Chapitre 7: ''Ce n'est pas le Razor Crest..."

..

.

Dans les heures qui suivirent, Cara reçut une bonne nouvelle. La Nouvelle République l'autorisait sous conditions précises à vendre le vaisseau mandalorien sans passer par une mise aux enchères.

Pour un montant correspondant à la moitié de la prime considérable qui venait de lui être versée, Din pouvait acquérir l'appareil.

Cara savait son ami encore hésitant, mais elle était plus que jamais convaincue qu'il s'agissait de la bonne décision. Au nom de cette certitude, elle était prête à faire autant que nécessaire pour le persuader.

Midi approchait quand elle pénétra dans son logement. Au silence qui régnait, elle pensa que son ami dormait encore. Comme elle en avait l'habitute, elle retira ses gantelets et ses gants qu'elle déposa sur la table puis s'avança jusqu'à la porte de la chambre. Il faisait presque jour dans la pièce à cause du store partiellement tiré, et sur le lit, Din semblait bien assoupi. Elle s'approcha et s'assit près de lui. Elle ne tenta pas de le réveiller, elle ne fit que l'observer. A la base de son cou, une fine marque claire se distinguait nettement sur sa peau mate. Cara se souvenait très bien du jour où cette cicatrice avait été infligée à son ami. Ce jour-là, sur Nevaro, elle avait craint de le perdre. Avoir dû l'abandonner aux mains d'un autre, alors qu'il était si près de la mort, avait été un déchirement extrême pour elle.

En lui refusant de lui dévoiler son visage, au risque de perdre la vie, Din lui avait démontré un attachement inconditionnel au serment prêté des décennies auparavant. Il avait placé le code de son peuple au dessus de tout ce qui existait.

Quelques mois seulement les séparaient de ce jour-là, pourtant il semblait à Cara que des siècles s'étaient écoulés. Tandis qu'elle contemplait le visage endormi qu'il acceptait désormais de lui dévoiler dans l'intimité, elle songeait à l'abyme qu'il avait réussi à franchir.

Un franchissement qui offrait à son ami une liberté bien plus grande et surtout la possibilité de s'ouvrir davantage aux autres. Sans ce casque qui agissait comme un masque, ses émotions devenaient tellement plus faciles à percevoir pour ses proches. S'il se sentait encore perdu, Cara savait qu'aussitôt qu'il aurait retrouvé ses marques, le meilleur l'attendait.

- Quelle heure est-il ? demanda Din en ouvrant les yeux et repliant le bras au-dessus de sa tête pour ne pas être aveuglé par les rayons traversant la pièce.

- Près de midi, répondit-elle avec un sourire mêlant bienveillance et tendresse.

Il posa un regard appuyé sur ses lèvres, avant de s'excuser d'une voix encore ensommeillée.

- Je suis désolé pour...

- Je sais, l'interrompit-elle. Ne t'inquiète pas. Demain, tout aura disparu. Si je suis revenue, c'est pour m'assurer que tout va bien. Et pour te dire qu'après le déjeuner, Greef aura besoin de toi.

Din s'assit en faisant la moue.

- Besoin de moi pour... ? demanda-t-il.

- Aucune idée, mais il a insisté.

Le mandalorien se renfrogna. Il n'était pas tout à fait dupe. Toutes les activités assommantes d'ennui que lui trouvaient ses amis, n'étaient que prétextes pour le garder près d'eux.

- Ne fais pas cette tête et prépare-toi, lui dit Cara en souriant. Je vais jeter un œil au cas où Essie aurait besoin de quelque chose, tu n'auras qu'à me rejoindre dans la cour.

Sans attendre une éventuelle réponse, elle se leva. Sans montrer la moindre hésitation, elle se pencha sur lui, écarta du bout des doigts les mèches en désordonnées sur son front puis elle l'effleura de ses lèvres.

- Allez, ne traine pas, murmura-t-elle au moment de le quitter.

..

.

- Où allons-nous ? demanda Din alors qu'il sortait de l'ancienne cantina guidée par Cara au milieu de l'après-midi.

- Je te l'ai déjà dis, j'ai un truc à te montrer.

- Et ce truc, c'est quoi ?

- Tu verras.

- Cara…

N'obtenant pas de réponse, Din marmotta, mais son amie ne prit même pas la peine de chercher le sens de ses paroles. A la place, elle désigna un speeder garé juste de l'autre côté de la rue. Ils prirent place à son bord et après seulement quelques minutes de traversée de la cité, peu fréquentée à cette heure, arrivèrent devant le hangar où la veille, le vaisseau mandalorien avait été découvert.

En mettant pieds à terre devant le bâtiment, Din comprit le but de leur voyage. Cara l'entraîna jusqu'au fond du hangar. Elle s'arrêta devant le vaisseau d'attaque. Bien que le faible éclairage ne le mettait pas en valeur, l'impressionnant appareil dégageait une évidente majesté.

- Alors ? Tu en dis quoi ? Demanda Cara avec enthousiasme après qu'ils eurent observés longuement le vaisseau.

Tout gardant son regard fixé sur la carlingue bicolore, Din répondit avec un certain détachement.

- C'est un beau vaisseau.

Son absence d'enthousiasme, déçue son amie qui rétorqua d'un ton pinçant.

- Vraiment ! A t'entendre, on ne dirait pas!

Cara ne se découragea pas pour autant et insista pour qu'ils montassent à bord. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la soute, elle demanda à Din s'il avait déjà vu un tel vaisseau par le passé.

- Quelquefois, il y a bien longtemps. Je crois me souvenir que c'était juste après...

Il s'interrompit, Cara comprit. La discussion les avait menés vers des souvenirs pénibles pour lui et elle n'insista pas.

- Bien, c'est parti pour la visite, lança-t-elle.

L'intérieur de l'appareil était dans un bien meilleur état que celui auquel ils pouvaient s'attendre au vu de son étrange histoire et de son âge. La soute comme l'espace de vie était de dimensions sans commune mesure avec celles du Razor Crest. Elles atteignaient sans aucun doute plus du double de ce dernier.

Après une inspection détaillée, au cours de laquelle ils testèrent le maximum de fonctionnalités, il s'avéra que l'appareil était dans un état tout à fait correct. Des réparations seraient nécessaires, mais l'estimation de leur coût restait raisonnable. Il restait évidemment à s'assurer qu'il en était de même pour les moteurs.

Cara et Din s'assirent finalement dans la cabine de pilotage.

- Alors, qu'en penses-tu ? On tente un essai ? Moi, ça me paraît vraiment pas mal.

Din resta silencieux un moment.

- Il est en bon état, c'est vrai. Mais, pour autant, je ne sais pas.

Il poussa un soupir avant confier.

- Ce n'est pas le…

Nous y voilà, songea Cara pour qui la cause de toutes ses réticences devenaient évidente.

- Ce n'est pas le Razor Crest et cela ne le sera jamais. Din, je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé, mais c'est du passé. Il faut que tu penses à ton avenir. Tu vas partir combattre pour que les tiens aient à nouveau un foyer. Il te faudra des moyens pour réussir et ce vaisseau sera un véritable atout. Il sera même plus que cela ; il te permettra de rester libre. Désolée d'insister, mais crois-moi, tu vas vite réaliser que c'est important pour toi.

Elle prit les mains de Din dans les siennes et ajouta en murmurant.

- Ne te presse pas. Prends ton temps pour réfléchir. Pour le moment, rentrons, j'ai encore une affaire à régler.

...

..

.


Notes:

J'espère que vous apprécierez ce nouveau chapitre.

Si l'histoire vous plait, n'hésitez pas à laisser une review.

Bonne lecture.

Dame Iris