Hello les gens ! Comment vous allez bien ?! ^^
Moi impec' ! Voici un chapitre qui devrait vous... ravir ?! :p
Allez, trêve de blabla et... ENJOY
ps : MERCI encore pour le passage aux 100 reviews ! Oo' !
Ca ne pouvait pas marcher. Ca ne pouvait pas avoir d'issus positives. Ca ne pouvait que très mal tourner. Non, décidément, c'était une mauvaise idée. Et pourtant, elle se tenait là, devant la jeune femme.
« Pardon, mais…. Quoi ?! »
« Ouais je sais, ça craint et… »
« Tu peux me redire ça… »
Emma se mordit la lèvre inférieure et inspira « Ok… Je… Je me demandais si tu étais d'accord pour… Faire semblant de sortir avec moi. »
« Mais… Pourquoi ? »
« En fait… Je crois que c'est une mauvaise idée mais je suis coincée et… »
« Regina ? »
« … »
« Alors, pour résumé : tu veux la rendre jalouse en lui faisant croire que nous sommes ensemble ? »
« Bah voilà, ça a l'air moins compliqué dit comme ça, mais totalement tordu. Et je comprendrais que tu refuses… »
« A vrai dire, cette idée est plutôt bonne mais terriblement risquée. »
« Je sais. J'ai une chance sur deux pour qu'elle s'en foute et même pire, qu'elle me félicite. Si ça arrive, je pense que je pleurerai, littéralement. »
Mulan lui sourit « Tu sais, il y a surement une autre solution. »
« Nan, je crois pas. J'y ai repensé des jours et des jours… Elle est tellement fermée à l'idée de retrouver quelqu'un et de partager sa vie avec lui… Même si je me déclarais devant elle, elle serait foutue de ne pas comprendre. Non, mon père a raison : je dois la mettre au pied du mur. Je dois la pousser dans ses retranchements. Je crois… Je crois qu'elle doit se rendre compte. »
« En la rendant jalouse ? »
« Potentiellement. Dans le meilleur des cas, elle sera jalouse. »
« Tu sais ce qui serait pire que ça ? »
« Quoi ? »
« Qu'elle se rende compte que cette histoire n'est que du vent et que tu l'a fait marché pour lui faire admettre ses sentiments. »
« Ouais… Finalement c'est peut-être pas une bonne idée après tout… »
« Mais ? »
« Mais… Je… Je crois que j'ai senti quelque chose. Peut-être que je me fais des idées mais… Parfois, quand on se regarde, je sais pas, j'ai l'impression de… sentir quelque chose. »
« Tu n'as peut-être pas tort. Peut-être que ce subterfuge marchera après tout. »
« Ouais, espérons. »
« Alors… Que doit-on faire ? »
« Hm… Il ne faut pas que ça arrive comme ça… Je ne dois pas lui annoncer… Il faut qu'elle le découvre. »
« Alors ? »
« Alors… J'ai une idée. » sourit Emma.
Rares étaient les fois où Regina avait du temps libre. Mais lorsque cela arrivait, elle se délectait de chaque minute. Généralement, elle essayait de se retrouver dans un endroit isolé de tous. Aujourd'hui encore, le nez au vent, elle se satisfaisait de la fraicheur hivernale. Un livre à la main, elle feuilletait nonchalamment l'ouvrage avant d'entendre des rires au loin. Elle leva les yeux et vit un groupe d'ados rire et sauter joyeusement, essayant d'éviter les vagues glacées. Elle sourit alors, repensant à son fils et à Lucy… Son cœur se serra doucement à cette pointe nostalgique. Elle replongea dans sa lecture et se le fut que lorsque la pénombre fut trop prononcée pour pouvoir lire, qu'elle se décida à rentrer.
Mais au moment où elle se dirigea vers sa voiture, son regard fut attiré par une masse jaune vif qu'elle ne connaissait que trop bien. Sans vraiment s'en rendre compte, elle rentra rapidement dans sa voiture et fixa la jolie blonde qui y était adossée en compagnie d'une jeune femme aux longs cheveux bruns. Elle plissa les yeux, essayant de distinguer la silhouette mais elle n'y parvint pas.
Par contre, ce qu'elle vit la surprit, et pas forcément dans le bon sens. Emma prit dans ses bras la jeune femme et sembla, de dos en tout cas, se rapprocher bien plus que normalement. Mais soudain, lorsqu'Emma remonta en voiture et que l'autre jeune femme fit le tour de la voiture, Regina vit son visage et elle retint sa respiration : Mulan.
Et alors que la coccinelle était partie depuis quelques secondes déjà, Regina resta interdite : Emma et Mulan ? Mais depuis combien de temps ? Pourquoi Emma ne lui en avait pas parlé ? Tout un tas de questions qui ne trouveraient certainement jamais de réponse.
Lorsqu'elle rentra chez elle, l'image d'Emma et de Mulan enlacées lui trotta dans la tête. Elle ne savait pas qu'Emma pouvait être attirée par les femmes. Bien sûr, elle avait pensé, à tort, qu'elle fréquentait l'enseignante de Hope, dont le prénom lui échappait. En soit, c'était sa vie, elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie… Alors pourquoi semblait-elle gênée…
Ce questionnement se perdit dans ses songes, mais ressurgit à son réveil, pour son plus grand étonnement. Et bien qu'elle devait se plonger dans les derniers préparatifs pour le bal, qui devait se dérouler dans cinq jours.
Mais avant d'entamer une journée de meetings et autres rendez-vous tous plus pompeux les uns que les autres, elle devait prendre du carburant. Elle se rendit alors au Granny's et commanda un café bien serré. Lorsque la clochette de l'entrée retentit, elle ne prit même pas la peine de lever le nez. Ce ne fut que lorsque la voix la salua, elle en reconnut le ton et se redressa instantanément.
« Salut Regina ! »
« Emma… »
« Houlà, sale nuit ? »
La belle blonde s'assit à côté de Regina et demanda un chocolat, comme à son habitude à cette heure matinale.
« Juste courte… »
« Hm, la dernière ligne droite hein. Si je peux t'aider… »
« Merci mais cela requiert bien plus de paperasses à signer que de bras à pourvoir. »
« Comme tu veux. Mais si tu as besoin, ma proposition tient toujours. »
Regina lui sourit avant que la vision de la jolie blonde et de Mulan ne lui revienne en tête. Elle perdit alors son sourire et but une gorgée de café « Toi, par contre, tu sembles avoir passé une bonne nuit. »
« Pas mal en effet. » sourit Emma
Regina frissonna alors, en imaginant Emma inviter Mulan sous son toit. Elle détourna le regard en pensant à cette idée. Cela la dérangeait.
« Bon, je retourne au poste. A plus tard ! » lança Emma en s'éloignant, chocolat en main.
Regina la suivit du regard avant de soupirer : elle aussi devait se remettre au travail. Et si l'envie était là, son esprit était ailleurs. Et quand retourna à son bureau, son travail l'accapara tant et si bien qu'elle ne repensa plus à Emma avant l'heure du déjeuner, lorsqu'elle croisa Mulan dans la rue, paquet en main.
« Bonjour Regina. »
« Bonjour… »
Mulan vit la jolie brune jeter un œil à son sac et sourit « On mange au bureau aujourd'hui. Beaucoup de travail. »
« Ah oui ? »
« Il faut coordonner les choses pour le bal et faire en sorte que tout soit bien avant son déroulement. Emma tient à ce que tout soit nickel. »
« Oui, j'imagine. Bon et bien… Bon appétit. »
« Merci, à vous aussi. »
Et quand Mulan retourna au poste, elle posa le sac sur le bureau d'Emma et lui sourit « Tu avais raison. »
« Ah ? »
« Elle était en direction du Granny's. »
Emma jeta un coup d'œil à sa montre « Elle est si prévisible, c'est aussi pratique que flippant. » plaisanta-t-elle.
« Tu sais précisément ses déplacements… C'est plutôt toi qui es flippante. »
« Ouais… Alors, elle a… rien dit ? »
« Pourquoi tu veux qu'elle dise quelque chose : nous sommes collègues et nous déjeunons ensemble, quoi de plus normal ? »
« Ouais… Peut-être faudrait-il faire quelque chose de plus… Concret. »
« Comme quoi ? »
« J'en sais rien, une sortie en public. »
« Faisons ça alors. »
Mais le soir venu, le destin frappa une nouvelle fois et Emma tomba nez à nez avec Regina tandis qu'elle sortait du Granny's.
« Oh hey ! »
« Je vois que tu cuisines ce soir ? » plaisanta Regina.
« Ah, ah, très drôle. J'ai la flemme ce soir, et Hope m'a demandé expressément d'avoir un burger de chez Granny's. Qui suis-je pour refuser cela à ma propre fille ?! »
« Evidemment. Bon et bien bon appétit alors. »
« Et toi, tu as décidé finalement d'abandonner tes fourneaux. » plaisanta Emma.
« Non… Enfin si… Pour ce soir du moins. »
« Au moins tu te nourris, c'est l'essentiel. » sourit Emma.
« Tu te prends pour ma mère ?! »
« Ca va pas où quoi ?! Avec tout le respect que j'ai pour elle, si un jour j'agis avec Hope comme elle a agi avec toi, tu auras le droit de m'enfermer, ok ? »
« Promis. » sourit Regina.
Et soudain, sortant aussi du Granny's, Mulan, portant, elle aussi, un sac dans la main. Instantanément, Regina perdit son sourire.
« Oh hey, désolée du retard. Mon sandwich s'est fait attendre. »
« Pas de mal. » répondit Emma avant de se tourner vers Regina « Bon bah… Bonne nuit, à demain ! »
« Ou… Oui, oui, à demain… »
Et elle suivit du regard Emma et Mulan, épaule contre épaule. Elles pouvaient aller dans le même sens, ça ne voulait rien dire. Mais quand elle vit Mulan monter dans la coccinelle, son cœur rata un battement. Elle fronça les sourcils et suivit du regard le véhicule disparaitre au premier tournant venu. Elle resta quelques secondes sur le trottoir, seule, avant de secouer la tête et d'entrer au Granny's afin de récupérer sa commande.
« Ah miss Mills, voici votre repas. »
« Ca marche plutôt bien la vente à emporter, non ? »
« Pourquoi ? »
« Oh rien. Je viens de voir le shérif Swan et son adjointe sortir avec des sacs. »
« Ah oui, on a pas à se plaindre. »
Regina se mordit la lèvre inférieure et tapota le comptoir de ses doigts « Je n'imaginais pas que Mulan était une adepte du Granny's. »
« Oh détrompez-vous, c'est une cliente régulière. Même si la plupart du temps, elle vient accompagner shérif Swan, comme ce soir d'ailleurs. »
« Ah oui ? Elles… Etaient ensemble ? »
« Hm hm. De ce que j'ai compris, elles déjeunent souvent ensemble, et ce soir, le shérif tenait à lui faire découvrir notre spécial burger. »
« Oh je vois… C'est… C'est bien. »
« Je reviens avec votre commande ! » s'enjoua la serveuse, laissant ainsi Regina seule. Cette dernière vaqua son regard dans la salle où résidait quelques couples. Son regard s'arrêta discrètement sur un couple qui partageait un dessert, amoureusement. Elle sourit faiblement avant de reporter son attention sur le retour de la serveuse.
Une fois chez elle, elle déballa son repas et son esprit divagua vers Emma et Mulan qui devaient certainement faire de même de leur côté et, visiblement, ensemble. Etaient-elles chez Emma à manger toutes les trois avec Hope ? Elle chassa cette idée et ces questionnements. Peu importait d'ailleurs. Après tout, c'était la vie d'Emma, pas la sienne. Elle n'était en rien intervenue lorsqu'Elsa et elle étaient ensemble. Peu importait, si Emma était heureuse… Mais si elle était heureuse pour elle, pourquoi, à chaque fois, qu'elle pensait à cette éventualité, une pointe douloureuse se faisait sentir dans son estomac ?!
« Tu crois que ça a marché ? » s'interrogea Emma dans sa voiture, tandis qu'elle roulait doucement en direction de chez elle.
« Vu sa tête, je dirais oui. » sourit Mulan.
« Sérieux ? Mais comment tu peux savoir ça ? J'ai rien vu moi. »
« Parce que tu ne sais pas voir. Tu connais trop Regina et elle sait comment dissimuler. »
« Mais toi t'as vu que ça la gênait ? »
« Fais-moi confiance… » Et alors qu'Emma roulait tout droit, Mulan fronça les sourcils « Tu viens de louper la sortie pour chez moi. »
« Changement de plan. »
« C'est-à-dire ? »
« Au départ, on devait juste faire croire à Regina qu'on dinerait ensemble ce soir… »
« Et ce n'est plus le cas ?! »
« Je viens de penser à une donnée importante que j'avais négligé mais qui pourrait poser problème. »
« Laquelle ? »
« Hope. »
« Hope ? Ta fille ? »
« Elle ne pense jamais à mal et dit tout ce qu'elle pense. Si Regina vient à la questionner et que Hope lui lâche que tu n'as jamais été chez nous, Regina pourrait soupçonner quelque chose, ou pire, ne pas voir de menace en toi. »
« Hm… Et donc ? »
« Donc, tu vas manger avec nous ce soir. Comme ça, si Hope crache le morceau à Regina, ça n'en paraitra que plus vrai, non ? »
« Certes. »
« Alors c'est dit ! Ce soir, tu manges avec nous ! »
Mulan ne savait pas si elle devait en rire ou être désolée pour Emma. En venir à une telle supercherie pour conquérir la femme qu'elle aimait. Mais elle ne lui en parla absolument pas, et ne fit aucune remarque, pas même lorsqu'elles arrivèrent devant chez Emma.
Et lorsque Hope vit Mulan, elle sourit « On a une invitée ! »
« Et oui chérie. Tu te souviens de Mulan ? »
« Ouiiii, elle arrête les méchants, comme toi maman ! »
« Exactement. Et bien ce soir, je l'ai invité pour qu'elle mange des burgers avec nous, c'est cool non ? »
« Oui très beaucoup ! »
« Et bah génial ! »
Et la soirée se passa idéalement : les deux jeunes femmes et la petite dinèrent tranquillement avant que Hope ne parte dormir.
« C'est bon, à peine au lit, déjà endormie. Une vraie marmotte. »
Mulan sourit avant de regarder l'heure « Je vais y aller. »
« Ok. Merci encore de subir mes lubies. »
« Tu sais… J'espère pour toi que toute cette histoire se finira positivement. »
« Je l'espère aussi… »
« A demain alors. »
« Hey ! »
« Oui ? »
« Je… Dis-moi, t'es toujours partante ? Je veux dire, si tu te sens mal vis-à-vis de cette situation… »
« Je sais. Et crois-moi, je te le dirais quoiqu'il arrive. »
« Vrai ? »
« Vrai. » assura Mulan « Alors, as-tu une idée de ce que tu veux faire pour la suite ? »
« Hm il faudrait rendre officiel notre faux couple. » plaisanta Emma « Je veux dire : faire parler de nous. »
« Hm je vois. »
« Si tu as des idées, je suis preneuse. »
« J'y réfléchirais, promis. »
« Je te raccompagne. »
« Oh ne t'embête pas. Tu ne vas pas ressortir ta voiture. »
« Qui te parle de voiture. » Emma prit le poignet de Mulan et en une volute de fumée blanche, Emma la transporta jusque devant la maison de Mulan « Et voilà. Je ne m'attarde pas, Hope est seule. »
« Pas de soucis. Merci et à demain ! »
Emma lui sourit avant de disparaitre de nouveau. Une fois de retour chez elle, elle se glissa dans son lit et se prit à rêver d'une Regina jalouse, bataillant pour gagner le cœur de sa blonde. Mais ceci n'était qu'un doux rêve. Car elle connaissait Regina et elle savait que, dans son état d'esprit actuel, il était définitivement compromis que la jolie brune se montre de la sorte. Non, Emma devait creuser et la pousser dans ses retranchements. Elle pouvait s'y brûler les ailes.
Cela prendrait certainement du temps et l'échéance qu'elle s'était donnée, qui était le bal de Noel, serait surement trop juste. Mais pour autant, cet événement pourrait être l'élément déclencheur qui pourrait mener à se dévoiler. Mais elle se rendit compte qu'elle avait dit à Regina qu'elle ferait la sécurité lors du bal. Sa seule solution serait de demander à Mulan de sacrifier sa soirée pour prendre sa place. Mais elle ne pouvait décemment pas demander cela à son amie et collègue, elle qui faisant déjà tant pour elle.
Elle devait trouver une manière d'attirer le regard de Regina sur elle… Encore une chose à penser, comme si elle n'avait pas déjà assez de choses à penser comme ça. Et c'est avec cette tempête de questions, qu'elle s'endormit.
Regina était anxieuse. Dans trois jours son fils, sa belle-fille et sa petite-fille reviendraient à Storybrooke, après presque 7 mois d'absence. La dernière fois qu'ils avaient mis les pieds en ville, c'était pour l'anniversaire d'Henry. Son fils lui manquait et encore plus à présent qu'elle était redevenue célibataire. Bien sûr, Henry n'avait pas eu l'occasion de voir sa mère avec Elsa, même si elle lui en avait parlé. D'ailleurs, il n'avait émis aucun jugement quand elle lui avait annoncé être en couple avec une femme.
A présent, elle était célibataire et, évidemment, elle n'avait rien caché à son fils. Lorsqu'il demanda comment allait Elsa, Regina lui annonça leur rupture. Là encore, son fils fut un soutien indéfectible, l'encourageant à ne pas baisser les bras… S'il savait…
« Miss Mills ? »
« Oui ? »
« L'adjoint du shérif est ici. »
« L'adjoint ? David ? »
« Non, Mulan. »
Regina se raidit « Oh… Faites-la entrer. »
Quelques secondes plus tard, on frappa à sa porte et Mulan apparut « Majesté, je ne vous dérange pas ? »
« Absolument pas. J'avais besoin de quelques minutes de pause de toute façon. Et cessez avec ce « Majesté » s'il vous plait. »
« Désolée. »
« Y a-t-il un problème ? »
« Oh non, non, je… J'aimerais m'entretenir de quelque chose avec vous. »
« Quoi donc ? » Mulan semblait quelque peu gênée et Regina fut soudainement curieuse « Mulan, tout va bien ? »
« Je, je n'ai pas l'habitude de faire cela mais… J'aimerais… J'aimerais qu'on parle d'Emma. »
« Emma ?! »
« Je… Vous vous connaissez bien. Enfin je veux dire, cela fait plus de dix ans maintenant. On peut dire que vous avez développé une relation très proche. »
« On… On peut dire ça, oui. »
« J'aurais aimé… Vous posez quelques questions sur elle. »
« A quel sujet. »
Mulan sembla retenir sa respiration alors « Je… non, je ne peux pas… » bredouilla-t-elle avant de se lever et de quitter le bureau. Mais c'était sans compter Regina qui la rattrapa juste à la sortie et la retint par le bras « Mulan ! »
« Ecoutez, je… Emma… »
« J'ai compris vous savez. »
« Ah… Ah oui ? Vraiment ? »
« Je sais. Pour elle et vous. »
« Qu… Quoi ? Pardon ? »
« C'est… C'est bien. Je veux dire, tant mieux pour vous deux. »
« Regina. »
« Je pensais qu'Emma m'en aurait parlé mais j'imagine qu'elle l'aurait fait tôt ou tard. » sourit Regina.
Mulan scruta la moindre réaction de Regina et finalement lâcha « Probablement. Peut-être ne voulait-elle pas trop s'exposer en sachant qu'entre vous et Elsa… »
« Hm, je vois. Ca serait totalement le genre d'Emma oui. L'important c'est que vous soyez heureuses. »
« Oui je… Ecoutez, Regina. »
« Bon, je suis désolée de vous avoir retenue. » dit-elle en lâchant son bras « Quand vous verrez Emma… Dites-lui… » elle sembla réfléchir quelques instants « Non, rien. »
« … »
« Bonne journée Mulan. »
Puis la porte du bureau se referma et Mulan retourna au poste où Emma parafait quelques dossiers en cours « Hey, regarde ça ! J'ai trouvé le lieu idéal pour ouvrir une réserve. Marco est déjà aux commandes pour des enclos écolo, naturels et efficaces. Bah… Un problème ? »
« Non je… Je reviens tout juste du bureau de Regina. »
« Ah ouais ? Qu'est-ce que tu as été y faire ? »
« Pour être franche ? »
« Vas-y. »
« Je voulais tout lui dire. »
Emma écarquilla les yeux « Attends… Quoi ? »
« Emma… Je… Je t'ai dit que j'allais t'aider, mais… Regina… »
« Tu lui as tout dit ?! »
« Non. Je n'ai pas pu. Parce qu'elle pense sincèrement que toi et moi, nous sommes ensemble. »
« Vraiment ? Ca a marché alors ! »
« Tu en devrais pas te réjouir. On a eu tort Emma. Ce n'est pas bien. »
« Et pourquoi une telle épiphanie tout d'un coup ? »
« Je… Je me mets à ta place, mais je me mets aussi à la sienne et… Ce n'est pas juste. »
« … »
« Emma, si tu avais vu sa tête lorsqu'elle m'a dit qu'elle savait pour nous. Elle a des sentiments, clairement. »
« … »
« Il va falloir que tu trouves une autre solution. Je ne te laisse pas tomber et si tu as besoin de moi, tu sais que je serais là mais… »
« Tu as raison… » souffla Emma « Je suis minable. »
« Non, pas du tout. Tu es juste désespérée et surtout trop pressée. Une femme qui Regina doit se conquérir avec le temps. Et tu as tous les atouts pour le faire. Et le premier n'est autre que toi-même. »
« … »
« Et si vraiment tu as peu foi en toi, crois en Hope. »
« Hope ? » gloussa Emma « Tu me dis que ce n'est pas louable de nous servir des sentiments de Regina, par contre, utiliser ma fille, y'a pas de problème ?! »
« Ce n'est pas vraiment l'utiliser : ta fille est déjà tout acquise à la cause de Regina. »
« Ouais… Je… Je suis nulle, sérieusement… »
« Non. Nous n'avons rien fait d'irréparable. Tu dois faire comprendre à Regina que tu n'es pas indifférente, ni contre quelque chose. »
« Je vais tellement tout foirer, comme d'habitude. J'ai aucun point de repère. Je veux dire… J'ai jamais réellement draguer une femme auparavant. Et Regina n'est pas n'importe quelle femme. »
« Relax, je pense que Regina est une femme comme les autres avec… des mécanismes similaires. »
Emma regarda Mulan du coin de l'œil « Ok… Je pensais pas en venir à ce sujet un jour, et encore moins avec toi mais… Tu… Tu l'as déjà fait ? Je veux dire… Avec une femme ? »
« Oh euh… Je… »
« Non, non, laisse tomber, c'est trop personnel, désolée. »
« Y'a pas de mal, je… Je n'imaginais pas devoir en parler un jour, et encore moins à la Sauveuse. » sourit timidement Mulan « Mais… Si tu souhaites parler de choses… »
« Laisse tomber, je… Ca craint. »
« C'est compliqué d'en parler… »
« Ouais… Tu vois… J'y connais rien et pourtant, parfois… Je… Je fais ces rêves… Et, dedans, j'ai l'impression que… Que je m'y connais, genre, je suis le meilleur coup du siècle. »
Mulan pouffa de rire « Je vois… »
« Mais je sais que la réalité est loin d'être aussi idyllique. »
« Parfois, c'est juste une question de feeling… Et puis, visiblement, Regina s'y connait. Elle te guidera. »
« Ouais, mais j'aimerais aussi mener la danse, ne pas être à la traine. »
« Il faut, de temps en temps, savoir déléguer Emma. Tu ne peux pas être toujours celle qui doit résoudre les crimes, celle qui doit avoir toutes les réponses. Tu peux aussi avoir tes failles. Et, dans ce domaine, tu en as, ce n'est pas grave. »
Emma soupira « On joue clairement pas dans la même cour, elle et moi. »
« Mais ça ne veut pas dire que vous n'avez pas des choses en commun quand même. »
Mulan sourit, confiante, avant de lui tapoter sur l'épaule « Tout ira bien, tu trouveras un moyen. »
Mais Emma n'en était pas si sûre. Le chemin serait probablement long et tortueux. Et on ne pouvait pas dire que la patience était son point fort.
Mais Mulan avait raison. Elle devait s'y prendre autrement. Et maintenant que Regina pensait qu'elle était prise, peut-être que l'entreprise de séduction serait plus simple. En tout cas, Emma avait encore quelques jours avant l'arrivée d'Henry et de sa petite famille. Devait-elle entreprendre quelque chose avant son arrivée ou attendre après le bal ?
« Maman ? »
« Hm chérie ? »
« Quand il va viendre Henry ? »
« Venir chérie, on dit venir ? »
« Quand il va venir Henry ? »
« Bientôt ma puce. »
« Bientôt c'est quand ? Demain ? »
« Dans trois dodos ma puce. »
« Ok… Oh maman ! Regina elle vient à notre école aujourd'hui ! »
« Vraiment ? Et pourquoi ? »
« Elle vient pour parler des animaux. »
« Des animaux ? »
« Oui, on va les mettre dans une… Euh… Une… »
« Réserve ? »
« Oui c'est ça. »
« Et Regina vient vous en parler demain alors ? »
« Voui, ça va être trop bien, tu crois ? »
« Oh oui j'en suis sûre. Allez, finis tes légumes. »
« J'aime pas trop beaucoup ça en fait… »
« Bah voyons… » sourit Emma.
Et quand la jolie blonde coucha sa fille et qu'elle regagna son lit, ses pensées n'étaient tournées que vers Regina. Comment tourner la chose ? Comment faire en sorte qu'elle comprenne sans l'intervention de Mulan ? Cette dernière avait-elle raison en disant que, sans s'en rendre compte, le chemin était déjà entamé ?
Quand, le lendemain, Emma accompagna sa fille à l'école, elle sauta sur l'occasion de de discuter avec Snow « Hey salut ! »
« Hey… Coucou Hope. »
« Coucou. J'y vais maman ? »
« Yup, à ce soir chérie. »
La petite se rua dans la cour, à la recherche de ses amis, tandis qu'Emma resta avec Snow « Alors, Hope m'a dit que Regina faisait une intervention aujourd'hui ? »
« Oui, elle vient nous parler du projet de réserve auquel les enfants vont activement participer. »
« Ah oui ? »
« Oui. Elle a eu l'idée de leur faire peindre une fresque pour décorer les murs de la réserve. »
« C'est génial ! »
« Regina semble vraiment motivée par ce projet. »
« C'est cool ! »
« Elle m'a aussi parlé du jumelage avec ton projet pour les enfants. »
« Oui, on s'est bien trouvées. Bon je vais vous laisser. »
« On se voit bientôt ? Neal réclame sa grande sœur. »
« Oui, je sais… J'ai été un peu… débordée ces derniers temps, mais promis dès qu'Henry sera là, on fera une gigantesque réunion de famille. »
Snow sourit « Oui, ça serait épique. Ca fait un moment qu'on ne s'est pas retrouvé tous ensemble. »
« Oui en effet. Bon et bien… J'y vais. »
« A ce soir. »
« Ce soir ? »
« Tu ne vas pas chercher Hope ? »
« Oh si, si bien sûr. A ce soir ! »
Et tandis qu'Emma s'éloignait pour rejoindre son véhicule, celui de Regina se gara juste à côté du sien.
« Hey salut ! »
« Hey Emma. Tu as amené Hope à l'école ? »
« Exact. Elle m'a dit que tu y faisais une apparition aujourd'hui. »
« Oh, tu l'as donc accompagné pour avoir le privilège de me voir dès le matin ? »
« Tout à fait ! Et je ne suis pas déçue, tu es splendide. »
Regina sourit et si Emma n'avait pas fait attention, elle serait surement passée à côté de ses joues rosissant au compliment.
« Dis… Après ton intervention à l'école, ça te dit de venir manger un bout avec moi au Granny's ? »
« Oh euh, pourquoi pas, avec plaisir. »
« Cool ! »
« Cela nous donnera l'occasion de parler plus en détail du futur refuge. »
« Ah oui, évidemment, bien sûr. Un diner d'affaire. Alors, on se dit à ce midi ! »
« Parfait. »
Regina fit un léger signe de main à Emma avant de s'éloigner et Emma resta quelques secondes sur le parking avant de regagner le poste de police.
« Alors, tu as trouvé un plan pour te rapprocher de Regina ? » interrogea Mulan.
« Ouais… Je vais faire… Ce que je fais le mieux : être moi. Et passer un max de temps avec elle, sous n'importe quelle forme que ce soit : du simple déjeuner au Granny's en passant par des soirées avec Hope ou juste être là pour elle. »
« C'est un plan honorable… Qui sera terriblement long à appliquer. »
« Je serais patiente. Enfin, jusqu'à un certain point évidemment. J'espère qu'elle sera réceptive bien avant que Hope n'obtienne son permis de conduire. »
Elles rigolèrent alors puis David fit son entrée « Et bien, je vois que ça s'amuse ici. »
« Ouais… Euh on parlait… »
« De ? »
« On parlait de… » Elle jeta un œil vers Mulan afin d'avoir de l'aide, mais cette dernière dissimula un sourire narquois en lavant les mains. Emma soupira alors « On parlait de Regina. »
Surprise de l'aveu de son amie et collègue, Mulan perdit son sourire pour un visage plus surpris.
« Oh je vois… »
« Ah oui ? Vraiment ? » plaisanta Emma.
« Oh je crois savoir… Je ne savais pas que Mulan était dans la confidence. Finalement, les deux seules personnes pas au courant sont Snow et Regina elle-même. » sourit David.
« Ouais… Un café ? »
« Avec plaisir. Mulan ? »
« Ou… Oui, oui, merci. »
Et alors qu'Emma s'était affalée dans son fauteuil, Mulan rejoignit David autour de la machine à café « Alors… Tu es au courant ? »
« Emma m'en a touché un mot… »
« Je pensais qu'elle ne voulait pas en parler de peur du jugement. »
« Ca dépend de quel jugement on parle. » plaisanta-t-il.
« Snow… »
« Entre autre oui. »
« Tu penses vraiment qu'elle pourrait émettre un quelconque jugement négatif ? »
« Je n'en sais rien. J'espère de tout cœur qu'elle passera au-delà de la surprise et du passé. »
Mulan sourit alors « Tu es sûr que cela arrivera alors ? »
David mima son rictus « Ah ! J'en suis persuadé. Et c'est pour cela que je m'y prépare depuis bien longtemps déjà. »
« Qu'est-ce que cela te ferait ? Je veux dire Emma et Regina ? »
« Pour être franc ? Je dirais que peu importe ce que je ressens, tant qu'elle est… Qu'elles sont heureuses. Je sais le chemin qu'à parcouru Regina. Je sais d'où elle vient, ce qu'elle a fait, et tout ce qu'elle a fait par la suite pour se racheter. Et je sais qu'elle se bat comme une lionne pour tout ce à quoi et à qui elle tient. Il n'y aura pas meilleure compagne pour Emma parce que je sais qu'avec elle sera en sécurité avec elle. »
« Malgré le fait que tous les compagnons de Regina aient trépassé ? » railla Mulan.
« De un, ce n'était pas de sa faute. De deux, la dernière en date est toujours vivante me semble-t-il, non ? » sourit-il.
« Touché. »
« A ce que je vois, Emma a su partager ses doutes avec quelqu'un d'autre que son père. Ca me rassure. »
« Ah oui ? »
« Oui. Cette situation est compliquée à gérer pour Emma. Et même si je suis une oreille attentive, je ne suis pas le mieux placé pour parler des sentiments féminins. »
« Je ne sais pas si je suis la mieux placée non plus. Mais je sais écouter, à défaut de donner de bons conseils. »
« C'est déjà ça. Et je t'en remercie. »
« De rien. »
« Hey, il vient ce café ! » râla Emma à l'autre bout de la pièce.
Hope ne pouvait pas être plus fière : SA Regina était dans sa classe. Et même si elle lui avait promis d'être sage ce matin, elle ne pouvait retenir son excitation lorsque Regina franchit la porte de sa classe pour parler des animaux. Elle fut encore plus fière lorsqu'elle invita Hope à venir partager tout ce qu'elle avait vu au zoo de San Diego. Les petits étaient admiratifs et n'attendaient plus qu'une chose à présent : l'ouverture d'une réserve qui leur permettrait d'admirer toute sorte d'animaux.
Après son intervention, Regina resta auprès de Snow à discuter.
« C'était très intéressant Regina, les enfants ont adoré ! »
« Je dois avouer que je suis moi-même assez excitée par ce projet. »
« Y'a décidément rien à dire : quand Emma et toi joignez vos forces, vous faites des étincelles. » sourit Snow.
« Vraiment ? »
« Je trouvais son idée de refuge pour les enfants excellentes, mais jumelée avec ton idée de réserve naturelle… C'est excellent. »
« Tant de compliments… »
« Ils sont sincères. »
« Merci. »
« Oh mais qui voilà ! »
Regina se tourna et vit dans l'embrasure de la porte, Hope qui attendait. Elle s'agenouilla et la petite se rua dans ses bras « Regina ! C'était trop bien ! »
« Ah oui ? »
« Ouiiiii Je veux pleins de nanimaux moi ! »
« Oh tu en auras chérie, promis. Et tu sais quoi ? »
« Quoi ? Parce que c'est toi qui m'as donné cette idée, la réserve portera ton nom. »
« C'est vrai ?! »
« Absolument. »
« Trop bien ! »
Snow assista à la scène et sourit : il n'était pas inhabituel que ces deux-là soient en connexion totale. Il n'était pas surprenant que Hope soit fan de Regina. La jeune femme avait une relation spéciale, un pouvoir, avec les enfants : avec Henry et même elle. Elle se souvenait qu'enfant, elle aimait la présence de Regina, même si, en y repensant, cela devait être pénible pour Regina. Elle aurait pu s'en prendre à elle étant enfant… Mais elle ne l'avait jamais touché, jamais.
Elle protégea Henry avec chaque fibre de son corps, même une fois adulte. Et elle n'eut aucun doute sur le fait que Hope ne serait jamais en danger avec elle. Et cette image de Hope dans les bras de Regina fit naitre un sentiment étrange. Elle fronça les sourcils avant de se rendre compte que…
« Gran' ma ! Henry il va venir bientôt ! »
Snow sortit de ses pensées et sourit « Oui chérie, après demain. Dans deux dodos. »
« On va faire une grande fête, hein Regina ? »
« Oui ma chérie, c'est prévu. »
« Et puis il y a le bal de Noel aussi. »
« Le papa Noel il sera là ?! »
« Oh non, pas encore. Tu te souviens, il n'arrive que la nuit du 24 Décembre. »
« Ah oui. »Regina sourit avant de lui caresser la joue « Je vais devoir y aller. Tu travailles bien et tu es sage ? »
« Oui, promis. »
Snow fronça les sourcils de plus belle, une appréhension étrange lui chatouillant les tripes. Et quand Hope rejoignit ses amis dans la cour, Snow raccompagna Regina jusqu'à l'entrée « C'était un plaisir de te recevoir. Tu devrais venir plus souvent, les enfants adorent quand leur souveraine est là. »
« J'y penserai. La fin d'année risque d'être chargée toutefois. »
« Oui j'imagine. L'avancement des festivités se passe comment ? »
« Tout est enfin prêt. » sourit Regina « Je vais peut-être pouvoir souffler quelques secondes. Ce qui ne serait pas du luxe. »
« Oui c'est sûr. »
« Bon et bien je te laisse, je déjeune avec Emma ce midi. »
« Ah… Ah oui ? »
Regina lui sourit poliment avant de quitter l'école. Snow resta un moment, seule dans sa classe, repensant aux dernières minutes écoulées. Se pourrait-il… Non, c'était juste une impression étrange et complètement absurde… Vraiment ? Vraiment.
Ce n'était pas inhabituel qu'elle déjeune avec Regina : au Granny's, au bureau de cette dernière ou même au poste de police lorsqu'il fallait traiter d'une affaire urgente. Rien n'était plus normal et il était certain que pour Regina, ce n'était absolument rien d'autre qu'un déjeuner avec sa meilleure amie. Il ne tenait qu'à Emma d'entreprendre quelque chose afin que la jolie brunette ne comprenne qu'Emma désirait bien plus que de simples discussions autour d'un verre.
Alors quand elle entendit la jeune femme, assise à une table du Granny's, ses mains étaient moites d'appréhension. C'était idiot, elle le savait. Et Regina finirait par remarquer son étrange attitude. Mais elle n'y pouvait rien. Parce qu'à présent, à chaque fois que son regard se portait sur Regina, son cœur s'affolait. A chaque fois qu'elle entendait sa voix, ses yeux se fermaient de délectation. A chaque fois qu'elle pensait à elle, un sourire se dessinait sur son visage. Oui, plus rien n'avait d'anodin à présent.
Et quand la porte s'ouvrit par un son caractéristique de clochettes, son regard fut instantanément tourné vers l'entrée. Regina apparut alors, tout sourire et s'assit directement en face d'Emma.
« Hey, pile à l'heure. »
« Comme d'habitude. »
« J'ai commandé pour toi, je ne savais pas si tu avais assez de temps ou pas. »
Regina haussa un sourcil « C'est terrifiant. »
« Quoi donc ? »
« A quel point tu me connais. »
« Ca fait un moment déjà. »
« Je ne suis pas sûre de pouvoir me targuer de te connaitre de la même sorte… »
« Oh je suis sûre que tu te trompes. Tu me connais par cœur, et depuis bien longtemps. » Elle inspira « A vrai dire… Je ne me trompe pas en disant que tu es surement la seule à pouvoir me comprendre. Tu m'as cerné bien des fois. Je repense notamment à ma période Camelot et Ténébreuse… Tu étais là. Tu es toujours là. » sourit-elle.
« Est-ce un reproche ? »
« Au contraire. Je ne sais pas si je t'ai jamais remercié à la hauteur de l'aide que tu m'as apporté… »
« Tu sais qu'on a un passif assez lourd et notre historique est chargé… »
« Je me dis que tout ça nous a conduit à cet instant. »
« Tu veux dire au Granny's ? » plaisanta Regina.
« Je veux dire : toute chose a une raison. Toutes les merdes qui sont tombées dessus depuis 10 ans… Tout ça nous a mené à ce moment où toi et moi nous sommes amies, où nous mangeons ensemble pacifiquement. »
« C'est vrai. »
« J'aime ces moments. »
« Lesquels ? »
« Ceux avec toi. » lâcha Emma mécaniquement, sans réfléchir. Et quand elle s'en rendit compte, elle n'osa pas regarder Regina dans les yeux.
« C'est… »
Emma sentit la gêne de Regina et regretta instantanément ses paroles jusqu'à…
« C'est partagé. » avoua Regina en un sourire réconfortant.
« Vraiment ? »
« Pourquoi cela t'étonne ? Depuis la naissance de Hope nous nous sommes rapprochées, c'est indéniable. »
« Regina… »
Etait-ce le moment ? Ici au Granny's en plein midi ? Ne voulait-elle pas mettre les formes pour lui avouer ses sentiments, autrement qu'autour d'une salade ?!
« Oui ? »
« Ca… Tu veux diner avec moi ce soir ? »
« Bien sûr. » sourit Regina.
« Sans Hope. Juste… Nous deux. »
Elle avait murmuré cette phrase comme si elle en avait honte. La réaction de Regina lui faisait aussi peur qu'elle l'attendait avec impatience.
« Oh… Et bien, pourquoi pas. Oui, bien sûr, avec plaisir. »
« Super ! » lâcha Emma, soulagée.
Elles terminèrent leur repas rapidement avant qu'Emma ne soit rappelée au bureau. Elle donna rendez-vous à Regina pour 19h.
« C'est un rencard donc. » plaisanta Regina.
Mais cette boutade serra le cœur d'Emma. D'un côté parce que, oui, cela ressemblait à un rencard. Et d'autre parce que Regina ne semblait pas prendre ni ce terme, ni cette soirée pour ce que c'était vraiment. Oui, c'était un rencard, du moins du point de vue de la jolie blonde.
Pour autant, elle devait mettre les formes. Alors ce soir, même si rien ne se passerait, elle devait faire comprendre à Regina qu'elle n'était pas indifférente, qu'elle voulait partager bien plus que des soirées, que des diners.
Oui, ce soir, elle devrait faire un pas en avant.
« David. »
« Hm ? »
Snow se tourna vers son mari tandis qu'il finissait de mettre la table « Dis-moi la vérité. »
« Sur ? »
« Emma et Regina. »
Il se redressa, la fixant « C'est-à-dire ? »
« Est-ce qu'il y a quelque chose que tu sais et que tu ne me dis pas. »
« Pourquoi tu me demandes cela ? »
« Parce qu'on sait tous qu'Emma se confie plus facilement à toi qu'à moi. »
« Et donc ? Si elle me confie à moi, c'est peut-être pour ne pas devoir t'en parler à toi. Du coup, quel serait l'intérêt que je te le dise ?! »
« David… »
« Quoi ? »
« Tu n'as pas démenti. »
« Démenti quoi ? »
« Un possible Emma et Regina. »
« Je n'ai aucune info là-dessus. »
« Je ne suis pas stupide tu sais. Même si on ne me dit rien, je vois. »
« Et tu vois quoi ? »
« J'ai remarqué Hope et Regina. »
« Qu'as-tu remarqué entre elles ?! »
« Tu vas arrêter de faire ça ? »
« Quoi ? »
« Répondre en posant des questions. »
« Ah… Pardon, je t'écoute. » sourit-il.
« Je vois que tu te fous de moi, ça fait plaisir. »
« Ce n'est pas ça. »
« Alors dis-moi si je me trompe. Y a-t-il quelque chose entre Regina et Emma ? »
« Non. Il n'y a rien. »
« … »
« Bon. Tu me poses une question, je te réponds, et visiblement la réponse ne te plait pas. Alors dis-moi ce que tu souhaites entendre. »
« Je n'en sais rien. En voyant Hope et Regina… J'ai eu comme… Une vision. »
« Une vision ?! »
« Je… J'ai une impression étrange en fait, je ne saurais comment l'expliquer. »
David la fixa alors « Et cette impression… Elle semble positive ou négative ? »
Snow se tourna vers lui « Tu plaisantes ? On parle de Regina là. »
« Et ? »
« Bah… je n'en sais rien, ça serait… bizarre. Ma belle-mère et ma fille ?! » elle souffla ironiquement « Sérieusement ? »
Et devant l'air déterminé et totalement terre à terre de sa femme, David comprit que, si un jour quelque chose devait arriver entre sa fille et Regina, il devrait préparer et surtout contenir Snow.
« David ? »
« Hm ? »
« Tu… Sais quelque chose ? »
« Non rien. »
« Promis ? »
« Promis. »
Elle lui en voudrait c'est sûr, mais il était trop tôt pour lui en parler. Avant tout, Emma devait y voir plus clair et surtout entreprendre quelque chose avant que sa mère ne vienne lui mettre des bâtons dans les roues. Elle n'avait pas besoin de ça, l'entreprise allait être déjà assez difficile comme ça.
Emma avait sorti les petits plats dans les grands. Elle n'avait pas osé sortir les bougies, de peur que ça ne fasse trop. Idem pour la tenue d'ailleurs : elle ne se risqua pas à engager des choses qui ferait peur à Regina.
Elle dressa une table convenable, ni plus ni moins, et avait préparé un repas qu'elle savait maitriser pour éviter les bavures de dernières minutes. Lorsqu'elle mit les dernières touches au dessert, on frappa à la porte. Rarement Emma fut aussi stressée et nerveuse avant un diner. L'enjeu était grand mais il ne tenait qu'à elle de ne pas tout foirer, en tout cas, pas ce soir.
« Hey ! Bienvenue ! »
Regina sourit de la jovialité de son amie avant d'entrer. Emma prit son manteau et la jolie brune fronça le nez « Hm… Ca sent bon ! »
« Ce soir, c'est poisson ! Pavé de saumon, sauce beurre citron et riz. »
« Et bien, et bien… »
« J'ai vraiment l'impression que vous doutez tous de mes compétences culinaires. Ok, face à toi, je crains, mais quand même ! »
« En tout cas, si ça goute autant que ça sent bon, je pense que je vais bien manger. »
« En attendant, un verre ? »
« Avec plaisir. »
« Whisky ? »
« Bière, si tu as. »
« J'arrive. Installe-toi, fais comme chez toi. » sourit la jolie blonde avant de disparaitre dans la cuisine et de s'appuyer contre l'évier « Détends-toi Emma, tu vas tout faire foirer ! » se murmura-t-elle à elle-même avant de souffler un bon coup et de sortir deux bières du réfrigérateur. Lorsqu'elle revint, Regina s'était installée dans le canapé et attendait patiemment. Emma lui tendit sa bière et elles trinquèrent « Au bal de Noel. »
« Au bal de Noel. » confirma Regina avant de boire une gorgée « Ironique que tu trinques pour un événement auquel tu ne vas pas participer. »
« Hein ? »
« Tu es toujours décidée à faire partie de la sécurité du bal ? »
« Oh ça… Bah, j'en sais rien. Peut-être pas. »
« Ah oui ? Tu as changé d'avis ? »
« Ouais, c'est pas encore sûr mais… Pourquoi pas. Avoues, tu as envie de me voir en robe de bal hein ?! »
Regina gloussa « Oh ce que j'en dis, moi… C'est pour toi surtout. »
« Il faut bien que quelqu'un s'y colle. »
« Il y a bien d'autres personnes qui pourraient faire cela. »
« Tu veux vraiment que je vienne hein ? » sourit Emma.
« Tu es une princesse avant d'être shérif, ta place est aux côtés de tes parents, à représenter votre royaume. »
« Ouais… Tu sais que je suis bien moins princesse que shérif. Et que je déteste mettre des titres pompeux aux gens. »
Regina sourit avant de boire une nouvelle gorgée « Oui, désolée. »
« Oui, tu peux l'être ! » lança Emma, faussement froissée « Tu vas devoir te faire pardonner ! »
« Bah voyons ! On verra cela si je survis à ton repas ce soir. »
« Espèce de… » Emma gloussa avant de se lever « A table. »
Et si Regina ne fit que des éloges sur les talents culinaires de son amie, Emma cherchait un moyen d'amener le sujet principal de son diner. Lorsqu'elle apporta le dessert, la conversation se tourna vers Henry et sa venue le jour suivant.
« Ca fait un bail… » souffla Emma « Lucy a dû tellement grandir. »
« C'est indéniable. »
« Quand je vois Hope qui, depuis qu'elle est à l'école, a tellement changé. Ce n'est plus un bébé à présent, c'est une petite fille. »
« Au caractère bien trempé. » gloussa Regina.
« Ca je ne peux le nier, mais ce n'est pas ma faute ! »
« Ah oui ? »
« Sérieusement, tu es une influence bien trop grande. » sourit Emma « Tu sais qu'avant-hier, je lui avais promis des pancakes, sauf que j'ai été appelé au poste. Quand je suis revenue, elle m'a sermonné en m'appelant Miss Swan. »
« Quoi ? non ! »
« Je me demande bien de qui elle tient ça hein… »
« Es-tu en train de me dire que j'ai une mauvaise influence sur ta fille ? » ironisa Regina.
« Non, seulement que tu as une influence, c'est tout. Et ce n'est pas pour me déplaire. »
« Vraiment ? »
Emma soupira alors « Tu sais, j'en ais jamais vraiment parlé, parce que y'a aucune raison pour ça aujourd'hui. Mais on ne sait jamais… Ici les choses peuvent changer… »
« … Mais de quoi tu parles ? »
« Si jamais il devait arriver quelque chose, si un jour, on ne sait pourquoi, des trucs arrivent et que je ne sois plus avec Hope… J'aimerais que tu t'occupes de Hope. »
Regina écarquilla les yeux en ouvrant la bouche de stupéfaction « Qu… Quoi, mais… »
« Je sais, je sais. J'ai aucune raison de penser que les choses vont mal tourner un jour. Mais tu me connais. Depuis mon arrivée ici, on a eu peu de répit. Alors oui, ça fait trois ans que tout va bien… Mais je ne peux m'empêcher d'être sur mes gardes… Et même si Henry est adulte, indépendant et à une famille à lui, j'ai Hope. Et… »
« Mais… Moi ? Tu… Emma… »
« Je ne vois personne d'autre. » sourit, confiante, la jolie blonde « Tu es parfaite pour elle, et avec elle. Hope t'adore, tout le monde le sait. »
« Mais… Que dirait Snow ? »
« Bah, techniquement, elle n'a pas son mot à dire. Si je décide qu'elle te sera confiée, elle sera sous ta garde, point. »
« Mais Snow est de la famille. »
« Toi aussi. » sourit Emma « Je n'ai aucun doute là-dessus. Et Snow est adorable mais… Elle a déjà deux enfants et je sais que toi, tu seras entièrement avec Hope. »
« Emma… Je ne sais pas quoi dire… »
« Franchement ? Y'a rien à dire. Tu serais parfaite pour Hope. Henry a été parfaitement éduqué. Il est brillant, indépendant, gentil. »
« Ca, il l'aurait été quoiqu'il arrive. »
« Bah, tu vois, j'en sais rien… Je pense que tu y es pour beaucoup. Certes y'a eu des couacs mais… Regina… Ecoute, je sais ce que je fais, et je sais qu'avec toi, Hope sera bien. »
« Je ne sais pas quoi dire… »
« Regina, tu fais partie de la famille, depuis que Hope est née. Elle t'adore, elle t'admire. Tu es autant une référence que moi pour elle. Si j'osais je dirais… Que tu es comme une seconde mère pour elle. »
Regina baissa les yeux, visiblement touchée « Je… Je ne sais pas quoi dire, vraiment. »
Emma posa sa main sur la sienne et exerça une légère pression « Y'a rien à dire, c'est normal. D'ailleurs… Je le pense aussi. »
« Quoi donc ? »
« Que tu fais partie de la famille. »
Regina sourit et soudain, Emma eut un frisson : elle le pensait vraiment : Regina était de la famille. Elle souhaitait même qu'elle en soit un membre à part entière. Elle serra un peu plus sa main sur celle de Regina et inspira. Mais avant qu'elle ne puisse sortir un son de sa bouche…
« Il se fait tard. Demain est la dernière ligne droite avant le bal et avec l'arrivée d'Henry. »
« Oh… Ah oui tu as raison. »
Elles se levèrent d'un même mouvement et Regina remit sa veste. Emma sentait que son moment s'échappait et qu'elle n'aurait peut-être pas d'autre opportunité avant un moment. Alors, tandis que Regina passait le pas de la porte d'entrée, Emma lui attrapa le bras pour qu'elle se tourne vers elle.
« Emma ? »
« Je… Ecoute… Merde, je… Y'a une raison pour laquelle je veux que tu fasses partie intégrante de la vie de Hope. »
« Ah oui ? »
Et dans un élan autant désespéré que plein d'espoir, elle s'approcha de Regina, elle l'attira par le col avant de poser ses lèvres maladroitement sur les siennes. Cela dura une fraction de seconde avant qu'elle ne s'éloigne un peu pour juger de la réaction de la belle brune. Et ce qu'elle vit la surprit autant que cela lui brisa le cœur. Regina la fixait d'yeux ronds, totalement incrédule. Elle recula d'un pas avant de porter ses doigts à ses lèvres « Emma, mais… Qu'est-ce qu'il te prend ?! »
« Je veux que tu fasses partie de la vie de Hope… Et de la mienne. »
« Qu'est-ce que tu dis ? »
« Ne crois pas que ça vienne au hasard et de nulle part… Ca fait un moment que j'y pense et… »
« Un moment ? Que tu penses à… Quoi ? »
« A nous… A nous deux. »
Regina fronça les sourcils « Emma… Nous sommes amies. »
« Je sais, je sais… Mais l'un n'empêche pas l'autre, si ? »
« … »
« Ecoute, je suis carrément maladroite, totalement larguée aussi mais… Regina, je… Je tiens à toi, vraiment… Beaucoup et… »
« …. Non, arrête, stop. »
« … »
« Emma c'est… Ecoute, je tiens à toi aussi, mais… Pas comme ça. »
« T'es sûre de ça ? »
Regina fit un pas en arrière de nouveau en fermant son visage « Tu n'y es pas, pas du tout. Emma… »
« Regina, écoute… On pourrait en discuter et… »
« Non. »
« Non ? »
« Emma, ça ne servirait à rien. Tu es mon amie, et c'est bien ainsi. Ca fait des années que nos relations se sont aplanies, pourquoi cela devrait changer ? »
« Parce que… Ca pourrait. Je suis persuadée qu'on serait bien et… Y'a Hope. »
« Emma, ça suffit. Ecoute, je ne peux t'en vouloir de penser ça… »
« Ah oui ? »
« Oui. J'imagine que me voir avec Elsa a éveillé un sentiment de curiosité en toi… »
« J'ai pas l'intention de faire une compèt'… »
« Et Mulan alors ? »
« Mulan ? Mais Mulan est juste une amie. Une collègue aussi. »
« … »
« Quoi ?! J'ai pas le droit de recevoir chez moi ? De parler à d'autres ? Et c'est moi qui suis jalouse ? »
Regina la fusilla du regard « Ecoute, je ne reviendrais pas là-dessus. Désolée Emma, mais… Non. » Est alors qu'elle s'éloigna, elle se tourna une dernière fois avant d'entrer dans sa voiture « Je tiens à notre amitié. C'est pour cela que je ne tiendrais pas rigueur de cette… Aparté. »
« … »
« Bonne nuit Emma… »
Et sur ce, elle disparut dans sa voiture, tandis qu'Emma la suivit de son regard jusqu'à ce que le véhicule ne disparaisse à un tournant. Elle retourna chez elle, complètement hagarde. Et une fois sa porte fermée, elle s'y adossa et soudain toute la tension, la frustration et la déception accumulées tomba sur ses épaules. Elle éclata en sanglots en se demandant ce qu'il venait de se passer… Elle avait tout foiré. Avait-elle perdu toute chance ? Il semblait bien et elle ne savait plus quoi faire. Lorsqu'elle se releva, se fut pour s'engouffrer dans son lit et d'y sangloter jusqu'à ce que le sommeil ne la gagne.
Regina souhaitait maintenir leur amitié, mais à présent, Emma pouvait-elle-même soutenir son regard et sa présence dans une même pièce ? Avec l'arrivée d'Henry demain, mes choses seraient plus compliquées encore. Que faire ? Elle était perdue, totalement perdue…
TBC
