Hello les doudous,
J'ai dû en parler dans une de mes fictions ou chapitres mais j'ai un projet personnel qui prends pas mal de mon temps. Si vous êtes curieux, comme moi ^^ , je viens de créer une page Instagram. (Candles_dreams_by_audrey) si vous voulez y jeter un œil. (D'accord, ça n'a aucun rapport avec Harry Potter pour le moment xD mais sait-on jamais, si vous aimez les bougies…)
Bref, trêve de bavardages.
Merci a mes Bêtas, ma Noour pour son soutiens et son amitié et Harryliada qui malgré tous ce qui lui arrive en ce moment continue à corriger mes trop nombreuses fautes !
RAR,
Lia9749, Hello, merci pour ta review. Je suis assez d'accord, la communication c'est le principal. J'espère que la suite te plaira autant. A bientôt :
Fuyuchan30, Hey, merci pour ta review ! je suis d'accord avec toi et ça ne s'arrange pas tellement dans se chapitre. J'espère qu'il te plaira tout de même. A vendredi prochain.
Lesaccrosdelamerceri, coucou, merci pour ta review ! je promets que ça ira mieux pour Harry mais pas vraiment dans ce chapitre, quoi qu'on en apprenne plus. A vendredi prochain !
Lisatrgs, Hello, merci pour ta review, c'est un plaisir de savoir que mes écris plaisent. A bientôt.
Pims10, Hello, merci pour ta review, oui pauvre Harry. J'espère que ce chapitre te plaira, à bientôt.
Petitblabla, Hey, merci pour ta review ! je ne connais pas la chanson mais je l'écouterais à l'occasion ! j'espère que cette suite te plaira. A vendredi prochain.
AnnaMerteuil, Coucou, merci pour ta review ! désolé, sincèrement de faire du mal à ton petit cœur tendre… j'écris comme ça vient… Promis, ça va s'arranger pour eux bientôt. J'espère que la suite te plaira tout autant. A vendredi prochain.
Petite-Licorne-Arc-En-Ciel, Hey, merci pour ta review ! j'espère que ce chapitre sera plus joyeux ! A vendredi prochain.
Aurel8611, coucou, merci pour ta review ! j'espère que ce chapitre te plaira à vendredi prochain !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Merci encore à vos nombreuses reviews !
Hoodraii.
Dragon D'Emeraude
Chapitre 7.
Harry se réveilla au son des coups de becs sur les vitres, il se leva les yeux pleins de sommeil et ouvrit la fenêtre. Un nuée de hibou pénétra dans la chambre des paquets colorés accrochés aux pattes. Il se réveilla enfin en se rendant compte qu'aujourd'hui était le 25 décembre. Il s'empressa de chercher ses propres cadeaux et les envoya dans le même temps. Il s'aperçut amèrement, qu'il avait passé le réveillon seul…
Il ouvrit distraitement les quelques paquets qu'il avait reçus de ses amis. Il se rendit compte qu'il y avait le fameux pull de noël de Mrs Weasley et son cœur se serra douloureusement. Pourtant il sourit au carton des jumeaux. Il leva les yeux aux ciel à la lettre de Ginny, la déchirant dès les premiers mots lu.
Il soupira doucement. Il se leva, enfila le pull vert bouteille, le H de son prénom toujours présent. Harry se dit qu'il serait peut-être temps qu'il aille voir le couple Weasley. Il ne leur en voulait pas le moins du monde. Ce n'est pas eux qui avaient… bref. Harry se secoua. Il envoya un message à sa meilleure amie pour la remercier de son cadeau, ainsi qu'à Blaise, Théo et Draco, aux jumeaux mais également à Neville et Luna. Il sourit en recevant des remerciements en réponse.
Il passa sa mini semaine de vacances à prendre soin de sa maison et de lui. Se reposant et restant dans le calme.
Il avait également fait un peu de shopping sur internet profitant de son temps comme il put. Il eut le temps de lire le livre sur les pierres précieuses magiques qu'Hermione lui avait offert, un livre rare apparemment, mais surtout très intéressant.
Harry avait décidé de fermer la boutique jusqu'au deux janvier. Mais il n'avait pas dit qu'il allait arrêter de travailler. C'est pourquoi le vingt-huit, à dix heures, il était devant son magasin. Il allait ouvrir la porte quand son prénom fut hélé.
Harry fronça les sourcils en tournant la tête ces cheveux lâches suivirent le mouvement. Il plissa les yeux, observant une silhouette qu'il avait appris à connaître par cœur s'avancer vers lui ; Charlie Weasley.
-Harry… souffla l'autre en se penchant en avant le souffle court. J'ai attendu tous les matins après noël… Mais… tu as fermé la boutique ?
Harry haussa les sourcils en regardant Charlie. Il pointa du doigt l'affiche sur la porte.
-Oui… Je sais… Mais je me suis dis que peut-être tu viendrais… Alors j'ai attendu.
-Pourquoi… n'as-tu pas envoyer une lettre ? Demanda Harry sincèrement déconcerté. Ou simplement frapper à ma porte…
Les joues couvertes de tache de son rosirent de gêne.
-Personne ne sait où tu habites… je veux dire… mes parents n'ont pas de nouvelles de toi et tu n'as donner aucune adresse…
-J'habite au square Grimmaurd… chuchota Harry.
Harry observa Charlie décontenancé alors qu'il marmonnait des choses incompréhensibles dans sa barbe, puis le rouquin passa ses mains sur son visage et releva les yeux.
-je suis désolé de ne pas avoir compris… Quand tu as voulu m'offrir le dragon. Je suis désolé de ne pas avoir pensé à écrire une lettre ou même simplement à être venu au square pour vérifier. Je me rends compte que mon comportement est loin d'être approprié…
Harry ne répondit pas. Trop chamboulé il ne comprenait rien à ce qui se passait.
-En fait, je voulais t'offrir ceci… Comme un cadeau de noël en retard… Ou un truc du genre… Bref… et te dire que je m'en vais… Je veux dire… Je retourne en Roumanie pour… mon travail.
-Heu… D'accord… alors bon voyage. Déclara Harry en détournant les yeux.
Il ne regarda pas en arrière alors qu'il ouvrait la boutique et refermait la porte derrière lui. Il s'engouffra dans son bureau, dissimulé quelque part sur la gauche de la boutique. Il serra le petit paquet contre son cœur tambourinant. Il souffla quelques fois pour tenter de se calmer. Essayant de remettre ses idées en place… tout pour essayer de comprendre ce qui venait exactement de se dérouler…
Il posa le paquet sur son bureau et se mit au travail aussi vite qu'il le put afin de chasser tous ces sentiments, ces doutes, ces questions qui tournoyaient dans son esprit sans jamais s'arrêter.
Il passa la journée loin de tout ce qu'il avait dans le cœur ou l'esprit, à travailler, créer… il en oublia même le paquet posé sur son bureau. Ce soir-là, il rentra chez lui fourbu, emportant le paquet de Charlie. Il le posa sur la table basse, passant un long moment à le regarder sans jamais oser l'ouvrir…
.
Quelques jours étaient passés, le jour de l'an était fini depuis deux jours et Harry avait profité de sa soirée avec ses amis. Ils avaient discuté tous ensembles et bu, beaucoup, mais également fêté cette année terminée, cette année de succès.
Harry rouvrait la boutique aujourd'hui, il en était heureux. Il s'était déjà levé et habiller de bonne heure et profitait d'un petit déjeuner copieux. Il ferma les yeux, écoutant le silence de la maison, le bois craquant dans la cheminée, les portraits chuchotant entres eux… Harry sourit.
Il sursauta quand un hibou frappa du bec sur le carreau de la fenêtre. Il se leva élégamment et pris le plis avec un froncement de sourcil.
Il vérifia la lettre plusieurs fois avant de finalement la décacheter. Son cœur rata un battement avant de battre à toute allure quand il vit la signature au bas du parchemin. Les mains moites, se mordant la lèvre, Harry lu avec appréhension les mots.
La missive était plutôt courte et succincte. Charlie Weasley s'excusait, encore. Il lui expliquait qu'il voulait qu'ils apprennent à se connaître, puisqu'ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de le faire… Harry se mordit la langue plus fort, indécis de ce qu'il allait faire… Il posa la lettre sur la table, décidant d'y réfléchir plus tard.
.
La vie suivit son cours, Harry avait décidé de ne pas répondre à la lettre. Ni aux suivantes en réalité. Parce que quinze jours après la première une seconde suivit. Et tous les quinze jours ou trois semaines, Harry recevait une nouvelle lettre. Elles étaient toutes plus ou moins semblables.
Il avait finalement ouvert le cadeau de Charlie… C'était en réalité deux écailles de dragon, dont une émeraude et l'autre rouge comme le sang… Harry avait rangé le présent dans sa boutique et n'y avait pas repenser.
Les lettres étaient simples. Charlie racontait sa vie dans la réserve avec ses collègues et les dragons. Il lui disait ses goûts, ses envies… Mais Harry n'arrivait pas à se décider d'y répondre. Il savait, au fond de lui qu'un jour, les lettres s'arrêteraient. Que Charlie allait arrêter de lui écrire, ou du moins d'essayer d'avoir la moindre réponse.
Parfois, Harry se retrouvait à serrer les dents, jaloux face à certains noms qui revenaient plus souvent que d'autres…
Mais Harry voulait juste tenter d'oublier, essayer de passer à autre chose. La colère qu'il avait vu dans les yeux bleus de Charlie lui avait fait du mal et Harry, tout homme qu'il fut, ne voulait plus jamais souffrir comme il avait souffert du rejet.
Cette demande d'amitié, ou quoi que furent les lettres, c'était trop pour lui. Il passait beaucoup de temps avec Blaise, parlant de tout et de rien. Il aimait l'amitié entre eux, et plus encore, leur conversations anodines.
Ainsi, trois mois passèrent, sept lettres de Charlie. Et toutes ces lettres… Harry hésitait à chaque fois un peu plus. Il savait que Charlie se lasserait de sa non-réponse, et Harry savait qu'il regretterait…
Son obstination flancha quand plus de trois mois après la première lettre, il décacheta celle qui venait d'arriver. Bien plus longue que toutes celles qu'il avait reçues jusque-là… Les premiers mots le firent chanceler, son cœur battit la chamade, se serrant au fur et à mesure de sa lecture.
Cher Harry,
Je voudrais pouvoir dire que je ne suis pas désolé de n'avoir eu aucune réponse mais au fond de moi je comprends. Je pourrais m'excuser un million de fois de t'avoir meurtri sans le vouloir… Mais je suis tout de même triste.
En réalité, j'ai pensé, peut-être à tort, que les sentiments que j'éprouvais, étaient partagés… Peut-être me suis-je fourvoyé. Je ne sais plus. Je me souviens de la première fois que je t'ai vu, que je t'ai vraiment remarqué… Tu étais en quatrième année, et j'étais là pour surveiller les Dragons pour la première tâche des trois sorciers. Dumbledore m'avait demandé en tant que membre de l'ordre de venir m'assurer de la sécurité de l'école avec de telles créatures magiques.
J'ai pensé, en te voyant que tu étais encore plus magnifique que le disait ma propre sœur… J'ai refoulé ces pensées pendant cette année-là et la suivante. J'ai juste jeté un œil sur toi, de loin. J'ai surveillé tes arrières, quand je le pouvais… pourtant… ce que j'ai ressenti pour toi était plus fort que tout ce que j'avais pu connaître avant.
Je savais que je n'avais pas le droit de penser à toi ainsi. Tu étais le petit ami de ma sœur, ou le futur petit ami. Je n'en savais trop rien. Mes sentiments ont grandi en même temps que toi… Après la guerre. Je suis parti et ne comptais pas revenir. Mais la réunion de famille… enfin… avant le mariage de Ginny… tu avais déjà beaucoup changé… Et je t'ai trouvé plus beau que jamais.
Seulement, tu as cassé les liens avec notre famille… Bill m'a bien poussé un million de fois à t'envoyer une lettre. Ou à simplement te parler… Essayer d'établir un contact… Mais tout Gryffondor, dragonnier et courageux que je sois… Je n'ai jamais osé. J'ai, en fait, lâchement abandonné… Avant de te revoir, dans ta boutique.
Si je pensais que tu étais magnifique avant… Par Merlin Harry… Tu es tout simplement sublime. Ta façon de t'habiller, tes cheveux longs… Je pense que je suis tombé amoureux de toi une seconde fois.
Je suis tellement désolé d'avoir tout gâché… j'aurais voulu réagir d'une autre façon. Ne pas prendre ce magnifique cadeau pour autre chose…
Quand tu as dit que tu l'avais créé pour moi… J'ai espéré si fort… mes rêves sont remplis d'un nous qui n'existera probablement jamais… et j'en suis tellement désolé.
J'espère que tu rencontreras quelqu'un de bien qui t'offrira ce que tu mérites Harry. Ceci est la dernière lettre que je t'envoie. Prends soin de toi, soit heureux.
Avec tout mon amour,
Charlie Weasley.
Harry pleurait à la fin de la lettre. Son cœur battait fort dans sa poitrine alors qu'il lisait et relisait les mots décousus. Tout se mélangeait dans son esprit et il ne savait plus quoi penser. Harry aimait le dragonnier depuis si longtemps qu'il ne savait même plus à quel moment de sa vie il avait commencé à l'aimer. Dire qu'ils avaient perdu toutes ces années…
Un sursaut de conscience lui fit se rappeler que cette lettre était censée être la dernière… Harry était plus que partagé… Il ne pouvait pas se permettre de perdre ça. Quoi que ce fut.
.
Harry était assis derrière la lettre depuis plusieurs heures… Il ne savait toujours pas quoi faire. Il avait eu la mauvaise idée de relire les mots et avait grimacé, et des doutes fleurissaient en lui… Même s'ils s'aimaient, est-ce qu'ils survivraient loin l'un de l'autre ? Est-ce que leurs sentiments résisteraient à une relation longue distance ? comment feraient-ils pour se voir ?
Il fourrageait dans ses cheveux alors qu'il réfléchissait toujours à quoi faire… Quand ? comment et où… Mais il n'arrivait pas à voir un avenir radieux… Tout ce qu'il voyait c'était une impasse…
Il sursauta quand une main se posa sur son épaule et tourna un regard noir vers son ami.
-Blaise ? demanda Harry.
-Opale m'a appelé en début d'après-midi. Ils ne sont pas tellement habitués à toi, manquant le travail sans prévenir à l'avance. Ils se sont inquiétés. Tu ne réponds pas à ton téléphone… j'ai frappé dix minutes à ta porte sans recevoir la moindre réponse… Alors je suis passé par la cheminée.
Harry tourna un regard vide sur la pendule près de la cheminée et écarquilla les yeux.
-Harry… tu as passer ta journée assis devant des lettres pas vrai ? demanda doucement le noir en s'agenouillant à côté de la chaise.
Le brun baissa les yeux sur ses genoux. Il ferma les yeux douloureusement alors qu'il ne savait toujours pas quoi faire.
-Charlie m'a avoué son amour… chuchota-t-il. Et je ne sais pas quoi faire… Parce que nous habitons d'un côté et de l'autre de la terre. Que nous avons des emplois si éloignés. Que nos vies sont si différentes… Et je ne sais plus quoi penser. J'ai ouvert la boutique je ne peux pas tout simplement la fermer et partir Blaise… je ne peux pas quitter l'Angleterre comme ça… je ne…
-Harry ! soupira blaise. Est-ce qu'on te demande de faire des choix maintenant vous n'êtes même pas ensemble pour le moment. Qu'est-ce qui te dit que Charlie ne va pas tout quitter pour revenir ici ? ou que vous trouverez un compromis ? qu'est-ce qui te dit que tout est déjà fichu avant même que tu ne commences. Harry parfois tu me fatigues. Tu sautes à des conclusions que je ne comprends même pas. Vous n'avez jamais vraiment parler. Vous ne vous êtes même pas embrasser. Si ça se trouve, vous ne finirez jamais ensemble parce que vous… Oh ! merde Harry. D'accord ? Tu m'énerves. Tu sais quoi. Tu veux des réponses à tes questions ? alors prend des affaires, une semaine de vacances et rejoint le. Embrasse-le. Baisez une bonne fois pour toute et ensuite vous discutez d'un possible avenir à deux. Mais arrête d'être apathique et de te poser un million de questions qui n'auront aucune réponse si tu restes ici à te morfondre. N'es-tu pas censé être un courageux Gryffondor ? Alors fonce bon sang !
Ils s'observèrent en chien de faïence pendant ce qui sembla à Harry une éternité. Avant qu'il ne souffle tout l'air qu'il avait en réserve.
-D'accord…
