prévu. Ilsomprendront, répondit Lily, faisant un signe de main. Ils connaissent parfaitement le caractère de James et savent à quel point c'est dangereux de le laisser sans surveillance. Bonnes révisions !
- A plus tard, répondit Hermione avec un sourire pour Lily qui longeait déjà les couloirs, scrutant chaque recoin pour trouver son petit-ami semeur de trouble.
Hermione sourit et partit en direction de la bibliothèque. Lorsqu'elle y entra, elle vit Regulus et alla s'asseoir à côté de lui.
- Tu es en retard, grogna-t-il sans lever les yeux de son livre de potions.
- Je sais… soupira-t-elle. J'ai été kidnappée par une bande de Gryffondor.
Regulus se redressa et la regarda en plissant les yeux, voulant vraisemblablement savoir ce qui s'était passé avec Sirius qui, il en était sûr, était dans le coup. Il se ravisa néanmoins et se remit à écrire sur son essai.
- Alors, qu'est-ce qu'on doit faire ? demanda Hermione, légèrement embrouillée par toutes les informations sur les Animagi.
Elle mettrait quelques minutes à pouvoir se concentrer sur ses leçons, elle le savait, mais Regulus, si calme et studieux, l'aiderait pour cela.
- Un essai de trois pieds sur la préparation de l'Elixir d'Euphorie. Expliquer la recette et son fonctionnement.
- Bien… souffla Hermione.
Elle prit son sac sur la table et le glissa sur la chaise à côté d'elle. L'ouvrant, elle attrapa sa plume, l'encre, ainsi que son propre livre de potions et du parchemin vierge qu'elle disposa soigneusement devant elle. Regulus sortit sa baguette de sa manche et, d'un geste, ouvrit son livre à la bonne page avant de la ranger.
- Merci, dit-elle avec un sourire, bien qu'il ne la regarde pas. Tu en es où ?
- Tout au début. La première étape est de mettre la menthe poivrée en poudre dans l'eau chauffée jusqu'à ce que la potion devienne orange.
- C'est faux, répondit Hermione, fronçant les sourcils.
Regulus arrêta d'écrire, exaspéré, et posa sa plume sur la table, croisant les doigts sous son menton.
- J'ai le manuel sous les yeux. C'est écrit noir sur jaune, "ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne orange", dit-il calmement.
- C'est pas ce que j'ai fait la dernière fois… murmura Hermione. Pourtant le Professeur Slughorn a dit qu'elle était parfaite.
- C'est impossible. C'est une potion délicate et si une seule étape est ratée, elle est bonne à jeter.
- Je suis pourtant sûre de ce que j'ai fait, souffla Hermione. Je n'ai pas lu le manuel, j'étais guidé par Severus… Severus ? appela-t-elle furieusement en voyant le jeune homme à quelques tables de lui.
Il releva la tête et jeta un oeil à Madame Pince avant de lui lancer un regard noir. Hermione agita la main, lui demandant d'approcher et il secoua négativement la tête. Elle baissa le menton, ouvrit grand les yeux et mima un "s'il te plaît" exagéré, comme elle avait appris à le faire avec Harry.
Severus resta de marbre face à elle pendant ce qui lui sembla être une éternité, avant de souffler de défaite et de se lever. Il ramassa ses livres et parchemins, maugréant des phrases qu'elle ne put comprendre, et les rejoignit, jetant ses affaires sur leur table.
- Quoi ? grogna-t-il.
- Pourquoi tu m'as fait attendre que la potion devienne jaune pour l'Élixir d'Euphorie ?! chuchota furieusement Hermione. On aurait pu ruiner notre potion !
- Tu n'as pas remarqué que nous n'avons presque rien fait comme indiqué dans le manuel ? siffla Severus. Tu n'as pas non plus remarqué que notre potion était plus réussie que celle de Slughorn lui-même ?
- C'est impossible ! Il est le professeur, argua Hermione.
Les deux étudiants à sa table levèrent les yeux au ciel au même moment et jurèrent par Salazar, se regardant ensuite avec un sourire ironique. Hermione était persuadée que les professeurs avaient toujours raison, et elle savait que cela les exaspérait.
- Avec tout le respect que je te dois Scamander, le professeur Slughorn à le niveau d'un élève de quatrième année.
Un rire narquois retentit à la gauche de Hermione tandis que c'était au tour de la Serdaigle de lever les yeux au ciel.
- N'exagère pas non plus, grimaça-t-elle.
- Elle a raison, intervint Regulus. Il sait préparer une potion de Parenterre, c'est du niveau de cinquième année.
Avec surprise, Hermione vit un sourire naître sur les lèvres de Severus. Le fait était si rare qu'elle resta interdite plusieurs secondes. Son immobilité ne passa cependant pas inaperçue et Severus lui jeta un regard perçant, la défiant de dire quoi que ce soit. Hermione rougit légèrement et baissa la tête, cachant son propre sourire.
Depuis qu'elle avait apprit à connaître Severus, elle avait découvert un garçon intelligent, à la langue acerbe, torturé entre les convictions de sa maison et ses propres envies, désireux de faire ses preuves mais sans trop savoir comment, très attaché à Lily, bien qu'il ne lui avait jamais avoué, et particulièrement jaloux des Maraudeurs.
Il était souvent taciturne, plongé dans un livre ou dans un devoir, et il avait fallu de nombreuses semaines à Hermione pour que le garçon lui accorde sa confiance, d'abord en cours de potions, puis en dehors. Désormais, la Serdaigle se targuait intérieurement d'être l'une des rares à lui arracher un sourire.
Severus n'avait jamais eu un mot déplacé envers Hermione, du moins en privé, et même s'il lui avait envoyé quelques commentaires malvenus en présence d'autres Serpentard, ce n'était jamais allé très loin. Il ne s'en était cependant jamais excusé, et Hermione ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse.
- Attendre que la potion devienne jaune avant de remuer dans le sens inverse des aiguilles permet de laisser à la menthe le temps de diffuser toutes ses propriétés, qui se marient mieux avec le jus de figue, expliqua alors Severus, son regard fixé sur le livre qu'il lisait.
Hermione releva la tête, suspicieuse.
- Et il vaut mieux mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion change de couleur deux fois : une première fois turquoise, puis elle redevient jaune. Les effets de la figue et de la menthe se combinent mieux et sont plus puissants.
Regulus laissa échapper un sifflement admiratif, notant avec rapidité ce que venait de leur confier le Serpentard. Avec quelques secondes de retard, Hermione fit de même, bien que cela lui coutait d'avouer que leur professeur n'était pas le meilleur. Elle devait cependant admettre que Severus et elle avaient de très bonnes notes depuis le début de l'année.
- Tu es sûr de vouloir me révéler tout ça ? s'enquit Regulus, tandis que Severus continuait ses explications, un rictus sur le visage.
- Hermione te fait confiance, répondit simplement le sorcier, surprenant une nouvelle fois la Serdaigle.
Regulus leva un sourcil, posa sa plume et se tourna vers son amie, posant son coude sur sa table et sa tête dans sa paume de main, un air moqueur sur le visage.
- Vraiment ? fit-il d'un ton étrange. Tu as un prétendant, Hermione.
Hermione rougit furieusement à cette évocation tandis que Severus se relevait d'un bond sur sa chaise, faisant tomber son encrier sur la table.
- Arrête de raconter des bêtises ! s'exclama la brune.
- N'importe quoi ! déclara Severus au même moment.
Regulus allait répliquer mais il en fut empêché par l'arrivée de la bibliothécaire, Madame Pince, qui se posta près d'eux, le regard noir.
- Je ne m'attendais pas à ça de votre part, à tous les trois en particulier, chuchota-t-elle furieusement. Mais vous connaissez la punition pour les perturbateurs. Sortez d'ici ! dit-elle en pointant du doigt la porte.
- Mais… commença Hermione.
- Je ne veux rien entendre, Miss Scamander ! Allez ! Oust !
Hermione, les joues rouges, attrapa ses affaires et les fourra dans son sac, rapidement suivie par Regulus et Severus. Tous trois sortirent de la bibliothèque en vitesse pour éviter les foudres de Madame Pince. La tête basse, Hermione, marcha dans le couloir, se fustigeant de s'être fait renvoyée comme une première année.
Elle fut surprise lorsqu'elle entendit un ricanement dans son dos, puis un deuxième, qui se transformèrent en rires francs. Hermione se retourna et vit avec stupéfaction que non seulement Severus, mais aussi Regulus, riaient ouvertement.
L'un comme l'autre étaient du genre à préférer les ricanements méprisants, ils cultivaient leur allure "ténébreuse" en restant stoïque la majeure partie du temps et ne souriait que rarement. Un éclat de rire était presque utopique dans l'esprit d'Hermione. Alors deux ?
Incapable de réagir, elle les regarda simplement, bras ballant, attendant qu'ils reprennent leur sang froid. C'était un vrai choc de voir ces deux hommes, qu'elle savait si brisés, se comporter comme des adolescents. Elle connaissait leur futur, elle savait que Regulus ne verrait pas ses vingt ans que Severus deviendrait un Mangemort, voyant jour après jour des choses cruelles, faisant des choses cruelles. Ils avaient un passé difficile, mais ne connaissaient pas leur futur. Et ici, à cet instant, Hermione était certaine qu'ils étaient eux-même et elle espérait sincèrement que leurs vies seraient différentes.
- Quoi Scamander ? grogna Severus une fois qu'il eut arrêté de rire.
- Rien… murmura Hermione. Je réalise que j'aime vous voir heureux.
Avec un sourire doux, quoique teinté de nostalgie, Hermione se tourna et reprit son chemin sans savoir où aller, sans voir les regards sceptiques qu'échangèrent ses deux amis. Cette vie était belle. Et plus elle y songeait, moins elle regrettait l'ancienne.
.oOo.
Annonce de fin de chapitre : Vous aimez cette histoire ? Vous vous dites "Jamais elle ne sera assez longue ! Que vais-je faire de mes jours et de mes nuits ensuite ?". Rassurez-vous : Aupaupsi à LA solution. Une suite. Pensez-vous : "Quoi ? Une suite ? Alors même que celle-ci n'est pas finie ? Qu'ouïe-je ?". Vous ne révez pas, il y aura bel et bien un Tome 2 à cette histoire ! Tellement de chapitres en plus pour toujours plus de plaisir ! (enfin... on l'espère !).
