Sam se réveilla le lendemain matin avec l'odeur des crêpes.
Et les bras de son compère adulte autour de lui, lui faisant un hug.
Le petit chien sentit son cœur débattre, grimaçant.
Merde… Il allait avoir du mal à parler à la moindre fille si ce lapin continuait à être aussi… intéressé? Il ne se rappelait pas que Max soit moindrement attiré par les gars.
Ils avaient 11 ans, sapristi! C'était trop tôt pour penser au sexe…!
…pourquoi y pensait-il, parfois?
Il poussa Max en bas du lit et alla se changer, le lapin grognant.
-Ça va pas de réveiller ta princesse de cette façon? grommela le lapin, Sam passant son T-Shirt noir sentant bon la lessive et les cookies.
-La pièce de théâtre, c'était hier… Et même si tu nous a tous sauvé en jouant Juliette, j'ai encore du mal à croire que tu ne sois pas légèrement coupable de l'empoisonnement de Samantha Lorenz.
-Oh, Sam! C'est blessant! s'écria le lapin, le gamin le regardant en sourcillant, le lapin finissant par sauter du lit et lui faire face, les mains sur ses hanches. Tu ne vas pas quand même rapporter à ta mère ou mon paternel?
-… Après ce que cette chipie a dit sur ta mère…? Nah… Mais je ne te défendrais pas si elle te cherche encore des noises.
-Bien sûr, bien sûr…! commenta Sam, agitant sa main, sachant bien qu'en réalité, Sam venait toujours à sa rescousse.
Peu importe les bêtises et les mauvais coups qu'ils faisaient, ils restaient les meilleurs amis du monde.
… et cette tentative de l'embrasser hier soir était juste pour s'approprier son rôle…! Nullement parce qu'il voulait vraiment pressé ses lèvres sur celles du chien fort, grand et fidèle le soutenant et l'aidant, dans les bons et les mauvais moments.
Ils avaient à peine commencé à manger qu'un portail se matérialisa dans le jardin. Alice glapit, la grand-mère rajustant ses lunettes alors que les sœurs de Sam couraient à la fenêtre pour voir.
-Bon, c'est mon bus qui vient me chercher! commenta Max, descendant de son siège et allant serrer dans ses bras Alice par la taille. Merci pour les bons repas et l'hospitalité! Promis, dans 19 ans, on viendra plus souvent vous voir, moi et Sam!
Il alla tapoter la tête des gamines, leur promettant d'être leur garçon d'honneur quand elles se marieraient, donna un bonbon à la mémé et se tourna pour dire au revoir au jeune Sam…
… excepter qu'il avait disparu.
-… Quoi?! s'écria-t-il, Alice se râclant la gorge.
-… Tu veux bien le ramener avant qu'il ne vieillisse de 19 ans…? demanda-t-elle, pointant avec son menton le portail, commençant à rapetisser.
-Mince! SAM! Reviens! C'est pas ton époque, sale cabot! s'énerva Max, les autres pouffant.
Sam avait juste voulu voir ce phénomène inter-dimensionnel space science truc binouche, mais il ne crut pas sur le coup que ça aspirait autant…!
Avant même qu'il ne comprenne ce qui se passait, pop, il fut envoyé dans les airs et roula au sol, un petit lapin et un grand chien le dévisageant, paressant décontenancé.
-… Sam? s'écria petit Max.
Sa version adulte sauta du portail juste à temps, la porte clignotant et s'éteignant, Geek regardant les câbles en se grattant la tête.
-Le courant est pourtant toujours là…! commenta-t-elle tout bas, alors que Max venait aider Sam à se redresser.
-Sam?! C'est quoi l'idée d'approcher d'un tunnel lumineux menant à une autre époque? commenta-t-il, le gamin hésitant avant de répondre, désolé, avant qu'une ombre sur eux le subjugue.
Max se tournant, sourcillant avant qu'un large sourire n'éclaire son visage.
-SAM! s'écria-t-il, son partenaire écarta ses bras, son visage étant aussi enthousiaste.
-Max! renchérit le grand énergumène, les deux se prenant dans les bras.
Le grand lagomorphe ne semblait pas craindre les câlins ou les contacts, contrairement à sa version enfant. Petit Max sembla décontenancé, avant de s'approcher de son partenaire, Sam se tournant vers lui, encore subjugué.
-Max? C'est… c'est bien…?
-C'est toi… Plus vieux, plus grand, plus gros… Tu devrais peut-être arrêter de manger les goûtés de ta mère…! railla-t-il, Sam sourcillant, avant de lever un doigt vers des deux hommes s'étreignant toujours, partageant quelques paroles et fou rire complice.
-Dis… On va pas devenir aussi complice…?
-On est déjà très complice! J'en demande pas autant! commenta Max, grimaçant, vieux Sam déposant vieux Max, encore un large sourire au museau.
-… Nom d'une chaussette perdu dans la lessive… c'est vraiment moi…! commenta Sam, Max hochant la tête.
-Et oui, si jeune, naïf et amateur des pogos…!
-Arrêtez, j'ai pas fini de déjeuner…! commenta le gamin, se tenant le ventre, ce dernier grommelant.
Cela fit rire la petite assemblée, avant que Geek s'approchent.
-Vous pouvez bien aller casser la croûte… Le temps que moi et le professeur voyons ce qui a déréglé la machine…!
-Okay! Allons à la bouffe! s'écria petit Max, ouvrant la marche.
-… Dis, tu l'as pas laissé tout faire…? demanda tout bas vieux Max.
-Nah… J'l'ai juste laissé conduire la Desoto…! admit Sam derrière sa main, Max se prenant le visage.
-Oh nom des joyaux de la couronne! C'est quoi cette merveille?! s'écria Sam, courant pour regarder la voiture de plus près.
-C'est « ma » voiture! À moi! Je te la prête parce que tu es un fidèle assistant, dans le futur…! expliqua jeune Max, Sam sourcilla et vieux Max riant.
-Adorable! Allez, les enfants, montez derrière…! J'vais vous montrez-!
-Je vais conduire! répliqua Sam, Max prenant un air scandalisé.
-Quoi? Tu laisse gamin moi conduire mais pas moi moi?! demanda-t-il, Sam étant étourdi de ses comparaisons, mais resta résolu.
-On est avec nos deux nous du passé… S'ils leur arrivent malheurs, nous cesserons d'exister… Alors, je conduis…! affirma le gros chien, son partenaire jetant l'éponge.
-Okay, okay! commenta-t-il, avant de se tourner vers les gamins. Tu vois, Sam? Dans 19 ans, tu seras un vieux rabat-joie.
-Nah, je le vois plus comme un adulte sage et modéré… Capable de te gérer, qui plus est.
-HÉ! Personne ne peut me gérer, tu entends?! s'énerva petit Max.
Petit Sam le prit par la main et hocha la tête, le laissant s'énerver et dire des tonnes d'ânerie comme quoi il était le plus grand et le plus fort des lagomorphes vorpales de la planète… le tout en le faisant monter sur la banquette arrière de la voiture.
-… J'ai toujours eu le tour avec toi…! admit Sam, fier de lui.
-Il faut bien que quelqu'un réussisse à percer mon armure…! commenta Max en lui faisant un clin d'œil.
Ce qui fit débattre le cœur du vieux chien, sourcillant.
-Euh… C'est moi… Ou tu en as profité pour…? demanda Sam, commençant à avoir des nouveaux souvenirs du passé.
Le retour en voiture, Max versant quelques larmes.
La pièce de théâtre, Max jouant les princesses.
Et Max quémandant… un baiser?
-Allons manger! interrompit Max, sautant dans la voiture et appuyant à répétition sur le klaxon, faisant soupirer son partenaire.
Aucun ne vit l'ombre se découper de derrière le musée, les observant partir vers le centre ville pour trouver un resto ouvert à cette heure et à bas prix.
Ils venaient de commander, la serveuse avait offert des dessins et des crayons pour les enfants, mais le lapin repoussa les siens, grimaçant, dévisageant son vieux lui, ce dernier essayant de tirer les verres du nez sur ce qui s'était passé.
-Tu as au moins capturé ce voleur de manette?! demanda Max, Sam soupira, se grattant le front.
-Pardon… Il m'a échappé…!
-Argh! Mais tu es bon à rien, sans moi…! s'écria le lagomorphe, les enfants se dévisageant, Sam sirotant son verre de lait avec un paille.
-… Vous faites quoi, comme métier? demanda-t-il, Sam sourit, mais le petit Max remua la main.
-Nah, tu les croirais pas…!
-Pourtant, la voiture…? commença le jeune chien, son copain se frottant le nez.
-Parle pas de ma voiture comme d'une voiture de police… Ce bolide est mieux que ça…!
« C'est un char de police…! » répliqua mentalement Sam, sourcillant, Max tapant dans ses mains.
-Alors, Max! Toi, tu vas me dire, ce qu'il s'est passé de bon avec mon vieux pote…!
-Bah, pas grand-chose… Sam m'a fait mangé chinois, chez sa mère, grimper sur le toit de sa maison et conduire la Desoto…
-Oh… god! Sam! Espèce de monstre! gronda le lagormorphe adulte, se griffant presque le visage. Tu m'as jamais fait monter sur le toit de ta maison!
-Allons! Max exagère…! C'était pour finir les réparations… Et on a faillit se tuer, en passant! grogna Sam, jetant un regard ferme sur le petit lapin, ce dernier rigolant, son vieux lui ne semblant qu'encore plus jaloux, rougissant en se tirant ses oreilles sur son visage.
-… De notre côté, Max a jouer dans la pièce de théâtre de l'école…, commenta petit Sam pour faire la conversation.
-Ah bon? fit le petit Max. Attends, il a pas fait une connerie comme « vraiment » embrasser cette pimbêche dans la scène finale…! J'voulais lui vomir dans la face!
-Ah ha ha ha ha! C'est tout moi! commenta vieux Max, le gamin de 11 ans à la fourrure caramel se râcla la gorge, déposant son verre de lait.
-Nah… Samantha qui jouait Juliette… s'est fait empoissonné… Et tu as jouer son rôle…, commenta-t-il, jetant un regard en coin sur son ami.
Ce dernier tremblait, serrant les dents, avant de lever un regard sauvage sur le grand Max, même Sam adulte parut décontenancé.
-… Tu as…?
-Jouer Juliette? Pour sûr! assura Max, sans la moindre gêne. Si tu avais vu la tête des parents…! Mon père ne pourra plus jamais me traiter comme son rejeton chéri, après ça!
Petit Max ne s'adoucit que légèrement, se levant sur la banquette et frappant la table avec le plat de ses mains.
-C'est pour ça que Sam te traite comme une petite bitch?!
Un silence plana, Sam étant incroyablement mal à l'aise et gêné.
Quoi? Qu'est-ce qu'il avait pu faire pour autant courroucer son petit camarade…!
Mais le lagomorphe adulte se contenta de se prendre le menton, le priant de poursuivre.
-Vous avez qu'un seul lit, première chose! Ensuite, il arrête pas de m'attraper, me frotter la tête et me câliner! Sans parler qu'hier soir, ce mec bizarre a essayer de me donner un bain! s'écria le gamin à la fourrure blanche, l'autre soupira presque de soulagement.
Ma foi, c'était pas si bizarre que ça…!
Même Max adulte en rit, en ayant une meilleure à lui sortir.
-Oh, tu penses que c'est terrible? Mais ton Sam m'a fait bien pire!
L'autre Max se braquant, jetant un regard intrigué sur son partenaire de son époque avant de ramener son attention sur son lui adulte.
-Quoi? Quoi?! lança-t-il, petit Sam se reculant sur sa banquette.
Et le chien de six pieds se rappela soudain d'un détail, ravalant sa salive.
-Oh, juste qu'il a tripoté ma petit queue…! commenta Max, croisant les bras sous son menton, s'accotant sur la table.
Observant son jeune lui devenir fou et frapper Sam sans autre avertissement, les gens du resto le dévisageant.
-Sam! SAM! C'est lui qui l'a offert, non?! répliqua l'adulte responsable dans le groupe, petit Max cessant de frapper.
Le jeune Sam renifla et hocha la tête, avant de remonter son nez coulant vers son ami.
-Mais je le referais plus jamais… Promis!
Max parut décontenancé, se rassoyant sur son siège, avant d'articuler, comme si cette promesse l'agaçait :
-Pourquoi?
Le grand Max se cacha le visage, horrifié, se rappelant de ce qu'il avait causé.
« Non, non non non! Ne le dit pas! »
-Parce que… et bien… Malgré tout ce qu'on s'imagine, la queue en pompon d'un lapin n'est pas du tout doux… En réalité, c'est comme passé le doigt sur un tapis revêche d'un devant de maison…! Personne ne voudra te tripoter en sachant ce détail…! commenta Sam, pensant rassurer son partenaire.
Pourquoi il exprima une grimace dégoûté, ennuyé, jetant un regard noir sur l'autre Max? Ce dernier semblait pour une fois désolé.
Sam se gratta la tête, se demandant bien pourquoi ils en faisaient toute une histoire.
Le repas fut amener et il tenta de changer de sujet, son jeune lui était des plus réceptifs mais les deux autres lapins n'avaient pas comme la tête à la conversation.
Soudain, il eut une idée. Il s'assura que petit Sam avait finit de manger avant de s'éclairer la gorge.
-… Dis-moi… Sam… Tu as déjà mit ta main dans ton pantalon? demanda-t-il, sur un ton naturel.
Les trois autres le dévisageant, surpris, son Max semblant fort amusé de tout ce que ça impliquait.
Mais Sam ne leur laissa pas d'avantage le temps de s'imaginer le pire, se touchant les reins d'une main.
-Ta queue… Touches-y… Et tu me diras ce que tu en penses…!
Le jeune chien ravala sa salive avec difficulté, observant autour de lui avant d'obéir à la demande. Il parut subjugué avant de lever une tête surprise sur les autres.
-… Hé… Elle est douce!
-N'est-ce pas?
-Et soyeuse…! commenta Sam, n'ayant jamais songé pouvoir parler en bien de son anatomie, petit Max frappant sur la table.
-Quoi?! railla-t-il.
-Il y a une différence entre un garçon qui se lave tout les jours et frotte son pelage et un autre qui a genre un bain une fois par an…! expliqua avec sévérité Sam, son pote de son âge ouvrant la bouche, subjugué.
De part ce fait, cela lui redonnait espoir que sa propre queue en boule de coton puisse retrouver en semblant de douceur, comme dans les aspirations jadis de son partenaire.
-C'est bon à savoir…! grommela petit Max, avant de renifler. Mais c'est vraiment déplacer de se toucher en public…!
-Peut-être…, admit petit Sam, mais se léchant le nez, ne pouvant s'empêcher de sourire. Quand même, ça me ravit que je sois doux au toucher… Un jour, j'aurais une copine et j'espère qu'elle appréciera mon corps…!
Cela fit rougir son plus petit partenaire, évitant soigneusement de le regarder, Sam sentant son cœur se serrer.
C'était bizarre… Max aujourd'hui était genre 100% gai. Il ne se rappelait presque pas qu'ado, il avait traversé cette phase, comme quoi il haïssait les caresses et ce genre de conversation. Peut-être après la mort subite de sa mère…
Il paya l'addition et ils longèrent les vitrines des magasins, discutant de ce qu'ils feraient dès qu'ils seraient rentrés dans leur bon vieux chez soin…
-J'vais aller saluer Mr Spatula, Leonard! Oh, tu as pensé à nourrir Leonard? demanda Max, Sam se grattant le menton.
-Hum… Je l'ignore… J'pense que oui…
-Dès qu'on arrive, on lui donnera la première chose qui nous tombe sous la main.
-Bon plan…!
-Perso, dès que je rentre à mon époque, je veux skipper les cours pour jouer à plein de jeux vidéos! commenta petit Max, Sam secouant la tête.
-Non, Max…! Les jeux vidéos, c'est mauvais pour ton cerveau.
-Prouve-le! répliqua le gamin, son pote hochant la tête.
Max rigola alors que Sam restait un doigt levé mais ne trouvait rien à dire.
-… Ça nuit à la vue…! commenta-t-il tout faiblement.
-Seul de regarder des écrans trop près nuit à la vision…! commenta sa version enfant, avant de manquer trébucher. Zut!
Personne ne le remarqua s'arrêter pour attacher son lacet défait, Max enfant demanda à sa version adulte s'il se battait souvent.
-Oh, pas assez souvent! Heureusement, dès qu'il y a de la baston, Sam me laisse l'honneur de les bousiller…! N'est-ce pas un parfait gentleman?
-… Bon sang, à vous entendre parler, on dirait que vous êtes-! commença le gamin, grimaçant.
Un bruit de vitre pété les fit tourner par en arrière. Ils virent une fraction de seconde une sorte de ninja habillé tout en noir démolir la vitrine d'une quincaillerie avec le corps du tout jeune ados au T-Shirt noire, ce dernier grimaçant, avant que les deux disparaissent.
-HÉ! Saleté de malade parfumée! Rends-moi mon Sam! s'énerva le gamin, et en quelques bons, il avait déjà traverser la vitre brisée.
Sam était trop estomaqué pour bouger toute suite.
-… Notre voleur de télécommande serait une femme? grommela-t-il.
-Argh! Une fille plus extensible et rapide que moi? Calomnie! s'écria dramatiquement Max, avant que les deux Freelance Police sortent leurs fusils et se lancent à la poursuite de la vilaine et des enfants.
