L'équipage du Red Force posa pied sur la première île depuis que Yuki était à bord. Cette île n'avait pas l'air très grande, la majeure partie était recouverte par une grande jungle et la chaleur lourde donnait l'impression d'être écrasé par le soleil. Cette île n'abritait personne du fait de l'épaisse forêt et des animaux sauvages qui y régnaient. Ils faisaient peur à la majeure partie des courageux inexpérimentés. Malgré ça l'équipage savait parfaitement où il se trouvait, visiblement c'était une île de choix pour un simple passage. Ils savaient que la jungle renfermait assez de bestioles en tout genre pour remplir les stocks de nourriture.
En revanche, comme l'île n'était pas si éloignée du reste du monde, il semblait plus prudent de faire des rondes avant d'établir le campement. Il avait été de rare fois où des groupes de Marines s'étaient installés dans le même but : être de passage le temps de trouver quelques animaux à chasser. Il fallait se méfier de ce genre de Marines, ils n'étaient pas les mêmes que les soldats les moins gradés. Non, ce genre de soldats étaient davantage comparables au G5. Et bien qu'un Yonkō ne craignait rien en soi, il était tout de même préférable de ne pas se faire prendre en embuscade. Ainsi, cinq duos furent sélectionnés pour faire un tour rapide des environs. Yuki avait demandé très timidement si elle pouvait également se dégourdir les jambes, c'est la raison pour laquelle elle s'était retrouvée avec Yasopp, prenant avec elle un petit sac vide qu'on lui avait prêté.
La jeune femme appréciait Yasopp, car selon les dires de tout le monde, il était celui qui l'avait retrouvé sur la plage inconsciente. Sans lui, elle n'aurait probablement pas été soignée aussi rapidement, elle se sentait donc fortement redevable. De fait, quand elle apprit qu'elle irait avec lui dans la jungle, elle n'eut aucune raison de refuser. Ainsi, après le repas du midi, ils partirent ensemble vers le nord-ouest de l'île.
Cela faisait maintenant une quinzaine de minutes qu'ils marchaient l'un à côté de l'autre, sans se parler avant que Yuki ne trouve enfin le courage de lancer une discussion.
"Pourquoi tu gardes constamment ton fusil sur toi ?" Yasopp fut surpris de la soudaineté de la question, mais cela le fit sourire légèrement, intrigué par la curiosité de la jeune fille.
"On est jamais totalement en sécurité. Si je l'ai pas sur moi pendant une attaque surprise, je pourrais pas forcément bien me défendre. Enfin ça, c'est ce que j'aurais dit si je n'étais pas le grand protecteur de l'équipage."
"Ouais, ouais... Mais du coup, tu sais te battre à mains nues ?" Cette seconde question fit rire Yasopp. Elle m'a l'air sacrément naïve celle-là, pensa-t-il.
"Bien sûr ! Mais le tir est ma spécialité. Je peux même t'affirmer être le meilleur sniper de Grand Line." Il réfléchit un instant "Même celui du monde." Se vanta Yasopp.
"Mais oui…" Se moqua-t-elle "C'est pas donné au premier venu ce titre !"
"Mais je suis pas le premier venu, gamine !" Voyant l'expression peu convaincu de Yuki, Yasopp s'arrêta prit son fusil, il observa les alentours jusqu'à ce que... Voilà ! Ça devrait être suffisant pour l'impressionner. L'homme se mit position pour tirer "Tu vois les bananes là-bas ? A vue d'œil, ils doivent être à 150 mètres." Il visa, puis tira sans hésiter.
Yuki fut d'abord médisante mais elle courut vers l'arbre en question. Quand elle se rapprocha elle trouva des bananes transpercées d'un trou au centre, elle essaya de les cueillir malgré leur hauteur. Elle entendit un second tir qui la crispa sur place mais rien ne se passa, à l'exception des bananes qui atterrirent dans ses mains. Visiblement, c'était Yasopp qui les avait décroché pour elle en tirant sur leur tige. Elle se retourna en direction de Yasopp et le regarda avec des yeux légèrement choqués de la précision de l'homme. Ce regard fit rire Yasopp qui se rapprochait. Il était toujours fier de lui quand il arrivait à obtenir ce regard, et il ne put s'empêcher de rajouter :
"Et encore, c'est rien du tout… J'aurais pu tirer sur l'antenne d'une fourmi à des kilomètres de distance."
Yasopp impressionnait maintenant énormément Yuki par la précision qu'il avait. Elle ne put s'empêcher se demander maintenant à quoi cela ressemblait en combat réel. Il doit être putain de fiable. C'est un peu celui qui surveille le dos de ses potes. Ils se remirent en marche pour continuer l'inspection de la forêt.
Tandis que Yasopp avançait d'un pas assuré, Yuki scrutait plus finement les environs. A force d'observation, Yuki s'arrêta sur une plante qu'elle ne pensait pas revoir. Elle jeta un coup d'œil furtif à Yasopp - qui ne donnait pas l'impression de s'être rendu compte qu'elle s'était arrêtée - puis elle arracha un nombre conséquent de feuilles avant de les ranger en vitesse dans son sac. La jeune femme retourna auprès de Yasopp qui ne l'avait aucunement attendu.
"T'as ramassé quoi ?" Demanda-t-il curieux. Yuki s'arrêta un instant avant de répondre totalement gênée.
"Des plantes que… j'affectionne particulièrement."
L'hésitation qu'eut Yuki fit lever un sourcil suspicieux à l'homme plus âgé, mais il n'y prêta pas plus d'attention que ça car une légère pluie commençait à tomber. Ils ne pouvaient pas se réfugier autre part qu'en dessous des grands arbres. Au bout de quelques minutes seulement, le tonnerre fit gronder le ciel et la pluie redoubla d'intensité. Yasopp et Yuki eurent bientôt leurs vêtements trempés. Malgré la chaleur ambiante, l'averse fit descendre de quelques degrés la température faisant grelotter les deux compères. Toute cette pluie était vraiment désagréable pour Yuki, un sentiment de malaise se formait dans son ventre au contact de l'eau. Yasopp le remarqua du coin de l'œil mais ne fit aucun commentaire à ça. Avançant toujours plus en dépit de la douche froide qu'ils se prenaient, ils tombèrent par hasard sur une sorte de cavité creusée dans un amas de roche. Sans réfléchir davantage, ils se mirent d'accord d'un simple regard de s'y abriter jusqu'à ce que la pluie s'arrête.
Après une petite vérification de Yasopp, pour ne pas se retrouver face à des animaux potentiellement dangereux, ce dernier rechercha du bois sec afin de faire un feu de camp. Le premier réflexe de Yuki fut de s'installer à côté du feu. Au moment où Yasopp redressa sa tête, quelle ne fut pas sa surprise de voir que la chemise blanche que portait Yuki était devenue totalement transparente à cause de la pluie. Il esquissa un sourire moqueur, se leva, et essora sa cape étoilée avant de la tendre à la jeune femme. Il reçut comme réponse à son geste un regard d'incompréhension totale.
"Je demanderai au boss qu'il arrête de te laisser porter ses chemises." Yuki ne comprit pas immédiatement le sous-entendu. C'est en abaissant le regard sur son haut qu'elle s'aperçut de la transparence de ce dernier. Elle s'empressa alors de prendre la cape et de s'enrouler dedans comme une couverture. Ses pommettes avaient viré au rouge-vif. Elle remercia la bienveillance de l'homme avec une gêne certaine dans la voix "Sois pas embarrassée comme ça." Rigola Yasopp "T'es encore une gamine, t'as rien d'important à cacher." Yuki aurait pu devenir encore plus rouge si elle ne l'était pas déjà, néanmoins cette remarque fut légèrement vexante pour elle.
Irritée par le pique que lui avait envoyé Yasopp, Yuki marmonna pour elle-même "De tout façon, je suis sûre que toi aussi t'as rien d'incroyable à cacher."
"Je t'ai entendu, gamine !" Dit Yasopp avant de se rasseoir en face du feu "Et tu te trompes, je m'en sors plutôt bien." Rit-t-il "J'en ai même eu un fils si tu veux savoir !"
"Toi t'as un fils et tu t'occupes même pas de lui ?" S'étonna Yuki.
"Il est avec sa mère, probablement encore sur leur île natale."
"Pourquoi t'es pas resté avec eux ?"
"Eh ben, disons qu'au moment où Okashira a débarqué dans mon village pour me recruter, l'appel de l'aventure était devenu trop fort." Yasopp vu les yeux pétillants de Yuki lui demandant d'en raconter davantage. Yasopp soupira puis sourit avant de raconter son histoire "Je vivais au village Syrup qui se situe à East Blue sur l'archipel des Gekko. J'y habitais dans le temps avec ma femme. Elle s'appelle Blankina ! C'est une magnifique femme, et c'est aussi celle qui a réussit à me supporter jusqu'à ce que je parte." Il esquissa un sourire remplit de nostalgie "Mais je n'ai pas pu rencontrer mon gosse. Je suis parti alors que Blankina était encore enceinte. C'est elle qui m'avait poussé à partir pour réaliser mes rêves ! Mais on avait tout de même décidé ensemble de son prénom. Il s'appellerait Usopp ! J'espère qu'il est devenu un gars formidable, mais c'est mon fils, il tient de moi donc ça ne peut être que le cas !"
Ainsi Yasopp continua à raconter l'histoire de sa vie devant les yeux émerveillés de Yuki. Elle était fascinée par toutes les aventures qu'il avait vécues dans cet équipage. Elle se doutait que certains passages devaient être légèrement embellis, mais elle n'en tenait pas rigueur car cela rendait ses histoires encore plus fabuleuses qu'elles ne l'étaient déjà.
Le temps passa rapidement et aucun des deux n'avaient remarqué qu'il commençait à faire nuit. Yuki écoutait toujours d'une oreille attentive l'épopée de Yasopp le Chasseur. Ce ne fut que quand son ventre gargouilla qu'il arrêta de parler pour se rendre à l'évidence qu'ils allaient devoir passer la nuit dans cette cavité, toujours à l'abri de la pluie battante. L'homme chassa un animal destiné à finir dans leur assiette. Après s'être rassasiée, Yuki se sentit petit à petit grelotter à cause de la fraîcheur qui s'était installée malgré le feu de camp. Yasopp décida de la prendre dans ses bras pour la réchauffer comme il pouvait. Ce fut dans une étreinte douce et chaude que Yuki s'endormit un peu malgré elle. Laissant Yasopp surveiller le feu avant qu'il ne s'endorme à son tour.
Le lendemain matin, Yuki se réveilla la première. Assise entre les jambes de Yasopp, recouverte de la cape de ce dernier et de grands bras l'enlaçant pour qu'elle reste au chaud. Elle blottit un peu plus son dos contre le torse de l'homme, et soupira d'aise. La pluie avait cessé durant la nuit, et le feu s'était complètement éteint. Il restait seulement des cendres dispersées sur le sol à cause de la brise qui s'engouffrait dans la cavité. Après avoir attendu une dizaine de minutes, confortablement installée à observer ce qui l'entourait, elle entendit un bâillement venant de derrière elle.
Une fois que Yasopp fut entièrement réveillé, ils repartirent ensemble en direction du navire où l'équipage les attendait certainement. Après être arrivés là-bas, une demi-journée plus tard, ils ne furent pas surpris d'apprendre qu'ils n'avaient pas été les seuls à dormir loin du navire. En effet, deux autres groupes avaient trouvé des endroits protégés de la pluie.
