Bonsoir, amis du soir ! Bonjour, amis du jour ! (Je sais c'est pas le bon fandom, mais je viens de penser à ça. XD) Le thème du jour est : « Les femmes dans le théâtre »
Et comme cela traite du théâtre, nous retrouverons la bande du chapitre 4, un ou deux cours après ! Ce n'est pas le thème qui m'a inspiré le plus, donc j'ai fait un truc humour ? ':)
Bonne lecture !
« Pas moyen que je joue ce rôle. Blonde écervelée, très peu pour moi. »
Claqua Larxene, bras croisés sur sa poitrine. Une demi-heure qu'ils étaient en train de discuter sur les rôles que chacun allait interpréter, enfin surtout celui de la blonde. Ventus comprenait l'agacement de celle qui ne gardait pas sa langue dans sa poche. Elle qui ne pouvait pas laisser une injustice se déroulait sous ses yeux et qui se battait pour l'égalité, être réduite à un rôle aussi réducteur… Cela avait de quoi l'énerver.
Le prof ne pensait pas à mal en lui proposant ce personnage, s'étant arrêté à la blondeur évoqué du personnage pour l'attribuer. Au moins, il avait pris une pièce assez récente, pour avoir des rôles féminins assez conséquent. Il avait décidé de laisser les élèves régler cela, en inversant le rôle de Larxene et de la personne qui voulait bien lui laisser le sien.
« Pourquoi faut toujours que les nanas soient connes ? Surtout que ce sont les garçons qui le sont le plus, dans la vie. piqua la blonde pour les faire réagir. Et je laisserai pas Kairi ou Xion prendre mon rôle.
- T'as qu'à le garder, alors. dit un Vanitas saoulé. Tu fais du théâtre alors joues les rôles qu'on te donne. Puis t'as tout qui correspond chez elle… Enfin, sauf peut-être les seins. un coup de coude fusa dans ses côtes, venant de la part de son petit-ami qui trouvait ses dernières phrases complètement idiote.
- Si j'accepte une fois de jouer une nana débile, j'accepterai la prochaine et encore la prochaine… J'dis non directement. Mais t'as qu'à prendre mon rôle. Après tout, tu fais du théâtre donc tu joues les rôles qu'on te donne.
- En plus, j'ai une super perruque blonde, chez moi, qui t'irait à ravir, Van ! »
Rajouta Axel, bien trop content de lui. L'ombre cherchait quoi répliquer, mais aucun mot ne se faisait entendre de sa part. Tous les regards étaient braqués sur lui, attendant sa réponse. Ventus aurait bien aimé prendre la défense de son petit-ami mais… il devait avouer qu'il était en accord avec les propos de Larxene. Puis, le noiraud avec une perruque blonde, c'était un spectacle qu'il ne voulait absolument pas manquer !
« Rhaaaaa... C'est bon, je le prends votre putain de rôle. Mais j'porte pas de perruque… bougonna le corbeau, fusillant toutes les personnes présentes avec ses yeux.
- Ouais, t'as raison ! C'est plus réaliste qu'un gars soit con ! »
Se moqua une nouvelle fois Larxene, à plein poumon. Ventus ne savait pas s'il allait sortir vivant de cette pièce, à l'instar des autres, face à la fureur que l'ombre essayait de contenir en elle. Mais si par miracle c'était le cas, il ferait tout ce qu'il pourrait pour voir Vanitas avec cette perruque blonde !
Écrirais-je un autre drabble où Van portera la perruque ? Tel est la question.
J'ai écrit ce petit texte car je me suis souvenu de ce que nous avait dit Catherine Verlaguet (comédienne et dramaturge), à notre option théâtre quand on l'avait rencontré l'année dernière. Elle nous avait expliqué que très souvent, les metteurs en scènes la choisissaient pour interpréter des rôles de filles blondes idiotes... Et je trouve ça triste qu'à cause d'un physique, elle était « cantonnée » à ces rôles.
Et pour la perruque blonde, ça vient de mon expérience personnelle. x)
