Bon, ben salut... C'est Hébé... Comme je confonds toujours quelles créatures ont été rencontrées par Éos et Furfur et lesquelles ont été réellement mises hors d'état de nuire, Éos m'a demandé de vous mettre la liste de ses familiers enfermés dans des cartes, ainsi que celle de ceux de Furfur officiellement divulgués sur le site de l'Ordre... Y-a-t-il une seule chose qu'on ne puisse pas trouver sur ce site?

Déjà voici quelques créatures qui sont venues en aide à l'Ordre, même s'il elles ont été ramenées par le "Résurrecteur" et qui ne peuvent être capturées en raison de leur puissance et de la nature ambiguë de leurs crimes :

Cotz-Balam / Cotzbalam (divinité maya, localisé au Mexique) : C'est un dieu-jaguar et l'un des quatre oiseaux à s'en être pris aux premiers hommes. Misogyne, calculateur, perfectionniste et fourbe, Éos et lui ont été obligés de collaborer malgré leurs personnalités incompatibles.

Dakuwaqa (divinité Fidjienne, localisé aux Îles Fidji, a fortiori sur l'île de Kadavu) : Il prend la forme d'un requin ou d'un bel homme très grand doté d'une puissante musculature. Omniscient, il fait régner sa propre justice. Les uns parlent d'un héros, les autres d'un fou dangereux. Son nom se prononce "Nda-Ku-Wan-Ka"!

Les Sept Enfants Maudits (divinités Guarani, localisés au Paraguay) : Plus connus sous le nom de "Sept Monstres Légendaires", ce sont les sept fils de l'esprit du mal, Tau, et de la plus belle des filles du plus puissant des dieux, Kerana. Arasy, déesse de la lune, les maudit pour que six d'entre eux deviennent les six pires cauchemars de l'humanité, celui du milieu gardant la forme humaine et la beauté de leur mère. Teju Jagua, le chien-serpent, règne sur les fruits et les cavernes pour ne pas mettre en danger l'humanité, Mbói Tu'i, le serpent-perroquet, règne sur l'eau, Moñái, le serpent cornu, règne sur les plaines et dérobe les biens des humains, Jasy Jatere, l'homme blond aux yeux bleus, endort les humains avec son sceptre, Kurupi, le maître bestial de la forêt, est accusé d'être un violeur, Ao Ao, le sanglier-bouc, règne sur les collines et les montagnes à la recherche des alcooliques dont il se nourrit, et Luison, le loup à la puanteur qui impose terreur et effroi, vient envoyer les âmes des mourants vers leur dernière destination ou partager sa malédiction avec les mortels.

Les créatures suivantes ont été capturées par Éos (elles sont rangées dans l'ordre alphabétique français) :

Abaia (thérianthrope-anguille de la mythologie mélanésienne, localisé au Vanuatu) : Hybride d'homme et d'anguille électrique connu pour sa grande taille, pense être le protecteur de la vie marine et utilise ses pouvoirs pour provoquer des tempêtes.

Abath (thérianthrope-licorne de la mythologie anglaise, localisée en Angleterre) : Hybride humain-licorne qui embroche le cœur de ses proies avec sa corne, peut projeter des rayons d'énergie avec cette dernière.

Acheri (fantôme de la mythologie native américaine, localisée aux États-Unis d'Amérique) : fantôme oscillant entre le squelette et la petite vêtue d'une robe de peau, descend de la montagne pour répandre la maladie, mais a peur de la couleur rouge.

Adno-Artina (Reptilien (Orisha Gobelin) des mythes Diyasi, localisé au Lac Eyre) : gecko humanoïde qui combattit le chien Marindi, le sang versé du canidé produisit l'ocre rouge, est lié à toutes sortes de théories du complot absurde, son peuple est ennemi avec celui des "Gris".

Agloolik (Ljosalfár (Orisha Féerique) des mythes Inuits, localisé au Canada) : esprit de la pêche et de la chasse, créature de l'eau ressemblant à un triton

Ahkiyyini (Fantôme de la mythologie Induite, localisé au Canada) : squelette spectral, élémental de glace qui utilise les os de ses bras pour jouer des percussions et du xylophone avec ses côtés et ses omoplates, tout en dansant sa gigue pour projeter des ondes de choc glaciales secouant la mer et la terre.

Ahuizotl (thérianthrope chimérique de la mythologie aztèque, localisé au Mexique) : humain capable de se changer en bête aquatique à mi-chemin entre le chacal et la panthère, sa queue est finie par une cinquième patte qui noie ses victimes.

Ai Apaec / Ah Puch (divinité péruvienne, localisé au Pérou) : Dieu de la guerre capable de se changer en araignée, décapite les criminels, car estime devoir imposer sa justice impitoyable

Aitvaras (Gobelin (Orisha Maléfique) de la mythologie Lituanienne, localisé en Lituanie) : Gobelin ressemblant à un dragon ou à un coq noir et blanc à queue de feu, c'est un familier offert par le diable aux mortels en échange de leur âme. Ce domestique pond un œuf entre 9 et 12 ans et devient une flamme à sa mort.

Alkonost et Sirin (Thérianthropes-oiseaux de paradis de la mythologie slave, localisées près de l'Amour) : Ce sont deux femmes ressemblant à des coqs, leur chant possède des pouvoirs envoûtants.

Alicanto (Ljosalfár (Orisha Féerique) de la mythologie chilienne, localisé dans le désert Atacama) : Oiseau élémentaire de lumière qui veille sur les mineurs.

Alp / Lugat (Ljosalfár de la mythologie Allemande, localisé dans les Alpes Bavaroises) : Vampire Féerique qui attend la nuit pour absorber la force des rêves de ses proies et les changer en cauchemars. Il peut provoquer la paralysie du sommeil, des hallucinations et des insomnies. L'Alp (Alpen ou Alpe au pluriel) a donné son nom au mot allemand signifiant cauchemar (Alptraum). Il utilise un chapeau de métamorphose pour devenir cheval, papillon, serpent, porcidé ou canidé. Il n'a pas de sang, possède des griffes gelées et est censé être repoussé par un balai placé sous l'oreiller.

Alp-Luachra (Ljosalfár de la mythologie celtique, localisé au Royaume-Uni) : étrange créature ressemblant au mélange d'un triton et d'un furet, il s'aventure dans la bouche de sa proie pour la parasiter de l'intérieur. Il se fait ainsi passer pour un simple ver solitaire.

Alux (Gobelin de la mythologie maya, localisé au Guatemala) : Alux (aluxo'ob au pluriel) est un petit farceur incarnant la forêt, il peut prendre la forme d'un bel humain aux oreilles longues et pointues.

Amazone et Gargare (métahumains de la mythologie grecque, localisés en Amazonie et dans la Mer Égée) : Peuples respectivement composés que de femmes et que d'hommes. Les Amazones s'amputaient du sein droit pour obtenir une précision inégalée à l'arc.

Amdusias (Topielec (Dökkalfár), localisé au Paraguay) : Amdusias est un des soixante-douze démons scellés par le roi Salomon. Son avatar est un Topielec (un Zombie mythologique slave aussi appelé "Vodnik"), il noie ses victimes ou les persuade qu'elles sont en train de se noyer. Ce phénomène est la conséquence de son pouvoir qui finira par agir sur l'eau. Cette créature était humaine, mais fut maudite par Lævateinn, ce qui en fit le premier Damné, Lævateinn lui aura été volé par le Vourdalak... Il sera capturé par Séby (ben oui, Foudre VS Eau, on connaît le résultat du match) à l'aide du Nuckelavee d'Éos.

Ammit / Ammemit (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la mythologie Égyptienne, localisé dans la Vallée des Rois) : Héritier de la Grande Dévoreuse Ammouth et de son parèdre Babaï, l'Ammemit est un monstre qui dévore le cœur contenant un ba (une âme) plus lourde que la plume de la déesse Maât lors du tribunal du Dieu Osiris. Il a la tête du crocodile, le corps du lion et le postérieur de l'hippopotame.

Anaye (divinités Navajo, localisées en Amérique du Nord) : Les Anaye sont les enfants du Porteur du Soleil et de la Déesse des Tempêtes. Deux jumeaux héroïques partirent combattre ces géants qui menaçaient l'humanité. Le père leur offrit quatre cercles magiques et la mère provoqua une tempête meurtrière. Les cinq derniers Anaye convainquirent un dieu très puissant de leur nécessité, sans eux l'humanité deviendrait oisive et incapable d'évoluer, la vie perdrait de son sel. Les cinq survivants sont la belle Hakaz Estsan (l'hiver) dont le pouvoir est si puissant qu'elle en souffre elle-même et en pleure des larmes de grésil, sa mort provoquerait un réchauffement planétaire interminable, le gros Dichin (la faim) qui mange des petits cactus bruns depuis qu'il a dévoré la majeure partie des ressources naturelles alimentaires disponibles, la vieille Sa (le vieillissement) qui préside tous les aspects de l'âge mais doit être aidée par des serviteurs, si le dieu de la guerre l'avait tuée, alors le temps n'existerait plus, le pathétique Tgaei (la misère) et la pauvre Tgael (l'usure). Les Anaye capturés par Éos sont le géant anthropophage Yeitso, les jumeaux Binaye Ahani dont le simple regard apporte la mort, l'oiseau-tonnerre Tshanahale et l'antilope dont l'énorme gueule n'a pas de tête, Delgeth.

Anchimayen (fantômes de la mythologie Mapuche, localisés au Chili) : Le sorcier Kalku peut utiliser des cadavres d'enfants pour se doter de familiers fantomatiques. Ces petits monstres peuvent prendre la forme d'une boule lumineuse et se faire passer pour Kueyen, la déesse de la lune.

Andrealphus (Ogopogo (Dökkalfár), localisé dans une zone inconnue) : Un des soixante-douze démons scellés par le roi Salomon dans une urne. Il s'est réincarné sous la forme d'une bête anthropomorphique ressemblant à une anguille électrique.

Aniukha / Dakhavanar (méta-humain de la mythologie arménienne, localisé en Arménie) : Brigand doté des mêmes pouvoirs qu'un vampire, le Dakhavanar déteste l'odeur de l'ail et est territorialiste. On parle aussi de l'Aniukha, un vampire suçant le sang des enfants si le shaman ne l'arrête pas.

Aqrabuamelu / Girtablilu (thérianthrope-scorpion de la mythologie sumérienne, localisé au Moyen-Orient) : C'est une créature mi-humaine, mi-scorpion venimeux qui garde les portes du Dieu-Soleil Shamash, elles ouvrent sur le monde des ténèbres de Kurnugi.

Arachné (Jorogumo (Thérianthrope-veuve noire) de la mythologie grecque, localisée en Grèce) : Tisserande prétentieuse maudite par la jalousie d'Athéna.

Arawn (divinité celtique, localisé en France) : Dieu de la mort et de la nuit, c'est juste une personnification de la spiritualité, de l'occultisme et du mysticisme.

Ashtar (Martien (Dökkalfár) lié aux théories du complot, localisé à la Zone 51) : Aussi surnommé "l'Ancien Astronaute", c'est une ancienne divinité et un extraterrestre pouvant se faire passer pour un homme aux yeux bleus, il serait entré en contact avec de nombreuses personnes. Issu de croyances mésopotamiennes, cet être diabolique possède des pouvoirs télépathiques très puissants, il manipule les humains, car tire sa force de leur superstition, de leur naïveté et de leur déraison.

Aswang (divinité philippine, localisée aux Philippines) : Aswang est la divinité Philippine du vice et de la corruption. Ses héritiers sont les Aswang (Bayots, Manananggal, Mandurugo, Penanggalan, Sighbin et Amalanhig), des créatures humanoïdes anthropophages. Elle possède une langue élastique munie de crochets et de nombreuses capacités métamorphiques (peut devenir chauve-souris, louve, ourse, corvidé, chienne, etc.).

Axehandlehound (Thérianthrope-chien de la mythologie Américaine, localisé aux Etats-Unis d'Amérique) : C'est en réalité un homme, mais il se fait passer pour un chien rouge qui vole le manche des haches.

Babi Ngepet (Thérianthrope-sanglier de la mythologie Indonésienne, localisé en Indonésie) : Créature mi-humaine, mi-sanglier, elle a été maudite pour son avarice et peut prendre possession des gens.

Bai Ze / Hakutaku (Thérianthrope sacré de la mythologie Chinoise, localisé en Chine) : Quand il se transforme, Bai Ze obtient les pouvoirs du gardien du savoir, il a des cornes, trois yeux sur la tête et trois sur le flanc, s'entoure de flammes et passe pour un mélange de lion et de bouc.

Bala (Thérianthrope-fennec des légendes Moyen-Orientales, localisé au Moyen-Orient) : Le "Moine Fou" est une bête terrifiante et agressive vivant dans le désert.

Balam (Thérianthrope-jaguar de la mythologie Américaine, localisé en Amérique du Nord) : C'est l'héritier des quatre frères Balam (la lune, la nuit, le nom célèbre et le sourire)

Baykok (Fantôme de la mythologie ojbwa, localisé au Canada) : Le Baykok (ou Baguck) est un fantôme squelettique capable de tirer des flèches et de paralyser quiconque voit la lumière rouge située dans les orbites creux lui servant d'yeux. Ce fantôme ne pouvant pas concrétiser son corps ectoplasmique pour interagir avec la réalité autrement que par ses attaques, il a besoin de chair humaine pour y arriver. Le Baykok s'est révélé être le fantôme de Jean Abdère, un artiste engagé antithéiste qui souhaitait infiltrer la société humaine pour poursuivre son combat extrémiste, pour ce faire, il aura accepté de rejoindre les bêtes du "Résurrecteur" et ce sera allié à la déesse Sedna et à Eeqidi.

Betobeto-san (Thérianthrope-moule de la mythologie Japonaise, localisé au Japon) : Ce Yokai prend la forme d'une boule noire dotée de deux jambes portant des geta et d'une bouche géante, il agresse quiconque croiserait son chemin sans le saluer poliment.

Bicho-Papão (Croque-Mitaine (Svartalfár) de la mythologie Portugaise, localisé au Portugal) : Version un peu moins puissante de l'Ijiraq, caractérisée par sa teinte bleutée.

Bisaan / Bisan (Thérianthrope-cigale de la mythologie Malaisienne, localisée en Malaisie) : Créature hybride de femme et de cigale réputée pour son chant, c'est l'esprit protecteur du camphre qui ne peut être calmé(e) que par des sacrifices de nourriture ou des incantations dans un dialecte spécifique.

Boginki (Thérianthrope-batracien de la mythologie slave) : Réincarnation des premiers hommes, c'est une créature mi-humaine, mi-batracienne qui empoisonne la vodka lors des mariages, enlève les enfants pour les remplacer par les siens, les ōdmience, et harcèle les humains.

Boitatá (Feu Follet (Svartalfár) de la mythologie Brésilienne, localisé au Brésil) : Cette boule de feu peut prendre la forme d'un serpent cornu couvert de flammes. Elle respire sous l'eau et peut rendre ses victimes aveugles.

Le Bonhomme-Sept-Heures / Hidebehind (Croque-mitaine de la mythologie Québécoise, localisé au Québec) : C'est une grande créature, très souple et agile capable de se camoufler où elle veut, a fortiori derrière les arbres. Il n'aime pas l'alcool.

Boobrie (Thérianthrope-héron de la mythologie celtique, localisé en Bretagne) : Un humain qui peut prendre la forme d'un héron ou d'un autre animal plus écailleux pour cracher du feu et sucer le sang de ses proies.

Boo-Hag (Hag (Dökkalfár) de la mythologie Gulla, localisée en Amérique du Nord) : Cette sorcière sans peau a le corps rouge et absorbe le souffle de vie des mortels pour survivre au soleil ou enfile juste leur peau. Son vampirisme nocturne engendre la paralysie du sommeil.

Bultungin / Kaftar (Thérianthrope-hyène de la mythologie Berbère, localisé en Afrique) : Aussi appelé "Budas", c'est un forgeron pouvant devenir hyène ou protèle.

Bunyip (Thérianthrope-phoque de la mythologie australienne, localisé dans les marécages australiens) : La corne de ce criminel produit une brume, son cri terrifiant se sert de cettedite brume pour manipuler les cinq sens de sa victime et l'enfermer dans une illusion.

Calaca (Fantôme de la mythologie mexicaine, localisé au Mexique) : C'est un squelette guidé par un alebrije (animal fabuleux doté d'ailes et de couleurs criardes), il revient faire la fête avec les vivants qui lui offrent des cadeaux pendant le Jour des Morts.

Camuchech (Farfadet (Svartalfár) des mythes Français, localisé aux Midi-Pyrénées) : Boule de ténèbres en lévitation qui poursuit sa cible jusqu'à la faire mourir d'épuisement.

Cagn / IKaggen (Thérianthrope-mante religieuse de la mythologie africaine, localisé au Lesotho) : Divinité créatrice du monde dans certains mythes capable d'adopter la forme d'une mante ou d'un autre animal comme le serpent ou la chenille.

Campé / Kampê (Thérianthrope-chimère de la mythologie grecque, localisée en Grèce) : Campé est une créature géante, un scorpion parcourt son corps, elle a des ailes et a des fragments de divers animaux, elle garde les Hécatonchires et les géants.

Ceasg (Thérianthrope-truite saumonée de la mythologie écossaise, localisée en Écosse) : Aussi appelée "maighdean na tuinne" ou "maighdean mhara", c'est une sirène qui exauce les vœux de ceux qui la capturent.

Chapacan (Fantôme de la mythologie marseillaise, localisé à Marseille) : Les chapacans étaient des chasseurs de primes gagnant de l'argent en capturant des chiens. C'est donc un esprit frappeur qui déteste les chiens errants.

Charybde et Scylla (Dökkalfár (Orisha Démoniaques), localisées dans le Triangle des Bermudes) : Charybde fut maudite pour sa gourmandise, depuis c'est une statue qui se cache dans un maelstrom d'eau et de lave. Scylla est une bête géante, un reptile marin doté de plusieurs têtes, plusieurs pattes et plusieurs rangées de dents.

Cherubin / Kerubim (ange de la mythologie Mésopotamienne, localisé au Moyen-Orient) : C'est un ange qui possède des ailes bleues, il ressemble à un mélange de taureau, d'aigle, d'homme et de lion. Cependant, l'iconographie religieuse en a fait un bébé ailé...

Chindi / Dust Devil (Tsukumogami de la mythologie Navajo, localisé en Amérique du Nord) : Fantôme qui s'est matérialisé sous la forme d'un tourbillon de poussière.

Chipeque (Therianthrope-dinosaure marin de la mythologie Zambienne, localisé en Zambie) : C'est un humain, mais il prend la forme d'un animal marin ressemblant à un dinosaure.

Chonchon (Transformation de la mythologie Mapuche, localisé au Chili) : Les Kalku, sorciers de la tradition Mapuche peuvent utiliser une potion pour séparer la tête de leur cou. La tête devient un oiseau dont les oreilles sont les ailes, elle utilise le sang humain pour pratiquer sa magie noire pendant les nuits sans lune.

Chullachaqui / Shapishico (Thérianthrope-cafard de la mythologie Péruvienne et Brésilienne, localisé en Amazonie) : C'est un homme qui n'est pas très beau physiquement, mais peut se changer en cafard, comme il peut muer, il peut obtenir l'apparence de la personne qu'il veut. C'est le protecteur de la forêt.

Cimeries (Orang-Minyak (Dökkalfár de la mythologie Malaisienne) de la goétie, localisé en Malaisie) : C'est un des soixante-douze démons du Lemegeton, scellé par le roi Salomon. Son avatar est un principe de la sorcellerie malaisienne. Cette créature est un élémental d'huile noire capable de voler la voix de ses victimes et qui doit accomplir un rituel pour devenir un véritable démon.

Colel Cab et Ah-Muzen-Cab (Thérianthropes-abeilles de la mythologie maya, localisés au Mexique) : Respectivement femelle et mâle, ce sont les divinités mayas du miel et des abeilles.

Comte Halphas (Kawkaw (Dökkalfár) de la goétie, localisé à Malte) : Halphas est un des soixante-douze démons du Lemegeton réputé pour prendre la forme d'un oiseau. Son avatar est un amas de carbone gélatineux, de pétrole et de poison.

Couche-Huit-Heures (Croque-mitaine (Svartalfár) de la mythologie Française, localisé en France) : Ben... Ben... C'est une bête obligeant les enfants à être couchés avant 8h du soir.

Crocotta / Leucrotta / Yena (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la mythologie grecque, localisé en Afrique) : Créature anthropomorphique oscillant entre l'homme et le canidé. Il peut imiter n'importe quel son ou dévorer l'aura de ses proies. En réalité, c'est une armure vivante, sa corne frontale lui servant à se nourrir, elle foudroie ses proies pour absorber son aura, ce qui en fait son plus grand point faible.

Cù-sìth / Coin-sìth (Ljosalfár (Orisha Féerique) de la mythologie celtique, localisé en Ecosse) : Chien noir qui vient du monde féerique pour annoncer le trépas d'une personne ou pour enlever des mères et des femmes talentueuses, afin d'en faire les nourrices des Daoine-sith, des fées extrêmement puissantes. Le cù-sìth a inspiré le Pokémon Snubbull.

Dearg-Due (Il Baobhan Sith (Ljosalfár) de la mythologie celtique britannique, localisée au Royaume-Uni) : Les Baobhan Sith sont des fées dotées des caractéristiques des vampires qui organisent des embuscades. Dearg-Due projette un parfum aussi envoûtant que celui de la Pontianak, elle est caractérisée par la couleur rouge, d'où son surnom de "Dame Rouge", et toujours comme une Pontianak, se bat à l'aide de ses griffes acérées. On l'avait forcé à se marier, alors elle s'est vengée après sa mort.

Dingonek (Thérianthrope-morse de la mythologie Congolaise, localisé au Congo) : Le "Morse de la Jungle" est un thérianthrope affronté par Steve et Séby quand le premier rendait visite à sa fratrie. Il peut se couvrir d'écailles et se doter d'une queue finie par une faucille inversée.

Drac du Beaucaire à la coupe d'or du Rhône (Drac (Dökkalfár) de la mythologie Française, localisé dans le Rhône) : Comme son nom l'indique, c'est un démon qui utilise des trésors, dont sa coupe, pour attirer les humains vers ses pièges aquatiques. Il peut devenir oiseau, triton, dragon, diable ou génie, mais sa forme favorite est celle d'un dragon à tête d'homme.

Dragon de Krakovie (Graouilly (thérianthrope-dragon) de la mythologie polonaise, localisé à Krakovie) : Mi-Drac, mi-Graouilly (dragon parisien symbolisant la victoire de la foi monothéiste Abrahamique sur les cultures païennes), c'est la personnification du péché de gourmandise. Ce dragon hantait la région de Krakovie et dévorait le bétail. Le roi décida de mettre une prime sur l'élimination du monstre : celui qui le battrait obtiendrait la main, de sa fille, la princesse. Un jeune tailleur conçut donc un faux mouton rempli d'explosifs et le plaça devant la grotte du dragon. Quand il finit dans l'estomac du géant, le mouton factice explosa. Le dragon eut à vider un point d'eau pour calmer la douleur des flammes, mais ça le fit exploser. Le dragon possède plusieurs pattes avant dotées de sabots tranchants, mais peut en plus cracher du feu et se doter d'ailes de chauves-souris.

Drioma (fantôme de la mythologie slave, localisée en Europe de l'Est) : Drioma (Driomak au pluriel) est un fantôme de vieille femme, un esprit de la nuit s'introduisant chez les vivants pour prendre soin des enfants et donner des cauchemars aux parents, elle déteste ces derniers.

Dullahan (Sidhe (Ljosalfár) de la mythologie celtique, localisée aux États-Unis d'Amérique) : Le "Cavalier sans Tête" est un membre de la Cour Unseelie. Doté de pouvoirs fantomatiques, c'est un chevalier capable de retirer sa tête pour la cacher dans son bouclier ou jouer à des jeux de balle avec. La Dullahan vient chercher l'âme des vivants, armée d'un fouet en os. La Dullahan fut utilisée par Steve pour battre le Vourdalak. Elle peut utiliser son fouet pour lancer des éclairs de feu et utiliser son bouclier pour créer un champ de force. Son cheval noir peut se transformer en moto.

Duc Berith (Aërico (Dökkalfár) de la goétie, localisé en Albanie) : Berith est un des soixante-douze démons scellés par le roi Salomon dans une urne. Son avatar est un Aërico, un élémental de gaz et de poison immatériel qui se fait passer pour un lutin des arbres et apporte la maladie.

Dzee-dzee-bon-da (thérianthrope-requin-lutin de la mythologie abénaquie, localisé aux Etats-Unis d'Amérique) : Les Dzee-dzee-bon-da sont des humains capables d'adopter la forme d'un requin-lutin, une créature abyssale. La légende raconte qu'ils sont laids qu'ils ont peur de leur propre apparence. Le Dzee-dzee-bon-da capturé par Éos est victime de plusieurs malformations physiques, et surtout d'un janusisme (il a deux visages). Éos l'invoque très peu car il est surtout doué pour attaquer avec ses tentacules et parce que c'est un acteur Shakespearien raté qui passe son temps à imposer son dramatisme à tous ceux qui l'écoutent.

Dzunukwa / Tsonokxa (Hag / Warlock (Dökkalfár) des mythologies Kwakwaka'wakw et Nuu-chah-nulth, localisée en Amérique du Nord) : Mère de Tsilwalagame, elle est reconnaissable par ses grosses lèvres rouge vif, sa capacité à changer de genre, la hotte dans lequel elle enlève les enfants, son cri "Hu Hu" qui passe parmi les cèdres et le vent, sa nudité, ses seins tombés, son visage ridé, son corps noir, le culte qui lui est dédié pour obtenir sa richesse et le fait qu'on l'a piégée pour la pousser dans un puits de feu.

Eeqidi Amarok (Yee-Naaldlooshi (Thérianthrope-chien) de la mythologie Inuite), localisé au Canada) : Eeqidi, ou "Éqidi", est une créature de la mythologie Inuite qui mange les cerveaux. En réalité, c'est un "Skinwalker", un membre du peuple Yee-Naaldlooshi... Que dit le site officiel de l'Ordre sur ces Therianthropes ? «Yee-Naaldlooshi : craint l'argent béni par la cendre blanche, a fortiori les balles. Si son identité est est découverte, alors qu'il a développé ses capacités du "Mauvais Œil" (prendre la forme d'un individu en revêtant sa peau, communiquer par télépathie), alors il tombera malade pendant trois jours, démuni de son pouvoir. Pour développer ses pouvoirs de "Mauvais Œil", car sinon il ne peut que prendre la forme d'un chien et ne peut se servir de la magie que sous cette apparence animale, il doit tuer un membre de sa famille. Ses étranges capacités lui permettent de prendre possession d'un animal, de manipuler le savoir et la peur, de se doter des capacités des êtres dont il revêt la peau et de développer de nouvelles métamorphoses sans avoir à utiliser de la peau, en particulier l'oiseau (corbeau, chouette, perruche, hibou, etc.), mais aussi le serpent à sonnettes, le puma, l'ours, le coyote, le renard, le loup, le chat, le hamster, la tortue, le cerf ou même le bouquetin.» Eeqidi est né avec le pouvoir de souffler des blizzards comme les dragons crachent le feu. Il a tué tous les autres membres de la famille Amarok et a obtenu de nouveaux pouvoirs (métamorphose en rapace, manipulation télépathique des personnes qu'il convertit en Yee-Naaldlooshi, métamorphose en l'individu dont il revêt la peau). Eeqidi a étudié certaines techniques des autres peuples Therianthropes, il a découvert comment dévorer la force de l'âme d'une personne en consommant sa cervelle. Ramené sur les terres Canadiennes par Damballah, Ce tueur en série s'est allié à Sedna, aux Anaye et à Jean Abdère dans sa quête d'immortalité. Eeqidi n'ayant jamais agi dans le civil, ça lui a évité d'être victime de sa malédiction. Maintenant, c'est l'Inugami (familier-chien) d'Éos.

El Charro Negro (Fantôme de la mythologie mexicaine, localisé à Veracruz) : Ce cavalier des Ténèbres chevauche un cheval noir aux yeux aussi rouges que les siens. C'est un séducteur maléfique capable de se battre au fouet ou à l'épée, voire avec des pistolets. Ce spectre conclut des pactes Faustiens et enlève des personnes, surtout des femmes qu'il aime savoir possédées par ses techniques de séduction démoniaques.

El Cuero (Therianthrope-limace de la mythologie Andine, localisé dans le lac Lacar) : C'est une sorte de limace géante qui sécrète un mucus corrosif.

Emela Ntouka (Thérianthrope-dinosaure de la mythologie africaine, localisé entre le Cameroun et le Congo) : C'est un chasseur d'éléphants capable de se changer en créature géante dotée d'une corne. Cette corne projette une attaque appelée "Électrosphère", une sphère d'énergie irisée qui force la victime à danser.

Encantado (Therianthrope-dauphin de la mythologie Sud-américaine, localisé au Brésil) : Ce beau jeune homme vêtu de rose et arborant un chapeau élégant peut prendre la forme du dauphin boto. Ce séducteur ne cherche qu'à se reproduire en mettant des femmes enceintes ou en transformant ses amis en nouveaux encantados et en nouvelles toninas.

Eruzuli (Loa / Vodun (Dökkalfár) de la tradition Vaudoue, localisée en Louisiane) : Les Eruzuli sont des Vodun / Loa, des esprits semi-divins servant d'intermédiaires entre les vivants et les morts, entre les mortels et le divin. En tant que demi-déesses de l'amour et de la sexualité, elles forment le harem de Damballah Wédo, qui est aussi un Loa (ou lwa). Je ne vais pas détailler pour rester tous publics, mais elles sont liées à l'eau...

Fir Darrig / Red Cap (Lutin (Ljosalfár) de la mythologie européenne, localisé dans le Yorkshire) : C'est un lutin, un élémental de la terre, il trempe son bonnet dans le sang de ses victimes qu'il tué avec une arme déguisée en canne.

Flauros (Nalusa Falaya (Dökkalfár de la mythologie Choctaw) de la goétie, localisé en Amérique du Nord) : Flauros est un des soixante-douze démons scellés par le roi Salomon, son avatar est un Nalusa Falaya. C'est un élémental des ténèbres et des marais qui se camoufle dans l'ombre, adoptant la forme d'une goule blanchâtre ou d'une bête velue lupine, il séduit ses proies avec une voix de sirène et les empale avec ses ronces de ténèbres pour corrompre leur âme et les rendre méchants. On raconte que les enfants de cette espèce se changent en petites boules de lumière

Foras (Cherufe (Dökkalfár de la mythologie Mapuche), localisé au Chili) : Un des soixante-douze démons du Lemegeton, son avatar physique est un élémental de roche et de lave, un volcan humaoïde qui raffole du sang de vierge, les sorciers utilisent son corps comme sources de pierres magiques.

Futakuchi-Onna (Dökkalfár de la mythologie Japonaise, localisée au Japon) : Cette belle jeune femme ne mange rien, en réalité, c'est parce que sous sa chevelure noire, elle cache une seconde bouche à l'arrière de sa tête, cette gueule pleine de crocs attrapent la nourriture avec ses cheveux tentaculaires pour se nourrir. Elle semble pouvoir transformer les mortelles en nouvelles Futakuchi-Onna.

Gancanagh (hybride mi-humain, mi-Ljosalfár de la mythologie celtique, localisé au Royaume-Uni) : Ce jeune homme appartient à la même espèce qu'Éos et le docteur Hapgel. Sa mère était humaine, mais son père est un Leprechaun, un lutin adorant la couleur verte qui se téléporte à l'aide des arcs-en-ciel et qui cache au pied de ses derniers son chaudron d'or qui apporte la chance. Le Gancanagh était un séducteur à la barbe et aux cheveux dorés, tout de rouge vêtu, il adorait les femmes, mais haïssait les hommes.

Gassingram (Thérianthrope-smilodon de la mythologie Tchadienne, localisé au Tchad) : C'est un homme qui peut se changer en tigre à dents de sabre.

Gaueko (créature de la mythologie basque, localisé au Pays Basque Français) : "Celui de la Nuit" est un fantôme oscillant entre le chien et le taureau. Avatar des démons, il enlève les mortels. Ce taureau noir peut devenir Gauargi, une lumière spectrale rappelant le lutin Argiduna.

Gjenganger (fantôme de la mythologie européenne, localisé en Europe) : Un fantôme qui revient en prenant possession de son propre cadavre.

Glaistig (Sidhe (Ljosalfár) de la mythologie celtique, localisée au Royaume-Uni) : Mi-vampire, mi-fée, c'est une sorcière surnommée la "Dame Verte" qui peut se doter de pattes de satyre, un élémental de marais en robe verte qui possède des pouvoirs similaires à ceux des fantômes et des sirènes, elle suce le sang de ses proies.

Glaysa-Labolas (Apomtakin (Dökkalfár de la mythologie Américaine) de la goétie, localisée au Canada) : Un des soixante-douze démons du Lemegeton, c'est un comte et un président des Enfers, son avatar est un Apomtakin, un serpent de mer rouge sang qui absorbe les fluides vitaux de ses proies.

Les Gobelins de la Rencontre de Kelly-Hopskinsville (Fuathan (Svartalfár Gobelins), localisés dans le Kentucky) : Les Fuathan (appelés "Fuath" ou "Vough" au singulier) sont des Gobelins, les ancêtres des Nuckelavee. Les Irlandais du Nord les appellent "uisges", ce sont des élémentaux d'eau. Ils peuvent changer de forme en étant en colère pour se doter d'ailes, mais ce sont des petits êtres verdâtres au visage pointu, aux longues oreilles en forme de lames, aux yeux luisants et aimant faire des farces. Beithir (ou Behir), Peallaidh et Ùruisg savaient que les Svartalfár tiraient leur puissance de la superstition des humains, s'étant lassés des portes-bonheur et porte-malheur, ils amenèrent leurs amis à participer à une farce, se faisant passer pour des extraterrestres. Leur cri tué les souris, leur sourire provoque une hémorragie externe et leur rire fait tourner le lait ou tomber le fruit des arbres, leur rictus manipule le feu.

Gurangatch (thérianthrope-chimerique de la mythologie aborigène australienne, localisé en Australie) : Cette créature prend la forme d'un hybride de poisson et de reptile, son pouvoir inné lui permet de nager dans la terre et la roche, comme dans l'eau.

Haagenti (Akhlut (Dökkalfár de la mythologie Inuite) de la goétie, localisé au Canada) : Haagenti est un des soixante-douze démons du Lemegeton, son avatar est un Akhlut, une créature mi-orque, mi-loup.

Hai-Uri et Bi-Blouk (métahumains de la mythologie khoikhoi, localisés au Botswana) : Hai-Uri et un homme et Bi-Blouk est une femme. Ils ont deux pouvoirs innés : le premier est de rendre la moitié de leur corps invisible, la seconde est de pouvoir se scinder en deux, ce qui fait qu'ils peuvent envoyer un ennemi invisible attaquer leur assaillant, d'autant qu'ils ont une agilité qui leur permet d'effectuer des bonds exceptionnels.

Hanako-san (Onryō (fantôme) de la mythologie Japonaise, localisée au Japon) : Après sa mort, sa petite fille est revenue hanter les toilettes de son école pour se venger de certaines blagues de mauvais goût.

Huay Chivo (Thérianthrope-chèvre noire de la mythologie américaine, localisé en Amérique) : Cette créature prend la forme du Yale, une chèvre noire capable de tordre ses cornes, pour se battre, elle observe son ennemi avec l'acuité visuelle exceptionnelle de ses yeux rouges et l'attaque en allongeant ses bras.

Huldra (Thérianthrope-caméléon de la mythologie slave, localisée entre les Balkans et la Russie) : Cette sorcière est à l'origine de la légende des caméléons changeant de couleur, elle peut aussi se doter d'une queue ou cde changer en cygne.

Iara (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la mythologie brésilienne, localisée au Brésil) : C'est une sirène malveillante, une criminelle à queue de poisson qui récupère sa vraie forme au contact de l'eau et se bat en utilisant cet élément ou en usant de son chant envoûtant.

Ichchadhari Nag (Thérianthrope-cobra de la mythologie Indienne, localisé en Inde) : Cet homme peut se changer en cobra et a la faculté innée de défier la gravité. Il peut aussi cracher un venin irritant et est un grand illusionniste.

Ijiraq (Croque-mitaine (Svartalfár) de la mythologie Inuite, localisé au Canada) : Familier de prédilection d'Eos qui adore fusionner avec, c'est le plus maniable et le plus apte au combat de ses sbires, même s'il n'est pas le plus puissant. Ayant donner son nom à une lune de Saturne, l'Ijiraq (Ijirait au pluriel) est un élémental d'eau et d'ombre, il vit dans un univers entre Svartalfheim (le monde d'origine des Svartalfár) et la Terre. Il ressemble à un squelette embaumé dans des tissus translucides noirs et rouges, se faisant passer pour un spectre, les seules choses qui dépassent de son corps fantomatique sont des griffes meurtrières et son crâne ressemblant à un masque. l'Ijiraq peut fusionner avec ses éléments pour prendre la forme qu'il désire, utiliser des fouets bleuâtres magnétiques et matérialiser son pouvoir sous la forme de losanges cristallins. Ce monstre enlevait des enfants pour se nourrir de leur peur, seules des bornes de pierre permettaient aux victimes de son crime de fuir une banquise plongée dans une brûle éternelle, où il ne fait ni chaud, ni froid, où le temps n'existe pas, où la végétation est noire.

Invunche / Imbunche (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la sorcellerie Chilote, localisé sur l'île Chiloé) : Il s'agit d'un tabou en magie, d'une créature dont la fabrication est un crime. Pour fabriquer ce familier, le Brujo Chilote ou la Bruja Chilote doit prendre un bébé de moins de 9 mois et placer sa jambe à côté de sa tête, utiliser une graisse spéciale et le tordre. Après un rituel maléfique, on obtient un démon tordu qui apprécie la chair humaine, mais qui doit toujours rester où son sorcier ou sz sorcière veut qu'il reste, même s'il meurt de faim...

Ittan-mōmen (Tsukumogami (Fantôme) de la mythologie Japonaise, localisé au Japon) : C'est un rouleau de parchemin dans lequel s'est incarné l'âme d'un individu défunt. Il lévite et s'enroule autour de la tête de ses victimes qui meurent d'asphyxie.

Itsumade (Thérianthrope-colombe de la mythologie japonaise, localisé au Japon) : Ce cracheur de feu est un homme masqué pouvant se changer en colombe. Les Thérians pouvant manipuler leur masse musculaire et leur squelette pour gagner une taille colossale, il se fait passer pour un oiseau géant au visage effrayant. Il apprécie les masques liés à sa capacité à cracher du feu.

Iyaya (Onryō (fantôme) de la mythologie japonaise, localisé au Japon) : C'est un fantôme qui possède la queue d'une sirène, la barbe d'un homme et ma poitrine d'une femme... Éos ne l'invoque jamais parce qu'il que les pouvoirs basiques d'un fantôme.

Jiangshi / Kyonshi / Geungsi (Dökkalfár de la mythologie Chinoise et Japonaise, localisé au Vietnam) : Ce cadavre suce le qi (force de vie) des vivants pour les contaminer et en faire de nouveaux Jiangshih. Il a besoin de se nourrir pour survivre à la lumière du Soleil. L'ingrédient nécessaire pour le soigner est le riz de lotus, les armes le battant sont les lames de bois de pêcher béni et les dattes bénies qu'on peut enfoncer dans chacun de ses orifices pour en faire un cadavre ordinaire, l'artefact nécessaire à sa capture est le symbole yin-yang. Cette bête morte est aveugle et doit donc utiliser son flair pour trouver des vivants. Ses pouvoirs étranges incluent la métamorphose en animal, la lévitation, le raidissement du corps, la solidification des griffes pour les rendre glaciales et métalliques et une aura glaciale. Ce cadavre ambulant saute, car a les jambes attachées, ne sait pas nager et n'a pas de conscience propre. Pour le contrôler, un sorcier doit placer un rectangle de papier jaune, sur lequel a été écrit une incantation, sur son visage.

Jij (Ljosalfár de la mythologie slave, localisé en Russie) : Élémental de feu, ce n'est qu'un amas de flammes doté d'une conscience propre...

Kamaitachi (Thérianthrope-mustélidé de la mythologie japonaise, localisé au Japon) : C'est un mustélidé capable de manipuler le vent avec ses pattes en forme de faux. Il peut ainsi voler, créer des bourrasques, se déplacer plus vite que le son pour taillader ses proies et projeter des lames de vent.

Kamapua'a (Thérianthrope-porcidé de la mythologie hawaïenne, localisé à Hawaï) : Une divinité de la fertilité qui s'est avérée être un homme doté du pouvoir de métamorphose en porcidé.

Kanima (Thérianthrope-jaguar des mythes précolombiens, localisé en Thaïlande) : Les légendes précolombiennes parlent de l'homme-jaguar. Les mythes grecs évoquent le kanima. Cet homme pouvant se changer en jaguar se couvre d'un exosquelette d'écailles tranchantes et étend sa langue pour injecter un venin électrique à sa proie.

Kapre (Dökkalfár de la mythologie Philippine, localisé aux Philippines) : C'est un arbre anthropomorphique qui ressemble à un Sasquatch titanesque, il lance du feu avec son crochet, fume la pipe et exauce des vœux.

Kasaï Rex (Thérianthrope-tyrannosaure de la mythologie Congolaise, localisé au Congo) : C'est un humain pouvant se métamorphoser en tyrannosaure, rien de plus...

Keukegen (Dökkalfár de la mythologie japonaise, localisé au Japon) : C'est un élémental de pollution atmosphérique et de gaz carbonique qui ressemble à un petit chien très poilu, un schnauzer.

Khokan / Khokhan (Thérianthrope-tortue-alligator de la mythologie azerbaïdjanaise, localisé en Azerbaïdjan) : C'est une bête féroce ressemblant à une tortue géante à la carapace dotée de pointes, en réalité, c'est un être humain. Le nom se prononce "xoxan".

Kishi (Thérianthrope-hyène de la mythologie angolaise, localisé au Angola) : Cet homme séduit les femmes avant de les dévorer avec sa seconde tête, il cache en effet une tête de hyène dans ses cheveux.

Kongamato (Thérianthrope-ptérosaure de la mythologie Zambienne, localisé au Nord-est de la Zambie) : Aussi appelé "Kangamato" ou "Casse-bateaux", c'est un humain se changeant en ptérodactyle pour fracasser les embarcations des pêcheurs.

Kresnik (divinité de la mythologie slave, localisé dans la ville secrète de Krusnik en Russie) : Kresnik est le dieu slave des tempêtes et du feu en Russie et le fondateur de la famille Krsnik. Les Krsnik sont un clan de vedmak (sorciers et guérisseurs slaves) qui chassent les vampires. Les Krsnik sont capables de changer en animaux blancs, le meilleur ami du "Tsunami" peut devenir loup ou chauve-souris, alors que Curupira "aux-pieds-retournés" peut devenir sanglier ou faucon, de pratiquer la magie blanche qui leur a été enseignée par les fées Vily et de manipuler leur aura. Les Krsnik les plus faibles se changent en animaux dès qu'ils sentent l'aura d'un vampire, ce qui fait qu'ils ne peuvent utiliser leurs fabuleux dons que quand ils sont transformés, mais peuvent envoyer l'esprit de leur animal se battre à leur place. Les Krsnik appellent les vampires qu'ils chassent des Kudlak (vampires de la mythologie slave se changeant en animaux noirs), le combat éternel des Krsnik contre les Kudlak symbolise le combat du serpent Vélès contre un dieu rival. Si un Krsnik est vampirisé, alors il devient un Nelapši, un vampire de la mythologie slovaque qui déteste l'ail et l'opium et qui possède un regard mortel. Les Nelapši sont là catégorie la plus dangereuse de vampires.

Kukulkan (divinité de la mythologie maya, localisé au Mexique) : Kukulkan est le dieu de la résurrection et de la réincarnation, son avatar est un Q'uq'umatz, un Thérianthrope-serpent à plumes.

Ladon (Dökkalfár de la mythologie grecque, localisé en Grèce) : Ladon est le dragon qui gardait les pommes d'or du jardin des Hespérides, il fut tué par Héraclès et devint la constellation du dragon.

La Cegua (Thérianthrope-jument de la mythologie centre-américaine, localisée au Nicaragua) : C'est une Thérianthrope qui vit dans la jungle et s'en prend aux hommes infidèles et ivrognes. Elle les invite en voiture et s'ils la déçoivent, elle révèle sa forme squelettique pour marquer leur visage d'une morsure.

La Chose sans nom du 50 Berkeley Square (Fantôme de la mythologie Londonienne, localisé à Londres) : La maison la plus hantée de Londres abritait cette créature tentaculaire et difforme dotée d'une mouche pleine de crocs.

La Lorelei (Sirène (Ljosalfár) de la mythologie Allemande, localisée dans le Rhin) : C'est une créature ailée qui prend la forme d'une femme à queue de poisson, elle garde le trésor de Siegfried et envoûte ses proies avec son chant hypnotique.

La Llorana (fantôme de la mythologie Mexicaine, localisée au Mexique) : C'est une dame blanche, un fantôme qui cherche ses enfants en pleurant et tue quiconque découvre son secret.

Leanan-Sidhe / Leanhaum Shee (sidhe (Ljosalfár) de la mythologie celtique, localisée en Irlande) : C'est une belle muse qui dévore l'énergie vitale de ceux qui succombent à ses charmes.

Leyak / Leak (Dökkalfár de la mythologie Balinaise, localisé à Bali) : Ils sont trois, deux mâles et une femelle au service de la Veuve Rangda. Sa cachant parmi les humains, ils séparent leur tête de leur corps et laissent pendre leurs viscères tentaculaires pour se nourrir de sang. Ces créatures peuvent aussi se changer en cochons. Elles sont hématophages.

Likho / Lykho (hybride mi-gobelin, mi-humaine de la mythologie serbe, localisé en Serbie) : C'est l'avatar du mauvais œil, une créature borgne, car possède une œil de gobelin et un d'humain, sous sa forme monstrueuse, son œil de gobelin brille pour invoquer une puissante magie. Il peut soigner le zombisme.

Lou Carcolh (Bownessie (Thérianthrope-plésiosaure) de la mythologie Française, localisé en France) : Lou (comment je dois prendre au sérieux un tueur en série qui a le prénom de ma grand-mère) est un homme, mais il appartient à la même espèce que celle de Nessie, le monstre du Loch Ness. Cependant, il possède le pouvoir de devenir une sorte d'escargot doté de tentacules élastiques. Ce pseudo-dragon carnivore crache divers substances offensives et garde son trésor qui attire vers son repaire ses proies. Lou Carcolh a inspiré le Pokémon "Muplodocus".

Lusca (Tamanui de la mythologie des Bahamas, localisé au Canada) : En réalité, Lusca n'est ni un monstre, ni un humain, je vais donc vous lire un rapport de l'Ordre sur cette créature. Lusca est un Tamanui (Tamaniu, Atai), un pouvoir possédé par tous les Thérianthropes et par certains humains. À Vanaheim, tous les humains naissent avec un pouvoir, certains ont donc un Tamanui. Le plus puissant de ses pouvoirs qu'ils appellent "Agaliarept" est Lusca. La légende veut que Lusca soit un requin doté de tentacules de pieuvre qui hante une grotte sous-marine aux Bahamas. En réalité, il s'agit d'un pouvoir cannibale : Lusca doit dévorer d'autres utilisateurs de Lusca ou des sorcières pour augmenter le pouvoir et la puissance de son utilisateur. Les derniers utilisateurs de Lusca encore en vie après de nombreuses guerres intestines sont là famille de Gargamaunt au service du Vatican de Vanaheim, la magie étant interdite à Vanaheim, le pouvoir des Lusca est précieux. Sire Gauvain de Gargamaunt, un chasseur de sorcières, traquait Furfur depuis qu'elle a capturé la Tarasque. Arrivé à Midgard (notre monde), Gauvain fit manipulé par Eeqidi qui tua toute son escouade et le transforma en Yee-Naaldlooshi, Éos fut donc obligée de le tuer avant qu'il ne la tue, elle hérita donc de son pouvoir, ce qui sous-entend que Damballah Wédo avait géré la réincarnation de Gauvain. Parmi les dernières personnes encore en vie à disposer de Lusca, on comprend les enfants de feu Gauvain, ses frères et sœurs, ses neveux et nièces, et ses cousins et cousines... De plus, certains témoignages indiquent qu'il existerait une dernière personne à disposer d'un Lusca, mais personne ne sait qui c'est... On sait juste que c'est une femme tout de noir vêtu et qui a reçu pour nom de code "Muma Pădurii".

Mae Nak Phra Khanong (Fantôme de la mythologie thaïlandaise, localisée en Thaïlande) : La légende raconte qu'en rentrant chez lui, un soldat retrouva sa femme et son enfant, mais le voisinage dut le prévenir, ces deux derniers n'étaient plus de ce monde. Depuis, Mae Nak et son enfant sont les idoles d'un culte, on lui offre les objets dont elle aurait eu besoin pendant sa vie.

Malphas (Ka'lanuahkyeli'ski / Corbeau-Moqueur (Dökkalfár) de la goétie, localisé en Oklahoma) : Malphas était un ancien collègue de Séby et Steve, chargé d'infiltrer l'Ordre et qui eut un grand rôle à jouer pendant l'affaire "Nouvelle Humanité". Le président Malphas est un des soixante-douze démons du Lemegeton. La plupart de ces démons sont de genre féminin, mais elle n'a aucun problème à s'incarner en mâle. Maîtresse des remparts, réputée pour son cri perçant et symbolisée par le corbeau, Malphas possède le pouvoir de manipuler la cendre et la lumière. Son avatar est un Corbeau-Moqueur, un Dökkalfár de la mythologie Cherokee qui prolonge son espérance de vie en prenant possession des cauchemars de sa proie et en pompant sa force de vie, avant de venir dévorer le cœur du cadavre de cette dernière sans laisser de marque en dehors d'une décapitation... Pour s'en défaire, Eos dut recourir à l'aide d'un artiste Cherokee très connu, le peintre Cree Phocle, c'était en effet le célèbre réalisateur Français Saphir (ne me demandez pas quel est son prénom, personne ne le retient...) qui était la cible de la démonne.

Mapingari (thérianthrope-paresseux de la mythologie Sud-américaine, localisé en Amérique du Sud) : Un mec qui prend la forme d'un paresseux rouge doté d'un œil unique, mais d'une seconde bouche sur le ventre. Il peut se téléporter en de changeant en poussière de craie rouge.

Marā (Dökkalfár de la mythologie bouddhique, localisée en Asie) : L'esprit de la tentation et de la mort, ennemie de Bouddha.

Les Marcheurs de la Nuit (fantômes de la mythologie hawaïenne, localisés à Hawaï) : Un groupe de spectres, âmes des plus grands guerriers Hawaïens revenus de l'au-delà, ils marchent sur la route en brandissant des torches.

Marinette (Loa / Vodun de la mythique Vaudoue, localisée en Amérique) : Marinette "au bras maigres" est la loa des prêtresses louves-garelles (équivalent féminin des bokors), cette héroïne délivra son peuple est se réincarna en semi-divinité réputée pour "chevaucher brutalement les mortels" (les avatars humains des loas son appelés "leurs chevaux"). Filiforme, elle ressemble à un hybride de femme et de chouette, ses couleurs sont le rouge et le noir. C'était la rivale d'Ai Apaec, chacun souhaitant s'emparer de l'Amérique pour se venger du sort que les pratiquants de religions monothéistes Abrahamiques ont fait subir aux pratiquants des religions auxquelles ils sont affiliés.

Maskilili (Lébérou (Svartalfár Farfadet) de la mythologie créole guyanaise, localisé au Paraguay) : Le Maskilili est un farfadet aux pieds retournés qui raffole du piment et des grains de café, il protège la forêt des chasseurs et a les pieds retournés, tour comme son mentor, Curupira. Curupira est un des membres les plus puissants de la famille Krsnik, réputé pour sa belle chevelure rousse, c'est un archer qui choisit de vivre dans la forêt pour la protéger des humains. Maskilili ressemble à un humanoïde noir couvert d'incantations dorées, mais quand il utilise ses pouvoirs de manipulation d'énergie, ces incantations deviennent rouges. Il organisa une prise d'otage dans un centre commercial pour piéger Éos et ce qui convainquit Curupira de sa dangerosité, Maskilili fut donc abandonné à son sort par son maître. Il a cependant laissé derrière lui un serviteur, en Guyane, qui attend Éos...

Mbielu-Mbielu-Mbielu (Thérianthrope-stégosaure de la mythologie Congolaise, localisé au Congo) : C'est un humain se changeant en stégosaure. Il est amphibie et peut projeter ses ardoises explosives.

M-Dam-Keno-Wet (hybride mi-humain, mi-Russalka, localisée aux Etats-Unis d'Amérique) : Capable d'invoquer la pluie, c'est le fruit de l'union d'un humain avec une créature de l'eau (sirène, russalka, vodianoi, ondine, etc.), elle peut se changer en ichtyosaure.

Mishipeshu / Gishi-anamie-bishiw (hybride mi-humain, mi-fantôme de la mythologie ojibwa, localisé en Amérique du Nord) : Un fauve doté de cornes qui règne sur les Grands Lacs.

Mngwaa (Matagot (Thérianthrope-félin) de la mythologie africaine, localisé en Afrique) : Un homme se changeant en un mélange de lion et de tigre doté d'une taille immense.

Mokelembembe (Thérianthrope-sauropodomorphe de la mythologie africaine, localisé en Afrique) : Une créature lacustre.

Mokumokuren (Tsukumogami (Fantôme) de la mythologie japonaise, localisés au Japon) : Encore un monstre inutiles, des âmes hantant les trous des poètes à cloison japonaises, chaque trou correspond à une âme...

Moroi (Métahumain de la mythologie roumaine, localisé en Roumanie) : Réincarnation de l'âme d'un enfant mort sans avoir été baptisé et ennemi des Strigoi, c'est un être humain qui se distingue des mortels par sa soif d'énergie vitale, ses yeux clairs, sa taille supérieure à celle des autres humains, ses capacités surhumaines (condition surhumaine, métamorphose animale, pouvoirs psychokinétiques, possession animale) et sa tolérance face à la lumière du Soleil moins importante.

Mothman (Dökkalfár de la mythologie moderne, localisation inconnue) : Un ancien collègue de Séby et Steve, une créature noire mi-mite, mi-homme qui prédit les catastrophes naturelles pour pouvoir y assister. Son seul pouvoir offensif lui permet d'étendre une onde de choc en forme d'anneau violet.

M-Ska-Gwe-Demoos (Dökkalfár de la mythologie Wabanakie, localisée aux États-Unis d'Amérique) : Une vieille sorcière aux cheveux sales qui hante le marécage. Elle attire ses proies en imitant les sons qu'elle entend.

Muca Copatarica (Chatte-sidhe (Ljosalfár) de la mythologie est-européenne, localisée dans les Balkans) : Muca "la chatte pantouflarde" est une fée féline qui vole les affaires des enfants qui ne rangent pas leur chambre.

Muu Shuvuu (fantôme de la mythologie mongolienne, localisée en Mongolie) : L'esprit d'une petite fille capable de se transformer en oiseau.

Naberius / Nebiros (Mörkö (Dökkalfár de la mythologie finnoise) de la goétie, localisée en Finlande) : Un des soixante-douze démons du Lemegeton et un ancien collègue de Séby et Steve, elle s'est réincarnée en Mörkö, un démon gélatineux au gros nez, aux petits yeux et à la large bouche, elle émet un froid glacial.

Nbougou (Thérianthrope-tricératops de la mythologie africaine, localisé en Afrique) : Un être humain qui se change en triceratops et qui dispose d'un pouvoir électrique.

Nguma Monene (Thérianthrope-dimetrodon de la mythologie africaine, localisé en Afrique) : Une créature mi-humaine, mi-dimetrodon.

Nibo (Guédé (loa / Vodun) de la mythologie vaudoue, localisé à Haïti) : Le roi des guédés, loas psychopompes, mais le Baron Samedi est plus puissant que lui.

Nuckelavee (Sidhe (Ljosalfár) de la mythologie Orcadienne, localisé aux États-Unis d'Amérique (?)) : Une fée diabolique qui n'a pas de peau,on voit ses muscles rouges, parcourues par des veines noires et rouges. Cette créature aquatique ressemble à un cheval doté d'un buste humanoïde, un Centaure qui aurait la tête du cheval. C'est une créature venimeuse, sa tête de cheval ne possède qu'un seul œil, et il est fait de flammes. À cause de sa taille, on le prend pour un Géant. Cette créature aidera Séby à vaincre le Topielec.

Öçü (Croque-mitaine (Svartalfár) de la mythologie turque, localisé en Turquie) : Un amas de magie noire qui a pris la forme d'un clown...

Ole-Higue (Soucouyant / Roogaroo de la mythologie Guyanaise, localisée en Guyane) : Une sorcière vampiresse qui, comme Séby et Steve, maîtrise là technique de la soucouyance : un pacte Faustien passé avec les flammes bleues de Bazil, l'esprit du bombax, lui permet d'arracher sa peau pour devenir une boule de feu suceuse de sang, son visage est visible entre les flammes.

Perchta (divinité allemande, localisée en Allemagne) : La responsable de l'handicap énergétique qui pèse sur Eos. C'est une ancienne membre de la Chasse Sauvage, c'est une déesse de Noël qui transforme ses victimes en loups-garous appelés "Perchten". Elle peut manipuler le froid.

Phenex (Ala / Hala (Hag de la mythologie slave) de la goétie, localisée en Macédoine) : Un des soixante-douze démons du Lemegeton, elle s'est réincarnée en Ala (Ale ou Hali au pluriel), une ogresse qui étend ses cornes pour ligoter ses proies. Les Ale manipulent les éléments de la nature et peuvent fusionner avec, elles peuvent aussi se changer en animaux. Les Ale se cachent dans les arbres, dans les nuages et dans les montagnes, car elles ont de nombreux ennemis, que ce soient des oiseaux, ses saints, des héros ou des dragons. Les Ale sont réputées pour leur véracité, elles dévorent la force de vie des mortels, leur santé mentale et même le Soleil... Enfin elles essaient de le manger pendant les éclipses, mais aucune n'y est parvenue... De plus, le bout de leur doigt projette une lumière verdâtre quand elles sentent la force vitale des nymphes, ce qui fait qu'Éos se sert d'elles quand elle doit traquer des nymphes...

Phoque-Tumeur de Mel's Other Hole (Dökkalfár de la mythologie nord-américaine, localisé en Amérique du Nord) : Un adorable petit phoque qui est en réalité un parasite très dangereux.

Piasa / Piesa (Hino (Hybride mi-humain, mi-Ljosalfár de la mythologie Iroquoise) de la mythologie native américaine, localisé en Arizona) : C'est un Thérianthrope-oiseau-tonnerre, un homme capable de se changer en un mélange de pygargue et de condor. Il peut devenir aussi grand qu'une ville et manipule les phénomènes météorologiques (foudre, vent, pluie, nuages, etc.)

Pishtaco (Thérianthrope-plathelminthe de la mythologie Péruvienne, localisé au Pérou) : Les légendes péruviennes cristallisent la peur de l'amaigrissement par cette créature. Les Pishtacos sont des démons blancs se nourrissant de graisse. En réalité, ce sont des humains se changeant en plathelminthes, des vers toxiques. Ils peuvent changer de sexe ou projeter des sécrétions d'enzymes meurtrières. Le Pishtaco d'Eos est si puissant qu'il peut se diviser en une multitude de petits vers.

Pombéro (Gobelin (Svartalfár) de la mythologie Guarani, localisé au Paraguay) : Ce voleur de voix est l'héritier du dieu Kurupi. C'est un être des ténèbres et de la forêt doté de divers pouvoirs mystérieux.

Ponaturi (gobelin de la mythologie néo-zélandaise, localisé en Nouvelle Zélande) : Un être des Ténèbres pâle aux yeux rouges armé d'une lancé au service du dieu de la mer.

Punga (Thérianthrope-raie manta de la mythologie néo-zélandaise, localisé en Nouvelle Zélande) : Une créature qui se change en raie géante, née avec un Tamanui manipulant la glace.

Pūķis (Gobelin (Svartalfár) de la mythologie Lettone, localisé en Lettonie) : Pūķis a l'apparence d'un petit Dragon rouge. Cousin de l'Airvaras, c'est le familier des sorciers Burtnieki et des sorcières Raganas. Le bout de sa queue est en feu. Pūķis (ou Sparyzius) peut se doter d'une tête de lion ou de pattes arrières monstrueuses. Ce familier prend soin des sorciers, leur sert de guérisseur, vole des objets aux humains qui ne peuvent pas le voir et voir ses écailles rouges devenir bleues quand son maître l'invoque par télépathie.

Pyrausta (Therianthrope-dragon-libellule de la mythologie américaine, localisé au Texas) : Cette personne peut se changer en un dragon doté des caractéristiques du papillon et de la libellule.

Qalupalik (Ogre (Dökkalfár) de la mythologie Inuite, localisé en Amérique du Nord) : Une créature ressemblant à un poisson humanoïde, enlève les enfants dans sa capuche.

Raiju (Thérianthrope-animal électrique de la mythologie japonaise, localisé au Japon) : Les Raiju sont des humains capables de se changer en mustélidés, en félins ou en canidés. Ce sont des maîtres de l'électricité au service du Dieu Raijin. Leurs griffes sont censées être la cause des dégâts de la foudre. Ils peuvent aussi se déplacer sous la forme de boules d'énergie.

Rangda la Veuve (Hag (Dökkalfár) de la mythologie Balinaise, localisée à Bali) : Némésis de Rarong, c'est l'héroïne de la danse des démons, elle se fait servir par des sbires appelés Celuluk.

Raróg (Thérianthrope-phénix de la mythologie Russe, localisé en Iran) : C'est une femme appelée "Ishtar" qui peut se changer en phénix (oiseau pouvant se transformer en feu, renaître de ses cendres et pleurer un liquide guérisseur). Son Tamanui lui permet de se téléporter en se changeant en tourbillon de poussière.

Ravanā (Rakshasa de la mythologie hindoue, localisé au Népal) : Doté de vingt bras et de dix têtes, c'est un scientifique de génie, le plus puissant représentant de l'espèce de Séby et Steve. Il transformait des criminels en zombies ou en vampires pour les manger. Il possède plusieurs pouvoirs démoniaques: des griffes venimeuses, la possession des êtres vivants, la téléportation, un regard hypnotique, l'absorption d'énergie vitale et d'adrénaline et la métamorphose... Tout comme le Vourdalak et Aswang, il maîtrise toutes les métamorphoses accessibles aux vampires: chauve-souris, loup, félin, araignée, serpent, sangsue, Adze (luciole parasite de la mythologie Ghanéenne Éwé), Asanbosam (Sasanbosam au pluriel, Ogre arboricole doté de griffes et de crocs métalliques, aux jambes tordues finies par des crochets), Berbalang (chauve-souris humanoïde géante aux yeux bridés), griffon, Impundulu (Oiseau-Tonnerre du Cap), Manananggal (aswang qui se sépare en deux, d'un côté, il y a les jambes, de l'autre il y a le buste ailé qui laisse prendre ses viscères, sa langue élastique attaque le ventre des femmes enceintes), Penanggalan (cousin du leyak doté des caractéristiques de l'abeille), Peuchen (serpent à plumes au regard pétrifiant, crache un gaz paralysant et hallucinogène), Soucouyant et Zburător (Dragon à tête de loup, ailes de chauve-souris, queue de feu... Un dragon-vampire donc... Ou un dragon-incube?)

Sací (Lutin (Ljosalfár) de la mythologie brésilienne, localisé au Paraguay) : Le Sací est une poupée qui prit vit grâce à Lævateinn, c'était le plus dangereux et le plus fou des Damnés. Le Sací est le quatrième Damné, il a accidentellement volé Lævateinn à l'inspecteur Cole et sera volé par Jules Hatblood. Ne pouvant être tué que par ledit inspecteur, Eos aura besoin dieu Luison qui sera lié d'amitié avec le jeune Jules, pour gaucher son âme. Les amis de Jules récupéreront une poupée, pendant qu'Éos garde un précieux allié. Sa dangerosité vient du fait que c'est le premier être ramené à la vie par Damballah à avoir fait une victime innocente, le père de Jules Hatblood... Son but était de développer un pouvoir spécial : en faisant glisser des braises à travers les trous qu'il a dans la paume et dans l'extrémité de chacun de ses doigts, il transforme les humains en jours, mais le sortilège dure trop peu de temps. Sa jambe droite est métallique. Né d'arbres ensorcelés, cette âme maudite tire son pouvoir de son bonnet rouge à l'odeur répugnante, il exauce le vœux de celui ou celle qui le piège, fait ses noeuds avec les mores des chevaux et possède trois formes principales : Sací pererê (noir comme le charbon), Sací trique (mulâtre) et Sací saçurá (yeux rouges). Ce petit garçon à la peau sombre et au long bonnet rouge est armé d'un poignard pouvant tuer un loup-garou. Perdre son bonnet affaiblit son pouvoir,les objets saints bloquent ses facultés de régénération et il ne sait pas non plus nager. Il peut manipuler le vent et les plantes, fumer une pipe (la vraie forme de son couteau) crachant des fumées hallucinogènes, manipuler la chance des humains qui le capturent, envoyer des ondes qui font tourner le lait et se métamorphoser en Matiparerê (oiseau au chant mélancolique).

Seere (Krakonoch (Dökkalfár de la mythologie tchèque), localisé en République Tchèque) : Un des soixante-douze démons du Lemegeton. Son avatar est un Krakonoch, un géant grisâtre aux yeux noirs très musclé, il vit en montagne. Son souffle de l'hiver apporte le froid et la mort, son souffle du printemps apporte la chaleur et la vie.

Shashapet (métahumain de la mythologie arménienne, localisé en Arménie) : C'est un type qui peut prendre l'apparence de n'importe qui, le rival du Chullachaqui.

Shax / Scox (Kiwakwa (Dökkalfár-Svartalfár de la mythologie abénaquie) de la goétie, localisé en Amérique du Nord) : Un des soixante-douze démons du Lemegeton, connu pour son cor de chasse. Son avatar est un Kiwakwa, un criminel ayant fusionné avec le Wendigo qui le possédait, devenu géant de glace, il manipule le Borée, la bise, le barber, le Squamish, le pampero et les blizzards.

Shen (Thérianthrope-benitier de la mythologie chinoise, localisé en Chine) : Une personne se changeant en coquillage perlier.

Sirènes (Ljosalfár de la mythologie grecque, localisées aux Philippines) : Sirena et ses deux sœurs sont des femmes-oiselles pouvant se métamorphoser en femmes-poissons, elles envoûtent leurs ennemis avec leurs chansons, mais Steve les a battues en montrant qu'il était un meilleur musicien qu'elles.

Spètin (Cauquemar (Svartalfár) de la mythologie Belge, localisé au Paraguay) : Un élémental de brume et de ténèbres incarnant un cauchemar. Il fut envoyé par les Sept Monstres Légendaires pour empêcher Éos de les capturer... C'est une créature qui se bat avec des lames qui lui servent de masque.

Taranne (Dökkalfár artificiel de la mythologie Normande, localisé en Normandie) : Un gnome créé par un sorcier, proche du baclou guyanais. Il peut se changer en molosse et est l'ennemi des vrais chiens.

Tibicena / Guacanchas (Thérianthrope-dingo noir de la mythologie Guanche des îles Canaries, localisé aux Îles Canaries) : Héritier du dieu Guayota, serviteur des sorcières, un Yee-Naaldlooshi réputé pour ses vols.

Tlanusi (Thérianthrope-sangsue de la mythologie Cherokee, localisé en Caroline du Nord) : Créature devenant sangsue géante. Ses pouvoirs lui permettent de se changer en une myriade de petites sangsues ou faire de bouillir l'eau.

Torbalan (Uomo Nero (farfadet de la mythologie Italienne) de la mythologie bulgare, localisé en Bulgarie) : Une ombre vivante qui prend la forme d'un homme caché sous une cape à capuche, il enlève ses enfants dans un sac.

Tupilaq (Dökkalfár artificiel de la mythologie Inuite, localisé au Canada) : Cette créature doit être créée à partir de cadavres dans le plus grand secret par un sorcier, le Tupilaq (se prononce "Tou-pi-lek", Tupilat au pluriel) est un serviteur invisible tant qu'on ne connait pas sa nature. Eeqidi possédait une armée de Tupilat, conçue à partir de carcasses animales, la règle voulant qu'un Tupilaq obéisse à celui ou celle qui se montre plus puissant ou plus puissante que son maître, Éos défia Eeqidi en duel, le Tupilaq fut donc immobilisé, incapable de suivre un ordre tant que son maître n'aura pas prouvé sa valeur. Éos ayant gagné grâce à une arme de l'Ordre et une balle en argent bénie par des cendres blanches, elle obtint le contrôle du Tupilaq. Sans qu'elle n'ait à en donner l'Ordre, son nouveau serviteur s'est autodétruit pour devenir une carte.

Tympanios (Vrykolakas (Dökkalfár) de la mythologie grecque, localisé en Grèce) : Tympanios est un Vrykolakas, un mort-vivant maudit pour avoir consommé la victime d'un loup-garou. Ce Vampire a des cheveux roux, un sang éternellement jeune, vif et frais, des yeux argentés hypnotiques et un regard capable d'absorber la jeunesse et la beauté de ceux ou celles dont il boit le sang et le qi. Le Vrykolakas peut se changer en chauve-souris, en loup ou en chat, il peut aussi contrôler son reflet et son ombre à volonté.

U'tlun'ta (Hag (Dökkalfár) de la mythologie Cherokee, localisée au Paraguay) : Le petit Jules Hatblood ayant volé Lævateinn au Sací, il fut enlevé par Curupira "aux-pieds-retournés" et par les Sept Monstres Légendaires pour qu'il soit protégé des Damnés. Comprenant qu'étant humain, il ne peut pas rester auprès du Dieu de la Mort Luison, et ayant peur de perdre cet ami comme il a perdu son père, Jules accepta de devenir un monstre, mais Luison l'en empêcha. Les pouvoirs perdus de Jules donnèrent naissance à la sorcière U'tlun'ta "Spearfinger", la sorcière qui essaya de défier les dieux en dressant une tour de pierre. Elle peut allonger ses ongles, surtout ceux de ses index, pour dévorer le foie de ses proies, elle manipule l'élément de la pierre.

Vârcolac (Loup-garou (Thérianthrope-loup) de la mythologie est-européenne, localisé au Paraguay) : L'inspecteur Cole est le plus intelligent des Damnés, il a volé Lævateinn au Vourdalak et se le sera fait voler par le Sací. Inspecteur de la police paraguayenne, il a profité de son sang pour contaminer de nombreux habitants et en faire des loups-garous appelés "Vârcolaci". Son but est de devenir assez puissant pour dévorer le Soleil, comme son ancêtre Fenrir. Il se sera allié à Tau et sera vaincu par Éos. Ses pouvoirs incluent la manipulation de a métamorphose (que ce soit la sienne ou celle de ses serviteurs Vârcolaci), une liaison télépathique avec ses Vârcolaci, la métamorphose des humains et animaux en Vârcolaci, une puissance qui varie en fonction des rayons lunaires et l'allergie face à l'argent béni par l'aconit tue-loup. Après avoir retrouvé Lævateinn, il obtient le pouvoir de manipuler une étrange matière noire et rouge métallique.

Varjuline (Lutin (Ljosalfár) de la mythologie estonienne, localisé en Estonie) : Un élémental d'ombre.

Vepar (Nocnitsa / Night Hag / Nocnica / Načnica (Dökkalfár) de la goétie, localisée en Biélorussie) : Vepar (ou Separ) est un duc des Enfers et le quarante-deuxième des soixante-douze démons du Lemegeton. Ce négociant infernal s'est réincarné à travers une Nocnitsa, un démon de la nuit, une sorcière élémentaire des ténèbres qui suce la force de vie de ses proies pour leur infliger la paralysie du sommeil.

Vetalâ (Dökkalfár de la mythologie Hindoue, localisé en Inde) : Un esprit éthéré qui prend possession d'un cadavre qui n'a pas reçu les obsèques qu'il méritait. Cet esprit se bat en manipulant des chauves-souris et des serpents qu'il transforme en kriss.

Vourdalak (Nelapši (Dökkalfár) de la mythologie est-européenne, localisé au Paraguay) : Choisir le pseudonyme "Hassan Bosam" n'aura pas été la meilleure façon de passer inaperçu. Le Vourdalak est un vampire qui a volé Lævateinn au Topielec, mais se le sera fait voler par le Vârcolac. Il possède des pouvoirs similaires à ceux de Ravanā et possède le pouvoir de transformer les corps vivants et morts en vampires appelés "Upierczah". Le Vourdalak, sous sa vraie forme, possède les jambes, les griffes et les crocs d'un Asanbosam, mais dispose en plus d'un dard extensible sous la langue. Cet aiguillon venimeux pompe le sang de ses proies ou projette des rafales d'épines. Il n'a pas de reflet quand il a soif, se bat en envoyant des hordes de chauves-souris et de sbires à sa place, déteste le goût et l'odeur de l'ail et de l'opium, craint la lumière du jour quand il a soif, est censé posséder deux cœurs, un pour son âme humaine et un pour son âme démoniaque, il ne respire pas, ne tombe jamais malade, car est déjà mort et déteste la vue des symboles de foi.

Wewe Gombel (Fantôme de la mythologie Indonésienne, localisée en Indonésie) : Une femme s'est suicidée et est devenue ce spectre qui enlève les enfants et les garde dans son nid jusqu'à être sûre que leurs parents sauront s'occuper d'eux. Tout comme Dzunukwa, elle a les seins qui pendent.

Whintosser (Thérianthrope impossible de le mythologie nord-américaine, localisé aux Etats-Unis d'Amérique) : Une créature étrange qui retombe toujours sur ses pattes son corps est un prisme triangulaire et sa tête de tigre squelettique peut effectuer des rotations.

Whiro / Hiro (divinité Maōri, localisé au Paraguay) : Dieu des voleurs et de l'obscurité, c'est l'incarnation du pouvoir de Lævateinn né de la destruction de l'épée dévoreuse de démons.

Xecotcovah (Thérianthrope-vautour arc-en-ciel, localisé au Mexique) : Némésis de Cotzbalam, c'est une bête irisée qui devorait les yeux des premiers hommes, il se bat avec des aiguilles empoisonnées.

Dans cette liste, je pourrais ajouter les Coquatrices et les Grindilows, mais ce sont des cas à part qui seront introduits dans l'histoire. Pour ce qui est de la suite, je vais parler des cartes officiellement détenues par Furfur selon le site officiel de l'Ordre :

Agwé (Loa / Vodun de la mythologie Vaudoue, localisation inconnue) : Un Loa lié à la vie marine.

Akvan (Div de la mythologie perse, localisé au Moyen-Orient) : C'est une bête féroce issue des ténèbres, invisible, le premier Div à avoir vu le jour.

L'Arbre Waq-Waq (Ljosalfár des mythes moyen-orientaux, localisé au pays légendaire de Waq-Waq) : Un arbre parlant dont les fruits se transforment en êtres humains.

Astaroth (Incube (Dökkalfár) de la goétie, localisation inconnue) : Astaroth est le vingt-neuvième des soixante-douze démons du Lemegeton, il est capable de provoquer le désir, c'est un trésorier e un Grand Duc des Enfers.

Astérios (le Minotaure (Thérianthrope-taureau) de la mythologie grecque, localisé en Crète) : Terreur à double-hache du labyrinthe, fils de Minos tué par Thésée.

Banshee / Bansidhe (Sidhe (Ljosalfár) de la mythologie Irlandaise, localisée en Europe) : Fée de l'eau dont le cri surpuissant et les larmes annoncent le décès de quelqu'un. Elle lave l'armure des guerriers pour leur faire comprendre qu'ils sont mort. Similaire à un fantôme, elle possède des pouvoirs d'intangibilité et de lévitation, se change en corbeau ou en d'autres nobles animaux et peut même projeter des ondes de choc en hurlant. Elle prédit aussi la mort des créatures de la Terre.

Berbalang (Dökkalfár raté de la mythologie malaisienne, localisé en Malaisie) : Un vampire devenu chauve-souris géante aux yeux bridés.

Buggane (Thérianthrope-Taupe de a mythologie britannique, localisé sur l'île de Man) : Un humain pouvant se métamorphoser en taupe et servant de soldat pour les fées.

La Chose sans nom du docteur Victor Frankenstein (Créature issue de l'imagination de Mary Shelley, localisé en Europe) : Un "golem de chair", un monstre conçu à partir de cadavres, il se nourrit de la foudre et personne ne sait comment il a fait pour exister...

La Chose sous le Lit (Svartalfár de nature inconnue, localisé en Europe) : Élémental des ténèbres d'une faiblesse exceptionnelle, vole les doudous et absorbe la peur des enfants.

Div-e Sefid (Div (Dökkalfár) de la mythologie perse, localisé au Moyen-Orient) : Le seul Div à être blanc, seigneur d'une ville et leader d'un groupe de pilleurs.

Draugen (Draugr (Dökkalfár) de la mythologie suédoise, localisé en Suède) : Démon élémental d'eau de Furfur, il appartient à la race des Draugar, des morts-vivants de la mythologie nordique, il possède des pouvoirs de vampire et de Zombie.

Éfrit / Ifrit / Afrite (Djinn (Dökkalfár) de la mythologie arabe, localisée entre l'Afrique et le Moyen-Orient) : Les djinns sont tous liés au feu et à un autre élément, les Éfrits sont ainsi les djinns de la terre. Ce qui les distingue des anges, c'est qu'ils ont un libre-arbitre. L'Éfrit de Furfur est une sorcière malicieuse qui se transforme en fumée pour rentrer dans sa lampe et exaucer n'importe comment les vœux des mortels qu'elle piège.

Fatak (Dökkalfár de la mythologie moyen-orientale, localisation inconnue) : Héritier du dragon Bahamut, c'est un serpent de feu géant trop gros pour l'œil humain.

Feu Follet (Svartalfár de la mythologie européenne, localisé en Europe) : Une boule de feu qui apparait là où elle trouve l'âme d'un défunt. Elle égare les voyageurs ou les conduit vers leur destinée.

Gamaïoun (Thérianthrope-Oiseau de Paradis de la mythologie Russe, localisée sur l'Amour) : La sœur de Sirin et d'Alkonost qui possède les mêmes pouvoirs.

Gargouille (Dökkalfár de la mythologie Française, localisé à Notre-Dame de Paris) : Dragon cracheur d'eau qui devient statue de pierre le jour.

Le Géant du Ciel (Jotunn (Ljosalfár) de la mythologie Anglaise, localisé au Royaume-Uni) : Il vit dans les nuages, gardant la harpe magique et l'oie aux œufs d'or, c'est un bon vivant, un gourmet anthropoohage.

Golem de Prague (Dökkalfár de la mythologie Tchèque, localisé en République Tchèque) : La légende veut que le Rabbi Yeouda Loew eusse été un kabbaliste, un rabbin sorcier. Sa magie donna naissance au golem, un géant de glaise et d'argile animé par l'incantation "Emeth" sur son front, pour le tuer, il faut enlever le premier "E", ce qui donne "Meth" (Mort). Le Golem exécute tous les ordres demandés tant qu'on utilise un parchemin magique de contrôle. Cependant, il ne fait que ce qu'on lui demande, pas ce que l'on veut ou ce dont on a besoin...

Goule (Djinn de la mythologie arabe, localisée au Moyen-Orient) : La goule (Al Ghoul) est un djinn des ténèbres, elle oscille entre la belle jeune femme aux pieds fourchus et la hyène cadavérique. Ce polymorphe anthropophage séduit ses proies ou fouille dans les cimetières à la recherche de charogne humaine. Il existe six types de goules : les goules maudites qui sont des créatures victimes d'un pouvoir maléfique qui les a transformées, les goules lovecraftiennes issues de dimensions parallèles, les goules mutantes issues d'une maladie ou d'une exposition à des radiations, les goules mythiques qui sont des djinns capables de se lier aux ténèbres, les goules vampiriques qui sont les victimes d'un vampire et les goules zombies qui sont des zombies évolués que la magie peut contrôler.

Le Grand Méchant Loup (Loup-Garou de la mythologie Française, localisé en France) : Caché parmi les ombres du sous-bois, c'est un hybride d'homme et de loup, un sorcier cannibale qui tire sa puissance de la pleine lune qui alimente ses capacités métamorphiques et craint l'argent béni par de l'aconit tue-loup. C'est l'antagoniste des Trois Petits Cochons et du Petit Chaperon Rouge. Il peut transmettre ses pouvoirs grâce à ses crocs ou à son sang.

l'Hydre de Lerne (Dökkalfár de la mythologie grecque, localisée en Grèce) : Un dragon à sept têtes qui vit dans un marais, son venin est le plus puissant du monde. Cette bête possède une tête immortelle faite en or qui est son point faible, mais elle crache du feu, les six autres repoussent par paire une fois coupées : Une tête coupée et ce sont deux qui repoussent.

Impundulu (Dökkalfár de la mythologie du Cap, localisé au Cap) : Un vampire qui prend la forme d'un oiseau manipulant la foudre ou d'un beau jeune homme pour servir sa sorcière.

Jack O'Lantern (fantôme de la mythologie britannique, localisé au Royaume-Uni) : Jack n'arrêtant pas de tricher, il fut expulsé du Paradis, mais sa triche lui ayant accordé l'impossibilité de finir aux Enfers, il gagna un navet flamboyant qui l'accompagne dans les Ténèbres. Avec le temps, cet épouvantail reçut une citrouille en guise de tête.

Kappa (Dökkalfár de la mythologie japonaise, localisé au Japon) : Un hybride de tortue et de canard au crâne rasé, il perd ses pouvoirs si l'assiette sur sa tête est séchée. Il introduit sa main dans le derrière des humains pour arracher leur âme, est connu pour ses habitudes pétomanes, raffole des concombres et pratique la magie de l'eau.

Kelpie (Therianthrope-hippocampe de la mythologie écossaise, localisé en Ecosse) : Cousin du selkie ayant inspiré la légende des chevaux de Poséidon et des ichtyocentaures. C'est un illusionniste capable de marcher sur l'eau. On ignore s'il a réellement été capturé.

Khimaira (la Chimère (Thérianthrope-mélange) de la mythologie grecque, localisée en Grèce) : Dotée de trois corps, celui d'un lion, celui d'une chèvre et celui d'un serpent, cette cracheuse de feu fut tuée par Bellérophon. C'est une des cartes les plus puissantes de Furfur, elle oscille entre les trois formes et peut même devenir un dragon...

Kitsune (Thérianthrope-renarde se la mythologie Japonaise, Chinoise et Coréenne, localisée au Japon) : Les Kitsune sont des humains pouvant devenir renards. Fourbes et malicieux, ils peuvent avoir jusqu'à neuf queues (Kyubi No Kitsune) qui indiquent ou le nombre de millénaires qu'ils ont vécu, ou leur espérance de vie. Les pouvoirs du Kitsune manipulent les cinq sens pour enfermer leurs victimes dans des illusions avant que des deux follets n'absorbent leur force de vie. Les Kitsune sont liés à la déesse Inari et la plus dangereuse d'entre eux a vu son âme enfermée dans le rocher Sesshō-seki.

Klabautermann (Lutin (Ljosalfár) de la mythologie germanique, localisé en Allemagne) : Un lutin de l'océan, tantôt ami, tantôt ennemi du marin.

Lamia (Vampiresse de la mythologie grecque) : Les Lamië sont les descendantes de la sorcière Lamia, elles boivent le sang des enfants sous la forme d'un serpent ou d'un lion.

Lammasu (Thérianthrope-griffon de la mythologie babylonienne, localisé au Moyen-Orient) : Némésis de Pazuzu, c'est un demi-dieu gardien.

Lémure (Dökkalfár de la mythologie romaine, localisé à Rome) : L'esprit d'un défunt opposé aux lares, un démon éthéré qui hante le quotidien.

Leshi / Leshy (Ljosalfár de la mythologie slave, localisé entre l'Europe de l'Est et la Russie) : Une créature incarnant la forêt.

Magon (Ljosalfár de la mythologie européenne, localisé dans le pays légendaire de la Magonie) : Un sorcier des orages qui navigue à bord d'un vaisseau ressemblant à un navire.

Marid (Djinn d'eau (Dökkalfár) de la mythologie islamique, localisé au Moyen-Orient) : Le Marid (Maritin au pluriel) est un des plus puissants exauceurs de vœux, il ne sert que celui ou celle qui le bat.

Martichoras (Manticore (Thérianthrope-chimérique) de la mythologie perse, localisé au Moyen-Orient) : Une bête ayant le corps du lion, la face rouge d'un homme, la queue du scorpion et les ailes delà chauve-souris. Il est anthropophage et venimeuo. Ce serait le fondateur de l'Ordre, assassiné par le docteur Hapgel.

Maymaygwashi (Lutin (Ljosalfár) de la mythologie ojibwa, localisé au Lac Supérieur) : Un siréneau à face velue qui utilise l'ocre rouge pour transformer les humains en membres de son espèce.

Nain / Nidavelar (Lutin (Ljosalfár) de la mythologie nordique, localisé au Nord de l'Europe) : Une créature du monde de Nidavelir, créée par Odin à partir des restes du géant Ymir.

Le Nécromant (Sorcier de la mythologie européenne, localisé en Europe) : Un mage noir capable de ramener les morts à la vie, ou plutôt à ce qui se rapproche d'une "vie"...

Nian (Jiangshi (Dökkalfár) de la mythologie chinoise, localisé en Chine) : Un lion géant immonde, dont le corps est à moitié doté d'éléments du bœuf, qui attaquait la Chine, comme il craint la couleur rouge, le bruit et les feux d'artifices, le Nouvel An Chinois dut créé pour le combattre. Il est devenu la monture d'un moine... C'est le premier Jiangshi.

Niddhöggr (Snallygaster (Dökkalfár) se la mythologie nordique, localisation inconnue) : Un dragon doté de pouvoirs de vampire, il hante le Nastrond, une région située entre les mondes de Niflheim et Helheim, où il tourmente les morts.

Ōkubi (Ogre (Dökkalfár) de la mythologie japonaise, localisation inconnue) : Démon élémental de l'air de Furfur, on dirait une tête géante volante qui prédit les cataclysmes pour y assister. Ōkubi manipule les éléments météorologiques, se cache dans les nuages, a une langue élastique et peut s'autodétruire.

Oni (Ogre (Dökkalfár) de la mythologie japonaise, localisation inconnue) : Un Ogre cornu qui abat un tigre pour revêtir sa peau, se bat avec un kanabo.

Pakkanen (Orisha inconnu de la mythologie Finnoise, localisé en Europe) : Esprit élémentaire du blizzard et de l'hiver.

Perihan (Peri (Ljosalfár) de la mythologie perse, localisée au Moyen-Orient) : Reine des anges déchus, amatrice de loukoums aux ailes de papillon, fée farceuse...

Petit "Gris" (Gobelin de la mythologie complotiste, localisé dans la Zone 51) : Ce gobelin vient du peuple ennemi des Reptiliens et profite de la naïveté des victimes d'Ashtar pour nourrir son pouvoir et sa curiosité scientifique.

Rokh / Simurgh (Dökkalfár de la mythologie moyen-orientale, localisé au Moyen-Orient) : Vivant au sommet de l'arbre du savoir avec le simorgh à tête de chien, c'est un oiseau géant pouvant se changer en pierre et de doter de crocs, il se nourrit de pachydermes.

Rokurokubi (Dökkalfár de la mythologie japonaise, localisée au Japon) : C'est une des nombreuses créatures prédatrices, avec les aswang et les vetalâ à être réputée pour pouvoir se lier d'amitié avec des humains. Pour se nourrir, ce Yokai qui ressemble à un simple mortel étend son cou élastique, ou sépare sa tête de son corps, pour aller boire la force de vie des mortels ou l'huile des lampes. C'est un monstre farceur gérant souvent une auberge, on dit que les femelles ont une beauté digne de celle des déesses.

Salamandre (Thérianthrope-salamandre de la mythologie européenne, localisé en Europe) : Familier de l'alchimiste, cet homme peut prendre la forme d'une salamandre dotée de six pattes, la paire supplémentaire pouvant être transformée en ailes. Ce dragon se nourrit de feu et peut manipuler cet élément à sa guise.

Seon-Nyeo (Ange de la mythologie Coréenne, localisée en Corée) : C'est un ange capable d'adopter une forme humaine.

Settut la Première Mère du Monde / Yemma-t n dunnit (Hag (Dökkalfár) de la mythologie Kabyle, localisée en Kabylie) : Une créature trop ancienne pour être décrite, aussi appeller "l'ordonnatrice des éclipses...

Skaven (Thérianthrope-rat de la mythologie européenne, localisé en Europe) : C'est un homme-rat se battant à l'aide d'armes blanches.

Spectre / Lietuvēns / Lietonis (Fantôme de la mythologie européenne, localisé en Europe) : Ombre errante, c'est un Revenant, un fantôme qui ignore qu'il est mort, il attire les deux follets.

Sphinge / Phix (Thérianthrope-Dökkalfár de la mythologie grecque, localisée en Grèce) : La sphinge (masculin : sphinx) est un lion ailé doté de la poitrine et de la tête d'une femme. Elle peut avoir la tête du faucon (Hiéracosphinx) ou celle du bélier (Criosphinx), elle posait des questions et énigmes, jusqu'à ce qu'Œdipe ne la batte.

Squelette (Dökkalfár de la mythologie européenne, localisé en Europe) : C'est un tas d'ossements armé d'une haché et animé par sorcellerie.

Strigoi (Dökkalfár de la mythologie roumaine, localisé en Transylvanie) : Le strigoi est un démon de la mythologie roumaine, issu du cadavre d'une personne, on peut devenir Strigoi après sa mort si on est un criminel, si on est un sorcier, si on est né avec des cheveux ou des dents, si on avait du placenta sur le corps à la naissance, si un chat noir a sauté par dessus notre tombe le jour de notre enterrement, si on le septième fils d'un septième fils ou si on est le fils illégitime d'un fils illégitime. Ce Vampire suce la force de vie des vivants pour subsister et pour empêcher la lumière du soleil de le brûler. Il déteste l'ail et les objets bénis. Le Strigoi (Vampyr, Strzygon, Shtrigu, Shtrigan) peut se métamorphoser en loup, en chat, en chauve-souris, en oiseau ou en rat, voire en griffon, son regard accompagne son parfum, sa voix et sa beauté pour lui donner un pouvoir hypnotique, il n'a pas de reflet quand il a soif, ce qui permet de savoir quand le Soleil et ses rayons peuvent le brûler, et il peut transmettre sa maladie. Il existe trois types de Strigoi (ou Strigoii) : le strigoi viu qui est un sorcier vivant capable de faire stopper la pluie, de faire tomber la grêle ou d'apporter la mort aux humains et au bétail ; le strigoi mort qui est un cadavre animé affaiblissant ses proches avant de les convertir ; et la strigoăica (Strige, Stryge, Shtriga, Strzyga) qui est une sorcière dotée de plusieurs rangées de dents, on s'en débarrasse en la décapitant et en scellant sa tombe, plus puissante que les mâles, elle peut devenir chouette, hibou, papillon, mouche, abeille, vautour ou un autre type de bête volante. Le Strigoi capturé par Furfur appartient à une catégorie évoluée, celle des vidmă.

Surtur (Eldjötun / Muspel (Ljosalfár de la mythologie scandinave, localisé en Norvège) : Surtur (Surt, Surtr) est aussi vieux que l'univers. Il s'ennuyait, alors il projeta des boules de feu dans le vide cosmique du Ginnungagap, par le biais de son épée-crépuscule Lævateinn. Ce phénomène provoqua la rencontre du vent chaud de Muspelheim et du vent froid de Niflheim pour donner naissance au géant Ymir. Lors de Ragnarok, Surtur conduit le peuple Muspel vers Asgard, le poids de son armée provoqua l'effondrement du Bifröst, le pont arc-en-ciel. Ce que la légende ne dit pas, c'est que son épée fut maudite par la règle suivante : «Ceux qui cachent doivent trouver ceux qui trouvent !» Traduction : Si quelqu'un trouve Lævateinn, l'épée dévoreuse de démons, alors il ne pourra être tué que par celui qui aura caché l'épée. Le Topielec la trouva, mais se la fit voler par le Vourdalak, qui lui-même se la fit voler par le Vârcolac, qui lui-même se la fit voler par le Sací, qui lui-même se la fit voler par Jules Hatblood. Les pouvoirs reçus par Jules Hatblood donnèrent naissance à la sorcière U'tlun'ta...

Sytry (Incube de la goétie, localisation inconnue) : Sytry (aussi appelé Bitru ou Sitri) est le démon élémental de feu de Furfur et son plus fidèle allié. Il peut prendre la forme d'un léopard ou d'un jeune homme pour révéler des secrets aux femmes.

Taotie (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la mythologie Chinoise, localisé en Chine) : Masque animé représentant une tête de mort dotée d'oreilles gigantesques lui servant d'ailes.

Tarasque (thérianthrope-gargouille de la mythologie Française, localisée dans la ville de Tarascon) : Tout le monde se souvient d'elle, il y a quelques mois, cette dragonne a attaqué le Q.G de l'Ordre à Valladolid. Six pattes, une carapace de tortue couverte de piquants, une gueule venimeuse ressemblant à celle d'un lion et une queue de scorpion, cette bête géante faramine aurait été purifiée par une Sainte ou décapitée par un paladin pour que sa tête serve de première gargouille, elle fut posée sur un lieu de culte pour éloigner les cœurs corrompus. Le docteur Hapgel a révélé que la Tarasque avait été envoyée par Furfur pour établir le contact avec l'Ordre, cette dernière avait capturé la Tarasque en sauvant la ville de Tarascon, en France. Cependant, comment se fait-il que Furfur a pu capturé la Tarasque, alors qu'aucun témoignage n'a été rapporté concernant un dragon géant et dépourvu d'ailes attaquant la ville de Tarascon... Se pourrait-il qu'il ait deux Tarascon? Et ça voudrait dire que Furfur ne vient pas de ce monde...?

Tengu (Croque-mitaine (Svartalfár) de la mythologie Japonaise, localisé au Mont Fuji) : Visiteur des rêves au visage rouge, au long nez et à la chevelure hirsute, il peut prendre la forme d'un corbeau (Karasu-Tengu) ou d'une bête de feu (Taimatsumaru). Il s'entraîne avec les moines pour lancer de grandes rafales de vent avec son bâton.

Tikbalang (Dökkalfár de la mythologie Philippine, localisé dans un marécage aux Philippines) : Élémental du marais, c'est un cheval anthropomorphique doté de pattes très longues. Ce brigand peut être contrôlé si on possède ses trois cheveux d'or.

Troll (Ljosalfár de la mythologie scandinave, localisé au niveau de la Suède) : Le Troll est un géant capable de manipuler les forces élémentaires, il se change en pierre, car n'aime pas la lumière du Soleil et peut être coincé sous un pont enchanté jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne le remplacer.

Valefor (Dökkalfár de la goétie, localisation inconnue) : Un des soixante-douze démons scellés par le roi Salomon, c'est le démon élémental de terre de Furfur.

Van Der Decken (Fantôme de la mythologie marine, localisé au Paraguay) : Il s'agit du fantôme du capitaine du "Hollandais Volant", maudit pour avoir défié Dieu. Pendant l'affaire "Sept Monstres Légendaires", l'inspecteur Cole se sera allié au dieu Tau pour échapper à la haine de ses fils, Tau a alors confié à l'inspecteur le meilleur de ses fantômes.

Wolppertinger (Thérianthrope-Jackaloppe de la mythologie alpine Bavaroise, localisé dans la plus belle forêt des Alpes Bavaroises) : Humain pouvant prendre la forme d'un lapin ailé doté d'une crête de coq ou de bois de cerf et de dents de vampire. C'est l'une des créatures les plus faibles de Furfur.

Yaoguai (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la mythologie Chinoise, localisé en Chine) : Le terme "Yaoguai" désigne des créatures polymorphes de la mythologie Chinoise, les trois les plus connues sont Niumowang l'homme-taureau, Bai Niangzi le magicien-serpent et Bai Gujing le squelette suceur de force vitale. Le Yaoguai de Furfur apparaît comme une créature griffue composée de flammes et originaire d'une prison sous-terraine.

Zombie (Dökkalfár (Orisha Démoniaque) de la mythologie vaudou, localisé à Haïti) : Mort-vivant tirant son nom du dieu-serpent de la résurrection. C'est un cadavre animé qui recherche des cerveaux pour se nourrir et transforme les vivants qu'il infecté, qu'ils soient humains, animaux et même monstres dans certaines mesures (on a déjà reçu des témoignages de "dragons-zombies"...) Il existe cinq types de zombies : Type "Construct" qui a été fabriqué ou ranimé par la science comme le monstre de Frankenstein; Type "Flesh-eating" qui est un mort cannibale dépourvu de conscience ; Type "Plague-Bearing" qui répand sa maladie que ce soit par un virus, par un parasite, par une modification génétique ou même un pouvoir d'origine technologique ou extraterrestre, Type "Revenant" qui est un Zombie qui a gardé sa conscience, son âme est juste enfermée dans son cadavre ; Type "Vaudou" qui est le serviteur du société bokor ou de la sorcière louve-garelle, c'est généralement un humain drogué à l'aide de la tétrodotoxine du fugu, enterré une certaine période entre la vie et la mort, puis finalement ranimé par le biais d'un antidote qui fait du lui l'esclave sans conscience du bokor ou de la louve-garelle.