Hey !
Ce texte est un petit cadeau pour Black Angelis, pour la remercier de m'avoir aidé pour mes cours 333.
Encore merci beaucoup, et j'espère que ce texte te plaira !
Tyrion regarde son frère et sa sœur être jetés au pied des marches de pierres.
Jaime et Cersei sont couverts de poussière et de sang, ils sont haletants, échevelés, leurs vêtements sont déchirés ou troués, mais au moins, ils sont vivants.
Ils sont vivants, et ils vont bien.
Tyrion observe la bonne main de Jaime se poser sur le ventre de Cersei, protectrice, il fera tout pour protéger le fruit de leurs amours, la chair de leur chair, le sang de leur sang, Tyrion le sait.
Il le sait, et pourtant, quand il regarde Daenerys, qui est juchée sur le Trône de Fer, le trône de son père sur lequel elle a enfin réussi à remettre la main, il n'est pas sûr que cela sera suffisant, ils ne sont plus que trois lions brisés, c'est le dragon qui rugit, à présent.
Si l'envie lui prend de n'accorder qu'un funeste destin à son frère, à sa sœur, et à leur petit lionceau, si elle a envie de leur offrir une aube rouge sang, rien ni personne ne pourra l'en empêcher.
Les Immaculés n'auraient besoin que d'un mot, un seul petit mot, et toutes les volontés de Daenerys du Typhon, de la Mère des Dragons seraient exécutées, c'est elle, la reine, à présent, elle a le monde à ses pieds, comme elle le voulait.
Il l'observe longuement, mais elle ne dit rien.
Tyrion ne sait pas si cela est de bon augure, ou pas.
oOo
Finalement, Daenerys décide de contraindre Cersei et Jaime à aller s'exiler à Castral Roc.
Elle ne les fait pas exécuter, n'ordonne pas à ses soldats de voir leurs têtes orner des piques aux portes de la capitale.
Elle ne tient pas à voir son règne destiné à être glorieux débuter sous les auspices du feu et du sang.
Tyrion les accompagne.
Il a bien compris que les rêves de paix et d'harmonie dont lui parlait Daenerys ne sont destinés à rester que de simples rêves, des illusions dont personne n'entreverra la couleur.
Il l'a bien compris, et pourtant, il ne peut rien faire.
Feu et sang. C'est une Targaryen. C'est dans sa nature.
Elle est assoiffée de conquête, elle ne s'arrêtera pas, elle ne s'arrêtera jamais, pas avant que toutes les roues du monde soient brisées, pas avant que tous les peuples ne soient libérés, pas avant que la tyrannie soit abolie et que tous les hommes, toutes les femmes, tous les enfants vivent en parfaite symbiose dans le monde qu'elle aura construit de ses mains, quel qu'en soit le prix.
Varys avait raison.
Tyrion le sait bien, et pourtant, il ne peut rien faire.
Que pourrait-il dire ?
Il n'est plus rien, il n'a pas sa place, dans ce monde utopique, Daenerys a beau lui répéter que si, qu'elle le veut à ses côtés, qu'elle l'a choisi, lui, pour être sa Main, qu'elle ne veut personne d'autre, il sait, lui, elle ne l'écoutera pas, elle n'écoutera personne, qui pourrait la forcer à le faire, après tout ?
Il ne veut pas rester auprès d'elle pour regarder le sang couler à flot, le sang qu'elle a l'air prête à déverser, même si elle prétend le contraire, c'est parfaitement égoïste, mais il ne veut pas, il en a assez, du feu, il en a assez, du sang.
Il en a assez, alors il préfère retourner chez lui, avec les siens.
Les lions rugissent comme les dragons, mais au moins, ils ne crachent pas de feu, eux.
oOo
Le château est pratiquement désert, quand ils l'atteignent enfin.
Castral Roc n'a plus rien à voir avec les souvenirs de leur enfance.
C'est fini, la cour animée, qui pouvait facilement rivaliser avec celle de Port-Réal, il n'y a quasiment plus rien, ni personne, comme partout, la guerre est passée par là, et a laissé ses traces.
Là où le sang a coulé, l'arbre de l'oubli ne peut grandir.
Jaime, Cersei et Tyrion se parlent peu, pour ne pas dire pas du tout, ils n'ont pas grand-chose à se raconter, la guerre les a ravagés, eux aussi, et pourtant, pourtant, ils auraient tellement de choses à se dire, à se jeter au visage, à se cracher à la figure, des trahisons, de la haine et des coups-bas, surtout Cersei et Tyrion, après tout, on ne peut faire totalement abstraction du passé, ils ont passé tellement de temps à tenter de se persuader qu'ils se détestaient qu'ils en sont presque venus à y croire, à y croire vraiment.
Ce n'est plus le temps des reproches.
Ils ont peut-être Castral Roc, mais c'est tout ce qu'il leur reste, ils ont tout perdu, tout.
Ils ont beau essayer de se dire qu'ils sont toujours des lions, que les lions rugissent, qu'ils sont comme des phénix, qu'ils vont renaître de leurs cendres, au fond, tout au fond, ce ne sont que trois lionceaux, des lionceaux faibles, vulnérables, perdu au milieu d'une immense mer de solitude.
La seule chose qui leur donne encore un peu d'espoir est le ventre de Cersei qui continue de gonfler doucement, leur meute décimée va bientôt s'élargir à nouveau, ce sera un petit lionceau de plus.
Ils n'osent pas vraiment y croire, après tout, la prophétie avait dit trois, seulement trois enfants, et même si Jaime et Tyrion n'ont jamais vraiment cru à ce genre d'histoire, force leur est de constater ce qu'il s'est produit par le passé.
Pour Joffrey. Pour Myrcella. Pour Tommen.
Ils ont peur, au fond, peur que cette naissance ne leur apporte que des cris et du sang, mais ils ne le montrent pas.
Cersei n'a pas besoin qu'ils aient peur pour elle, elle a déjà suffisamment de craintes de cette maudite sorcière au fond des bois et de sa stupide prophétie pour qu'ils la soutiennent, elle a besoin qu'ils soient forts pour elle, alors, ils le seront.
oOo
Un soir, alors qu'ils sont assis devant la cheminée de la grande salle du château, Tyrion leur demande d'imaginer ce que cela ferait si jamais ils parvenaient à récupérer le Trône de Fer, si les lions montraient qu'ensemble, ils rugissaient plus fort que le dragon.
Cersei sourit à cette perspective. L'idée a du charme, elle est bien obligée de l'admettre, elle en a rêvé, elle en a tant rêvé, de retrouver son Trône et sa couronne, elle aimait avoir le pouvoir, elle était bien plus à sa place que cette gamine qui se prétend reine.
Elle tourne les yeux vers Jaime, lui demandant silencieusement s'il sera là, à ses côtés, ça aussi, elle en a rêvé, elle en a tant rêvé, gouverner les Sept Couronnes avec Jaime, il n'y a rien qu'elle jamais a plus désiré au monde.
Elle n'a même pas besoin de prononcer les mots, il sourit, il acquiesce, il a toujours été là, il sera là pour toujours, c'est tout ce qui compte pour lui, pour elle aussi.
Elle adresse un sourire aussi à Tyrion, il faut être réaliste, jamais ils n'y arriveront sans son aide, et elle veut bien qu'il fasse partie du tableau de sa vie idéale avec Jaime, c'est son frère, après tout, elle a besoin de lui, même si elle a encore bien du mal à se l'avouer.
oOo
Tous les jours, ils parlent de la manière dont ils pourraient lever une rébellion contre Daenerys, exactement comme Robert l'avait fait avec Aerys, une rébellion qui pourrait la renverser et qui leur assurerait que le prochain héritier du Trône de Fer serait bel et bien un petit lionceau.
Finalement, ils trouvent une idée qui leur paraît réalisable.
Les Nordiens ont encore en travers de la gorge le fait que ce soit Daenerys qui ait pris le Trône, et pas Jon, alors qu'il était plus légitime qu'elle, et sa mort, prétendument aux mains des Marcheurs Blancs, ils n'y croient pas, et Sansa n'a aucun amour perdu pour la reine dragon.
C'est Tyrion qui est chargé de lui écrire.
oOo
Même si cela ne prend que quelques semaines, ils ont l'impression que ce sont des mois et des mois qui défilent avant qu'ils n'arrivent enfin aux portes de la capitale, eux, et tous les gens qu'ils ont réussi à soulever contre Daenerys, ce n'était pas si compliqué de les retourner contre elle.
Elle disait qu'elle ne voulait pas répandre le feu et le sang, qu'elle ne voulait pas devenir le despote que son père avait été, et pourtant, peu de temps après son couronnement, ses Immaculés et ses Dothrakis ont commencé à sillonner les rues de Port-Réal, puis de tout Westeros à la recherche de tous les gens qui ne voudraient pas d'elle comme reine, Daenerys Targaryen est la seule et unique Reine des Sept Couronnes, c'est comme ça et pas autrement.
Elle est comme tous les autres, après tout, rien qu'une menteuse, elle dit peut-être de belles choses, mais les choses qu'elle fait, elles, sont nettement moins belles, et les gens en ont assez vu avec le Roi Fou, du feu et du sang.
Ils ne veulent pas d'elle comme reine.
Ils ne veulent pas d'elle comme reine, et n'éprouvent aucune pitié quand elle est enfin renversée.
Au moment où Cersei s'assoit sur le Trône de Fer, dans la salle du trône du Donjon Rouge, Jaime et Tyrion à ses côtés, elle se dit que c'est ce à quoi elle a toujours aspiré.
oOo
Finalement, en échange de son aide, Sansa ne demande que l'indépendance du Nord.
Cersei accepte, après tout, elle est une de ceux qui savent que le Nord est trop grand et trop sauvage pour être contrôlé par des étrangers, et elle a une étrange confiance en la jeune Stark, elle sait qu'elle aussi, est lasse de la guerre.
Elle épouse Jaime à l'endroit où se tenait autrefois le Grand Septuaire de Baelor, les gens ne disent rien, ils sont bien trop soulagés d'avoir échappé à un nouveau règne Targaryen, un nouveau règne de dragons, après tout, peut-être que les lions ne sont pas si mal.
Tyrion, lui, devient la Main d'une autre reine, même s'il n'aurait jamais cru que cela se produirait, c'était déjà une surprise la première fois, alors la deuxième…
Mais, alors que quelques années auparavant, cela aurait été impensable pour lui de réussir à collaborer avec sa sœur, il se rend compte que finalement, il est content qu'elle le lui ait demandé, leur relation va mieux, tout n'est pas parfait, bien sûr, mais ils ont arrêté de se faire une guerre fratricide, et il sait que Jaime en est on ne peut plus heureux, après tout, il a toujours voulu que son frère et sa sœur, les deux personnes qu'il aimait le plus au monde s'entendent.
Lorsque quelques mois plus tard, des pleurs résonnent dans le Donjon Rouge au petit matin, et qu'une petite fille est placée dans les bras de Cersei, tous les trois sourient.
C'est l'aube d'une nouvelle dynastie, une dynastie d'or et d'écarlate.
Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir ^^
