Chapitre 6

Le bureau du seigneur Elrond était toujours aussi splendide et impressionnant que la première fois où Arya y était entrée. Mais cette fois-ci, le seigneur des lieux n'était pas seul. Un grand elfe aux cheveux d'or éclatant se trouvait à ses côtés. Sa figure était jeune et belle, intrépide et débordante de joie et son regard était lumineux et vif. Dès qu'il aperçut la jeune elleth, il lui offrit un sourire éclatant au quel elle répondit plus doucement. Qui était-il ? Pourquoi avait-il été convoqué avec Lindir et elle ?

- Ah ! Arya, Lindir, vous voilà enfin, dit Elrond avec son sérieux habituel, asseyez-vous, je vous prit.

Les deux elfes s'exécutèrent sur le champs.

- Nous avons plusieurs choses à régler. Premièrement, pourrais-je savoir où vous aviez disparu ce matin ?lui demanda son père d'un ton sévère.

Mal à l'aise, la jeune elfe se triturait les mains tout en racontant à son père ses péripéties matinales telles qu'elle les avait contées à Lindir. Dubitatif, son aîné ne releva rien, bien qu'il eut l'impression qu'elle lui cachait quelque chose, et se contenta de dire :

- Je suis heureux que vous souhaitiez découvrir votre nouvelle demeure Arya mais tâchez de prévenir quelqu'un à l'avenir de vos escapades matinales. Nous n'avons pu profiter de votre présence durant 120 ans. Il serait bien dommage de vous perdre maintenant.

Face à ses paroles, elle répondit un vague "Oui mon seigneur" avec un air embarrassé.
Un inconfortable silence s'installa avant d'être briser par un léger toussotement de Glorfindel qui détestait ce genre de situations.

- Bien, reprit Elrond, ce sujet est donc clos. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai convié ici. Durant toutes vos années passées en Lórien, vous avez eu droit à une éducation, enseignée par les plus grands, adaptée à vos... capacités.

- En effet mon seigneur, répondit l'elleth avec un froncement de sourcils.

-Cette éducation sera continuée à Imladris où je m'en chargerait personnellement tout comme ces messieurs présent ici. continua le fils d'Eärendil. Mes amis je vous laisse la parole.

Glorfindel, qui était auparavant appuyé contre le mur du fond à côté de la bibliothèque, s'avança et s'adressa à la belle elleth qui fut surprise par la musicalité de sa voix.

- Princesse Arya, c'est tout à mon honneur que je serai votre maître d'armes. Deux heures chaques matins ainsi que deux heures dans l'après-midi sans oublier les heures d'entraînements vous serez confrontée aux armes afin que vous puissiez vous en sortir en cas d'attaque, lui annonça le guerrier tandis qu'elle fronçait les sourcils. J'espère que nous pourrons passer vite aux choses un peu intéressantes sans s'atarder de trop sur les bases. Mais ne vous inquiétez pas, je prends en compte que vous êtes une elleth et de plus la fille de notre seigneur et que vous n'êtes pas destinée à aller sur le champs de batailles,termina-t-il, charmeur, en recevant un regard foudroyant de la jeune elfe. Si les yeux chargés d'éclair de celle-ci pouvaient ôter la vie, le tueur du Balgrog de Morgoth ne serait plus de notre monde.

- Ne vous inquiétez point, cher maître. lui répondit la belle furieuse en crachant presque sur ses deux derniers mots, nous pourrons vite passer aux choses intéressantes comme vous le dîtes si bien. Attendez- vous à bien des choses par celle que vous considérez comme n'avoir jamais été sur un champs de batailles, vous pourriez être surpris. Et retenez bien aussi que mes conditions d'elleth et de fille de seigneur ne m'arrêteront en rien de vouloir protéger ceux que j'aime et mon peuple !termina-t-elle en affichant une mine dégoutée à son égard. Comment un guerrier de telle renommée pouvait à ce point la sous estimée sous prétexte qu'elle était la fille de son seigneur ?! On voyait bien qu'il ne connaissait décidemment rien à la jeune elfe, en commençant par son tempérament de feu face aux injustices.

De son côté, Glorfindel était bouche bée. Comment cette jeune elleth, qui de plus était son élève, pouvait lui manquer le respect à ce point ? Personne ne lui avait jamais tenu tête, et voilà qu'elle arrivait et remettait en cause ses paroles ? Il ne souhaitait que la réconforter car il avait déjà vu de nombreuses elfes apeurées une arme à la main, loin de leur musique et poésie habituelle. Mais si elle était déjà habituée aux combats... Qu'importe, il verrait son niveau et déciderait que lui enseigner.

Elrond, indigné par le ton de sa fille, s'aprêtait à la sermoner mais le guerrier à la chevelure d'or atticipa son geste et l'en empêcha. Le seigneur respira une grande bouffée d'air pour se calmer, puis donna la parole à son cher Lindir.

-Lady Arya, comme vous le savez sans doute, la musique et les textes et plus particulièrement la poésie sont très prisés parmis nous, lui dit le conseiller de son père de sa voix douce. Nous allons donc passer des moments à les étudier plus en détails et je ne doute pas que vous saurez briller lors des instants artistiques de Rivendell.

Arya lui offrit un tendre sourire chargé de reconnaissance tout en murmurant un léger "Merci Lindir".

Le Seigneur Elrond termina de lui annoncer son emploi du temps.

-Arya, chaque jour, nous nous retrouverons à la bibliothèque d'Imladris afin de nous instruire sur vos dons et de les développer,dit-il avec inquiétude.Nous verrons également ce que la Dame Galadriel a jugé utile de vous laisser dans l'ignorance. Je pense qu'après un programme pareil, la sagesse trônera sur votre front, et la force montera dans son bras. Vous êtes désormais libérées pour cet après-midi.

La jeune elfe quitta le bureau de son père et sortit prendre l'air sur l'une des nombreuses terrases de la demeure.

- Ce n'est pas un programme très contraignant,pensa-t-elle. Père semble plutôt inquiet concernant mes dons... Je me demande bien pourquoi.

Elle observa quelques instants le paysage avant qu'une pensée vienne la frapper de plein fouet. Il était 14h passé et elle son rendez-vous avec ses frères approchait à grands pas !

Elle se rua vers ses appartements où elle enfila une de ses tenues de combat, prit son arc et son carquois de flèches ainsi que ses fidèles dagues jumelles et son épée, et courut là où le devoir l'appelait.

À l'heure convenue, les deux frères escortés de Glorfindel qu'ils avaient convié comme spectateur à leur combat arrivèrent sur le terrain. Quelle ne fut leur surprise ! Arya s'exerçait déjà au tir-à-l'arc et aucune de ses flèches ne manquaient leur cible. Tant de précision allarma les deux frères qui se tendirent. Elle ne serait peut-être pas aussi facile à battre qu'ils le pensaient...

Les jumeaux l'approchèrent tandis que le guerrier à la chevelure d'or s'éloignait quelque peu afin de ne pas se retrouver dans le comat et d'avoir une belle vue sur celui-ci.

Bientôt, Elrohir faisait face à sa sœur qui semblait calme, nullement tendue face à l'arrivée imminente de la confrontation. Épée en main, les deux adversaire se jetèrent un regard, avant de s'élancer l'un vers l'autre pour un duel amical.

Et voilà ! Un nouveau chapitre.

J'espère qu'il vous a plu.

À bientôt pour le duel !