CH 7 Le piège
Geoffrey ouvrait la marche, inspectant les endroits que Margaux avait signalé comme ceux susceptibles d'héberger son jumeau Marcus, Jonathan l'assistait, ses sens vampiriques en alerte. Mais le couple faisait chou blanc à chaque tentative. Ils rencontrèrent Dylan qui était tout aussi désolé de n'avoir rien trouvé, puis Margaux qui malgré sa colère et sa détermination, n'avait pas fait mieux. Le groupe se dispersa à nouveau, rencontrant quelque patrouille de la Garde sans plus de succès. Reid commençait à perdre patience et McCullum râlait de plus en plus. Cependant au détour d'une ruelle, le couple tomba sur une équipe à bout de souffle. Geoffrey s'approcha intrigué.
"-Du nouveau ? S'enquit le chef.
-Une sangsue répondant au portrait que vous avez fait circuler a été aperçu au parc de West End, souffla l'un d'eux.
Une autre équipe arriva peu après, tout aussi éreintée.
-Chef, s'écria l'autre. La sangsue a été vu à Whitechapel !
-Quoi, cria le Garde. Comment peut-il être à deux endroits à la fois !
-Chef, je vous jure qu'il est au Parc !
-Non, à Whitechapel !
-Du calme ! Tonna le lieder.
-Geoffrey, commença Reid d'un ton très calme et serein. Que dis-tu de voir chacune des deux propositions. Cela fait partie des endroits potentiels que Margaux nous a transmis.
Le visage du chasseur se plissa contraint, mais Reid semblait confiant et décidé. Il pesa le pour et le contre pendant de longues secondes.
-Tu propose que l'on se sépare ? Gronda l'homme.
-Si l'une des deux pistes n'est pas bonne, l'un reviendra vers l'autre, proposa le médecin.
-D'accord, capitula l'irlandais. Reste prudent, compléta l'homme si bas que seul Reid pouvait l'entendre."
Un bref signe de tête accueilli son trouble, mais le léger sourire que le vampire arborait était plus parlant que tous les mots qu'il aurait pu employer. Le couple se sépara, Geoffrey partant pour le parc alors que Reid allait à Whitechapel.
McCullum et ses hommes arrivèrent à West End, sondant chaque coin du jardin. Alors que l'irlandais avançait, quelque chose clochait. Les gardes se séparaient les uns après les autres, si bien qu'il se retrouvait seul dans un cul de sac. Il appela chacun de ses compagnons sans réponse de l'un d'eux. Ce fut Mike, le lieder de patrouille qui arriva le premier.
"-Où étais-tu ?
-Juste là chef, déclara le capitaine.
Un autre garde était apparu de l'autre côté de Geoffrey, puis deux autres derrière lui. Il était encerclé par ces propres compagnons d'armes.
-Ah je vois, siffla le trentenaire. Pourquoi je ne l'ai pas compris plus tôt. Piège simpliste et vulgaire, comme toi Mike.
-Ne le prenez pas comme ça chef, menaça le lieder. Avouez que depuis que vous êtes avec la sangsue vous vous laissez aller !
-Venant d'un gars qui a laissé en plan son ancienne équipe pour aller tirer un coup vite fait dans une arrière-boutique, provoqua McCullum. C'est limite.
Mike grinça des dents, mais a fait un léger signe aux autres de se préparer.
-Le suceur de sang vous a entubé ! Gronda le capitaine. Il a dû vous entortiller avec ses sors vampiriques et vous êtes devenu la risée de Priwen, c'est affligeant !
-Oh, et tu penses que toi et ta grande gueule vous valez mieux que moi, s'amusa Geoffrey en observant les hommes sortir leurs armes et approcher.
-Moi, répliqua le garde dégouté. Non, je veux pas du poste. Mais Steven en revanche a beaucoup de projets.
McCullum assimila l'information, alors comme ça, il lorgnait sur le titre honorifique de chef. Ce petit coq avait bien calculé son coup. L'irlandais devrais régler le problème de ce prétendant plus tard, pour l'instant, il devait donner une bonne leçon à Mike et ses sbires. Grinçant silencieusement de douleur, Geoffrey arma son arbalète et dégaina la Tueuse de dragon.
-Alors, ragaillardi le trentenaire. Ne perdons pas de temps !"
Les Gardes se jetèrent sur lui ensemble, Geoffrey pivota légèrement pour faire une glissade, fauchant les jambes du soldat derrière lui et le tua d'un coup d'épée bien placé. L'homme fut tué net en touchant le sol, Geoffrey récupéra son épée d'un geste vif et transperça la poitrine de celui qui fonçait sur sa gauche, le pauvre ne comprit que trop tard que ses poumons se noyaient dans son propre sang et tomba près du premier mort. Le deuxième réussi à le toucher au flanc droit et Mike essayait de l'atteindre avec sa lame en restant à distance. McCullum ne pouvait plus se permettre de danser, ignorant la douleur de son épaule, il lança un carreau qui transperça la gorge de celui qui avait réussi à le blesser. Le dernier laqué tomba dans un gargouillis de sang. Mike comprenant sa déroute tenta de fuir, avant de se vautrer de douleur au sol. Une fléchette lui avait tranché le genou. Blessé au flanc et légèrement au bras, Geoffrey s'imposa devant le renégat, le visage fermé par des émotion agressive.
"-Si ton but était de me tuer, gronda le garde. Tu as lamentablement échoué.
-Ouais, siffla Mike. Je savais bien que c'était une mauvaise idée depuis le départ, mais j'y ai vu une chance.
-Où Jonathan a été emmené ? Interrogea l'irlandais menaçant.
-Au théâtre, cracha l'ancien garde. Steven lui réserve un sacré spectacle son et lumière, persiffla l'homme ravis. Une sangsue en moins !
Écœuré, McCullum lui transperça les os et marcha vivement vers le nouveau QG. Les murs ne semblaient pas bouger très vite, Geoffrey avançait avec une lenteur qui l'agaçait, s'il continuait ainsi, le chasseur n'arriverait jamais à temps au théâtre et Jonathan... Non il ne voulait y penser, l'irlandais pressa le pas en compressant son entaille. Le Garde défonça la porte pour se précipiter sur la scène. Ce qu'il craignait était arrivé, Reid gisait par terre dans une mare de sang, brûlé par la lumière d'orichalque. Grondant de colère, le chasseur leva péniblement le bras, brisant les projecteurs avant de se lancer vers le corps inerte de l'homme qu'il aimait.
"-Johnny ! Cria Geoffrey en le tournant vers lui. Tu m'entends ?
Un coup de feu déchira sa supplique, la douleur dans son épaule s'intensifia, la rendant à peine supportable. Glissant un regard en coin, McCullum aperçu Steven sortir de l'ombre, le canon fumant de son arme pointé sur le chef. Son regard dériva vers le trou qu'avait creusé la balle à travers son épaule déjà endommagée.
-J'aurais dû me douter que Mike n'arriverait pas à vous avoir, siffla l'homme.
Geoffrey se leva empoignant sa lame avec adresse malgré ses blessures, alors qu'il s'élançait face au traitre un autre coup de feu le percuta, le faisant tomber à genou. La balle s'était logée non loin de l'entaille au flanc.
-Comme c'est pathétique, persiffla Steven en plaquant son visage non loin de celui de Geoffrey. Eldritch doit se retourner dans sa tombe.
McCullum grogna de douleur et de honte, le pire est que lui aussi y avait pensé lors de sa fuite.
-Je m'occuperais de vous plus tard, énonça le renégat en s'approchant du vampire. Je vais d'abord finir cette sangsue.
Geoffrey marmonna une prière en se tenant sa blessure qui ne cessait de saigner, s'écroulant au sol, épuisé. Steven arma son feu et le pointa vers Jonathan lorsque le coup de tonnerre résonna à travers les murs. Hébété, ce dernier était immobile, regardant le vampire encore fumant le pointer avec son fusil à pompe. Le traitre s'écrasa, mort alors que Reid se relevait, éprouvé. Une simple pulsion et le vampire était aux côtés de McCullum.
-Geoffrey, tonna le médecin. Reste avec moi d'accord.
Le docteur s'échappa un instant, fouillant les caisses en maugréant, puis revint aussi sec, une pince entre les mains. La blessure au flanc s'écoulait sur le paquet et Geoffrey le regardait d'un air absent. Reid retira la balle qui s'était logée dans le dos de son amant, qui poussa un soupir usé. Puis il le bascula sur le dos pour faire subir le même sort à celle dans son ventre.
-Reste avec moi Geoffrey, encouragea Jonathan.
L'outil plongea dans les entrailles de McCullum qui palissait a vue d'œil. Le vampire passa un bras sous la nuque de l'homme, puis l'autre sous les genoux avant de le soulever sans peine, comme s'il ne pesait rien.
-Tiens bon Geoffrey, paniqua Jonathan. Tout va bien, je suis là."
La vision de l'irlandais se troubla avant de sombrer.
