Bonjour/bonsoir à tous !

Voici un nouveau petit chapitre.

Bonne lecture !

Anglais

Français

"Lettre"


Vert citron. Un bonheur. Les sœurs Delaserre avaient adoré leur plan, et leur première blague. Elles avaient trouvé la cible parfaite : Ron Weasley. Quoi de mieux, pour lui faire payer son insulte ? On ne s'en prenait pas aux Delaserres impunément. Lazarée avait revêtu son masque aristocratique pour ne pas mourir de rire, après l'avoir vu débarquer dans la Grande Salle. Sitôt avait-il passé la porte que son uniforme avait tourné au vert, pour le rouge, et en argent, pour l'or. Le plus surprenant, ce qui avait failli lui faire perdre sa neutralité, c'était que le sort que son géni de sœur avait lancé, avait aussi touché les cheveux et les taches de rousseur sur le visage du Gryffondor. Le résultat était magique, ce qui était peu de le dire. Imaginez. Ron Weasley avec des cheveux vert citron ! Les tâches sur le visage du plus jeune Weasley à Poudlard lui donnaient un air encore plus stupide qu'à l'habituelle. Il marchait tranquillement vers sa table sous le regard de tout le monde présent. Quelques personnes ne se génèrent pas pour rire du roux, ses frères les premiers. Même Percy semblait avoir du mal à maitriser son rire, tant la couleur était saugrenue. Avec ces couleurs, il avait l'air malade. Lorsqu'une âme charitable lui montra son accoutrement, son visage vira au rouge faisant un magnifique marron sur les oreilles. Il ne manquait plus que ses oreilles soient légèrement plus pointues et ça aurait été un magnifique lutin. Quelques têtes se tournèrent vers les jumeaux qui, pour une fois, levèrent leurs mains en signe d'innocence.

- Nous n'y sommes pour rien ! Jura Georges, en voyant son jeune frère s'approcher de lui.

Le reste du repas, les deux filles avaient un petit sourire en coin qui s'agrandit lorsqu'elles entendirent le professeur Flitwick dire, après plusieurs tentatives, qu'il ne pouvait pas annuler le sort pour le moment. Elles ne s'en étaient toujours pas remises en arrivant au cours d'histoire. Elles s'installèrent à une table au font de la pièce, ayant abandonné l'idée de suivre. Valya sortit de nouveau le livre sur les dragons et Malefoy s'assit également à leur table. Ils restèrent comme ça le reste du cours, Lazarée faisant quelques gratouilles à son fidéle chien par moment, gardant la main pendante vers lui, avec un bruit de fond, autre que le discours monotone du prof, venant d'un Gryffondor verdâtre. Sacré début de semaine, m'enfin...

Le sort ne fut enlevé que le mercredi matin, pour le plus grand soulagement de Weasley et le plus grand dam de Lazarée, qui avait trouvé ça très drôle, surtout après un cours de potion que les Gryffondors avaient eu en commun avec les Serpentards, et où le sablier en avait pris pour son grade. Ce fut le vendredi matin que Valya fut tirée de son si précieux sommeil par un bruit répétitif et agaçant. Elle ouvrit les yeux et vit sa sœur en train de faire de la corde à sauter, en brassière jogging, au milieu de la pièce. Elle regarda ensuite son réveil. Huit heures. A peine réveillée, elle avait déjà une envie de meurtre envers sa sœur. Profitant qu'elle soit de dos, elle se leva de son lit doucement et sauta sur sa sœur sans délicatesse. Cette dernière ne tomba pas, attrapant sa sœur par les cuisses pour l'empêcher de tomber.

- Je t'ai réveillée ?

- Nan je suis somnambule.

- Je suis désolée. Tu veux que je sorte dans la salle commune ?

- Tu vas faire chier plus de monde. Reste maintenant que je suis réveillée.

- D'ailleurs, c'est aujourd'hui, les pâtes carbo, que les elfes nous ont promises.

- C'est vrai !

Lazarée ne semblait même pas gênée par le poids en plus, ne s'essoufflant pas plus que ça. Rus aboya, voulant sortir, maintenant que la sœur de sa maitresse était réveillée.

- Arrêtes de sauter, tu me donne envie de vomir. On va aller courir. J'ai un léger pressentiment que tu ne peux plus tenir en place.

- Pas qu'un pressentiment, sœurette. Un fait.

- Et mon sommeil t'en veut.

- Ah. Promis, je serais le meilleur coussin de l'univers, pour me faire pardonner.

Lazarée arrêta alors, bloquant la corde sous ses pieds pour ne pas blesser sa sœur, qui d'ailleurs l'avait traversée sans se la prendre. Elle laissa les jambes de Valya se reposer au sol, avant de s'éloigner en rangeant la corde à sauter. Pendant ce temps, Valya se changea en tenue de sport et attacha ses cheveux en queue de cheval. Elles passèrent dans la salle commune, le chien les précédant joyeusement, puis s'arrêtèrent aux cuisines pour prendre quelque chose et partirent en suite courir autour du château pendant une bonne heure, le chien courant facilement à leur côté, heureux de se défouler. Vers neuf heures, elle rentrèrent dans leurs chambres pour prendre une bonne douche et s'habillèrent. Ayant encore trois heures avant de pouvoir manger, elles s'installèrent dans la salle commune pour faire leurs devoirs. A midi moins dix, Valya attrapa ses affaires n'importe comment, couru vers la chambre pour les lâcher sur son bureau et repartit dans la direction opposée pour aller manger. Et tout ça sous le regard dépité de sa sœur. Elle alla ranger ses affaires dans la chambre lorsqu'elle remarqua que Valya était partie sans son sac de cours. Elle vérifia qu'il y avait bien le matériel pour le cours de potion dans les deux sacs puis rejoignit tranquillement sa sœur qui sautillait sur sa chaise en fixant le centre de la table vide. A midi pile, tous les plats apparurent et Valya, morfale comme elle était, se jeta sur le plus gros plat de pates devant elle poussant son assiette au passage. Lazarée ne fut pas en reste, cependant. Elle posa deux gamelles au sol, une d'eau et l'autre comportant des croquettes spécialement conçues pour lui, afin de lui apporter tous les nutriments dont il avait besoin pour être en bonne santé.

- Puis-je prendre des pâtes avec vous ?

Les deux filles se tournèrent vers la voix, pour faire face à une cravate verte et une peau d'ébène.

- Ca dépend si tu es près à t'assoir avec nous. répliqua Valya, tandis que la plus jeune haussait les épaules.

Pour toute réponse, il s'assit au côté de Valya, Lazarée en face d'elle, qui fit un signe de la main au garçon de se servir dans le plat qui se trouvait devant elle, l'autre étant cloitré dans les bras de sa sœur, supposée jumelle.

- Je me présente, Blaise Zabini, pour vous servir.

- Lazarée Delaserre.

- Valya Delaserre.

- Oh ? Les fameuses Poufsouffles qui auraient kidnappé le prince des serpents en Histoire de la magie ?

- En personne mon cher. J'aime beaucoup kidnapper les gens. Ca m'occupe, surtout en Histoire de la Magie. répondit Valya le sourire aux lèvres.

Il sourit simplement, avant de se servir tranquillement. Il gouta les pâtes avant de tirer une grimace.

- Ma recette est bien meilleur, mais c'est déjà bien...

- Recette ?! Je la veux ! Dit Lazarée, les yeux comportant déjà des étoiles.

- Secret de famille, désolé les filles ! Je vous en ferais, si vous voulez !

- Tu es dès à présent notre Dieu des Pates.

- Ca vous dit qu'on se retrouve dans le parc après le repas ?

- Ce serai avec plaisir mais nous avons un cours de potion. On vous rejoindra plus tard. Ca ira ?

- Parfait, on fait comme ça.

Le garçon sourit avant de finir son assiette, déjà bien entamée. Les filles finirent un peu avant lui. Elles le saluèrent avant de se diriger vers leur prochain cours de potions. Sur le chemin, Valya s'arrêta d'un coup et se retourna vers sa sœur.

- J'ai pas pris mon... réalisa Valya.

- Tiens, j'ai pensé pour toi.

- T'es la meilleure ! répliqua la plus âgée qui repartait de nouveau vers le salle, avec un grand sourire.

Le cours se passa sans problème majeur. Elles réussirent à gagner quelques points, et cela devenait presque une habitude. Elles sortirent de cours et posa leurs affaires dans le chambre au passage et partirent en direction du parc. Après quelques minutes de recherche, elles trouvèrent le groupe de verts et argents. Blaise se leva et accueillit les deux filles avec une révérence des plus extravagantes. Il présenta chaque personne présente aux deux filles, qui effectivement ne connaissait pas trop les Serpentards, à l'exception de Drago avec qui elles avaient eu l'occasion de discuter. Les deux gardes du corps de Malefoy s'appelaient Crabe Vincent et Goyle Gregory. Puis un petit brun en train de lire, Nott Theodore. Et pour finir les trois filles, la blonde était Greengrass Daphné, la brune Parkinson Pansy et la rousse Turner Emily. Les deux filles virent aussi Malefoy mais ce dernier ne nécessitait aucune présentation. Selon les règles de bienséance, elles se présentèrent à leur tour au groupe de première année.

Ils passèrent le reste de l'après-midi à parler du début des cours, des professeurs, des devoirs. Puis, le sujet dériva sur le fonctionnement de l'aristocratie anglaise et française. Ils restèrent sur ce sujet jusqu'au repas du soir où le groupe se dirigea vers la table des Serpentards, Sous le regard de quelques personnes. Personne ne fit attention et mangea tranquillement. Valya apprit sur le racisme flagrant envers toutes créatures en Angleterre. Et rien pour les aider. Elle avait vu le visage de sa jeune sœur se renfermer à cette information, ce qui ne la surprit guère. Même si Lazarée n'avait que onze ans, elle avait déjà prit parti pour l'égalité entre toutes les espèces. Elles apprirent également que quatre d'entre eux faisaient partie des Vingt-huit Sacrées. Vingt-huit familles dites sacrées qui "régnaient" dira-t-on au sommet du gouvernement, déjà très corrompu, en établissant les décisions pour la vie des sorciers d'Angleterre. Il y avait également les familles clan. Ces familles ont cessées d'exister pour la plupart, il y a de nombreux siècles. La dernière connue, à ce jour, était le clan Rivers. Eteint durant la dernière guerre. Enfin plus maintenant.

Après ce repas très protocolaire, les deux sœurs filèrent dans leur chambre, sans même s'attarder dans la sale commune, un peu crispées. Pays de merde, sans déconner. Heureusement que Queen était dans ce pays pour relever le niveau... D'ailleurs, elles se demandaient quand la prochaine tournée se ferait... Voilà longtemps qu'elles l'espéraient. Elle finirent par se coucher après avoir lu pour Lazarée, fallait bien qu'elle finisse son livre tout de même, ou terminer son devoir pour Valya.

Le lendemain vers midi, Valya ouvrit les yeux pour se retrouver sur une chambre vide, ce qui était très inhabituel. Alerte, elle se redressa, vérifiant que sa sœur n'était pas assise quelque part, que ce soit en hauteur ou sous un lit. Lazarée avait de sacrés positions quand elle lisait, parfois... Aucune trace d'elle, ni de son chien. C'était en regardant sa table de chevet qu'elle avise un papier plié en origami papillon. Un message de sa sœur, sans aucun doute. Elle déplia donc la lettre sans attendre, pour trouver effectivement l'écriture soignée de Lazarée.

"Suis partie courir, je reviens pour midi, avec à manger. Je te laisse dormir, pour me faire pardonner pour hier."

A peine avait-elle terminé sa lecture que la porte s'ouvrit sur la silhouette de sa sœur, portant un panier, accompagnée de Rus, comme toujours.

- Déjà réveillée ?

Une bonne odeur de pommes cuites provenait du panier de nourriture que ramenait sa sœur, sans que Valya ne puisse voir de quoi il s'agissait. Une serviette était déposée sur le tout, pour éviter un trop grand refroidissement. Lazarée avait beau être une sorcière, il arrivait qu'elle se comporte comme une moldue sur certains abords, une habitude de sa vie d'avant...

- OOH, DU CRUMBLE !

- Fait maison.

- Encore mieux !

Lazarée sourit avant de venir s'asseoir près d'elle, déposant le panier d'où elle retira la serviette, laissant apparaitre une pâte semblant croustillante et bien dorée. L'odeur de pommes se fit plus forte. Elle lui tendit ensuite une cuillère à soupe.

- Bon appétit !

En seulement dix minutes, le plat fut fini.