Note de l'autrice : Je vais essayer de poster le mercredi et le samedi. J'ai un peu d'avance sur la rédaction des chapitres, mais je préfère temporiser pour être certaine de publier de façon régulière plutôt que risquer les hiatus d'un mois haha
Donc bonne lecture et à mercredi prochain !
In Pursuit Of
INNOCENCE
(Hermione)
Hermione suspecta qu'elle s'était emportée face à Harry après sa troisième retenue parce qu'elle ne pouvait déjà plus voir les nèfles en peinture, que ses mains peinaient à tenir sa plume pour écrire et que ses jambes lui faisaient mal à force d'être restée debout, que le professeur Rogue s'était en plus permis une énième remarque désobligeante à son égard en lui remettant sa baguette, le tout après une heure passée à naviguer en eaux troubles entre les avances de Cormac et les piques de Malfoy, après une heure passée à accomplir une tâche qu'un sortilège réglerait en un instant plutôt qu'à se concentrer sur ses études.
Autant dire qu'elle était fatiguée.
Alors quand Harry s'était approché d'elle sur le canapé de la salle commune des Gryffondor, interrompant la rédaction de sa dissertation d'histoire de la magie pour lui parler de Draco Malfoy, l'issue de la conversation était sans doute déjà jouée d'avance.
« As-tu remarqué quoi que ce soit sur lui ?
- À part la persistance de son caractère infecte ? »
La main droite d'Hermione avait poursuivi sa course sur le parchemin pour finir sa phrase.
« À part ça, oui… »
Elle avait alors levé les yeux de son devoir.
« Rien de nouveau.
- Rien depuis la dernière fois ?
- Rien de bien concluant. »
Passant nerveusement sa main dans ses cheveux, Harry avait soupiré de frustration.
« Il doit bien y avoir quelque chose... Il faut que tu fasses plus attention. »
C'est à ce moment-là qu'Hermione avait tiqué.
« Peut-être n'y a-t-il rien à trouver, Harry.
- Je suis sûr qu'il trame quelque chose, avait-il défendu. Regarde-le : Malfoy est distrait en classe ; il ne parle presque pas à ses camarades ; il ne joue même plus au Quidditch. Tu m'as dit toi-même qu'il avait eu l'air de le regretter quand Cormac lui en a parlé. Tu vois bien qu'il agit de manière inhabituelle.
- Je vois surtout qu'il a l'air déprimé et qu'il suffit d'ouvrir un journal pour comprendre pourquoi. On sait tous les deux où se trouve son père depuis l'attaque au Ministère de la Magie. N'est-ce pas une raison suffisante pour expliquer son comportement ?
- Oui, mais…
- Et dois-je te rappeler pourquoi Malfoy est en retenue, Harry ? Parce qu'au moment où Cormac a mis le sujet sur la table, il lui a sauté dessus et l'aurait roué de coups si le professeur Rogue n'était pas intervenu. Ça a l'air d'être une corde plutôt sensible, si tu veux mon avis, et une explication bien plus convaincante que… quoi ? Que Draco Malfoy soit un mangemort ? Qu'il complote au nom de Voldemort ? Pour faire quoi exactement ?
- Je ne sais pas, mais…
- C'est le problème, Harry. Tu as une intuition qui est en train de virer à l'obsession sans jamais être secondé par des faits. »
Le ton de sa voix avait été plus cassant qu'Hermione ne l'aurait voulu.
Assis à côté d'elle, son ami la regardait fixement, une expression illisible sur le visage.
« Pardon, dit-elle.
- Non, tu as raison. »
Harry tourna les yeux vers le feu qui crépitait devant eux, l'air pensif, et ajouta :
« Il est possible qu'à force de m'attendre au pire, j'en oublie de faire preuve d'empathie. »
Des éclats de rire résonnèrent soudain dans la pièce, alors que le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit pour révéler Ron et Lavande, les mains enlacées et les lèvres gonflées, les cheveux ébouriffés et les joues empourprées. Le plus beau des sourires s'étiraient sur leurs deux visages. Ni Ron, qui racontait avec entrain une histoire drôle, ni Lavande, qui l'écoutait d'un air captivé, ne remarquèrent leur présence – isolés dans leur bulle, hors du monde, dans un paradis à deux.
Le couple avait l'air heureux. Une peinture vivante de l'amour joyeux.
Hermione songea qu'elle pourrait s'habituer à être heureuse pour eux.
Les deux tourteraux aperçurent finalement le monde extérieur.
« Vous travaillez sur quelque chose ? demanda Ron gaiement, en jetant un coup d'œil au parchemin sur les genoux d'Hermione.
- Le devoir d'histoire de la magie, répondit-elle.
- Comment c'était ce soir, la retenue ? s'informa Lavande, semblant espérer une meilleure réponse que celle qu'Hermione pouvait donner.
- Comme à l'accoutumée : plein de nèfles et d'imbéciles.
- Rien que tu ne saurais gérer, j'imagine », dit-elle en guise de soutien.
Hermione hocha la tête en souriant.
« On va se coucher, fit Ron. Tu montes Harry ?
- J'arrive bientôt », répondit-il.
Avant de rejoindre leurs dortoirs respectifs, Ron et Lavande s'embrassèrent une dernière fois puis se murmurèrent les douceurs que les amants s'échangent.
Le bruit des marches gravies une fois évanouit, Harry se tourna vers Hermione.
« Tu sembles plus… calme devant leur relation. Plus qu'avant. »
Suite à l'humiliante fête de Slughorn, Hermione avait rationalisé la situation : le garçon à qui elle s'était attachée ne voulait pas d'elle; il lui fallait donc se détacher de lui. Elle ne comptait compromettre ni la tranquillité de son esprit ni la réussite de ses études ni la rationalité de son comportement - du moins, pas davantage qu'elle ne l'avait déjà fait.
Hermione allait être mâture. Elle n'allait pas pourchasser un homme qui ne s'intéressait guère à elle. Elle n'allait pas non plus fustiger la femme qui l'intéressait. Elle valait mieux que ça et elle allait le prouver. Se le prouver.
« Je le suis », confirma-t-elle sincèrement, avant d'ajouter sur un ton rieur : « Ce doit être cette satanée retenue, elle ressemble à une pénitence pour ma précédente… absence de calme. C'est vraiment dissuasif. »
Harry se mit à rire franchement.
« Et moi qui croyais que tu purgeais cette peine pour avoir failli déboîter la mâchoire de Cormac.
- Non, le déboîtement de mâchoire, c'était Malfoy », répondit-elle amusée.
À la lueur de la cheminée, les deux amis rirent joyeusement, jusqu'à ce qu'un silence confortable s'installe entre eux.
« C'est bien que tu sois... plus calme », conclut Harry.
Hermione lui sourit.
« Quant à toi, tu n'as pas l'air très calme devant Ginny. »
Il rougit.
« Je ne le suis pas, en effet.
- C'est bien aussi », dit Hermione.
Ils s'observèrent avec un regard complice.
Hermione commença à enrouler son parchemin et à ranger ses affaires pour aller se coucher.
« Tu sais Harry, ajouta-t-elle sur un ton sérieux. Je te fais confiance. Et je veux découvrir qui a ensorcelé Katie Bell autant que toi. Je continuerai donc à faire attention à Malfoy. Mais laissons-lui le bénéfice du doute : peut-être n'a-t-il rien à voir là-dedans, peut-être n'est-il qu'un garçon triste. »
Harry hocha la tête gravement.
Lorsqu'Hermione viendrait à se remémorer cette discussion, plus tard, bien plus tard, elle n'en reviendrait pas d'avoir été si incroyablement naïve.
Note de l'autrice : Bon... Maintenant qu'on a enterré le Romione, on va pouvoir passer aux choses sérieuses hehehe
Réponse aux guests (update 24/05/21) :
Kelly, si jamais tu repasses par là : Je n'attends que ça aussi hihihi Merci à toi d'avoir commenté et ravie que Cormac t'ait amusée !
