Chapitre 7 : Botanique – Professeur Pomona Chourave

Notes de la traductrice :

- Voir note du chapitre précédent – cette fois le professeur du premier cycle est Thomas Mulpepper, qui prend aussi en charge les cours de potions.

- Ce chapitre a été relu par Lamourloi, merci !


Bonjour tout le monde ! C'est bon de vous revoir. Le professeur Mulpepper m'a dit qu'il vous a tous bien fait travailler et que vous êtes prêts pour une nouvelle année encore plus excitante !

Pendant les deux premières années, vous avez appris de nombreuses techniques pour soigner, récolter, et rester en sécurité auprès de nombreuses plantes. Nous allons continuer ça, mais cette année vous allez aussi avoir deux projets sur plusieurs mois – un sur ce trimestre, l'autre au printemps.

Je vais vous répartir en paires, et chaque groupe va recevoir une petite plante en pot à soigner pendant les trois prochains mois. Les plantes ont déjà germé – nous verrons comment démarrer à partir de graines au printemps – mais ça va être votre travail de gérer l'arrosage, de surveiller les mauvaises herbes, de tailler votre plante, et de faire la récolte. Vous allez tenir un journal de bord, dans lequel vous noterez ce que vous faites lors de chaque visite à la serre n°2, où nous aurons nos cours pratiques. Pour éviter toute tricherie, chaque groupe aura une plante différente. Je les distribuerai lors du prochain cours.

Vos plantes auront besoin d'arrosage plus souvent que nous aurons cours, donc aujourd'hui, nous allons parler des systèmes d'arrosage. Commençons par réfléchir aux nappes phréatiques.


Note de l'autrice :

Apprendre à identifier et soigner une plante magique précise va probablement de pair avec les soins généraux aux plantes – ce qui est franchement plus facile à apprendre avec du basilic qu'avec un plant de bubobulb.