Bonsoir tout le monde !

Alors d'abord, petit « pas contente ! Pas contente ! »

de où que 5 reviews pour le chapitre précédent ? Et mes paillettes alors ?

Donc Zou ! Retour en arrière, on reviewe le chapitre 5 et ensuite on vient lire le chapitre 6 !

non mais oh !

Ayé ? Vous avez lu et reviewé le chapitre 5 ?

Bien, donc je reprends :

Bonsoir tout le monde !

Bon, autant prévenir de suite : ce chapitre n'est pas cool.

Je m'en excuse d'avance !

Allez, des bisous et n'oubliez pas le vieil adage :

les followers c'est bien, les reviews, c'est mieux !

Chapitre 6

Harry transplana au Terrier, une main sur le pelage de Loki, l'autre bras portant le petit Teddy. L'endroit était toujours en ruine depuis l'attaque des Mangemorts contre la famille Weasley, le jour où Bill devait épouser Fleur, avant que celle-ci ne le plaque et reparte sans un regard en arrière en France. Pourtant, le lieu avait gardé tout son charme de vieille maison familiale retapée. Le jardin était toujours en friche, à part le petit coin potager envahit par les gnomes. Teddy sembla reconnaître la maison et se mit à gazouiller alors que Loki, truffe au sol, reniflait de manière fort intéressé. Harry l'observa et se mit à rire lorsque le loup redressa brusquement la tête, les oreilles bien droites :

« Gnomes ! » cria la voix du loup avant qu'il ne file droit dans le potager.

L'imposante boule de poil fondit sur les pauvres créatures et se mit à les pourchasser. Sortis accueillir Harry, Molly et Arthur exprimèrent leur étonnement à la vue du grand loup. Loki avait une tactique de chasse efficace. Il réussit à croquer plusieurs gnomes aux jambes, les immobilisant ou les ralentissant grandement.

« Par la barbe de Merlin, ce loup est en train de nous éradiquer cette fichue vermine ! » s'enthousiasma Molly.

« Pauvres gnomes…

« Ce sont les enfants qui seront contents s'il nous chasse tout ce petit monde ! » affirma la sorcière.

« Loki, reviens par-là ! » l'appela Harry.

A contrecœur, le loup abandonna la poursuite des gnomes revint en trottinant vers Harry. Loki observa rapidement le couple, les identifiants rapidement comme étant parents avec l'homme-loup, Bill. Il s'avança et le renifla tranquillement. Molly passa sa main sur sa tête et lui donna une caresse vigoureuse :

« Toi, mon grand, si tu continues à chasser ces foutus gnomes de mon jardin, je te promets le plus agréable des paniers et tous les restes de mes plats ! » fit-elle. Loki pencha sa tête sur le côté puis se mit à hurler, montrant son contentement.

« Je vous présente Loki, mon nouveau familier. Loki, voici Molly et Arthur ce sont comme mes deuxièmes parents.

-Ils sont de la meute alors.

-Tu verras, Molly est une excellente cuisinière » dit Harry. « J'arrive à entendre les pensées de Loki et il me comprend très bien » expliqua-t-il ensuite aux deux sorciers.

« C'est fascinant, viens donc nous raconter tout ça à l'intérieur. Molly a fait du gigot. »

Arthur passa un bras autour des épaules de Harry alors que Molly avait pris le petit Teddy dans ses bras. A l'intérieur, installés dans le salon, Percy, Ron, Ginny et Hermione discutaient. Loki reconnu cette dernière et alla la saluer en plaçant son museau sur ses genoux. Surprise, Hermione lui gratta un peu derrière l'oreille. Elle sentait le chat.

« Bien, Harry est arrivé, on peut passer à table » annonça Molly en plaçant Teddy sur sa chaise haute.

Tous s'installèrent autour de la table de la cuisine. Loki, se faufila en dessous, la tête tournée vers les pieds de la chaise haute. Une chose qu'il avait retenu en côtoyant les petits de son ancienne meute : ils sont une source de nourriture presque intarissable. Pourtant, après avoir servi tout le monde, Molly se pencha et déposa l'os sur le sol, à son attention. Il remua la queue avant de l'attraper entre ses dents et commencer à le ronger tranquillement.

« Alors Harry, maman nous a dit que Lucius Malefoy vivrait chez Bill et toi ? » demanda soudain Percy, tout en se servant des légumes. « Pas trop dur ?

-C'est la seule solution qu'on a trouvé » répondit Harry. « Il ne pouvait pas accueillir Teddy dans son manoir et je ne voulais pas me séparer de mon filleul.

-Franchement, j'te plains » intervint Ron avant de croquer dans un morceau de viande. « Déjà que Malefoy fils était insupportable, alors là se taper le père…

-Tu ne peux pas dire ça, Ron » le défendit Hermione. « Moi, je l'ai trouvé changé et aimable lorsque je l'ai croisé. Sa vie ne doit pas être facile depuis que… »

Hermione ne finit pas sa phrase. Harry préféra hausser les épaules.

« Tant qu'il me fiche la paix, la maison est assez grande. »

Sous la table, Loki avait cessé de ronger son os, intrigué par ce qu'il s'était passé dans la vie du sorcier blond et ce dont la gentille sorcière ne voulait pas parler.

Au même instant, au manoir Malefoy, Bill sautait le repas – un petit sandwich qu'il s'était fait rapidement avant de partir ce matin-là mais qui restait abandonné dans son sac. Il préférait continuer à travailler sur les artefacts de magie noire. Il était assez satisfait de son rythme de travail. Le briseur de sort ouvrit une boîte en ébène. A l'intérieure, une sorte de boule métallique reposait. Intrigué, il la toucha du bout de sa baguette. Aussitôt un cliquetis de mécanisme se fit entendre. La boule se déploya alors telle une sorte de robot semblable à une araignée. Puis elle fila à toute allure.

« C'est pas vrai ! » s'exclama Bill avant de la poursuivre dans les couloirs du manoir.

Il la suivit jusqu'à l'étage supérieure. L'artefact se glissa derrière une porte de chambre. Lorsque Bill y entra, il l'identifia rapidement comme étant probablement celle de Drago. Contrairement au reste du manoir, la pièce ne semblait pas avoir été dérangée depuis un bon bout de temps. Aucun drap ne recouvrait les meubles. A la place, une épaisse couche de poussière habillait le mobilier. L'objet s'était glissé sous l'imposant lit en baldaquin. Au lieu de l'attraper, Bill préféra prendre le temps d'observer la chambre. Là, où il avait cru découvrir des murs peints en vert et argent, se trouvait une décoration simple mais agréable. Sur les murs, des cadres en bois présentaient d'élégants dessins et peintures représentants les paysages autour du manoir et de Poudlard, tous signés d'un simple D. Bill les regarda attentivement, appréciant les coups de crayons.

Puis son regard fut attiré par les objets posés sur la table de chevet, une peluche d'un petit loup gris et un cadre photo. Bill sourit doucement, bien sûr qu'une peluche de serpent aurait été surfaite. Doucement, il saisit le cadre photo. Dedans, les trois Malefoy rayonnaient de bonheur. Le petit Drago sûrement âgé de dix ou onze ans, brandissait fièrement une enveloppe alors que derrière lui, ses parents s'enlaçaient tendrement. Leurs sourires éclatants exprimaient un bonheur évident.

« Cette photo a été pris juste avant que Narcissa emmène Drago acheter ses fournitures pour sa Première Année à Poudlard. Il était si fier et Narcissa était heureuse de le savoir à Poudlard et non à Durmstrang. »

Bill se retourna. Lucius était dans l'encadrement de la porte. Le briseur de sort le vit soupirer avant de s'avancer jusqu'à lui. Bill fut surpris, Lucius l'enlaça doucement par derrière. Tous deux observèrent les silhouettes animées sourire au photographe.

« Vous avez l'air si heureux, Narcissa et toi.

-Nous n'étions pas amoureux l'un de l'autre, mais elle était sans aucun doute ma meilleure amie. Notre mariage a été arrangé durant notre scolarité. Nous avons eu la chance de bien nous entendre durant notre adolescence. Nous avons eu beaucoup de difficulté à avoir Drago, nous avons dû utiliser des potions que Rogue me fournissait. Son accouchement a été très difficile. Malheureusement, Drago avait une jumelle.

-Mais la malédiction…

-La petite est mort-née, les médicomages n'avaient aucune explication. Mais oui, la malédiction a frappé.

-C'est terrible… dire que ma mère a eu sept enfants » souffla Bill. Il n'avait jamais compris comment sa mère pouvait être aussi fertile alors que toutes les familles de sang pur avaient du mal à enfanter.

Contre lui, Lucius resserra son étreinte et posa son menton sur l'épaule de Bill.

« Si Drago avait survécu à la bataille de Poudlard, je suis convaincu qu'il aurait trouvé un moyen de me contacter, de me donner un petit signe de vie.

-Mais ce n'est pas le cas » comprit Bill. « Je suis désolé.

-Je sais… »

Bill reposa le cadre et se retourna lentement. Il leva doucement une main vers le visage de Lucius, dont il caressa la joue. Le plus âgé ferma un instant les yeux, profitant de la bienveillance du roux à son égard. Avec délicatesse, il passa ses mains sur les hanches étroites de Bill et attira ce dernier à lui. Les deux sorciers s'embrassèrent. Le baiser était lent et suave à la fois. Lucius finit par se reculer et montrer une caisse en bois vieilli à Bill. D'un mouvement de baguette, il l'ouvrit et dévoila son contenu, une ribambelle de jouets pour enfants en parfait état.

« Drago a toujours conservé ces vieux jouets. Teddy pourrait sûrement en profiter.

-Es-tu sûr de vouloir te séparer de ça ? » demanda Bill, conscient de la valeur sentimentale de ces objets.

« Drago est… parti. Cela fait de Teddy l'unique héritier du sang des Black et des Malefoy. Et ils lui seront plus utiles chez vous qu'ici.

-Merci, Lucius. »

À la fin du repas, Harry prit congé des Weasley pour se rendre avec le petit Teddy et son familier à St Mangouste. Il voulait profiter de son après-midi pour rendre visite à Andromeda et avoir de ses nouvelles. La sorcière avait été installée dans une chambre à part, au calme. Allongée sur son lit et toujours inconsciente, elle semblait dormir paisiblement. Harry déposa sur le sol le petit Teddy et demanda à Loki de le surveiller. Le loup semblait adorer le petit sorcier et tolérait sans brocher que ses petites mains tirent sur sa fourrure pour qu'il puisse se dresser sur ses petites jambes.

Harry discuta avec le médicomage chargé des soins d'Andromeda. Malgré leurs efforts et tous les soins apportés, son état ne s'était pas amélioré. Après une heure à son chevet, Harry informa Loki qu'il allait se chercher un café et des petits gâteaux pour Teddy et lui. Dans les couloirs, il croisa Denis Crivey, le frère cadet de Colin. Le jeune homme, encore scolarisé à Poudlard, portait une petite blouse bleu pastel.

« Salut, Harry » le salua le jeune sorcier.

« Denis, qu'est-ce que tu fais ici ?

-J'effectue un stage en médicomagie, Pomfresh m'a recommandé à ses collègues de St Mangouste.

-C'est cool, ça. Et ça te plaît ?

-Énormément. Depuis la mort de Colin, j'ai décidé que je vouerais ma vie à celle des autres. Mais dis-moi, c'est vrai ce qu'on dit ?

-De quoi ?

-Lucius Malefoy vit chez toi » dit Denis, en fronçant les sourcils. « J'ai cru à une mauvaise plaisanterie quand je l'ai entendu la première fois. Comment tu pourrais héberger un criminel ? En plus, le Ministère est complètement irresponsable de lui confier Teddy. Tu es tellement merveilleux avec ce petit, à croire que tu ferais un excellent père plus tard ! »

Harry ne répondit pas au compliment du futur médicomage. Il connaissait Denis depuis assez longtemps pour avoir repoussé de nombreuses fois ses avances. Harry savait donc que répondre à ses compliments, c'était tendre le bâton pour se faire battre.

« Désolé, Denis, mais je dois retourner auprès d'Andromeda. À plus », lui dit Harry sans même avoir atteint le petit étal où on vendait du café, du thé et des petits biscuits.

Harry tourna des talons et partit sans attendre de réponse du jeune sorcier. Alors qu'il s'approchait du couloir où se trouvait la chambre de la mère de Tonk, il entendit Loki hurler à la mort. Surpris et soudain inquiet, il se mit à courir. Au loin, des infirmières et des médicomages s'activaient devant la chambre d'Andromeda.

« Loki ! Teddy ! » cria Harry, s'inquiétant pour son loup et le petit.

Il craignait qu'un sorcier ait mal pris la présence du loup auprès du petit garçon. Mais l'équipe médicale ne s'occupait pas d'eux, ils s'affairaient autour d'Andromeda. Harry se précipita pour prendre Teddy dans ses bras et demanda ce qu'il se passait. Personne ne lui répondit alors qu'une infirmière commençait un massage cardiaque à Andromeda. Le temps sembla alors soudainement se figer pour Harry, qui observait impuissant les médicomages tenter une réanimation.

Harry était assis sur un banc, dans le couloir. Il fixait le vide devant lui, maintenant Teddy sur ses genoux. Loki était assis à ses pieds et ne bougeait pas. Il avait observé la scène survenue quelques minutes plus tôt. Le médicomage en chef s'était approché de Harry, lui avait posé une main sur l'épaule et avait prononcé des mots calmes, mais terribles. La grand-mère du louveteau était partie. Loki pouvait ressentir l'immense peine de Harry. Lentement, il posa son museau sur sa jambe. Les yeux verts se baissèrent sur lui. Harry lui offrit un faible sourire avant de lui caresser doucement la tête.

« Harry » appela Bill en arrivant avec Lucius.

Le briseur de sort s'avança jusqu'à son ami, puis s'assit pour le prendre dans ses bras.

« Harry, nous sommes sincèrement désolés.

« Toutes nos condoléances, Potter » présenta Lucius, d'une voix douce qui surprit Harry. Ce dernier releva la tête, mais ne dit rien.

« Rentrons à la maison, Harry. Teddy a besoin de goûter et d'être changé. Et toi, tu dois te reposer, » chuchota doucement Bill.

Tel un pantin, le brun se laissa tirer dans le couloir par Bill. Lucius et Loki marchaient derrière eux. Le loup sentit la main fraîche du sorcier blond se posait sur sa fourrure et ils transplanèrent au Square Grimaurd. Harry monta immédiatement dans sa chambre. Loki le suivit, mais resta dans le couloir, allongé devant la porte. Il avait compris que son maître souhaitait être seul alors il gardait l'entrée de sa chambre.

Harry s'affaissa sur la chaise de son bureau et laissa couler ses larmes. Sur son bureau, le miroir des Jumeaux l'observa sans rien dire, attendant qu'il se calme. Lorsqu'Harry se ressaisit, il lui jeta un coup d'œil rapide et lui demanda de ne pas faire de commentaire.

« Me taire ? Moi ? Est-ce que tu te rends compte que Malefoy va pouvoir adopter Teddy ? L'emmener loin de toi ?

-Il ne ferait jamais ça.

-Ah parce que tu le défends maintenant ? » questionna ironiquement le portrait. « Moi, je dis que tu devrais prendre à Malefoy tout ce qu'il lui reste avant qu'il ne le fasse contre toi.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

-Son manoir est à vendre, non ? » dit le reflet en haussant négligemment les épaules.

Loki dormait dans le couloir, une gamelle vide près de lui. Dans la chambre de Teddy, dont la porte était ouverte, Bill et Lucius s'occupaient du petit, installé dans son lit à barreau. Harry en profita pour se faufiler discrètement hors de la maison. Et il transplana aussitôt dans un bar sorcier, non loin du Chemin de Traverse. Cet établissement était le lieu à la mode depuis quelque temps et toute la jeunesse sorcière britannique s'y retrouvait chaque soir. Harry commanda boisson sur boisson, tournant le dos à la foule sur la piste de danse. Jusqu'à ce qu'une main chaude se pose sur son épaule. Il se tourna légèrement et vit qu'il s'agissait de Denis. Ses joues étaient rougies et il sentait fortement l'alcool. Pourtant, Harry lui sourit et lui cria à l'oreille qu'il était heureux de le voir.

Il était tard lorsqu'Harry et Denis sortirent du taxi qui les avait déposés au square Grimaurd. Le brun entra le premier, tira le plus jeune derrière lui. En bas des escaliers, Loki se redressa et gronda à la vue de l'inconnu dont les mains se faisaient baladeuses sur le corps de son maître. Les deux sorciers ne firent pas attention à lui. Cette fois-ci, Loki montra les crocs en direction de l'inconnu. Aussitôt, Harry l'attrapa par la peau du coup et le tira à l'arrière. Le loup fut surpris de constater que son maître l'enfermait dehors.

Il gronda encore plus et gratta le bras de la porte en bois, sans succès.