C'est l'anniversaire de Thomas Brodie-Sangster à l'heure où je poste ce chapitre... 31 ans ! Il ne les fait tellement pas... Il est toujours si mignon, beau, adorable... Oui, c'est mon acteur préféré et je rêve de le rencontrer. Il a l'air si gentil en plus. Quoi qu'il en soit, joyeux anniversaire à lui, puisse-t-il continuer encore longtemps à nous faire rêver !
Le lendemain, Alby fut mit au courant des événements qui s'étaient déroulés dans les bois durant la fête. Il demanda à ce qu'on lui amène Roos et Louis, mais ces deux-là étaient introuvable. Les Torcheurs avaient été réquisitionnés par le chef pour les chercher. Après tout, le Bloc n'étaient pas si énorme... Pourtant, les deux Briquetons étaient introuvables. Fred, quand à lui, avait été enfermé au Gnouf pour une durée indéterminée. Mélanie avait plaidé en sa faveur auprès de leur chef et celui-ci avait organisé un rassemblement du conseil le soir-même. Mais ils avaient déjà décidé du bannissement de Louis et Roos. Les matons, Newt et Alby s'étaient ensuite mis d'accord pour nommer un nouveau maton des Briquetons. Cependant, étant donné qu'il n'y avait plus qu'un seul membre de ce métier, cela n'avait pas vraiment été compliqué. Voilà comment Doug s'était retrouvé maton d'un métier vide.
- Fred sortira, j'en suis sûre !
- Il t'a fait du mal au même titre que Louis et Roos ! répliqua Newt.
- Mais il m'a quand même aidée... À la fin.
- Comme tu le dis, à la fin !
- Newt... Je... Fred ne mériterait pas d'être banni comme Roos et Louis...
- Mel, tu ne vas pas bien... Tu es déprimée, je le vois.
- Franchement, Newt, ose me dire que tu ne l'es pas ! Ose me dire que tu n'as pas envie de te casser d'ici, de retrouver la liberté, le monde ! Moi, je n'en peux plus. C'est toujours la même chose. Tu te lèves, tu travailles, tu manges, tu te couches. Je sais que je me plains alors que nous sommes absolument tous dans la même galère, mais... Vous êtes des garçons, tous. Et je suis là, au milieu, à ne pas savoir pourquoi je me suis faite jetée en pâture dans ce Bloc. Roos et ses potes ont raison, je n'ai rien à faire ici. Je suis...
- Arrête Mel. Tu n'es pas de trop.
- Tu m'as dis la même chose pourtant le jour où je suis arrivée.
- Mais j'ai été complètement con. Je me suis excusé et maintenant, tu es ma meilleure amie ! Même Minho est moins proche de moi !
Mélanie émit un léger rire et détourna le regard. Il était vrai que Newt et elle étaient beaucoup plus proches que n'importe qui dans le Bloc, mais elle n'oubliait pas qu'il l'avait d'abord rejetée.
- Newt. Tu crois que les bâtards qui nous ont enfermés ici ont fait une erreur en me mettant avec vous ou c'était voulu ?
- Je ne sais pas Mel. Mais je peux te dire une chose : tu es la meilleure Blocarde ! Tu es capable de vaincre qui tu veux que ce soit à la course, à la lutte, tu peux construire ce que tu veux avec peu de chose, tu sais soigner les plaies de nos camarades et en plus, tu as un sacré caractère !
- Tu rigoles ? Au début peut-être, mais maintenant, je suis tellement négative que mon sacré caractère s'est envolé.
- Tu le retrouveras ! Et tu sais quoi ? Tu vas redevenir la Mélanie des premiers mois.
- Newt, rigola Mélanie en le regardant se lever.
Il lui tendit la main pour l'aider à la relever et il l'emmena vers Gally. La jeune fille se demanda ce que Newt pouvait avoir derrière la tête. Le blond appela le Bâtisseur et vint se planter devant lui.
- Gal, tu sais où est Volt ?
- Non, pourquoi ?
- Mel et moi allons lui parler. Elle va changer de vie au Bloc.
Mélanie jeta un regard interrogateur au second et regarda Gally. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il voulait dire par ''changer de vie''. Elle n'eut pas le temps de demander quoi que ce soit que Newt la tirait déjà par la main pour repartir à la recherche du maton des Bâtisseurs. Ils l'aperçurent devant la tour d'observation.
- Volt ! On pourrait te parler deux minutes s'il te plait ?
- Hey, Newt, Mel, bien sûr. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Voilà. Mel, vas-y.
La jeune fille ouvrit de grands yeux et regarda Newt et Volt tour à tour. Elle commençait à avoir sa petite idée sur ce que le Coureur attendait d'elle. Mélanie se tourna vers Volt.
- J'aimerais changer de métier. Et pour cela, il me faut ta permission avant tout.
Le maton resta un moment sans voix et immobile. Après quelques secondes, Volt descendit de l'échelle de la tour et déposa son marteau par terre.
- Tu vas nous laisser alors ? Ce sera dommage, mais si tu es mieux dans l'autre branche que tu as choisie, alors je t'autorise à quitter le métier de Bâtisseur pour aller voir ailleurs. Cependant, n'oublie pas qu'il te faut la permission d'Alby et du maton de ton nouveau métier. Allez, envole-toi petit oiseau !
Mélanie rigola au surnom que lui avait donné son futur ancien maton et le serra dans ses bras en guise de remerciement.
- J'ai déjà l'acceptation du maton, en fait c'est lui qui me harcèle pour que je le rejoigne. Mais il me reste encore à convaincre Alby.
- Tu vas aller chez les Coureurs alors ? Bonne chance Mel, ce sera dur.
- Je le sais Volt. Et c'est bien pour cela que je veux être Coureuse. J'ai envie de sortir d'ici, tellement envie que je suis prête à partir tous les matins dans le Labyrinthe, à sillonner chaque mètre, chaque couloir, pour trouver la sortie de ce foutu truc.
- C'est cette Mélanie là que je voulais revoir ! s'exclama Newt en lui donnant une tape amicale sur l'épaule, la faisant sourire.
- Maintenant, il faut trouver Alby. Viens Newtie !
- Let's go !
- Il doit être avec le Torcheur pour lui expliquer ce qu'il doit faire aujourd'hui, leur cria Volt.
Les deux Blocards saluèrent Volt qui retourna au travail et partirent sur les traces d'Alby. D'accord, il doit être avec le Torcheur, mais où ? Ils pouvaient être n'importe où. Newt et Mélanie discutèrent pendant qu'ils cherchaient le chef, quand Gally vint à leur rencontre. Il demanda à Mélanie ce qu'il s'était passé et elle lui expliqua son désir de quitter les Bâtisseurs pour les Coureurs.
- Oh... Tu vas dans un autre groupe alors. C'est cool pour toi, vraiment cool. Bon, à plus, je vais aller réparer la tour, comme Alby me l'a demandé.
- Gally ! appela Mélanie en lui attrapant le bras pour le faire se retourner face à elle tandis que Newt se passait la main dans la nuque, comprenant le malaise du Bâtisseur.
- Oui ?
- Tu m'en veux ?
- Non ! Je dois y aller, à ce soir !
Il se dégagea et partit. Mélanie le regarda un moment, les bras pendant le long de son corps. Elle avait déçu son ami, elle le sentait. Mais il ne fallait pas qu'il lui en veuille. La jeune fille voulut se lancer à sa poursuite mais Newt la retint. Il lui conseilla de laisser passer le temps jusqu'au repas du soir. Il lui demanda de le suivre, ce qu'elle fit sans broncher, tout de suite moins joyeuse. Gally comptait parmi ses plus proches amis, et elle ne voulait vraiment pas que son changement de groupe lui fasse perdre son amitié comme cela.
- Hey, regarde, voilà Alby et Neal. Vient ! ALBY, ON VOUDRAIT TE PARLER UNE MINUTE !
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous avez retrouver Roos et Louis ?
- Non, ce n'est pas à propos de ça, Alby. Je voudrais changer de métier. Quitter les Bâtisseurs pour aller chez les Coureurs. Volt est d'accord, tu sais déjà ce qu'en pense Minho, il ne manque plus que ta permission !
- Quitter les Bâtisseurs... Ma foi, si Volt et Minho sont OK, pourquoi pas... Mais pas aujourd'hui, la journée est déjà entamée. Ce soir, nous avons le conseil pour décider du sort de Fred. Demain, tu pourras voir Minho et lui demander de te prendre parmi les siens.
- Merci Alby. Merci à toi aussi Newtie !
- Il n'y a pas de quoi Mel ! répondit Newt en la décoiffant.
La jeune fille rit et courut rejoindre ses anciens coéquipiers pour finir la journée. Quand elle arriva près de la tour, elle surprit des cris provenant de Volt et de Gally. Elle s'approcha doucement pour entendre ce qu'ils se disaient.
- Tu ne peux pas la laisser partir dans le Labyrinthe Volt ! Et si elle se faisait piquer et ne revenait jamais ! Je ne veux pas la perdre, tu le sais ! Pourquoi tu lui as dis oui ?
- Que voulais-tu que je lui dise hein ? ''Non, tu n'as pas le droit de devenir Coureuse, le métier pour lequel tu es faites, parce que Gally t'aime et ne veux pas prendre le risque que tu restes coincée à l'intérieur des murs du Labyrinthe ou pire, que tu te fasses attaquée par un Griffeur'' ? Tu le sais aussi bien que moi qu'elle est faite pour être Coureuse. Elle est rapide, forte et agile !
- Mais elle risque gros là-dedans ! Tu te souviens du premier mois ? Nous avons perdu six des Blocards parce qu'ils avaient été trop curieux et sont entrés dans cet enfer !
- Je le sais Gally, n'oublie pas que j'ai perdu mon frère ! Mais je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'elle veut. Elle est grande, et responsable.
- Et tête brûlée aussi ! Impulsive ! Si elle découvre quelque chose au dernier moment, elle serait capable de ne pas revenir à temps pour la fermeture des portes au lieu de patienter jusqu'au lendemain.
- Ne t'inquiète pas pour cela Gal ! Je reviendrais toujours, je ne suis pas folle ! intervint Mélanie. Je ne prendrais pas le risque de rester coincée dans ce foutu bordel, parce que je n'ai pas envie de finir comme les autres. Je suis peut-être impulsive et tête brûlée, mais je me crois quand même assez intelligente pour savoir quand il faut que la raison l'emporte.
- Mel, depuis quand es-tu là ? demanda Gally, paniqué, ignorant les paroles de son amie.
- Depuis le moment où-tu as dis que je ne devais pas devenir Coureuse.
- Tu as donc entendu quand j'ai dis que Gally...
- Oui... Tu sais Gal, je t'aime beaucoup aussi, malheureusement...
- Malheureusement pas comme moi je t'aime. Je comprends, je le savais, mais il n'empêche que je ne veux quand même pas que tu prennes de risques inconsidérés.
- N'ais pas d'inquiétude Gal, je saurais me protéger si jamais une de ces bestioles m'attaque ! Comme l'a si bien fait remarquer notre cher Volt, je suis rapide, forte et agile ! Et puis, avec un couteau dans les mains, je pense que je peux faire peur ! rigola Mélanie en prenant Gally dans ses bras.
- D'accord, rigola Gally, mais fais attention à toi !
- Promis Gally.
La jeune fille lui donna une tape sur l'épaule et ramassa une planche que Volt avait amené pour réparer la Tour.
