Kurotsuchi accompagné de Deidara, cherche Naruto. Après une bonne dizaine de minute de recherche, ils le trouvent enfin. Il est assis sur la rive d'un lac, qui bordant le village d'Ame, Karin à ses côtés. Sa sœur leur fait un signe de tête, leur signifiant qu'il c'est calmé, ils peuvent approcher sans crainte, même si elle aimerait que la jeune femme, ne s'approche pas de son frère. Voyant l'air détendu de Naruto, Deidara demande à Karin de rentrer avec lui, pour laisser les deux Ninja s'expliquer. La jeune Uzumaki refuse, elle ne veut pas que la petite fille du Tsuchikage s'en reprenne à son frère. Deidara lui fait comprendre du regard, qu'elle se sent mal par rapport aux paroles qu'elle a tenu. Après quelques secondes d'hésitation, elle accepte finalement de les laisser seuls.
Naruto reste perdu dans ses pensées, il fixe l'étendue d'eau, il apprécie le calme qui règne, même la présence d'adolescente, nouvelle arrivé à côté de lui, ne l'a pas perturbé. Kurotsuchi, pas habitué à se remettre en question, ne sait pas comment s'y prendre pour s'excuser. Finalement c'est Naruto qui brise la glace, remarquant la jeune femme mal à l'aise, il se décide à parler en premier.
- Je m'excuse pour la réaction que j'ai eu envers toi.. je n'aurais pas dû réagir si violemment.. j'ai dû mal à contenir ma colère lorsqu'on me parle de lui.. je n'ai pas l'habitude de me montrer aussi violent face à une jolie fille, donc excuse moi..
Elle n'en revient pas, c'est à elle de s'excuser, pourtant c'est lui qui le fait. Surtout sa dernière phrase la laisse perplexe, c'est la première fois qu'un garçon lui dit qu'elle est jolie, elle rougit légèrement.
- Je...je ne..suis pas..d'accord, balbutie t'elle.
- Comment ça ? Demande t'il
- C'est ma faute..je voulais te taquiner.. je n'avais pas compris tes sentiments envers lui..pourtant Akage-sama nous l'avait expliqué au début de la réunion..
- Ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas, lui sourit il
- Je peux te poser une question personnelle..murmure t'elle
- Oui bien sûr, demande moi ce que tu veux.
- Tu peux m'expliquer pourquoi tu le déteste..? Me raconter t'as vie..? Comprendre pourquoi tu as quitter Konoha..?
Même si il n'aime pas en parler, il se dit qu'expliquer ce qu'il a sur le cœur, pourrait le soulager un peu.
- Si tu veux..je n'ai pas l'habitude d'en parler.. mais je te dois bien ça..
Il commence à lui raconter son enfance, la rencontre avec Sasuke, avec Konan et les membres de l'akatsuki, son nouveau village, Karin, le démon en lui, ses parents biologiques, l'abandon de ses parrain et marraine.
Pendant ce temps, dans le bureau de Nagato.
Les esprits se sont calmés, le Tsuchikage, a changé d'avis sur le sort de Naruto. Voyant que l'adolescent déteste plus que lui son géniteur. Il décide que ce serait plus une victoire de s'associer à lui, sachant qu'il y a une chance, qu'il les aide à détruire Konoha. Ce serait une belle revanche sur le Yondaime, que Konoha soit détruite par Iwa, aidé de son fils unique.
- Maître Akage, sachez que je suis heureux de vous annoncer un accord de paix entre nos pays, mais en plus, pour la première fois depuis qu'Iwa signe des traité de paix, celui ci sera équitable, je veux que chacun y trouve son compte, il reprend son souffle, de plus sachez que si Konoha, vous lance des représailles pour récupérer Naruto, nous nous engageons à vous aider.
- Je vous remercie maître Tsuchikage, sachez que je suis heureux d'un tel dénouement, mais même si les déserteurs qui faisaient partie de l'akatsuki ont été affilié officiellement à ce village, je vais garder l'identité de Naruto secrète pour l'instant, Nagato se met à fixer les deux Jinchiruki, de plus, j'aurais une dernière requête à vous faire part, si cela ne vous dérange pas.
- Laissez-moi moi devinez, vous aimeriez que mes Jinchiruki apprennent à votre fils à contrôler son démon ?
- Oui, même si nous essayons de l'aider, nous n'avons aucune expérience dans ce domaine.
- Je vois.. personnellement je n'y vois aucun inconvénient, mais ça sera à mes hommes de décider, si ils veulent l'aider ou non, mais dans tout les cas, j'ai entendu dire que les Jinchiruki de Kumo, étaient ceux qui étaient le plus en symbiose avec leurs démons, si cela peut vous aider.
- Je veux bien aider le garçon, clame calmement Rôshi, mais comme l'a dit maître Tsuchikage, c'est ceux de Kumo qui les maîtrise le mieux.
- D'accords je vous remercie d'accepter, merci aussi pour l'information, mais pour l'instant je ne compte pas prendre contact avec Kumo.
La réunion étant présent terminé, Hidan et Kakuzu, accompagne la délégation d'Iwa jusqu'à leurs hôtel. Seule Kurotsuchi manque à l'appel, étant toujours avec Naruto.
De retour au lac.
- Voilà tu connais toute mon histoire, j'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé, ou que tu ne me considère pas comme un démon..,rigole t'il anxieux
- Eh ba si j'avais su je ne t'aurais pas taquiner sur ça..rassure toi tu ne m'a pas ennuyé, et jamais je ne te considérais comme un démon ! Je connais la situation des Jinchiruki, mais apparemment à Iwa on les traite avec beaucoup plus de respect.. j'ai une dernière question Naruto..,demande t'elle en détournant le regard, ses joue rougissante légèrement.
- Ne t'inquiètes tu ne pouvais pas savoir, merci de me voir tel que je suis.. vas y dis moi Kurotsuchi-chan
Le suffixe après son prénom l'a fait rougir un peu plus, elle n'ose pas le regarder dans les yeux, de peur qu'il le remarque.
- Tu...tu..étais sincère..quand tu..as..dis..que je suis une..jolie..fille..?
- Bien sur, pourquoi je te mentirais ? Je déteste les mensonges je suis toujours sincère, sauf en mission si c'est nécessaire bien sûr, répond t'il avec un sourire sincère.
C'est terminé pour elle, même si elle voulait caché ses rougeurs c'est impossible, ses joues sont rouges écarlate. Naruto remarque la gêne sur le visage de Kurotsuchi, voulant détendre l'atmosphère, il lui propose d'aller manger un bout ensemble, la journée touchant à sa fin. Cette action ne fait qu'accentuer les rougissements de l'adolescente, mais n'ayant pas envie que cette journée se termine, elle accepte.
Ils se dirigent vers un restaurant dans le centre du village, il s'agit du premier restaurant où Konan l'a emmené manger, lors de son arrivé au village. Une fois attablé, chacun commande. Ils commandent tous les deux la même chose, sous les conseils de Naruto, ils ont chacun commandé un bol de ramen au bœuf, puis sous les conseils de Kurotsuchi, ils ont pris des Dangos pour accompagner leurs plats. Une fois servi, ils commencent à manger.
- Au fait, commence Kurotsuchi, je pensais que tu étais privé de ramen pendant un mois ? Dit elle en rigolant
- Ah ouais.. j'avais oublié.. tu ne lui diras rien hein...? En même temps, un mois de privation elle y a été fort ! Je ne mérite pas autant de méchanceté..! Dit il en prenant une boudeuse, ce qui a pour effet de faire rigoler l'adolescente
Le reste de leur repas se déroule dans la bonne humeur, pour la première fois elle s'ouvre à quelqu'un d'autre que sa famille. A la fin du repas, il l'a raccompagne à l'hôtel, où la délégation d'Iwa loge.
Le lendemain Naruto commence s'entraîner avec Rôshi, alors qu'au même moment à Konoha,la remise des diplômes de Genin a lieu. Sasuke a réussi son examem, il attend avec les autres élèves de sa promotion dans leur salle de cours, aujourd'hui va avoir lieu leur répartition dans leurs équipes. L'équipe numéros sept, est composé de Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno, Saï, et le Juunin chargé de l'équipe est Kakashi Hatake. L'équipe huit, est composé d'Aburame Shino, d'Inuzuka Kiba, d'Hyuuga Hinata, la Juunin chargé de l'équipe est Yuuhi Kurenai. L'équipe dix, est composé de Yamanaka Ino, Nara Shikamaru, Akimichi Choji, le Juunin chargé de l'équipe est Asuma Sarutobi. Les différents sensei viennent récupérer leurs élèves, sauf Kakashi manque à l'appel, il arrive finalement avec une heure de retard, et demande à ses élèves de le rejoindre sur le toit.
Arrivé sur le toit, Kakashi leur demande de se présenter, Sakura lui fait la remarque qu'étant leur Sensei, il devait leur montrer l'exemple.
- Très bien je commence, je me présente je m'appelle Kakashi Hatake, ce que j'aime ou déteste ne vous regarde pas, je n'ai pas de rêve, maintenant à vous !
- Finalement on ne connaît que votre nom, râle Sakura, moi c'est Sakura Haruno, celui que j'aime c'est..(coups d'œil sur Sasuke), ce que je déteste ceux qui veulent du mal a ma famille, et pour le futur je veux..(coups d'œil sur Sasuke).
- D'accords je vois..soupire le Juunin, à toi, dit il en pointant Sasuke
- Je m'appelle Sasuke Uchiwa, ce que j'aime m'entraîner pour devenir un Ninja d'exception, ce que je déteste les personnes qui ont enlever mon meilleur ami, et enfin mon rêve est de pouvoir le retrouver et le ramener à Konoha, il est celui qui m'a permis de reprendre goûts à la vie, suite au massacre de mon clan.
- Très bien, maintenant au dernier.
- Je m'appelle Saï, je n'aime rien ni ne déteste rien, les émotions me sont inconnus, même si Sasuke m'aide à essayer de les comprendre et de les ressentir, mon rêve est d'arriver à les ressentir et exprimer, ainsi qu'aider Sasuke à retrouvé son ami.
- D'accords vos réponses sont intrigantes, mais m'intéresse, rendez vous demain à huit heure, sur le terrain d'entraînement numéro sept, surtout ne mangez pas avant de venir.
Sur cette dernière consigne, Kakashi disparaît dans un nuage de fumé. Les Genins rentrent chacun chez soit, sauf Sasuke qui se dirige vers le Bureau du Hogake.
En arrivant devant la porte du bureau, il entend des personnes discuter à l'intérieur. Il reconnaît la voix du troisième Hogake, ainsi que celle d'Orochimaru, un des trois Sannin qui l'a prit sous son aile, afin de l'entraîner. Il prend sa respiration puis toque à la porte, lorsqu'il a reçu l'autorisation d'entrer, il ouvre la porte. Les deux autres personnes présentes sont Tsunade et Jiraya, les deux autres membres des Sannin.
- Sasuke, je vois que tu as obtenu ton diplôme félicitation, le félicite le troisième Hogake
- Merci maître Hogake, mais maintenant vous devez me dire la vérité, vous me l'aviez promis il y six ans, vous ne l'avez pas retrouvé donc j'ai le droit de savoir, exige le jeune Uchiwa.
- je vois que tu n'as pas oublié, sourit le vieille homme, assis toi je veux bien tout t'expliquer mais à une condition, ne raconte à personne ce que je vais te révéler, il s'agit d'un secret de rang S, commence t'il
Le troisième Hogake ne lui cache rien, il lui explique pour le démon renard, l'identité des parents de Naruto, l'identité du parrain et de la marraine de Naruto, et que malgré les recherches de Jiraya, aucune trace de Naruto n'a été repéré. Mais la récente apparition du reste du clan Uzumaki, dans le village d'Ame leur laisse de l'espoir.
- Je vois...murmure Sasuke la tête basse, il commence à marcher en direction de la porte pour partir, quand Jiraya lui pose une question.
- Que représente Naruto pour toi ?
Sasuke l'ignore royalement, il commence à ouvrir la porte, lorsque Jiraya insiste.
- Je t'ai posé une question jeune homme, que représente pour toi Naruto ?
- Je n'ai pas à me justifier, pas à vous ni la femme vous accompagnant, réplique t'il sèchement, sous la surprise des personnes présentes, sauf Orochimaru se doutant de la raison.
- Pourquoi cela ? L'interroge Jiraya
- Orochimaru Sensei, ne tarissait pas d'éloge sur vous et Tsunade, mais à l'entente du passé de Naruto, je remarque que vous n'êtes que deux lâches, je n'ai donc rien à vous dire, puis il sort du bureau.
- Un conseil, le jour où vous rencontrerez Naruto, soyez sincère avec lui et vous même, ce que vous avez fait est impardonnable, même moi je ne l'aurais pas fais, les préviens Orochimaru.
Le serpent sort à son tour, laissant ses coéquipiers dans leurs pensées.
Une fois chez lui, Sasuke se douche rapidement. Une fois doucher, il réfléchit à quoi manger, jusqu'à que quelqu'un toque à sa porte. Il est surprit de voir Saï à sa porte, ce dernier lui propose d'aller manger un bout en ville, il accepte n'ayant pas envie de se faire à manger. Ils partent au restaurant de grillades, une fois attablé sur une table à l'écart dans la salle, Saï interroge son coéquipier.
- Alors tu as obtenu les informations que tu voulais ? L'interroge t'il
- Oui..,soupire t'il, normalement je n'ai pas le droit d'en parler, c'est un secret de rang S, mais je sais que je peux te faire confiance, alors jure moi de ne rien raconter à qui que ce soit et je veux bien t'expliquer.
- A qui veux tu que je le raconte ? A pars toi je n'ai pas d'ami, sourit Saï.
- Je sais..soupire t'il en souriant
Saisie lui raconte tout ce qu'il a appris, en n'oubliant aucun détail.
- Je vois.. alors il est le fils du quatrième..et il est le Jinchiruki de Démon renard à neuf queue.. est-ce que ça a changer ton avis sur lui ? L'interroge Saï
- Non pourquoi ça l'aurait changé ? Il est celui qui m'a aidé à surmonter cette épreuve, il est et restera mon meilleur ami, tout comme toi, d'ailleurs je suis sûr que vous vous entendrez bien, même trop bien à mon avis, rigole Sasuke
- Bien alors si tu ne change pas d'avis sur lui, cela me conforte dans mon idée, je ferais tout pour t'aider à le retrouver !
- Merci Saï, sincèrement merci mon ami, je jure que si il faut que je donne ma vie pour pourvoir le retrouver, et le ramener au village je le ferais.
Fin du chapitre 6
